Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Datsun Fairlady 1600 Hard Top


Invité §KaP116Ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sea312XR
Invité §rou105ey

C'est à moi :-)

 

:bien:

:)

:jap:

 

 

Je sais pas ce que tu fabriques avec tes photos j'arrive pas non plus à te les passer. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Alors j'essaye a mon tour :

 

seandezart_1134752461_dscf2870.jpg.5b3edc723aaa8d154966a260ef2f712e.jpg

seandezart_1134752479_dscf2873.jpg.9e519bdc24021a77ebc2e16fec336658.jpg

seandezart_1134752479_dscf2873.jpg.9e519bdc24021a77ebc2e16fec336658.jpg

seandezart_1134752498_dscf2875.jpg.c665ea8460f10f470c60f63f775b72bf.jpg

 

Vous aviez oublié le / sur le [/img] de fin.

Jolies photos !

 

a+

seandezart_1134752479_dscf2873.jpg.11da6fd23c1d4719d2748d8b2f7ec681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Je me sen conn et je tu remercie !

l'interior de la jaune - regarde bien les juages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Par contre j'ai regardé les jauges, qu'est ce que j'aurais du voir ?

(je ne suis pas expert en la matiere)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Ils sont peut etre a vendre - problemes personels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Ah bon ?

Tu as commencé la restauration ? ou elles sont tjs comme sur les photos ?

J'en parlerai autour de moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl,

 

Je viens d'HT 1 Datsun Roadster 1600 1968 avec hardtop à restaurer.

 

Peinture, petite rév' mécanique et changement complet de l'intérieur.

 

Avez-vous SVP des adresses en Europe pour les pièces ?

 

Des conseils, tuyaux... pour la l'obtention de la CGFC ?

 

Merci!!

 

A+

 

jap.gif.d64ad38ecbb56b46b8a6b7f8ffe5e3d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deterrage ...

 

Ai vu cette Fairlady sur la bay en vente aux Us ...

 

IMG_8329.png

 

IMG_8333.png

 

elle est corrodée, planchers et il doit manquer qques pieces , mais elle a un HTop .

Le moteur est marqué Nissan et je trouve ça un peu bizarre pour une Datsun de 1968 ?

Il est d' origine ou plus récent ?

Combien acheter cela ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deterrage ...

 

Ai vu cette Fairlady sur la bay en vente aux Us ...

 

IMG_8329.png

 

IMG_8333.png

 

elle est corrodée, planchers et il doit manquer qques pieces , mais elle a un HTop .

Le moteur est marqué Nissan et je trouve ça un peu bizarre pour une Datsun de 1968 ?

Il est d' origine ou plus récent ?

Combien acheter cela ?

 

Salut M'sieur Fiat.

 

J'avais un vieux Patrol L60 des années soixante, et c'était bien Nissan, donc, pas de problème.

 

En revanche, combien payer ça, aucune idée...

 

Et pour les pièces, ça doit pas être simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , est ce que quelqu' un a vu les encheres finales sur ce cabriolet Datsun de 1968 en vente aux US, Van Nuys CA ?

La dernière fois que je me suis connecté , c' etait 4175 dollars, trop cher avec en plus transport, tva etc ...

 

]IMG_9938.png

 

IMG_9941.png

 

IMG_9940.png

 

Assez belle, tournante, mais gros choc arrière !

 

IMG_9939.png

 

Une aile, ça se change, mais en dessous, longeron et ancrage suspension ?

 

 

Qui a vu SeanDezart recemment ?

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un moteur rotatif Wankel, comme sur la NSU RO80, la Citroën M35, les Mazda RX 3, RX 7, et encore actuellement les RX8.

Début des années 70 un copain faisait du rallye avec une Datsun 1600 SSS mais en version berline. Il y avait un énorme témoin rouge au milieu du tableau de bord pour rappeler qu'il était peut-être temps de passer le rapport supérieur car ce moteur, plus on lui fournissait de carburant, plus il montait en régime sans se soucier le moins du monde du compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir! je me permet de rajouter une precision au sujet de ce moteur tres special; il fonctionne suivant le type deux temps ou presque ,et ne possede pas de pistons ou bielles a mouvement alternatif , mais un rotor a trois faces tournant sur un exentrique faisant office de vilo a l'interieur d'une cage en forme de 8 (a peu pres) c'est tres complexe et ça a remportè les 24h du mans avec un tutbo en plus , ça faisait un boucant d'enfer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard ( a l' allumage !) , Merci messieurs klot et nanard1000 pour vos reponses .

C' etait certainement un moteur de Mazda , une tentative de montage, pas finalisée je pense.

Ces vieilles japonaises ont plus la cote dans leur pays d' origine qu' aux US . Bien rares en France,

Je ne sais meme pas si elles ont eté importées neuves chez nous à l' epoque ?

Il y a eu des 1200, 1500, 1600 et 2 litres a la fin (135cv quand meme ) ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

345F64E9-309C-4303-9054-1FD7205F6C74.jpg

 

Cette 1600 de 1969 s' est vendue hier sur la bay pour 1275 dollars , soit 1120 euros ... sans moteur , ni arceaux mais

avec un hard top .

Les moteurs ont du etre montés sur d' autres modeles Datsun et Nissan ?

Qui a une auto comme celle la ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi peu de monde ici ?

 

IMG_2170.jpg

 

IMG_2171.jpg

 

Un modèle 1600 de 1969 avec un hard top à hublot !!

 

 

Salut.

 

Bah, c'est une MGB à la japonaise, mais en beaucoup plus performante en deux litres, et en beaucoup moins connue en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...