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Restaurations

Austin mini British Open


Invité §TOM138AJ

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Invité §TOM138AJ

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mini "British Open Classic" avec toit ouvrant électrique, jante alu, moteur 1300 carbu, autoradio....par contre j'ai quelques petit coup par ci par là.

Connaissez vous ce genre de voiture et quels sont les caractéristiques moteur (puissance, couple, perfo).

Peut-on me confirmer qu'il ne faut que du SP95 et non du SP98.

 

Merci pour n'importe quel conseil technique et de relookage.

 

 

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Invité §mes621aO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mini "British Open Classic" avec toit ouvrant électrique, jante alu, moteur 1300 carbu, autoradio....par contre j'ai quelques petit coup par ci par là.

Connaissez vous ce genre de voiture et quels sont les caractéristiques moteur (puissance, couple, perfo).

Peut-on me confirmer qu'il ne faut que du SP95 et non du SP98.

 

Merci pour n'importe quel conseil technique et de relookage.

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

Pour le moteur c'est un 1275cc basse compression de 50ch. Avec une boite longue qui n'aide pas les montées en regime mais il est plutot sympa a conduire.

Du SP95 ira tres bien.

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Invité §Gar520cp

ça je confirme pour la boite longue. Celle ci te permet par contre de faire des longs trajets autoroutiers sans fatigue, ni pour toi (enfin ça depend de ton degré de supportance des suspensions), ni pour le moteur qui tournera pas vite.

 

Tu as de la chance car avec le modèle carbu, tu as plus de latitude quand à la modification du moteur.

 

Pour le reste, jettes un oeil à mon site web ;)

 

J'ai également une British Open de 95 (donc injection).

Stage1, Bacquets et superlite en font un petit machin super sympa à conduire.

 

Pour l'essence, je mets du 95 mais j'ai une injection. A ta place, sois je ne mettrais que du 95 de stations de marque, soit j'alternerais 95/98.

 

Par contre, le moteur bouge tout seul et ça me saoule sévère !!!!

Mesco, connais tu quelqu'un qui pourrait me monter un tirant moteur supérieur additionnel ? Sur les injections, il y a un peu plus de boulot que sur les carbus et la pièce est très difficile à trouver.

j'espère que tu vois de quoi je parle au moins :lol:

 

:coucou: amis miniacs.

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Invité §mes621aO

Par contre, le moteur bouge tout seul et ça me saoule sévère !!!!

Mesco, connais tu quelqu'un qui pourrait me monter un tirant moteur supérieur additionnel ? Sur les injections, il y a un peu plus de boulot que sur les carbus et la pièce est très difficile à trouver.

j'espère que tu vois de quoi je parle au moins :lol:

 

:coucou: amis miniacs.

:coucou: Gargamel! ;)

 

Pour ton moteur, le moteur ne devrai pas bouger tout seul! (en theorie bien sur! :p ) Mais as tu deja changé tes silent bloc inférieurs? et le superieur est bien serré?

Je te fais confiance, mais normalement un additionnel n'est pas necessaire sur un moteur d'origine. Bref contact les shop habituels, et tu trouveras ton bonheur!

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Invité §TOM138AJ

C'est vrai qu'il faut monter en régime avec ce moteur.

Par contre je cherche un site sympa pour voir et commander des pièces détachées (freins, pneu, carrosserie...).

Puis faire quelques modification facile pour donner un peu plus de puissance au moteur ?

 

Merci à tous.

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Invité §TOM138AJ

Une autre question,

 

Puis lui mettre un compteur avec tour/minute ?

Comment l'adapter?

Lequel mettre ?

 

Merci

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Invité §mes621aO

Jette un oeil a www.minicorp.net tu y trouveras tout ce que tu recherches.

Tu peux ajouter un compte tours a ton compteur d'origine sans probleme, il te suffit d'y apposer un compte tours de compteurs 3 compteurs (le meme que toi mais avec compte tours rajouté) Le branchement est simple a effectué.

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Invité §TOM138AJ

Pour rajouter des feux longue portée et tableau de bord plein en bois, est ce difficile comme modif.

J'ai trouvé des tableaux tout prêt.

Est-il vrai que la british open n'est sortie qu'en 1500 exemplaire ?

Voiture rare et cher donc?

 

A+

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Invité §mes621aO

Pour rajouter des feux longue portée et tableau de bord plein en bois, est ce difficile comme modif.

J'ai trouvé des tableaux tout prêt.

Est-il vrai que la british open n'est sortie qu'en 1500 exemplaire ?

Voiture rare et cher donc?

 

A+

La British open a 1500 exemplaires.... elle est bonne celle la! C'est justement une des series best seller de mini, il y en a des centaines de milliers.

Pour le tableau de bord c'est tres simple et pour les LP c'est un peu plus difficile mas toujours simple

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Invité §TOM138AJ

J'ai inspecté les attaches moteur et j'ai quelques jeu.

Quels sont les défauts d'usure au niveau des attaches ?

J'ai constaté que les silent bloc étaient hors service.

Pour gagner un peu de temps, quels sont les point particulier à vérifier sur le 1300 cm3.

 

Merci

 

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Invité §TOM138AJ

Un petit peu d'aide svp, merci.

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Invité §mes621aO

Si tes silent bloc sont mort, change les ce n'est pas tres comlpiqué.

Sinon pas de point particulier d'usures du moteur.

Fais lui une bonne revision (bougies, tete de delco, vidange...)

Fais tres attention a l'huile employée car n'oublie pas qu'elle lubrifie la boite en meme temps. De la 15w50 en Castrol GTX fera tres bien l'affaire.

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Invité §TOM138AJ

Avez vous fait quelques modifications moteur simple pour gagner quelques chevaux ?

Mettre un pot maniflow change vraiment les caractéristiques moteur ?

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Invité §mes621aO

Avez vous fait quelques modifications moteur simple pour gagner quelques chevaux ?

Mettre un pot maniflow change vraiment les caractéristiques moteur ?

Il te faut un kit stage 1 (aiguille riche pour le carbu, collecteur, ligne + filtre a air)

Vas voir sur www.minicorp.net tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut.

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Invité §sev185hn

Salut , pour le compte tour,la ligne est pretirée ,il suffit de trouver un bloc 3 compteurs.

le stage 1 collecteur lcb + ligne maniflow + pipe maniflow +aiguille +kn dans la boite d'origine ( percer des trous dans le boitier de filtre a air )

a la limite monter une rampe de culbus decales

mais le mieux changer le pont lonnnnnng pour un 3.2 plus sport 3.4 ..

tu doit avoir un 2.7.

 

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Invité §TOM138AJ

Où ce trouve la ligne prétiré ?

Comment la repérer ? (code couleur des fils, endroit...)

 

Merci.

 

PS: Qu'est ce 3.2 ou 3.4 et 2.7 ??

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Invité §sev185hn

Salut, il ya derrière le bloc compteur un fil noir et blanc et un autre vert il me semble .

3.2 . 2.7 .3.4 c'est le raport de pont .

pour tomber la puisance fiscale rover a monter des ponts longs :2.7 ...

Avec un moteur 50cv .

 

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Invité §TOM138AJ

Où puis je trouve un nouveau pont ?

En casse auto ?

Combien ça vaut?

 

Sinon, pour le compteur, il faut que je dépose celui d'origine alors pour vois les fils?

Tu crois que celà peux se trouver en casse ou connais tu un endroit où je peux en acgeter un?

 

Merci.

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Invité §sev185hn

Pour le pont,regarde sur les forums , minicorp ,miniplanete.

Il faut demonter le moteur pour le changer .

 

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Invité §TOM138AJ

Comment faire pour remplacer les silents bloc support moteur et les rotules de directions ?

Est ce compliqué ?

Il y a une dépose moteur ?

 

Merci

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Invité §mes621aO

Pas besoin de deposer le moteur pour changer les silent bloc, et pour changer les rotules de directions c'est comme sur n'importe quelle autre voiture, un arrache rotule et c'est parti.

Mais je te conseille encore de lire un peu sur www.minicorp.net tu trouveras la RTA en ligne et plein de sujets mecaniques en tout genre.

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Invité §TOM138AJ

Comment et avec quoi réparer une capote de toit de mini ?

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Invité §cot586QP

Si la il a pas compris,il est grave le gars.

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Invité §til728wW

moi mon british open serie 1 il me manque .

il avait encore le capot avec overture dans la calandre et il avait 54 cv.

s'etait la premiere en normandie et je suit nul je l'ai vendu pour une beline ,mais je me suis fait du bien j'ai un nouveau jouet.382179098_Photo002.jpg13..jpg.3759ad3c29cd93117872c88105135950.jpg

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