Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

S'il me semble que la calandre provient d'une Dodge 1948 (dont les exemplaires en version cabriolet n'ont pas été produits en masse...), le reste peut alors aussi bien être Dodge que Packard que Chrysler.

 

couizz2-x-46_n-big.jpg?v=1

 

Elle me paraît un peu petite pour abriter un 6 cylindres mais???

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il me semble que la calandre provient d'une Dodge 1948 (dont les exemplaires en version cabriolet n'ont pas été produits en masse...), le reste peut alors aussi bien être Dodge que Packard que Chrysler.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Elle me paraît un peu petite pour abriter un 6 cylindres mais???

 

 

Mais ?

 

 

1948_Dodge_CustomDerhamCoupe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Certes quoique moins ratée que certaines carrosseries du style ponton...

 

 

Elle est même assez agréable à regarder. Après, question de goût.

 

Je n'aime pas trop le style ponton. Ici, l'AV est un peu "carré" et le pare-brise pas très fin...

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas cette version du coupé Dodge... on dirait qu'il s'agit d'un coupé ou d'un cabriolet qui a reçu un pavillon prélevé sur un coupé Studebaker contemporain...

En effet, j'avais également remarqué cette ressemblance.

En recherchant il s'avère que c'est un modèle unique, baptisé D24, carrossé par Enos Derham et Donald Diskey sur commande de Chrysler (qui souhaitait tester les envies de sa clientèle avant une production éventuelle), basé sur le Club coupé 5 vitres.

L'histoire dit que pour le nouveau toit ils se sont inspirés du dessin de la vitre arrière de la Starlighter, sans plus de précisions.

 

 

 

1948-Dodge-Derham-Club_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A froid comme ça, je dirais V8. En monoplace, je ne vois guère qu'une Maserati d'avant-guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On peut lire ça sur le taupique Facel

 

En 1935, pour contrer la domination Allemande et Italienne dans les Grands prix, une souscription est lancée afin de financer une nouvelle voiture de course: la "S.E.F.A.C.". L'étude est d'Emile Petit, ancien de chez Salmsom. Le moteur est un "U8"; deux quatre cylindres à 2 act montés en parallèle dans un carter commun. La distribution est semi desmodromique et un compresseur alimente le tout...sans résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lire ça sur le taupique Facel

 

En 1935, pour contrer la domination Allemande et Italienne dans les Grands prix, une souscription est lancée afin de financer une nouvelle voiture de course: la "S.E.F.A.C.". L'étude est d'Emile Petit, ancien de chez Salmsom. Le moteur est un "U8"; deux quatre cylindres à 2 act montés en parallèle dans un carter commun. La distribution est semi desmodromique et un compresseur alimente le tout...sans résultat!

 

Ah, ben voilà !

 

 

SEFAC-U8R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve mes photos argentiques de mes séjours au Japon en 81, 84 et 86. La svatiska est présente sur bon nombre de temples là bas.

 

http://www.picture-worl.org/to [...] emple.html

 

Cessons de l'associer uniquement et systématiquement au NSDAP :o

 

Et ailleurs depuis longtemps (où le symbole est positif) :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/726846Bravo.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/768739Krit.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/999616KRITCATALOGUE.jpg

 

La swastika est l'un des plus vieux symboles d'Asie centrale.

 

Avant d'être adoptée par le régime hitlérien, elle était considérée comme un symbole de bien-être et de prospérité.

C'est pour cela qu'elle fut choisie par ce petit constructeur de Detroit (Michigan) en 1909 après qu'il l'eut découverte dans une tribu indienne où elle était leur talisman.

 

Le nom Krit est l'acronyme partiel de son fondateur : Kenneth CRITtenden.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je me répète... Mais on a eu assez de problème sur FA en tant que simples amateurs pour des raisons secondaires, pour ne pas réagir.

 

Bon franchement, je veux bien que les nazis (faisons un raccourci puisque c'est plus simple mais...) aient utilisé à outrance ces symboles...

 

Surtout les Waffen SS (qui ne sont pas les fonctionnaires du SD / Sicherheitsdienst) : Das Reich, etc.

 

Dans les deux cas, ils ont usurpé les éléments du passé en les manipulant à outrance pour leur cause éphémère (ma phrase est rétrospectivement assez "dans le ton": la rose est éphémère...).

 

On ne pourrait pas passer à autre chose?

 

Soit tu nous les sors tous d'un coup, soit tu arrêtes.

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Pour en finir sur le sujet ( anecdote passionnante mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi passer des heures là-dessus... ), signalons que certains constructeurs ( l'Américain Dodge, le Belge Métallurgique ) ont utilisé un logo qui rappelait de façon troublante la Magen David... En fait, ce symbole - aussi utilisé par certains brasseurs - représentait dans ce cas le mariage de l'eau et du feu, base du travail métallurgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativisons les choses, je vous prie, et restons dans le domaine automobile, sans aucune arrière pensée, le passé est le passé il ne faut ni l'oublier ni l'encenser, même si ça peut sembler difficile à certains.

Ne sommes nous pas entre gens civilisés ? Enfin, il me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Relativisons les choses, je vous prie, et restons dans le domaine automobile, sans aucune arrière pensée, le passé est le passé il ne faut ni l'oublier ni l'encenser, même si ça peut sembler difficile à certains.

Ne sommes nous pas entre gens civilisés ? Enfin, il me semblait.

 

 

 

... adultes, ouverts, parfois cultivés et sachant faire la part des choses sans attribuer de sombres arrière-pensées aux "posteurs" qui ne font que diffuser des images d'époque d'où tout prosélytisme me semble absent. Con se le dise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...