Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Très bon travail, ça me rappelle des souvenirs, bien que n’ayant jamais eu un des ces modèles, j'ai pu conduire une V6 auto et fait un voyage dans celle à boite mécanique. Verdict pour moi, suspension trop souple , aération mauvaise dans la cabine, sièges trop mou. Sinon beaucoup de place, moteur souple et puissant pour l’époque, grosse conso en ville, intérieur un peu quincaille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §via445mn

Je me souviens, les parents d'un copain avait une R20 (je sais pas quel modéle exactement, par contre elle était déjà plus toute jeune). J'ai pas beaucoup de souvenir si ce n'est qu'elle me paraissait gigantesque à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien le vieux tableau de bord avec les 4 cadrans ronds (pas toujours très visibles mais bon) et le revêtement imitation daim :) . Les cadrans venaient de la R17 je crois.

Sinon hier en roulant dans ma glio tidihaï de société, je me suis mis à m'imaginer au volant de mon ancienne 30 TX, à 140 ... En fait, en regardant le compteur de la Clio, j'étais à 80 :) (sur la neige)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Moi aussi j'ai fait mumuse sur la neige...

Mais la Saab glisse beaucoup moins que la Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait mumuse sur la neige...

Mais la Saab glisse beaucoup moins que la Volvo!

 

J'ai dit ça dans un topic Sécurité (ben v'la la neige), y'a un mec qui m'a engueulé en disant que c'était à cause de mecs comme moi (il croyait que j'étais un kéké) qu'il y avait beaucoup d'accident l'hivers dans le Doubs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça dans un topic Sécurité (ben v'la la neige), y'a un mec qui m'a engueulé en disant que c'était à cause de mecs comme moi (il croyait que j'étais un kéké) qu'il y avait beaucoup d'accident l'hivers dans le Doubs :roll:

 

Ceci dit avec la 900 j'ai un jour glissé sur une route boueuse dans le vignoble (enfoirés de pécors), j'ai failli la mettre dans un arbre, mais les roues avant on raccroché sur le bas coté et je l'ai sauvée (et ma pomme aussi) :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

La Renault 20 a aussi fait ses preuves en compétition, en gagnant le Paris- Dakar en 1982, grâce aux Frères Marreau...

 

lionolo_1106753470_marreau.jpg.d8e8bab8e28620cbde61a5f4233038f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJJ364Qb

oui mais c'etait une R20 turbo ... et les perf de ma 20TL en sont bien loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Pour info, elle était équipé d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1564cm3,

et bien entendu, d'une transmission intégrale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, elle était équipé d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1564cm3,

et bien entendu, d'une transmission intégrale...

 

:bien: Merci d'avoir mis une photo!

J'avais pensé faire un paragraphe sur les 20/30 en compétition, en particulier les frères Marreau, la 30TS de Jojo Houel (aussi pour le dakar) et la 20 qui fit un peu de production vers 82... (Sponsor DININ)

 

Mais je pensais qu'avec celà j'allais devenir un peu "long"! ;)

 

A+ tous!

 

Jensen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La Dinin je l'avais en miniature! :bien:

 

:up: Lionolo! :) (c'est mon vieux pote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Hormis la 20 des frangins Marreau, les autres n'ont pas fait de franches étincelles :bah:

Je crois même que la 30 de Georges Houel (le doyen du dakar 81 j'crois... 78 ans!) n'est pas allée très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJJ364Qb

Y a pas que la R20 ... si tu prends la CX , sur tous les dakars qu'elles ont fait , 1 seule est arrivee au bout et c'etait un proto usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: !!

(Faut que je fasse des recherches chez moi, j'ai une R30TX Norev magnifique, si je la trouve, je la scanne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je l'ai aussi en Solido! Bleue, neuve dans une boite orange! (j'en ai tellement, aussi...)

(HS) Dans la même série solido, j'ai une superbe 604 avec chauffeur et Giscard derrière! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est dommage,j'aurais bien aimé participer à des rally touristique avec la mienne ...enfin quand elle sera remise en etat.

 

 

Gars, il faut que tu nous mettes des photos de ta R20! (je l'ai vue, elle déchire!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,j'hésite un peu de mettre des photos parce qu'on me reproche souvent de" massacrer le style"...je ne l'ai pas conservé dans "son jus" et je ne veux pas sortir du sujet d'origine du topic.

mais j'apprécie le dernier message...énormemment

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Disons que dans la mesure où la R20 n'est pas une rareté carrossée par Saoutchik dont il ne reste qu'une poignée d'exemplaires, ça ne me dérange pas qu'on en fasse ce qu'on veut...

La bleue que j'ai mis sur le topic est quand même pire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Idem pour moi :bien:

 

Je possède une R20 Turbo D bleu nuit, de décembre 82 avec +/- 170 mkms. C'était celle de mes parents, donc en 1ère main.

 

Elle est encore chez ma mère à Poitiers, mais dès que je peux (place ?) je la rapatrie à Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous écouter et mettre quelques photos de la mienne.C'est une R20 ls de 1983 (type 1277),donc avec un 2l de 104cv et 7cv fiscaux.Le moteur a été changer,l'ancien avait atteint 200 000 km et les aurait dépassé si je l'avais mieux entretenu(c'est ma premiere voiture...je sais ca n'excuse pas tout)...elle a actuellement un peu plus de 70 000 ...mais je l'ai mis de coté pour le moment...remplacé par un diesel plus recent(budgetairement plus avantageux) et en cours de remise en etat...enfin a mon rythme.A la base,c'était la voiture de mes parents ce qui simplifie son historique.donc pas de mauvaise surprise sur son etat.En tout cas,il ya une chose qui est sur...je ne peux plus me passer de la R20....

r20whcdesign_1106848102_autoroute.jpg.6dc89c25e37fe0637ab3f1d374784f21.jpgr20whcdesign_1106848328_avant_de_r20.jpg.7698701af4d83fa60e5417baf1d690b5.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'imagine que même au pays de la Météor ( :D ), l'engin passe pas inaperçu!

J'imagine aussi la maréchaussée dubitative: "c'est homologué, ça?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les homologations,le sujet est délicats,pour toute modificatins concernant les vehicules,il faut "reussir " a avoir l'autorisation du constructeur.....en ce qui concerne RENAULT;c'est loins d'etre acquis....et juridiquement,je profite de chaque vide juridique...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il faudra vraiment que le bleu soit très c... pour te chercher des noises d'homologations! C'est une R20 vendue en France, quand même!

Et niveau Renault, ça joue juste pour faire appliquer la garantie. Mais je doute que tu sois concerné par la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...