Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Un petit NOTA : ma participation active au forum est récente (organisation du temps, mais aussi équipement adéquat en attente), mais je le lis depuis plusieurs années et j'ai fait l'effort de tout lire depuis le début. Donc un grand merci à tous pour la richesse des informations ainsi que pour l'ambiance sympathique qui règne. Les uns et les autres "anciens" me sont bien connus par leurs interventions toujours empreintes d'humour, de culture et de respect. Encore merci.

Ce petit mot sera également édité sur d'autres forums que j'apprécie, mais pas sur certains dont il vaut mieux ne pas parler, bien que je les suive aussi …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et puisque tout ça est réglé, en voici une autre :

 

cannes-elegance-1949-fiat-13cv-superleggera-Coli_img009.jpg

Oui, l'immatriculation est un indice, mais bon.

 

 

 

Elle me fait bigrement penser à une Antem...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que vous vous lassez et que vous brulez d'impatience d'en proposer une nouvelle, alors voilà :

D'après la légende d'époque (Action Automobile Touristique de 1949) il s'agirait d'une "Fiat 13cv superleggera carrossée par Colli, de Milan", mais en vérifiant les travaux de la carrozzeria Colli, il semblerait que ce soit plutôt une 1100. Pourquoi 13cv ?

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien le "sel" de ces topics: nous faire phosphorer.

 

Voiture très intéressante. Par contre, la calandre est vraiment décevante. Ce sont les enjoliveurs qu'on retrouve sur certaines D.B qui m'ont induit en erreur.

 

Le problème (façon de parler) est que tout le monde a copié tout le monde.

 

En effet: "au suivant" (Jacques Brel si je ne m'abuse... Entre autres)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le "sel" de ces topics: nous faire phosphorer.

 

Voiture très intéressante. Par contre, la calandre est vraiment décevante. Ce sont les enjoliveurs qu'on retrouve sur certaines D.B qui m'ont induit en erreur.

 

Le problème (façon de parler) est que tout le monde a copié tout le monde.

 

En effet: "au suivant" (Jacques Brel si je ne m'abuse... Entre autres)

 

.

 

On dirait que c'est encore elle que l'on aperçoit en partie, au second plan, derrière la jupe de la dame (mais pas sûr) :

 

cannes-elegance-1949-fiat-stanguellini-bertone_img009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, super ce topic, je propose 1100 Stanguellini by Bertone ... (1951) ?

 

Exactement ça pour la voiture au premier plan (à part que, comme le dit la légende, c'est un concours d'élégance qui s'eest tenu à Cannes en 1949).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça pour la voiture au premier plan (à part que, comme le dit la légende, c'est un concours d'élégance qui s'eest tenu à Cannes en 1949).

 

Et sous les jupes de la dame, qu'est-ce-qu'il y a ? Hein ?

Non, non, juste une voiture très connue, même si elle est unique :

 

cannes-elegance-1949-RR_img009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Et sous les jupes de la dame, qu'est-ce-qu'il y a ? Hein ?

Non, non, juste une voiture très connue, même si elle est unique :

 

cannes-elegance-1949-RR_img009.jpg

 

 

C'est la Rolls Silver Wraith habillée par le carrossier parisien Poberejsky - je ne garantis pas l'orthographe. Je crois qu'il a carrossé une Bentley Mark VI sur le même dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la Rolls Silver Wraith habillée par le carrossier parisien Poberejsky - je ne garantis pas l'orthographe. Je crois qu'il a carrossé une Bentley Mark VI sur le même dessin.

 

Oui, très connue et en même temps une des rares Rolls à avoir eu le droit de ne pas afficher une calandre classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me risque pas pour l'auto sur la sellette (tant pis :lol: ), mais c'est surtout l'arrière-plan qui attire mon attention : derrière le coach Ford Vedette, on dirait... un coupé Vedette, modèle fantôme qui n'atteignit pas le stade de la production régulière mais dont quelques exemplaires auraient été vendus en Belgique !

 

On le voit (si c'est bien ça) aussi dans le 'Ford Vedette de mon père', sur une photo d'un cabriolet Vedette surbaissé prise lors du même événement, mais en plus petit et plus flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ce sont tous les deux des coachs Vedette, mais dont l'un n'a pas de vitre latérale arrière (hard-top spécial d'un coupé que je connais pas, ou mauvaise qualité de la photo ?).

Quant à celle de devant, qui a remporté la coupe de l'AAT, son immatriculation 5214-BA-9 est de l'année précédente, puisque datant de juillet/aout 1949.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Une année plus tard (en 1950, pour ceux qui n'ont pas suivi), un autre concours d'élégance juste à côté, à Nice :

 

Nice-elegance-1950-peugeot-brandone_img003.jpg

Mais celle-là est assez connue, tant pis.

 

 

C'est une Peugeot 402 rhabillée par le carrossier du cru Brandone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Peugeot 402 rhabillée par le carrossier du cru Brandone.

 

Ouais, trop fort !

Ce carrossier trop méconnu a non seulement carrossé de nombreux véhicules, plus que ce que l'on croit, mais il a aussi fait les dessins que d'autres ont réalisé. Il parait que la fameuse Rolls à portes rondes attribuée à Jonckeere serait une de ses créations, ainsi que d'autres de la part d'Erdmann & Rossi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on ne s'endort pas !

 

500cmc-1949-Simca-5-René-Chaix_img012.jpg

Désolé pour la mauvaise qualité, je n'ai pas mieux.

 

Nouvel essai avec zoom et réglages de luminosité et de contraste pour une meilleure lisibilité.

Mais on découvre un problème : l'immatriculation ZA-9. La dernière immatriculation attribuée en 1950 dans le Vaucluse (qui détenait le ZA de 1928 à 1950) fut 9671-ZA-6 le 31 mars 1950, avant le passage aux numéros de département classiques (84) en avril 1950, et bien avant l'instauration du SIV

Quelqu'un a une idée ?

 

 

500cmc-1949-Simca-5-René-Chaix-zoom_img012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me risque pas pour l'auto sur la sellette (tant pis :lol: ), mais c'est surtout l'arrière-plan qui attire mon attention : derrière le coach Ford Vedette, on dirait... un coupé Vedette, modèle fantôme qui n'atteignit pas le stade de la production régulière mais dont quelques exemplaires auraient été vendus en Belgique !

 

On le voit (si c'est bien ça) aussi dans le 'Ford Vedette de mon père', sur une photo d'un cabriolet Vedette surbaissé prise lors du même événement, mais en plus petit et plus flou.

 

Est-ce que ça serait celle-là ? Photo française de 1949.

 

FORD-vedette-coupé-1949_img005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je ne me risque pas pour l'auto sur la sellette (tant pis :lol: ), mais c'est surtout l'arrière-plan qui attire mon attention : derrière le coach Ford Vedette, on dirait... un coupé Vedette, modèle fantôme qui n'atteignit pas le stade de la production régulière mais dont quelques exemplaires auraient été vendus en Belgique !

 

On le voit (si c'est bien ça) aussi dans le 'Ford Vedette de mon père', sur une photo d'un cabriolet Vedette surbaissé prise lors du même événement, mais en plus petit et plus flou.

 

 

[:apache 972]

C'est fou ça, je n'avais pas vu en effet !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça serait celle-là ? Photo française de 1949.

 

FORD-vedette-coupé-1949_img005.jpg

 

 

Salut Jerry,

 

Oui, c'est bien ça, le très rare et éphémère coupé Vedette, qui fut presque immédiatement remplacé par le coach.

 

Les vraies photos de cette version sont rarissimes, on en trouve une illustration dans le 1er catalogue belge de la Vedette, mais il s'agit d'un cabriolet retouché à la gouache, malheureusement.

 

Le tien a l'air bien vrai, c'est top ! :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:apache 972]

C'est fou ça, je n'avais pas vu en effet !! :eek:

 

 

Salut Hotch,

 

le plus étonnant, à mon sens, est que M-A Colin n'y fasse absolument pas allusion* alors que cette auto est précisément le sujet de son livre.

(on la voit en arrière-plan sur une photo prise au même endroit que celle de Jerry dans le Vedette de mon père)

 

*plus exactement, il cite cette version dans son livre mais est manifestement passé à côté de celle de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jerry,

 

Oui, c'est bien ça, le très rare et éphémère coupé Vedette, qui fut presque immédiatement remplacé par le coach.

 

Les vraies photos de cette version sont rarissimes, on en trouve une illustration dans le 1er catalogue belge de la Vedette, mais il s'agit d'un cabriolet retouché à la gouache, malheureusement.

 

Le tien a l'air bien vrai, c'est top ! :)

 

:jap:

 

Il devrait être vrai, puisqu'il est issu de la revue "Réalités" numéro spécial salon 1949.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'ai un petit quizz qui n'est pas d'hier. Je vous annonce d'ores et déjà que la marque et le modèle sont identifiés mais pas LA voiture...

 

Si personne ne trouve exactement sa référence, je me contenterai de la marque et du modèle...

 

 

Modifiée.jpg

 

Ce n'est PAS une Bugatti ni un dérivé Panhard bien qu'on puisse se demander qui a copié qui...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit quizz qui n'est pas d'hier. Je vous annonce d'ores et déjà que la marque et le modèle sont identifiés mais pas LA voiture...

 

Si personne ne trouve exactement sa référence, je me contenterai de la marque et du modèle...

 

 

Modifiée.jpg

 

Ce n'est PAS une Bugatti ni un dérivé Panhard bien qu'on puisse se demander qui a copié qui...

 

.

 

Proposition de "ressemblantes" : Glasspar, Frazer-Nash, Gatso-platje, Victress, ... ou autres fiberglass US ou GB.

MAIS,

permettez-moi de rappeler que mon quizz précédent n'a toujours pas été trouvé, malgré le zoom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

permettez-moi de rappeler que mon quizz précédent n'a toujours pas été trouvé, malgré le zoom !

 

 

Exact Auguste! Mes excuses.

 

Personnellement, j'ai tendance à croire que les deux voitures sont du même carrossier ou du même petit constructeur avec tentative de faire à la fois de la course en monoplace et de construire une voiture civile... Même calandre, photo des deux voitures prises simultanément, etc.

 

Mais je ne vois pas.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Proposition de "ressemblantes" : Glasspar, Frazer-Nash, Gatso-platje, Victress, ... ou autres fiberglass US ou GB.

 

 

 

Bonne direction mais carrosserie apparemment en aluminium. Si j'ai trouvé juste, la voiture doit encore exister actuellement avec un peu de chance.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...