Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Pour le truc en bois Gougueule/Flick dit que ce serait une base Bedford :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc en bois Gougueule/Flick dit que ce serait une base Bedford :o

 

S'il le dit, alors c'est que ça doit être vrai. En tous cas les fentes latérales du capot ressemblent à celles d'un type K.

Par contre je n'ai pas réussi à découvrir quel était le carrossier qui se cachait derrière le nom de "----orn & sons Limited".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, mais on n'en sait toujours pas plus !

Pourtant j'ai feuilleté la liste de tous les "body builders" enregistrés en britannie à la date de 1956.

 

Une ancienne nouveauté : cette photo avait été postée par tatraplan il y a quelques années, et je n'ai pas trouvé la réponse.

Aurais-je mal lu ?

 

 

img580_jpg4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne nouveauté : cette photo avait été postée par tatraplan il y a quelques années, et je n'ai pas trouvé la réponse.

Aurais-je mal lu ?

 

 

img580_jpg4.jpg

 

 

C'est vraiment moi qui ai posté "ça" :ouch: :ouch: :ouch:

Ce n'est pas du tout mon genre :non::chut::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... pourquoi ? Les italiennes ne sont pas compatibles avec celles de l'Est ?

Quizz pour les forts en 60's...

Mais tout ça ne nous donne pas la réponse !!!

 

 

Ah bien sûr que si, les voitures italiennes s'accordent très bien avec celles de l'est. Je les apprécie beaucoup :lol:

Malheureusement, on ne la voit pas très bien, cette voiture italienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

C'est vraiment moi qui ai posté "ça" :ouch: :ouch: :ouch:

Ce n'est pas du tout mon genre :non::chut::lol:

 

:ange:

 

Au fait, soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Tatraplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne nouveauté : cette photo avait été postée par tatraplan il y a quelques années, et je n'ai pas trouvé la réponse.

Aurais-je mal lu ?

 

 

img580_jpg4.jpg

 

 

Bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir ce fabuleux site : quelles raretés ai-je découvert. Un grand bravo ! :ouimaitre:

 

Je proposerai - derrière le beau châssis - tout simplement une Ferrari.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir ce fabuleux site : quelles raretés ai-je découvert. Un grand bravo ! :ouimaitre:

 

Je proposerai - derrière le beau châssis - tout simplement une Ferrari.

.

 

 

Ca ressemble en effet à Un Inter par Ghia

 

 

Edit: mais le volant à droite avec le levier de vitesses me dérangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Ca ressemble en effet à Un Inter par Ghia

 

 

Edit: mais le volant à droite avec le levier de vitesses me dérangent

 

Ghia très probablement. Pourquoi pas Ghia Aigle également (une Alfa Ghia Aigle présente de troublantes similitudes)?

 

Ferrari, c'est moins sûr. A moins d'un accident frontal ayant entraîné une refonte de la proue, beaucoup de détail diffèrent. Ghia ayant décliné dans les années 1950 les mêmes formes en plusieurs variantes sur plusieurs châssis, la base peut être +/- n'importe quoi.

 

Ferrari coupé Ghia avec volant à droite... :ange:

 

http://www.carstyling.ru/resources/studios/1950_Ghia_Ferrari_195_Inter_04.jpg

 

 

C'est amusant, cette Lancia postée sur un autre topic me semble avoir quelques points communs avec ce quizz... :??:

 

photos-anciennes-lancialoraymo-loewy-big.jpg?v=2

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El ce modèle de cercle de phare était très employé par toutes les marques et les constructeurs italiens dans les années 50.

Donc, ce n'est pas un indice.

 

 

1952_Siata_Daina_Sport_Coupe_4.jpg

 

Mais ce dessin particulier de la calandre (en faisant abstraction du maillot de bain au premier plan) devrait être un signe (non, pas un cygne !).

Qui a plus de chance, ou de connaissances que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer027Gs

Auriez vous des renseignements concernant cette voiture (Gerco)

 

11265237_10154034554551982_2938840427118349232_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Si je ne m'abuse, il y a trois quizz en cours.

 

Le premier est cette (apparemment) Ghia qui pourrait habiller un châssis Ferrari dont la réponse définitive n'a pas été apportée:

 

couizz2-img580_jpg4-big.jpg?v=1

 

Le second, +/- en lien avec le précédent est cette Lancia. Quel carrossier?

 

photos-anciennes-lancialoraymo-loewy-big.jpg?v=2

 

Le troisième, nouveau, concerne cette autre voiture:

Auriez vous des renseignements concernant cette voiture (Gerco)

 

11265237_10154034554551982_2938840427118349232_n.jpg

 

 

Enfin, je signale un autre véhicule photographié récemment sur une autoroute, que personne n'a identifié (topic des ancienne croisées dans la rue ou sur la route):

 

a-classer-capture-big.jpg?v=1

 

Bref... ça fait beaucoup de questions... J'avoue que je suis un peu largué.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... carrossée à Sens dans les ateliers de Pichon-Parat

 

Il me semblait que la Lancia Loraymo avait été carrossée en italie par Motto en 1960 ?

C'est la BMW 507 qui a été réalisée par Pichon Parat en 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne m'abuse, il y a trois quizz en cours.

 

Le premier est cette (apparemment) Ghia qui pourrait habiller un châssis Ferrari dont la réponse définitive n'a pas été apportée:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Le second, +/- en lien avec le précédent est cette Lancia. Quel carrossier?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=2

 

Le troisième, nouveau, concerne cette autre voiture:

 

 

 

Enfin, je signale un autre véhicule photographié récemment sur une autoroute, que personne n'a identifié (topic des ancienne croisées dans la rue ou sur la route):

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Bref... ça fait beaucoup de questions... J'avoue que je suis un peu largué.

 

:??:

 

 

Bon, ça n'en fait plus que deux (le quatrième semble fort être un custom assez récent, donc hors sujet).

Quant au premier, je doute qu'il s'agisse d'une Ferrari (inter 166 ou 195) car la plupart avaient le volant à droite à cette époque.

Je pencherais plutôt pour (dans l'ordre de probabilité) : Cisitalia 202 ou 303, Moretti, Fiat 1100/1400/1900. Mais sans aucune certitude pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ça n'en fait plus que deux (le quatrième semble fort être un custom assez récent, donc hors sujet).

Quant au premier, je doute qu'il s'agisse d'une Ferrari (inter 166 ou 195) car la plupart avaient le volant à droite à cette époque.

Je pencherais plutôt pour (dans l'ordre de probabilité) : Cisitalia 202 ou 303, Moretti, Fiat 1100/1400/1900. Mais sans aucune certitude pour l'instant.

 

 

Oui, bon, alors tout le monde dort ?

Ou bien ça n'inspire personne et on passe à un autre quizz en laissant les précédents dans un tiroir (de l'inconnu, comme disait un célèbre autophile) ?

Debout là-dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Oui, bon, alors tout le monde dort ?

 

 

 

Non, je ne dors pas mais je n'ai pas le temps de chercher, tout simplement.

 

Mais la réponse m'intéresse...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Enfin, je signale un autre véhicule photographié récemment sur une autoroute, que personne n'a identifié (topic des anciennes croisées dans la rue ou sur la route):

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

:??:

 

 

http://www.soxle.com/oswald

 

Il ne dit pas quelle base a été utilisée. C'est dommage...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je n'ai aucun mérite, si ce n'est d'avoir transféré l'info.

 

J'apprécie ces personnes déjantées par rapport à notre quotidien.

 

De plus, comme Le Tchouk et d'autres, en tant que panhardiste, vous apprécierez...), il y a de de toute évidence de l'atavisme dans l'air.

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Produite dès 1952 et dont il resterait une dizaine d'exemplaires sur environ 300 produites (dont la quasi-totalité vendues en kit, ce qui peut laisser supposer quelques exemplaires en souffrance encore de nos jours).

 

Soit une Glasspar G2 (1949-1952) relookée pour Dodge et Willys.

 

Intéressante voiture en tant que première en fibre de verre, selon certaines sources, en 1949, ayant précédé la Chevrolet Corvette.

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...