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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dau628Fs

Merci.

Mais qu'est-ce qui te fais dire ça ?

quels éléments ?

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Invité §fre248bO

bonsoir, j'avais une r20 ls de 83, j'avais une boîte 5 et un essuie-glace comme le tien, les différences entre une ls et une ts sont: la boîte de vitesse 7cv pour la ls avec 5ème dîte "économique" et 10cv la ts, les sièges (4 appuies têtes pour la ts), le compteur, les pare-chocs, l'éssuie glace (conducteur), le rétro conducteur, les garnitures de portières, (direction assistée, vitres teintées élèctrique et vérrouillage centralisé pour la ts), le ciel de toit, ma ls avait le becquet mousse sur le hayon, mais certaine ts l'ont eu aussi, les enjoliveurs n'étaient pas comme ceux des ts

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bonsoir, j'avais une r20 ls de 83, j'avais une boîte 5 et un essuie-glace comme le tien, les différences entre une ls et une ts sont: la boîte de vitesse 7cv pour la ls avec 5ème dîte "économique" et 10cv la ts, les sièges (4 appuies têtes pour la ts), le compteur, les pare-chocs, l'éssuie glace (conducteur), le rétro conducteur, les garnitures de portières, (direction assistée, vitres teintées élèctrique et vérrouillage centralisé pour la ts), le ciel de toit, ma ls avait le becquet mousse sur le hayon, mais certaine ts l'ont eu aussi, les enjoliveurs n'étaient pas comme ceux des ts

 

 

 

C'est presque un sans faute ;) le bequet est monté sur toutes les r20/30 à partir de septembre 82 pour le modèle 83.

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Invité §vig486db

Intéressant ce thread. Il existait des R20/30 rallongées par un artisan. Qui connait et a des photos ?

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Invité §fre248bO

 

 

C'est presque un sans faute ;) le bequet est monté sur toutes les r20/30 à partir de septembre 82 pour le modèle 83.

 

merci du compliment :sol: je ne suis pas aussi callé que toi en r20/30, mais je m'améliore :D

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Invité §fre248bO

Et ça donne quoi, une Laguna bi-moteur ? :p

 

bah une lagune qui tombe pas en panne !!!!! :D :D :D

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Invité §Dau628Fs

La première Laguna à moteur V6 central-arrière !

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bah une lagune qui tombe pas en panne !!!!! :D :D :D

 

quelle mauvaise langue ! bientot 120 000 km et pas une emmerde. c'est pas une Laguna 2 non plus :D :D :D

 

le plus dur aura été de le sortir avec une chèvre sans pétarder le pare-brise arrière de la récente ..... du coup une fois sorti j'ai comparé avec un moteur 850cm3 de 4L ......

 

http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/8iu1xo.jpg

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Bonjour à tous, :)

 

 

Mes parents ont possédé 1 première R20 phase 1 quand j'étais enfant... je sais plus le modèle mais c'étais un ancien taxi et il y avait de la borne au compteur....

 

Ensuite ils avaient acheté une R20 2.2 TX de 1982, âgée de 1 mois de plus que moi... :lol: , avec je pense quelques options d'époque comme les 4 vitres électrique l'ordinateur de bord ou le limiteur de vitesse...

 

Depuis quelques années, elle démarrait 2 fois par an juste pour changer de place de stockage.

 

Et un beau jour, elle refusa de démarrer :cry: et est restée quelques autres années sans démarré mais depuis l'été dernier elle est chez quelqu'un qui est en train de la redémarer.

 

Après un bon nettoyage carbu, elle démarre mais le moteur se bloque, après ouverture, une soupape bloquée était en cause.

On fait vérifier la culasse, changer les soupapes et à l'heure actuel il nous reste la distribution qui m'amène vers vous en avance car je pensait vous la présenter quand nous l'aurions récupérée de chez un mécano.

 

J'ai acheté un kit sur un site très connu de pièces pour R20 essence mais j'ai un soucis au niveau du galet tendeur, ce n'est pas le même 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif .

Celui reçut est un mécanique alors que l'ancien est un tendeur automatique avec une petite patte pour le poussoir.

 

Pouvez vous m'aider svp, lequel faut il mieux monter?

Merci d'avance

 

Promis je posterai des photos dès que nous l'auront récupérée ;) et lavée :p

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Invité §fre248bO

petite photo ;)

 

l'ancien:

 

DSC_05021.jpg

 

et le neuf:

 

 

DSC_05031.jpg

 

bonjour, ta pompe à eau doit avoir un ressort qui appuie sur le galet de distri qui tend la distri automatiquement, si tu veux monter le nouveau galet, tu dois enlever le ressort et tendre la distri manuellement

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Merci de votre réponse.Finalement j'ai réussi à me faire reprendre le kit et j'ai trouvé le bon galet chez AD marque SKF ref: VKM 16200 :)

 

Je viens même d'en trouver 2 autres et pourtant j'avais cherché un moment.... 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif

 

http://www.mister-auto.com/gal [...] _g308.html

 

bref maintenant je recherche 1 pochette de joint carbu, j'ai fait 4 adresse soit il font plus soit délai indéterminé :pfff:

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Invité §fre248bO

la plaque "r20" rouge entre les feux niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif [:hetwien] ça ferait bien sur la mienne ....

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Invité §Dau628Fs

Mouais... pas fan.

En plus il est obligé de percer le pare-chocs pour mettre la plaque et devant l'éclaireur de plaque en plus.

Donc vraiment pas top.

 

Je me demande en revanche si je devrais avoir les mêmes enjoliveurs que lui sur ma LS ??

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Invité §Dau628Fs

Merci pour ta réponse Vignet.

J'arrêterais de toujours avoir un doute !

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Mouais... pas fan.

En plus il est obligé de percer le pare-chocs pour mettre la plaque et devant l'éclaireur de plaque en plus.

Donc vraiment pas top.

 

Je me demande en revanche si je devrais avoir les mêmes enjoliveurs que lui sur ma LS ??

Pas fan non plus :(

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super merci beaucoup a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

je trouvais pour les 2l mais pas 2,2l apparemment c'est pas les mêmes...

je te confirme que ce ne sont pas les mêmes , j'ai les 2 modèles et j'ai commandé les 2 chez B2H .

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Invité §Dau628Fs

Chers R20istes,

Je suis à la recherche d'une pendule à aiguilles pour ma R20 LS.

Quelqu'un à-t-il ça à me vendre ou des indices pour en trouver une ?

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Invité §Dau628Fs

Petit passage dans mes ateliers pour la R20 :

 

- Plaque d'immatriculation noire

- Nettoyage de toutes les optiques AV et AR, avec un joli microcosme vert à l'intérieur !

- Nettoyage intérieur

- Nettoyage coffre bien à fond

- Nettoyage tableau de bord

- Remplacement du rhéostat d'éclairage du TDB

- Pressin des pneus

- Vidange avec 5 litres de 15W40

- Filtre a air

- Filtre à huile

- Filtre à essence, d'ailleurs, est-ce qu'il y en a un d'origine ?

La mienne en possède 2 (!) un en sortie de réservoir et un autre juste avant le carbu. Le second à été monté "artisanalement", c'est sûr, avec des colliers de tuyau PVC ! Mais c'est propre.

- 4 bougies d'allumage

- 2 vérins de coffre

- Silencieux AR. Un grand moment. Près de 2 heures pour le démonter alors qu'il était bouffé de rouille ! et 10 minutes pour monter le neuf !!

 

Restera à lui faire

- Vidange de la boite. La revue technique préconise de l'huile monograde SAE 80 norme API GL 5. Mais pour en trouver de nos jour....il faut se lever de bonne heure !!!

- Vidange circuit de refroidissement

- Les essuie-glaces

- Une vérification des disques-plaquettes et tambours-cylindre-garniture

 

Et comme neuve...ou presque !

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