Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Le topic des anciennes Honda


Invité §dia711UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia711UG

Je crée un topic spécial pour ces anciennes Honda, dont certaines n'ont pas pris une ride...Mais pour la plupart méconnues en France.

 

Les premières Honda civic :

 

http://www.claff.net/claff/cars/77civic1-1.jpg

 

http://www.luk-korbmacher.de/Autos/civic1972.jpg

 

Les Honda Accord :

 

http://www.ajovalo.net/Historia/images/78Accord.jpg

 

La Prelude :

 

http://www.luk-korbmacher.de/Autos/prelude2.jpg

 

La Honda Z avec son célèbre hayon :

 

http://www.luk-korbmacher.de/Autos/z600.jpg

 

Si vous en avez d'autres, je suis partant !!!! J'en posterai d'autres aussi... Dont la mienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dia711UG

La S500, la première Honda, datant de 1963.

 

http://www003.upp.so-net.ne.jp/kunomann/photo/car/HONDA_S500_01s.jpg

 

Les premières CRX, apparues en 1984. D'abord mues par un 1.5 de 100cv.

Les 1.6 venant l'année suivante...

 

http://brandon.jtree.net/vehicles/crx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col556le

Il y a une prelude la toute première génération fin 70 je crois juste à coté de chez moi.Elle est à vendre pour 500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col556le

Il y a une prelude la toute première génération fin 70 je crois juste à coté de chez moi.Elle est à vendre pour 500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Dommage, je trouve que leurs belles mécaniques le mériteraient...

 

Je ne suis pas un fana des japonaises mais les Honda, j'ai toujours eu un oeil dessus, même si je n'en ai jamais possédées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

J'ai eu l'occasion de conduire une Civic comme la rouge. Elle avait un 1500 et c'était une vraie balle. C'était super.

 

http://www.claff.net/claff/cars/77civic1-1.jpg

 

Et il y a une Civic comme la blanche près de chez moi, c'est le premier modèle.

 

Les Accord et Prelude aussi sont assez présents sur le marché.

Ces modèles ont été beaucoup vendus ici aux Canaries, surtout en version automatique. Et il en reste encore quelques unes.

 

http://www.luk-korbmacher.de/Autos/civic1972.jpg

 

la Honda Z "télévision" aussi s'est bien vendue, mais j'en vois moins.

 

Mon père avait eu une S800 avant la Celica, mais il l'avait vendue deux ans après l'avoir achetée. Euh, je crois que je suis le coupable de cette vente, la voiture était une 2 places, et moi, j'etait déjà commnandé.. :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ah il manque la fameuse N ;)

Les N360 et N600 :W La mère de la Civic :D

:jap:

Lien sur la Honda N

 

http://www.netclassicos.com/galeriah/img2.gif

 

 

Et encore la Z :

 

http://www.hondarevival.com/z600_2.jpg

 

Admirez les énormes jantes... :W

http://www.hondarevival.com/z600_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

:good:

Dis-donc, 45cv pour 550 kgs, ça doit être assez nerveux quand même !!!

Exct c'était bien nerveux, ça peut bouffer pas mal d'autre voiture au démarrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Perso, je suis en admiration devant les civic des 70's mais c'est difficile a dénicher (celles avant 1984).

L'année derniere je suis passé a coté d'un exemplaire en etat exceptionnel affiché a 500€ :cry:

Elle etait grise et en vente sur Paris mais lorsque j'ai appelé elle etait deja vendue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

:good:

Dis-donc, 45cv pour 550 kgs, ça doit être assez nerveux quand même !!!

 

Meilleur rapport poids puissance qu'une twingo en tout cas :oui: pas une twingo V6 hein la 55ch je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Tiens... Y'en a une comme ça (sauf qu'elle est entiérement rouge et l'intérieur noir) qui est en train de gentiment pourrir et de digérer ses bosses sur un parking devant la crèche où va ma fille... Faudra que je laisse un mot sur le pare-brise un de ces jours... :)Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Celles ci ;)

Et la civic Shuttle, pas très jolie faut avouer....

 

http://www.prelude-fan.de/pics/civic_g3_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la civic Shuttle, pas très jolie faut avouer....

 

http://www.prelude-fan.de/pics/civic_g3_7.jpg

 

Une à vendre à mon garage Toy :)

 

Un pote a une Prelude de 1986 il l'a achetée 2000 €, elle avait 66 000 kms :ddr:

 

1800 double carbu de 105 cv...

 

Photo de famille (photo scannée) :W

 

http://users.skynet.be/fa624304/nous6s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Salut,

Honda Prélude première génération :

alka_setzer_1103110338_prelude.jpg.5cd17094fcf3b511db06b60dd7b8c649.jpg

Y'a pas eu une triumph avec la meme tronche par hazard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut,

Honda Prélude première génération :

Ah super !!! J'avais pas réussi à trouver une photo valable de ce modèle !!! Merci :jap:

 

La triumph dont tu veux sans doute parler est celle-ci :

 

http://www.usatodelprivato.it/public/imagesinserzioni/triumph640.JPG

La triumph acclaim. :oui:

Très ressemblante effectivement, mais ce n'est pas un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ah super !!! J'avais pas réussi à trouver une photo valable de ce modèle !!! Merci :jap:

 

La triumph dont tu veux sans doute parler est celle-ci :

 

http://www.usatodelprivato.it/public/imagesinserzioni/triumph640.JPG

La triumph acclaim. :oui:

Très ressemblante effectivement, mais ce n'est pas un coupé.

Si si elle existe en coupé...je suis quasi certain!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Si si elle existe en coupé...je suis quasi certain!! :voyons:

Ah ? Je ne sais pas... Je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah j'ai cherché mais pas trouvé...peut etre que je me suis trompé...

 

En revanche j'ai la confirmation que la triumph est bien une honda fabriqué sous licence!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber367JS

Bonsoir a tous. Je connais une Civic de 82 a vendre aux alentours de 500 €. Si quequ'un veut plus de détails qu'il me contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut très bien le topic les gars ! mais ça me mets un peu les boules, civic prélude accord première génération, tous mon apprentissage en mécanique ça ne me rajeunis pas.

Mais c'était des caisses extraordinaires !

Au garage on avait monté moteur et boite de l'accord dans une civic avec découpe et soudure sur la traverse avant pour le support moteur, elle poussait grave (en 3 ème elle cirais encore).C'était interdit bien sur un 1600 en lieu et place du 1300.

Le gros problème sur les moteur de l'époque 1600 ou 1300 c'était le pignon au centre de l'arbre à cames qui se rongeait, ce pignon entrainait un autre relié à une longue tige qui entrainait la pompe à huile beaucoup de moteur on cassé a cause de çà c'est peut etre la raison pour laquelle on en trouve plus beaucoup.

La rouile aussi est certainement une cause.

Beaucoup de boites à vitesses cassait aussi surtout chez les personnes qui faisait leur entretien eux meme il mettait de l'huile 80/90 au lieu de mettre de l'huile moteur.

Bon il est tard mais je repasserais @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut très bien le topic les gars ! mais ça me mets un peu les boules, civic prélude accord première génération, tous mon apprentissage en mécanique ça ne me rajeunis pas.

Mais c'était des caisses extraordinaires !

Au garage on avait monté moteur et boite de l'accord dans une civic avec découpe et soudure sur la traverse avant pour le support moteur, elle poussait grave (en 3 ème elle cirais encore).C'était interdit bien sur un 1600 en lieu et place du 1300.

Le gros problème sur les moteur de l'époque 1600 ou 1300 c'était le pignon au centre de l'arbre à cames qui se rongeait, ce pignon entrainait un autre relié à une longue tige qui entrainait la pompe à huile beaucoup de moteur on cassé a cause de çà c'est peut etre la raison pour laquelle on en trouve plus beaucoup.

La rouile aussi est certainement une cause.

Beaucoup de boites à vitesses cassait aussi surtout chez les personnes qui faisait leur entretien eux meme il mettait de l'huile 80/90 au lieu de mettre de l'huile moteur.

Bon il est tard mais je repasserais @+

Merci pour tes bons souvenirs ! Quand tu dis : "beaucoup de moteurs ont cassé", cela m'étonne quand même... Pour l'époque, les Honda 1300 étaient très fiables... Soit. ;)

 

 

Pour alimenter ce topic qui me tient à coeur, ma petite Honda civic coupé de 1996...1.6 LSi...Un vrai bonheur... :love:

 

diabolix_1071536999_myhondacompressed.jpg.baf99aa277e34b5b488b464ceee471d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Salut,

Honda Prélude première génération :

alka_setzer_1103110338_prelude.jpg.1fcfcc41255cfa3d8860344139bb654b.jpg

 

Vous pensez peut étre à la TR7 ? :??:

 

http://www.avonhill.com/thumbnails/convertible/1980_Triumph_TR7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...