Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

En tant que débutante, je suis très contente de pouvoir donner une réponse qui, je l'espère s'avérera exacte... :ange:

Je me lance : Yamaha Prototype YX30/II 1961 :p

445498Chapeau.gifBravo !

Proto sur la base d’une Facellia importée au Japon par Yamaha qui était très intéressé par son nouveau moteur double-arbre !

La Facellia venait tout juste de sortir en France et la presse française saluait unanimement l’apparition d’une toute nouvelle voiture de sport 100% française.

Ce proto servit de laboratoire roulant pour un futur coupé sport Yamaha.

Devant les problèmes rencontrés, Yamaha s’associa à Toyota pour reprendre à zéro (et ensemble) l’étude d’un coupé sport, 6 cylindres cette-fois, qui se concrétisa par la superbe Toyota 2000 GT (dessinée par Albrecht von Goertz).

555688Toyota2000GT.jpg651577Toyota2000GTBord.jpg

Le tableau de bord est inspiré de celui de la Facellia.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Machin yougo?

 

Marrant le côté Austin Metro

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La forme me faisait penser à une Reliant Robin, sauf que sur celle dela photo il y a une roue en trop.

 

En fait c'est un proto Dacia : Dacia Student 650

Je l'ai retrouvé sur un site roumain :ange:

http://www.automobileromanesti [...] ototipuri/

 

 

:bien::beuh: Je ne connaissais pas.... et ce site montre un tas de protos ou réalisations complètement inconnues. Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lucien Bollack, un ancien de chez BNC a présenté cette "chose" au salon de l'auto de Paris en 1929 sous son propre nom... sans grand succès puisque seuls quelques exemplaires furent fabriqués. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lucien Bollack, un ancien de chez BNC a présenté cette "chose" au salon de l'auto de Paris en 1929 sous son propre nom... sans grand succès puisque seuls quelques exemplaires furent fabriqués. :ange:

 

On est loin des 60's, en effet, comme le laissait supposer la toilette de la dame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il s'agit d'une voiture électrique conçue sous l'occupation allemande (donc années 1940 et non pas... "Salon de l'auto 1929" !)

865043Bollack1943.jpg Mme Yvonne Bollack est au volant (c'est elle aussi sur la 1ère photo)

La voiture sans sa carrosserie. On voit ses 6 batteries placées à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il s'agit d'une voiture électrique conçue sous l'occupation allemande (donc années 1940 et non pas... "Salon de l'auto 1929" !)

https://img11.hostingpics.net/ [...] ck1943.jpg Mme Yvonne Bollack est au volant (c'est elle aussi sur la 1ère photo)

La voiture sans sa carrosserie. On voit ses 6 batteries placées à l'avant.

C'est exactement ce que dit le site mis en lien précédemment.

Une première photo (prise dans le parc Borély est immatriculée en "W"), donc non datable, mais une autre, prise sur la Gineste (5281 CB 2) date de mars / avril 1941.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En production ou prototype sans suite ?

 

Salut.

 

Pense tu !

 

Quatorze millions d'exemplaires produits.

 

Ceux qui existent encore seront prochainement expédiés en direction de l' Afrique du Sud, afin de faire le bonheur d'un certain Robert Mugabe, qui apprécie le Kitsch !

 

Sa femme se fera livrer d'Allemagne ou d'Italie, c'est plus smart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...