Invité §ren510WE 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Bonjour, voici un sujet sur la restauration complète de ma 2.4S 1972. www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/ Cette restauration fait aussi l'objet d'un article de 6 pages dans le dernier magazine "Rétroviseur" (février 2005). http://img97.exs.cx/img97/6897/garde_911.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uti175on 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Salut Renzo, J'ai lu avec intérêt l'article consacré à la resto de ta voiture dans Retroviseur... Beau boulot et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu578sv 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Salut, Article très intéressant pour une superbe voiture (orange sangine est vraiment la plus belle couleur Prosche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Merci pour vos commentaires. C'est vrai que le orange lui va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu578sv 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 L'orange lui va plus que bien et ça change des couleurs traditionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auj352ct 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 On peut avoir un petit résumé pour ceux qui n'ont pas acheté le bouquin ? Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir restaurer une voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu578sv 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Power53, la restauration est expliquée point par point sur le site donné dans le premier message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Power53, la restauration est expliquée point par point sur le site donné dans le premier message. J'avais pas fait attention au lien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Belle réalisation. J'aurais juste gardé la teinte d'origine du véhicule mais c'est aussi bien de faire revivre la (re)naissance d'une 911 en choisissant (à la commande) équipements et couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gam054dL 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Magnifique réalisation Bonne route à son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 1 février 2005 Signaler Partager 1 février 2005 oui le bleau métallic d'origine me plaisait beaucoup aussi, mais je le trouvais trop sobre. le orange est flash et vivant, comme l'auto ! Ce fut un choix pas facile... mais je ne le regrette pas du tout ¨! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 CA c'est de la restauration Felicitations d'un jaloux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Bravo pour ta magnifique S,l'ultime Porsche exclusive ancienne generation.(hormis la RS2.7l)Ah le feulement du 2.4 de 190hp,j'en tremble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bom567UW 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Dans le topic des plus beaux bruits de moteurs j'en parle justement... Ou plutot du hurlement de la 911S 2.4 de mon voisin. Tu pourrais me donner des chiffres d'acceleration avec cette preparation moteur stp ? Ca couterait combien de faire cette prepa sur une 2.4 entierement de serie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 D'origine elle est donnée 7 secondes d'usine pour le 0-100 et certains magazine auto d'époque l'avaient chronométrée à moins de 7 secondes. En config actuelle je n'ai jamais calculé, mais le mécano qui a fait la modif parle d'un bon 6 secondes 0 dixièmes... Vitesse de pointe 250 réels au lieu des 235 d'usine... mais bon ça reste des chiffres difficiles à vérifier, quoique la vitesse de pointe je l'ai testée sur les autoroutes allemandes, à 7000 tours en 5ème, l'aiguille dépasse facilement la dernière graduation du compteur qui est à 250. Pour ce qui est du 0-100, il suffit que tu mettes quelques dixièmes de plus pour changer la vitesse et le résultat est déjà différent... Pour ce qui est de la modif, aucune idée du cout, mais vu qu'il faut ouvrir le moteur pour la faire, c'est le coût d'une révision moteur, vu qu'une fois ouvert tu vas changer toutes les pièces d'usure... c'est donc putôt une modif qui se fait lors de la réfection d'un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri372uu 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Pourais-tu , en dire un peu plus sur les changements fait sur le moteur , hormis les pistons pour atteindre cette puissance , super auto , j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 et bien c'est le seul changement par rapport à l'origine ! Simplement des pistons bombés de la 2.2S qui fait passer la compression de 8.5 à 10.3. La puissance a été mesurée à 215 chevaux sur le banc. Apparemment on pourrait gagner encore quelques chevaux en remplaçant l'injection mécanique par une injection électronique. Mais ça j'ai pas voulu le faire car c'est plus d'époque. Dans cette config, la puissance serait de 228 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Très belle, j'en rêve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Quelques petites photos Renzo? J'adore en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Merci, en voici quelques unes : http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/Resultat_final_fichiers/Resultat_final_1fixe_fichiers/2004-07-26-0071.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/Resultat_final_fichiers/Resultat_final_1fixe_fichiers/2004_07_26_AR.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/Resultat_final_fichiers/Resultat_final_1fixe_fichiers/2004-07-26-0182.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/Resultat_final_fichiers/Resultat_final_3route_fichiers/2004-07-26-0329.JPG Pour le reste il y en a aussi là : www.oldtimer-valais.ch/LDL/PORSCHE911S24/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Félicitation quelle est belle dit donc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Félicitation, trèèèès belle voiture Je me souviens de l'article paru dans "Rétroviseur" que j'avais lu avec la plus grande attention. Belle restauration et la couleur est vraiment superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rub334Eg 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 C'est cher 125000€ une 2.4 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.