Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[topic officiel] Messerschmitt "Kabinenroller"


Invité §Gen823nr

Messages recommandés

Invité §Gen823nr

http://img31.exs.cx/img31/4566/Messer_Logo.gif

 

 

La Genèse du "Messerschmitt"

 

 

A la fin de la deuxième guerre mondiale, la société Messerschmitt regroupait quelques 45.000 ingénieurs et ouvriers qualifiés répartis dans plusieurs usines qui avaient été plus ou moins détruites par les incessants bombardements;

Compte tenu du fait que l'Allemagne n'avait plus le droit de construire d'avions, ceci pour une période indéterminée, le moment était plus au licenciement qu'à l'embauche.

C'est en 1952, en pleine crise de restructuration pour Messerschmitt, que Fritz Fend fit son apparition.

Fritz Fend était un ingénieur de métier mais aussi un inventeur de génie; il avait crée et mis au point une voiture d'infirme, une sorte de tricycle équipé de deux roues arrière et une roue directrice avant;

La propulsion se faisait au moyen d'un guidon que l'on actionnait d'avant en arrière.

Il améliora son dessin de base, inversa la position des roues (une à l'arrière et deux à l'avant directrices) monta un petit moteur 2 temps de 38 cc à l'arrière et recouvrit le tout d'une cabine en aluminium qui ressemblait à un side car.

Bien que conçue au départ pour des invalides, cette voiturette réussit à séduire des particuliers qui recherchaient un moyen de déplacement individuel économique dans une Allemagne qui se remettait lentement de plusieurs années de guerre. http://img31.exs.cx/img31/2237/Flitzer.jpg

Cette voiturette, baptisée Flitzer, ne comportait qu'une seule place; elle se vendit entre 1500 et 2000 Marks et fut fabriquée à environ 250 exemplaires.

 

C'est à cette époque (vers la fin 1951) que Fend rencontra Messerschmitt. Ce dernier vit dans l'exploitation du Flitzer une excellente possibilité pour son usine de Regensburg;

il demande à Fend de repenser le dessin de Flitzer;

il l'allongea donc pour pouvoir y ajouter un siége pour un passager éventuel, l’équipa d'un moteur plus puissant et lui donna un aspect presque définitif de cockpit d'avion à roulette.

 

L'engin ainsi crée était unique par sa conception.

Le Kabinenroller tombait à pic dans une période ou l'on avait désespérément besoin d'un tel engin.

Les premiers modèles s'appelaient KR (pour Kabinenroller) 175 pour rappeler la cylindrée du moteur Fichtel et Sachs qui était de 175 cc.

Très bien équipés (compteur de vitesse, clignotants, rétroviseur extérieur extérieur, superbe trousse à outils, essuie glaces, etc...)

"Karo" (tel était son surnom) permettait à son propriétaire de se déplacer facilement d'un point à un autre sans se salir et dans un certain confort;

bon nombre de gros industriels allemands se sont ainsi rendus à leurs premiers rendez vous d'affaires en "Karo"!

http://img16.exs.cx/img16/4189/messer1753.gifhttp://img16.exs.cx/img16/247/messer1754.gif

http://img16.exs.cx/img16/7990/messer1755.gif

http://img16.exs.cx/img16/8724/messer1757.gif

 

En 1954, la cylindrée fut portée à 200 cc et le moteur équipé d'un démarreur électrique: le nouveau modèle fut baptisé KR200.

Cette version, la plus répandue, fut fabriquée jusqu'en 1961, date à laquelle la production fut définitivement arrêtée.

Plusieurs versions étaient disponibles, soit le modèle standard avec bulle, soit la version "kabrio" avec les vitres latérales et une capote, soit la version roadster équipée seulement d'un tout petit saute vent; il existait aussi une version export plus luxueuse avec une carrosserie peinte en deux tons, un aménagement intérieur plus raffiné (chauffage, montre et housse cache bulle pour protéger du soleil en été), et quelques chromes en plus.

http://img102.exs.cx/img102/6548/cabrio.gif

http://img102.exs.cx/img102/1347/cabrio2.gif

http://img102.exs.cx/img102/8901/roadster.gif

http://img102.exs.cx/img102/3402/roadster2.gif

 

 

Une version de record du KR200 tourna même sur le circuit d'Hockenheim avec succès, pour les besoins de la publicité.

http://img102.exs.cx/img102/5859/race2.gif

http://img102.exs.cx/img102/9615/race3.gif

http://img102.exs.cx/img102/4741/race.gif

 

En 1956, lorsque la production d'avions fut de nouveau autorisée en Allemagne, Messerschmitt et Fend se séparèrent, ce dernier rachetant l'usine de Regensburg et fondant une nouvelle société, la FMR (Fahrzeug und Maschinenbau Gmbh Regensburg) tout en conservant le droit d'utiliser le nom de Messerschmitt sur les véhicules construits.

Dans sa perpétuelle recherche de la perfection, et à la suite des succès rencontrés par le KR de record, Fritz Fend créa en 1958 un appareil incroyable, le FMR TG 500 (500 pour désigner la cylindrée et TG pour Tiger) : extérieurement, l'engin ne ressemblait qu'à un KR200 à 4 roues; c'est sur la plan mécanique que les différences étaient importantes.

Le moteur, dessiné par Fichtel et Sachs était un bicylindre 2 temps à refroidissement par air, monté transversalement entre les deux roues. Ce moteur était accouplé à une boite de vitesses à 4 rapports et une vraie marche arrière.

Ce Messerschmitt à 4 roues possédait les qualités du modèle à trois roues avec en plus des performances assez exceptionnelles pour ce genre de véhicule (plus de 130 km/h)

De nouveau, plusieurs versions furent proposées: décapotable ou avec bulle pour un prix tournant autour des 3500 DM.

http://img102.exs.cx/img102/9117/tiger2.gif

http://img102.exs.cx/img102/5118/tiger3.gif

http://img102.exs.cx/img102/3571/tiger4.gif

http://img102.exs.cx/img102/9964/tigercabrio.gif

Mais, nous étions maintenant à la fin des années 50, et l'industrie automobile allemande avait repris son rythme de croisière; Volkswagen débitait ses " coccinelles" par millions.

Il n'y avait plus vraiment de place pour les voiturettes et les Kabinenroller et le FMR TG 500, bien que fabriqué à quelque 500 exemplaires, ne fut jamais totalement exploité sur le plan technique.

Né de l'association d'un inventeur de génie, Fend et d'un grand industriel de l'aéronautique, Messerschmitt, les KR 200 et 175 furent fabriqués à environ 50 000 exemplaires, un beau succès pour un produit conçu et fabriqué exactement au moment et à l'endroit voulus.....parfaite réponse à une question jamais posée!

 

http://img131.exs.cx/img131/213/technique1.gif

Quelques photos d’époque :

http://img131.exs.cx/img131/3581/poque.gif

http://img131.exs.cx/img131/9276/poque2.gif

http://img131.exs.cx/img131/7281/poque3.gif

 

Mon Karo :

 

Il s’agit d’un modèle KR200 de 1963 (alors que la production fut terminée en 1961……allez savoir)

Il est de couleur rouge (je n’ai pas sur moi la refference) à l’origine, il était bleu clair, comme l’intérieur était lui rouge, j’ai repris cette couleur pour la caro il s’agit d’une deuxième main seulement et 11000 km au compteur….

Longtemps stocké dans un entrepôt, j’ai entrepris il y a 4 ans sa rénovation complète à l’aide de mon grand père que je tiens à remercier (même s’il ne va pas sur le net), la base était ultra saine

Et toutes les pièces étaient présentes fort heureusement.

Je passe les détails car la tache n’est pas des plus difficiles et je n'ai pas eu de soucis particulier,(de plus je n’ai pas de tofs…)

Si besoin est, il existe encore des clubs en Angleterre et en Allemagne qui reproduisent presque toutes les pièces ! mais les prix sont à la hauteur aussi…..enfin bref, j’ai commandé juste un cerclage de feux arrière ainsi que quelques joints et autres silentblocs.

La prise en main :

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’intérieur est très bien conçu, le siége conducteur comme sur un chasseur monoplace peut se dégager en arrière et en hauteur (grâce à une armature en parallélogramme) de façon à dégager l’accès au conducteur.A l’arrière, se trouve une petite banquette pouvant accueillir un adulte ainsi qu’un enfant.

L’on ne souffre pas de claustrophobie, le seul point négatif reste la bulle, qui en été fait de l’habitacle un vrai four ! D’où la nécessité du cache bulle que je n’ai malheureusement pas mais qu’il y avait avant; vu les rivets tout autour de l’entourage de la bulle.

La prise en main est assez simple, il faut toute fois oublier le fait de comparer le Karo à une auto plus conventionnelle ; il s’agit d’un mixte entre une auto et une moto.

Le volant ou plutôt devrais-je dire le guidon est on ne peut plus sensible ; le moindre mouvement de celui-ci à droite ou à gauche et le karo bondit littéralement dans le sens voulu et je passe les suées lorsque je prend un nid de poule ; après avoir zigzagué pendant une bonne centaine de mètres l’on arrive tant bien que mal à rétablir le cap, mais on s’habitue !

Il vaut mieux aussi que l'équilibrage au niveau des tambours avant soit trés bon car ca a vite fait de vous faire dévier lors d’un freinage….

Les vitesses se passent comme sur une moto, première en haut,2e,3e,4e en poussant le levier vers le bas, quant à la marche arrière…….il faut tout simplement arrêter le moteur complètement, inverser le sens de rotation au moteur (chose qui est possible sur un deux temps) et repasser en première (donc si l’on veut, l’on peut passer les 4 vitesses en marche arrière ! mais bon, je ne pense pas que quelqu’un à déjà tenté cette manœuvre pour la moins périlleuse !)

Les sensations sont au rendez vous, le moteur fait preuve d’une grande souplesse, par contre les reprises…..niette ! Une tenue de route relativement correcte et une vitesse de pointe de 85/90 km/h ce qui loin d’être moche pour une cylindrée de seulement 200cc !

 

 

Cette voiturette ne laisse pas insensible, soit l’on se retourne en riant et pointant du doigt en pensant qu’il s’agisse d’un véhicule d’invalide (en le prenant comme ca, ca fait mal au cœur car tel aurait pu etre le cas…….)ou amors d'une voiture de cirque....

Soit les gens sont intrigués et n’hésites pas à vous accoster à un feu ou autre pour vous demander de quel drôle de véhicule il s’agit et une chose très étonnante mais à la fois tellement vraie, s’il s’agit d’un nouveau modèle créé pour faire face à la circulation en ville ! Comme quoi…

Les enfants adorent !

Un véhicule à leur échelle et à la bouille d’une grenouille ne peut que leur plaire.

Je n’ai pas de photos de mon karo sous la main, ou si, mais de bien piètres qualités….

J’ai quand même trouvé des photos de ceux-ci qui sont vraiment la copie conforme du miens

http://img96.exs.cx/img96/7208/messerrouge.gif

http://img96.exs.cx/img96/3072/messerrouge2.gif

http://img106.exs.cx/img106/9282/messer10.gif

http://img106.exs.cx/img106/4065/messermoteur.gif

http://img106.exs.cx/img106/3618/messer7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gen823nr

:up:

Une petite pub d'époque ainsi qu'une photo d'un karo en vente lors d'un salon:

http://img96.exs.cx/img96/3242/pub3.jpg

http://img96.exs.cx/img96/5741/pub2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Super sympa comme voiture ! Bon, c'est sur que c'est autre chose qu'une Me 262 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Super illustration belle explication :jap: il faut le reconnaitre.....Dans les annees 70 il y avait un gars qui se ballade souvent avec une de gise près de chez moi.Je trouve cet engin extra ordinnaire avec un bruit terrible enfin je sais qu'il avait une casse mais une fois l'age legal pour avoir le permis cette casse n'existait plus.......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Je crois qu'il y en avait une autre qui ne circulait pas a l'poque la 1er etait grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Exact pour la bleu sais tu ce qu'elles sont devenue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat102XQ

Au risque de passer pour un fou, je r^vede posséder cette voiture!

J'en ai connu quand j'étais mioche en Allemagne (bien qu'il y avait plus de BMW)

La seule chose qui me retienne; le prix pour un exemplaire en parfait état!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

En effet les prix sont prohibitifs!

Pas moins de 10000 euros pour une piéce de collection......vu sur LVA; un est parti aux enchéres à plus 15000 euros il y a qqs mois :eek:

En france, dés qu'une annonce passe, nos amis les Allemands/Anglais se précipitent dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Un topic sur détaillé sur une voiture super sympa ! :bien:

 

 

Il manque juste un tour du propriétaire de ta propre auto et ce sera complet ! :oui:

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha824YW

http://img31.exs.cx/img31/4566/Messer_Logo.gif

 

 

La Genèse du "Messerschmitt"

 

 

A la fin de la deuxième guerre mondiale, la société Messerschmitt regroupait quelques 45.000 ingénieurs et ouvriers qualifiés répartis dans plusieurs usines qui avaient été plus ou moins détruites par les incessants bombardements;

Compte tenu du fait que l'Allemagne n'avait plus le droit de construire d'avions, ceci pour une période indéterminée, le moment était plus au licenciement qu'à l'embauche.

C'est en 1952, en pleine crise de restructuration pour Messerschmitt, que Fritz Fend fit son apparition.

Fritz Fend était un ingénieur de métier mais aussi un inventeur de génie; il avait crée et mis au point une voiture d'infirme, une sorte de tricycle équipé de deux roues arrière et une roue directrice avant;

La propulsion se faisait au moyen d'un guidon que l'on actionnait d'avant en arrière.

Il améliora son dessin de base, inversa la position des roues (une à l'arrière et deux à l'avant directrices) monta un petit moteur 2 temps de 38 cc à l'arrière et recouvrit le tout d'une cabine en aluminium qui ressemblait à un side car.

Bien que conçue au départ pour des invalides, cette voiturette réussit à séduire des particuliers qui recherchaient un moyen de déplacement individuel économique dans une Allemagne qui se remettait lentement de plusieurs années de guerre. http://img31.exs.cx/img31/2237/Flitzer.jpg

Cette voiturette, baptisée Flitzer, ne comportait qu'une seule place; elle se vendit entre 1500 et 2000 Marks et fut fabriquée à environ 250 exemplaires.

 

C'est à cette époque (vers la fin 1951) que Fend rencontra Messerschmitt. Ce dernier vit dans l'exploitation du Flitzer une excellente possibilité pour son usine de Regensburg;

il demande à Fend de repenser le dessin de Flitzer;

il l'allongea donc pour pouvoir y ajouter un siége pour un passager éventuel, l’équipa d'un moteur plus puissant et lui donna un aspect presque définitif de cockpit d'avion à roulette.

 

L'engin ainsi crée était unique par sa conception.

Le Kabinenroller tombait à pic dans une période ou l'on avait désespérément besoin d'un tel engin.

Les premiers modèles s'appelaient KR (pour Kabinenroller) 175 pour rappeler la cylindrée du moteur Fichtel et Sachs qui était de 175 cc.

Très bien équipés (compteur de vitesse, clignotants, rétroviseur extérieur extérieur, superbe trousse à outils, essuie glaces, etc...)

"Karo" (tel était son surnom) permettait à son propriétaire de se déplacer facilement d'un point à un autre sans se salir et dans un certain confort;

bon nombre de gros industriels allemands se sont ainsi rendus à leurs premiers rendez vous d'affaires en "Karo"!

http://img16.exs.cx/img16/4189/messer1753.gifhttp://img16.exs.cx/img16/247/messer1754.gif

http://img16.exs.cx/img16/7990/messer1755.gif

http://img16.exs.cx/img16/8724/messer1757.gif

 

En 1954, la cylindrée fut portée à 200 cc et le moteur équipé d'un démarreur électrique: le nouveau modèle fut baptisé KR200.

Cette version, la plus répandue, fut fabriquée jusqu'en 1961, date à laquelle la production fut définitivement arrêtée.

Plusieurs versions étaient disponibles, soit le modèle standard avec bulle, soit la version "kabrio" avec les vitres latérales et une capote, soit la version roadster équipée seulement d'un tout petit saute vent; il existait aussi une version export plus luxueuse avec une carrosserie peinte en deux tons, un aménagement intérieur plus raffiné (chauffage, montre et housse cache bulle pour protéger du soleil en été), et quelques chromes en plus.

http://img102.exs.cx/img102/6548/cabrio.gif

http://img102.exs.cx/img102/1347/cabrio2.gif

http://img102.exs.cx/img102/8901/roadster.gif

http://img102.exs.cx/img102/3402/roadster2.gif

 

 

Une version de record du KR200 tourna même sur le circuit d'Hockenheim avec succès, pour les besoins de la publicité.

http://img102.exs.cx/img102/5859/race2.gif

http://img102.exs.cx/img102/9615/race3.gif

http://img102.exs.cx/img102/4741/race.gif

 

En 1956, lorsque la production d'avions fut de nouveau autorisée en Allemagne, Messerschmitt et Fend se séparèrent, ce dernier rachetant l'usine de Regensburg et fondant une nouvelle société, la FMR (Fahrzeug und Maschinenbau Gmbh Regensburg) tout en conservant le droit d'utiliser le nom de Messerschmitt sur les véhicules construits.

Dans sa perpétuelle recherche de la perfection, et à la suite des succès rencontrés par le KR de record, Fritz Fend créa en 1958 un appareil incroyable, le FMR TG 500 (500 pour désigner la cylindrée et TG pour Tiger) : extérieurement, l'engin ne ressemblait qu'à un KR200 à 4 roues; c'est sur la plan mécanique que les différences étaient importantes.

Le moteur, dessiné par Fichtel et Sachs était un bicylindre 2 temps à refroidissement par air, monté transversalement entre les deux roues. Ce moteur était accouplé à une boite de vitesses à 4 rapports et une vraie marche arrière.

Ce Messerschmitt à 4 roues possédait les qualités du modèle à trois roues avec en plus des performances assez exceptionnelles pour ce genre de véhicule (plus de 130 km/h)

De nouveau, plusieurs versions furent proposées: décapotable ou avec bulle pour un prix tournant autour des 3500 DM.

http://img102.exs.cx/img102/9117/tiger2.gif

http://img102.exs.cx/img102/5118/tiger3.gif

http://img102.exs.cx/img102/3571/tiger4.gif

http://img102.exs.cx/img102/9964/tigercabrio.gif

Mais, nous étions maintenant à la fin des années 50, et l'industrie automobile allemande avait repris son rythme de croisière; Volkswagen débitait ses " coccinelles" par millions.

Il n'y avait plus vraiment de place pour les voiturettes et les Kabinenroller et le FMR TG 500, bien que fabriqué à quelque 500 exemplaires, ne fut jamais totalement exploité sur le plan technique.

Né de l'association d'un inventeur de génie, Fend et d'un grand industriel de l'aéronautique, Messerschmitt, les KR 200 et 175 furent fabriqués à environ 50 000 exemplaires, un beau succès pour un produit conçu et fabriqué exactement au moment et à l'endroit voulus.....parfaite réponse à une question jamais posée!

 

http://img131.exs.cx/img131/213/technique1.gif

Quelques photos d’époque :

http://img131.exs.cx/img131/3581/poque.gif

http://img131.exs.cx/img131/9276/poque2.gif

http://img131.exs.cx/img131/7281/poque3.gif

 

Mon Karo :

 

Il s’agit d’un modèle KR200 de 1963 (alors que la production fut terminée en 1961……allez savoir)

Il est de couleur rouge (je n’ai pas sur moi la refference) à l’origine, il était bleu clair, comme l’intérieur était lui rouge, j’ai repris cette couleur pour la caro il s’agit d’une deuxième main seulement et 11000 km au compteur….

Longtemps stocké dans un entrepôt, j’ai entrepris il y a 4 ans sa rénovation complète à l’aide de mon grand père que je tiens à remercier (même s’il ne va pas sur le net), la base était ultra saine

Et toutes les pièces étaient présentes fort heureusement.

Je passe les détails car la tache n’est pas des plus difficiles et je n'ai pas eu de soucis particulier,(de plus je n’ai pas de tofs…)

Si besoin est, il existe encore des clubs en Angleterre et en Allemagne qui reproduisent presque toutes les pièces ! mais les prix sont à la hauteur aussi…..enfin bref, j’ai commandé juste un cerclage de feux arrière ainsi que quelques joints et autres silentblocs.

La prise en main :

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’intérieur est très bien conçu, le siége conducteur comme sur un chasseur monoplace peut se dégager en arrière et en hauteur (grâce à une armature en parallélogramme) de façon à dégager l’accès au conducteur.A l’arrière, se trouve une petite banquette pouvant accueillir un adulte ainsi qu’un enfant.

L’on ne souffre pas de claustrophobie, le seul point négatif reste la bulle, qui en été fait de l’habitacle un vrai four ! D’où la nécessité du cache bulle que je n’ai malheureusement pas mais qu’il y avait avant; vu les rivets tout autour de l’entourage de la bulle.

La prise en main est assez simple, il faut toute fois oublier le fait de comparer le Karo à une auto plus conventionnelle ; il s’agit d’un mixte entre une auto et une moto.

Le volant ou plutôt devrais-je dire le guidon est on ne peut plus sensible ; le moindre mouvement de celui-ci à droite ou à gauche et le karo bondit littéralement dans le sens voulu et je passe les suées lorsque je prend un nid de poule ; après avoir zigzagué pendant une bonne centaine de mètres l’on arrive tant bien que mal à rétablir le cap, mais on s’habitue !

Il vaut mieux aussi que l'équilibrage au niveau des tambours avant soit trés bon car ca a vite fait de vous faire dévier lors d’un freinage….

Les vitesses se passent comme sur une moto, première en haut,2e,3e,4e en poussant le levier vers le bas, quant à la marche arrière…….il faut tout simplement arrêter le moteur complètement, inverser le sens de rotation au moteur (chose qui est possible sur un deux temps) et repasser en première (donc si l’on veut, l’on peut passer les 4 vitesses en marche arrière ! mais bon, je ne pense pas que quelqu’un à déjà tenté cette manœuvre pour la moins périlleuse !)

Les sensations sont au rendez vous, le moteur fait preuve d’une grande souplesse, par contre les reprises…..niette ! Une tenue de route relativement correcte et une vitesse de pointe de 85/90 km/h ce qui loin d’être moche pour une cylindrée de seulement 200cc !

 

 

Cette voiturette ne laisse pas insensible, soit l’on se retourne en riant et pointant du doigt en pensant qu’il s’agisse d’un véhicule d’invalide (en le prenant comme ca, ca fait mal au cœur car tel aurait pu etre le cas…….)ou amors d'une voiture de cirque....

Soit les gens sont intrigués et n’hésites pas à vous accoster à un feu ou autre pour vous demander de quel drôle de véhicule il s’agit et une chose très étonnante mais à la fois tellement vraie, s’il s’agit d’un nouveau modèle créé pour faire face à la circulation en ville ! Comme quoi…

Les enfants adorent !

Un véhicule à leur échelle et à la bouille d’une grenouille ne peut que leur plaire.

Je n’ai pas de photos de mon karo sous la main, ou si, mais de bien piètres qualités….

J’ai quand même trouvé des photos de ceux-ci qui sont vraiment la copie conforme du miens

http://img96.exs.cx/img96/7208/messerrouge.gif

http://img96.exs.cx/img96/3072/messerrouge2.gif

http://img106.exs.cx/img106/9282/messer10.gif

http://img106.exs.cx/img106/4065/messermoteur.gif

http://img106.exs.cx/img106/3618/messer7.gif

bonjour,

 

pierrick de lille

 

j'aimerais bien rentrer en contacte avec les proprios de petites voitures comme le messerschmitt dans la region Lilloise.

me contacter sur chavattov@aol.com

 

je possede aussi un Kr200, un inter 175a, et une isetta

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha824YW

bonjour,

 

je suis en train de restaurer un messerschmitt kr200.

si quelqu'un connait le model, et souhaite me donner un coup de main afin de ne pas realiser de bétise sur certaines chose spécifique, se sera avec grand plaisir

 

amicalement

pierrick de lille

chavattov@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

Up, je recois pas mal de mails pour des renseignements concernant cette petite voiture :)

Je relance ce topic pour la faire découvrir à ceux qui ne l'ont pas vu.

Ps, la mienne n'est pas à vendre et ce en aucun cas, merci de ne plus m'adresser de proposition via MP.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

Voilà une photo du miens:

http://img199.exs.cx/img199/4302/monkaro11th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

Un petit up (si si tout petit :p )

Pour déjà, remettre la photo de mon karo, le voici:

 

http://img105.imageshack.us/img105/3650/photo0899td.gif

 

 

Et surtout pour signaler aux amateurs de ce modele atypique sur nos routes, l'ouverture d'un forum, en attendant de faire un support fixe (site par exemple) vient de voir le jour afin de rassembler les possesseurs de karo en france.

 

http://messerschmitt.alloforum.com/

 

Merci à tous :jap:

 

Pour ceux qui ont des pieces ou meme un messerschmitt complet a vendre, ou meme qui connaissent quelqu'un en ayant un (pas forcement à vendre) vous pouvez me contacter via mp ici meme ;)

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

Impeccable, merci diabol-x pour ce lien.

Cette personne doit etre monsieur Claude le Bihan, collectionneur de microcars. Auto-retro n°91 de Mars 1988 (eh oui 19 ans déjà :) ) avait consacré un article à sa collection autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric310uT

bonjour, mon pére est un heureux possésseur d'une KR200 depuis peu!! toutes les piéces manquantes on été trouvé et dés qu'il aura un peu de temps, il va s'attaquer au remontage il est inscrit sur

http://messerschmitt.alloforum.com/ pseudo jean33! Il me tarde de rouler dans cette machine qui est pour l'instant jaune poussin! à bientot les passionnés et ne perdait pas espoir d'en trouver un en piéces détachées et à un prix raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Juste une petite question : quelle est la cote approximative pour ces engins ? D'ailleurs, c'est considéré comme quoi ? Moto ? voiture ? tricycle à moteur ? Quel permis faut-il pour conduire un KR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Juste pour le fun...

 

J'ai spotté celui-là dans Paris... le plus rapide Messerschmitt de l'Univers !

 

http://i73.photobucket.com/albums/i237/CapraOne/Mess1.jpg

 

http://i73.photobucket.com/albums/i237/CapraOne/Mess2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

bonjour, mon pére est un heureux possésseur d'une KR200 depuis peu!! toutes les piéces manquantes on été trouvé et dés qu'il aura un peu de temps, il va s'attaquer au remontage il est inscrit sur

http://messerschmitt.alloforum.com/ pseudo jean33! Il me tarde de rouler dans cette machine qui est pour l'instant jaune poussin! à bientot les passionnés et ne perdait pas espoir d'en trouver un en piéces détachées et à un prix raisonnable!

 

 

Super ca autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Vous etes dans quel coin de la france? :)

Merci pour l'inscription sur le forum, on va avancer petit a petit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

Juste une petite question : quelle est la cote approximative pour ces engins ? D'ailleurs, c'est considéré comme quoi ? Moto ? voiture ? tricycle à moteur ? Quel permis faut-il pour conduire un KR ?

 

 

La question est tres bonne.

Pour la cote, c'est au coup de coeur ca varie du simple au triple voir plus.

Une "epave" complete mais a refaire totalement se negocie a tous les prix. 3000 euros, dernierement sur ebay, un a refaire entierement.

Un modele refait a neuf, peut se vendre a 15.000 mais les encheres peuvent arriver jusqu'a 30.000 euros comme j'ai déjà vu :o

M'enfin il faut vraiment en vouloir pour se prix et je doute que ca trouve preneur sous 24h...

 

La definition de kabinenroller est: scooter a cabine.

Autrement dit une moto.

En france, il faut le permis moto pour toute cylindrée superieur a 125 cm3 et 15CV.

Donc permis moto de rigeur.

 

Voilà ma deduction mais je ne sais pas confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen823nr

Merci capra pour ces photos :love:

Un peu trop customisé pour moi mais l'esprit est bon, et puis il est dans le vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjt422wU

bonjour

je suis tombé par hazard sur votre forum.jze possede un KR200 et ca me donne envie de le remttre en état mais il doit surement me manquer des piéces. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz710wu

http://pic3.piczo.com/bubblecars/?g=17287720&cr=3

 

je viens de passer des heures sur le net a essayer de trouver des bonnes photos du KR200 pour un travail... Afin que je ne perde pas le lien, et que je partage ma découverte avec vous, voici l'adresse. Ya un nombre incroyable d'images. Yen a des très belles. Have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...