Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quels sont les futurs collectors ??


Invité §ver758zi

Messages recommandés

Invité §ver758zi

Quels sont les fututrs collectors qui sont encore abordables aujourd hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fat102XQ

Mazda MX-5 mk1 est donnée comme futur collector!

Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur503uZ

toutes les GTI....

surtout golf 1

205 1.6 105 et 1.9 griffe

Gt turbo

 

evidemment toutes d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantime, Vel-Satis (si si!), 306S16, R19 16s, 306 cabrio', Clio Williams, BX sport/GTI/GTI16, AX sport, 205 rallye, 405MI16 et toutes versions 4WD, 605SV24, Ford Cosworth tous modèles et même des engins dans le style des panda 4X4, Yaris TS, Lupo GTI etc etc...

 

La liste n'est pas exhaustive ;)

 

Oui je sais! J'ai oublié les 205GTI, les Golf et gnagnagni et gnagnagna :lol:

=========> Mais vous en parlez tellement... :roll:

 

:coucou: ==========> [] VLAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy611PZ

je dirais...

renault spider et clio V6

lotus elise et opel speedster

et tout plein d'autres c'est sûr...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Les 205 et Golf GTI sont déjà des collectors !!!

 

Moi je rajouterais la saxo VTS et les toutes premières Impreza GT pour leurs tempéraments joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

N'oubliez pas les 205 et 106 Rallye, les Mega (genre Mehari, pas la Trax), les Espace mk1 (genre 2000-1 TSE Tronic Digit RXT), les BX 16S et SPORT (dessinées par Marcello Gandini :bien: ), quoiqu'une BX 16 TRS avec custode fumée et jantes d'origine, si possible vert métal (très rare), puisse s'intercaler...

Les Alfa 33 (sportwagon) et 75, tout simplement parce que dans 10 ans, on se dira "M...! Il n'y a plus aucune Alfa 33 à la surface du globe, elles ont disparu comme les Alfasud!"

Pour les fondus sérieusement atteints, il y a aussi les MG Maestro GT et Metro GT :voyons: , et pour les plus visionnaires, les Fiat Tempra et les Lancia Thesis! (Vous en voyez souvent, des Fiat 132, Argenta ou Mirafiori, ainsi que des Lancia Trevi, Gamma berline ou même Prisma?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

206 CC

Mercedes SLK

New beetle (et encore plus la version cabriolet )

406 coupé

Avantime

Multipla

Clio V6

Spider

Alfa 156

 

 

Tiens d'ailleurs j'adore toute ces voitures a par une,mais elle à au moins une identité inégalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

206 CC

Mercedes SLK

New beetle (et encore plus la version cabriolet )

406 coupé

Avantime

Multipla

Clio V6

Spider

Alfa 156

 

 

Tiens d'ailleurs j'adore toute ces voitures a par une,mais elle à au moins une identité inégalable...

 

 

C'est le Multipla, que tu n'aimes pas? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Les futurs collectors ?

 

Toutes les voitures qui rappelleront des souvenirs d'enfance.

 

Arrivé à un certains âge (ou un âge certain ;)), c'est ce que l'on recherche, je crois.

 

Donc, en théorie, toutes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ces voitures seront peut être collector mais pour prendre l'exemple de l'avantime, on pourra rien faire au niveau restauration vu la complexité de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'alut à tous ! En tout état de cause le tout Premier ! modéle de Lotus Elise ! Là c'est sur tu ne te trompes pas ! Il ni a qu'à regarder les prix auquels ils sont proposés ! .:( . Il y a aussi le Coupé Z3 ! aussi bien en 2.8 qu'en 3 litres mais là aussi les prix commence à monter ! Mais il ne faut jamais desesperer .

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Je suis d'accord avec toi. C'est dejà obligatoire de les amener au garage pour le simple entretien courant, le prix des reparations des pannes est affolant et un boitier electronique, dejà hors de prix maintenant, il faut imaginer ce que cela sera dans 15 ans. C'est vrai que certaines pieces d'une berlinette ou d'une R8 sont très chères mais système D on se debrouille. Je pense que les autos jusqu'a environ 1995 c'est jouable, mais après entretenir ou restaurer une caisse sera dur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

Donc je garde ma clio RS ???

 

t´as le tps de voir venir avec ta clio RS phase 2 :dodo::voyons:

 

Moi un truc me fait peur avec se genre de bagnoles, c´est sportif certes, charmant aussi: mais qu´est ce que c´est deja complexe niveau electronique.

 

Dans quelques années pour retaper une voiture, il faudra plus etre mecano dans l´ame mais informaticien en herbe :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

Donc je garde ma clio RS ???

 

t´as le tps de voir venir avec ta clio RS phase 2 :dodo::voyons:

 

Moi un truc me fait peur avec se genre de bagnoles, c´est sportif certes, charmant aussi: mais qu´est ce que c´est deja complexe niveau electronique.

 

Dans quelques années pour retaper une voiture, il faudra plus etre mecano dans l´ame mais informaticien en herbe :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Peut-être pas les gars!

 

Je crois l'avoir déjà dit dans un autre topic, mais on peut imaginer que dans une vingtaine d'années, il y aura des "collectionneurs" de composants électroniques qui seront parfaitement à l'aise pour entretenir ou restaurer nos pupuces actuelles :oui: ...

 

J'ai le dernier PCMag' à la maison, il y a des gens prêts à payer pour enrichir leur collection de vieux ordinateurs (types ZX81, Macintosh...) qu'ils restaurent et remettent en état de marche :bien: . Alors pourquoi ne pas imaginer pour le futur des "spécialistes" de la pièce informatique ancienne hein? :D

 

Soyons PO-SI-TIF nom de bleu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slu207MF

Bonjour,

 

Vous oubliez peut être la petite peugeot 206 GT 2L S16 :lover:, qui est une serie limitée à 4000 exemplaires. :cool:

Elle est sortie pour l'homologation de la 206 WRC d'ou ses boucliers pour que la longueur atteigne 4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Donc je garde ma clio RS ???

'alut ! Non ! Tu l'echange contre une Clio Williams premier géneration (celle qui a un n° sur le tableau de bord!) ET tu demande des sous en PLUS !

Ciao ! FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

N'oubliez pas les 205 et 106 Rallye, les Mega (genre Mehari, pas la Trax), les Espace mk1 (genre 2000-1 TSE Tronic Digit RXT), les BX 16S et SPORT (dessinées par Marcello Gandini :bien: ), quoiqu'une BX 16 TRS avec custode fumée et jantes d'origine, si possible vert métal (très rare), puisse s'intercaler...

Les Alfa 33 (sportwagon) et 75, tout simplement parce que dans 10 ans, on se dira "M...! Il n'y a plus aucune Alfa 33 à la surface du globe, elles ont disparu comme les Alfasud!"Pour les fondus sérieusement atteints, il y a aussi les MG Maestro GT et Metro GT :voyons: , et pour les plus visionnaires, les Fiat Tempra et les Lancia Thesis! (Vous en voyez souvent, des Fiat 132, Argenta ou Mirafiori, ainsi que des Lancia Trevi, Gamma berline ou même Prisma?)

 

Ce n'est pas parce qu'une voiture est rare que c'est forcément un collector...

Les Citroën Axel ou LNA sont devenues extrémement rares. Ce n'est pas pour cela qu'elles sont recherchées et sont ou deviendront des collectors.

 

Une des questions à se poser, du cout, c'est quelle est la définition d'un collector ?

- une voiture qui représente parfaitement son époque ?

- une voiture ancienne dont l'offre est inférieur à la demande (ce qui fait augmenter le prix)

- une voiture qui fait rêver...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Ce n'est pas parce qu'une voiture est rare que c'est forcément un collector...

Les Citroën Axel ou LNA sont devenues extrémement rares. Ce n'est pas pour cela qu'elles sont recherchées et sont ou deviendront des collectors.

 

Une des questions à se poser, du cout, c'est quelle est la définition d'un collector ?

- une voiture qui représente parfaitement son époque ?

- une voiture ancienne dont l'offre est inférieur à la demande (ce qui fait augmenter le prix)

- une voiture qui fait rêver...

???

'alut ! Et pourquoi pas les Trois à la fois ! . :love: . Et plus si affinitée ! . :bien:

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je crois surtout que ça n'est pas parce qu'une auto est rare qu'elle vaut cher! Nuance! Ensuite, c'est selon les goûts de chacun, mais la faible diffusion reste toujours, chez les collectionneurs, un motif suffisant!

 

Et il y a des amateurs d'Axel! (si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Je crois surtout que ça n'est pas parce qu'une auto est rare qu'elle vaut cher! Nuance! Ensuite, c'est selon les goûts de chacun, mais la faible diffusion reste toujours, chez les collectionneurs, un motif suffisant!

 

Et il y a des amateurs d'Axel! (si)

Sachez mon cher roulax que : " Toutes les perversions sont dans la nature humaines ! . Si,si !

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je crois surtout que ça n'est pas parce qu'une auto est rare qu'elle vaut cher! Nuance! Ensuite, c'est selon les goûts de chacun, mais la faible diffusion reste toujours, chez les collectionneurs, un motif suffisant!

Et il y a des amateurs d'Axel! (si)

 

Je persiste, la rareté n'est pas un motif suffisant. Prends par exemple les 2ch, cox, 4ch... Toutes des voitures populaires qui sont des collectors... Et qui sont très loin d'être rares...

 

Pour les amateurs d'Axel, je dis pas non, seulement cette voiture n'atteindra à mon avis jamais le statut de collector envié par tous passionnés d'automobiles...

 

En plus, on s'en fout un peu que notre voiture soit une collector ou pas... Du moment qu'elle plait à soi-même, le reste...

Quand j'entends quelqu'un qui parle de collector, j'ai toujours peur de voir un spéculateur en herbe qui va empêcher un véritable amateur de profiter d'une bonne voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Je crois surtout que ça n'est pas parce qu'une auto est rare qu'elle vaut cher! Nuance! Ensuite, c'est selon les goûts de chacun, mais la faible diffusion reste toujours, chez les collectionneurs, un motif suffisant!

 

Et il y a des amateurs d'Axel! (si)

 

Bonsoir, JE CONFIRME !, personellement j'ai deux voitures "rare", une en état collection, fabriquer a 183 exemplaires il y a 30 ans, il n'en reste pas 10 en états, et pourtant elle est expertiser a 11000 euro, (mais je la vendrais pas pour 20 000 :W ).

Quand a l'autre elle est en restauration, a 33 ans (comme jesus :ptdr: ), produite a 1100 exemplaires et des brouettes, et elle cote au mieux 10 000 roro.

Elle ne sont pas de conception albanaise,construite au Kazakstan par des moldaves :nanana: , elles sont bien Francaises.

La seule marque qui peu encore se targé aujourdhui d'avoir été la seule marques Francaise championne du monde de F1 pilote et constructeur de gagner 3 fois de suite le mans ,d'avoir rendu malade M, Enzo en personne, tout ca en moin de 10 ans.

 

ps: pour les incultes, ( :W ) c'est de Matra que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La Toyota Supra mi 80's est une vraie Ancienne digne de ce forum. Seulement 500 exemplaires en France à peu près. :jap:

 

Au contraire, une Alfa Giulia GT Veloce "coupé Bertone" n'est qu'une sombre voiture banale indigne d'intérêt parce qu'elle a été produite autant que la 205 GTi : 300.000 exemplaires. :jap:

 

Pas rare = On en veut pas. :jap:

 

©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

A votre avis, la Mazda 323F première phase (celle avec les phares rétractables) a-t-elle une chance de devenir un collector?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

A votre avis, la Mazda 323F première phase (celle avec les phares rétractables) a-t-elle une chance de devenir un collector?

Combien d'exemplaires produits ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Quelques futurs colléctors possibles:

 

Xantia activa, XM V6 chez citroen

406 coupé, 106 rallye, 306 cab chez peugeot (les 205 rallye, gti t16 étant déja colléctor)

 

Renault spider, clio willam et 16 s, R19 16s, 21 turbo (quoique déja collector)

chez renault

 

Golf 1 GTI chez VW, BMW m3, audi quattro, volvo 480...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Les rares modèles non tiouningués d'Opel Tigra et Calibra seront certainement des collectors dans quelques années... :oui:

 

Aussi non, comme AOD, la Volvo 480 (un jour j'en aurai une :oui:)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

La plus "Collector" de toute est sans aucun doute la M3 E30 !!!

 

Prix abordable de nos jours : - de 10.000€

La voiture sportive du siecle.

Puissante, robuste et bien concu.

En voie de disparition.

Adorée par des 100ene de 1000er de passionnés.

 

C'est mon reve .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...