Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

BEREX - Bureau d'Etudes et de Recherches Exploratoires!


Invité §Dam412Uy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam412Uy

1955 - 1ère voiture Alpine Renault ( le fondateur de la marque Alpine , Mr. Jean Redelé avait déja créé des voitures sous base Renault 4CV avant , mais la saga commence avec la jonction de Renault et Jean Redelé . NasL´ A106 Mille Miles est né.

 

1972 - Renault achète la plus grande part du capital d´Alpine .

 

1975 - Création de Renault Sport

 

1977 - Début du project 822 (Renault 5 Turbo)

 

11 / 6 / 1978 - Victoire de l´Alpine Renault A442B aux 24 Horas de Le Mans .

 

1979 - Création du BEREX , Bureau d'Etudes et de Recherches Exploratoires

 

http://www.tuningpt.com/store/berex/berex3.jpg

 

Jusqu´en 1995 , BEREX fut le responsable du dévelopment de ces modèles :

 

A310 V6 "Phase 2"

R5 Turbo

R5 Alpine Turbo

R5 GT Turbo

Alpine V6 GT, V6 Turbo e GTA US

R9 et R11 Turbo

R25 V6 Turbo

Alpine A610

Clio 1.8 16S e Trophy

Clio Williams

Safrane BI-Turbo (avec Hartge et Irmscher)

A610

 

http://www.tuningpt.com/store/berex/berex1.jpg

 

http://www.tuningpt.com/store/berex/berex2.jpg

 

Ici l´usine de tous les rèves...(notez la R19 16s de 5 portes au fond...une poignée de A610 version US á phares escamotables et une 25 V6 Turbo...)

http://www.tuningpt.com/store/berex/atelier-berex.jpg

 

http://www.tuningpt.com/store/berex/banc-rouleaux.jpg

 

Quelques diagrames de modèles construits par BEREX :

A310 V6

http://www.tuningpt.com/store/berex/a310v6.jpg

 

A442

http://www.tuningpt.com/store/berex/a442.jpg

 

R5 Turbo

http://www.tuningpt.com/store/berex/r5-turbo-ecla.jpg

 

A610 GTA V6 Turbo

http://www.tuningpt.com/store/berex/gta-v6t-ecla.jpg

 

A610

http://www.tuningpt.com/store/berex/a610-ecla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je suppose que tu es le créateur du site ?

http://serge.rossi.free.fr/alpine.html

 

Si oui, as-tu des renseignements sur les renault 9 et 11 turbo qui sont passées par les bureaux d'études BEREX ?

Yes les ronze 4wd :rs::D:love:

 

T'avais pas déjà pondu un topic sur le Berex DAMN ??? (ou quelqu'un d'autre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Non, c´est un "copy-paste" d´un post d´un pote á moi dans un forum portugais...c´est lui le taliban Rino...moi c´est plutot les ritales :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Juste un petit mot pour dire que j'avais vaguement entendu parler du BEREX

Le circuit de croix leur avait acheté quelques vieilles R19 Chamade

Exterieurement TXE

Sous le capot S19

Voitures non homologuables qui ont servit plusieurs années aux stages de pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Non, c´est un "copy-paste" d´un post d´un pote á moi dans un forum portugais...c´est lui le taliban Rino...moi c´est plutot les ritales :W

Bah y'a un FAien qui avait pondu un post avec les memes photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ben c'est pas dur: toutes les photos sont présentes (j'ai pas dit "viennent" ;) ) du site mentionné plus haut....

Non mais le gars en question avait vraiment bossé au BEREX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ213lI

Bonjour et bonne année à tous,

 

 

J'aurai voulu savoir ou se trouvait le BEREX ne dépendait t il pas de Renault SPORT? Ne se trouvait il pas à Dieppe? car c'est là qu'ont été produite Les dernieres Alpine et Autres Renault sportives des année 80, 90, ces à Dieppe que l'ont produit actuellement les Clio V6 et autres RS.non? Avez vous des éclaircissement sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

La GTA et l'A610 c'est pas la même chose:nanana:donc les versions US sont des GTA, il n'y a jamais eu d'A610 US et puis elles avaient dejà les phares escamotables (la seule Alpine avec la GTA US justement dont elle a emprunté les dit phares);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

J'ai un de mes potes qui a déjà bossé là haut lui aussi. Il a tellement eu la piqûre, qu'il court en endurance avec une Clio V6 (dont le moulin a été remplacé par un 1.9 Turbo Diesel de 240 bourins), et qu'il vient juste de s'en acheter une neuve pour la route (une V6 essence).

 

Un des anciens a créé un site sur le BEREX.

 

http://serge.rossi.free.fr/alpine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

La GTA et l'A610 c'est pas la même chose:nanana:donc les versions US sont des GTA, il n'y a jamais eu d'A610 US et puis elles avaient dejà les phares escamotables (la seule Alpine avec la GTA US justement dont elle a emprunté les dit phares);)

 

OUi tu as raison pour GTA et A610.....je mettrais pas ma main à coupé que les feux escamotables sont les meme de l'une à l'autre (peut etre que le mecanisme oui mais pas la partie visible de ce dernier!!)

 

PS : BAh voila on fini par retrouver....Monsieur Rossi avait pondu un topic sur le Berex en parlant de son site!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...