Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Porsche 911S 2.4 1972


Invité §ren510WE

Messages recommandés

Invité §ren510WE

Bonjour,

 

voici un sujet sur la restauration complète de ma 2.4S 1972.

 

www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/

 

Cette restauration fait aussi l'objet d'un article de 6 pages dans le dernier magazine "Rétroviseur" (février 2005).

 

http://img97.exs.cx/img97/6897/garde_911.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Salut Renzo,

 

J'ai lu avec intérêt l'article consacré à la resto de ta voiture dans Retroviseur... Beau boulot et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu578sv

Salut,

 

Article très intéressant pour une superbe voiture (orange sangine est vraiment la plus belle couleur Prosche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que le orange lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu578sv

L'orange lui va plus que bien et ça change des couleurs traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

On peut avoir un petit résumé pour ceux qui n'ont pas acheté le bouquin :ddr:?

 

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir restaurer une voiture :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu578sv

Power53, la restauration est expliquée point par point sur le site donné dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Power53, la restauration est expliquée point par point sur le site donné dans le premier message.

 

J'avais pas fait attention au lien :oops:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

oui le bleau métallic d'origine me plaisait beaucoup aussi, mais je le trouvais trop sobre. le orange est flash et vivant, comme l'auto ! Ce fut un choix pas facile... mais je ne le regrette pas du tout ¨!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Bravo pour ta magnifique S,l'ultime Porsche exclusive ancienne generation.(hormis la RS2.7l)Ah le feulement du 2.4 de 190hp,j'en tremble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bom567UW

Dans le topic des plus beaux bruits de moteurs j'en parle justement... Ou plutot du hurlement de la 911S 2.4 de mon voisin. Tu pourrais me donner des chiffres d'acceleration avec cette preparation moteur stp ? Ca couterait combien de faire cette prepa sur une 2.4 entierement de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

D'origine elle est donnée 7 secondes d'usine pour le 0-100 et certains magazine auto d'époque l'avaient chronométrée à moins de 7 secondes.

 

En config actuelle je n'ai jamais calculé, mais le mécano qui a fait la modif parle d'un bon 6 secondes 0 dixièmes... Vitesse de pointe 250 réels au lieu des 235 d'usine... mais bon ça reste des chiffres difficiles à vérifier, quoique la vitesse de pointe je l'ai testée sur les autoroutes allemandes, à 7000 tours en 5ème, l'aiguille dépasse facilement la dernière graduation du compteur qui est à 250. Pour ce qui est du 0-100, il suffit que tu mettes quelques dixièmes de plus pour changer la vitesse et le résultat est déjà différent...

 

Pour ce qui est de la modif, aucune idée du cout, mais vu qu'il faut ouvrir le moteur pour la faire, c'est le coût d'une révision moteur, vu qu'une fois ouvert tu vas changer toutes les pièces d'usure...

 

c'est donc putôt une modif qui se fait lors de la réfection d'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri372uu

Pourais-tu , en dire un peu plus sur les changements fait sur le moteur , hormis les pistons pour atteindre cette puissance , super auto , j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

et bien c'est le seul changement par rapport à l'origine !

 

Simplement des pistons bombés de la 2.2S qui fait passer la compression de 8.5 à 10.3. La puissance a été mesurée à 215 chevaux sur le banc.

 

Apparemment on pourrait gagner encore quelques chevaux en remplaçant l'injection mécanique par une injection électronique. Mais ça j'ai pas voulu le faire car c'est plus d'époque. Dans cette config, la puissance serait de 228 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Quelques petites photos Renzo? :ange:christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

J'adore en tout cas :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE
Invité §356130nm

Félicitation, trèèèès belle voiture :love:

Je me souviens de l'article paru dans "Rétroviseur" que j'avais lu avec la plus grande attention.

Belle restauration et la couleur est vraiment superbe :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...