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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

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Invité §Mdu037Ix

C'est la demonstration qu'une GI c'est la moitié d'une Salmson... ;)

 

Qu'est ce que cela veut dire les salmson boys??

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Invité §Mdu037Ix

Oh que non vous m'êtes très utiles, j'ai besoin de vos conseils!!!

 

Tiens quelques photos des pièces neuves de remplacement:

 

Flectors de cardans et de direction achetés auprès du Club G.I.

mdu1938_1102023516_g.i_1938_restauration_006_reduite.jpg.e01aa1df8a999c942bfde38c9c74a2e0.jpg

 

Des lanternes en verre, dans les boîtes d'origine, trouvées dans une Bourse de pièces.

mdu1938_1102023572_g.i_1938_restauration_008_reduite.jpg.3ce3fb688afe9077076729f55edd7351.jpg

 

Vive les clubs de marques, surtout pour les anciennes!!!

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Là déjà tu tapes dans le haut de gamme. Si je ne me trompe pas c'est un cabriolet E72 de 1950. C'est a dire une S4E avec un moteur de G72 comme celle de Zygomard. Une Soixantaine d'exemplaires construits je crois.

La GI ressemble plus à çà, même si celles ci est une British Salmson avec un moteur 6 cylindres 2ACT de 2500 cm3 :

 

s4_61l_1102083199_salmson_s6d.jpg.0907b64973aa855695c8b770a7c16602.jpg

 

Tu comprens mieux maintenant l'astuce avec la calandre ? ;)

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Invité §Mdu037Ix

Well done Sir, image récupérée sur le site de l'Amicale Salmson.

J'ai vu sur une lettre de diffusion bien connue et reçue aujourd'hui une Triumph de 1932, quasiment identique!

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Invité §Mdu037Ix

Oui j'ai vu ça sur des photos!

Bien joué le trait rajouté sur la G.I. Bleue.

C'est vrai que comme cela on dirait bien des soeurs!!!

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Et vous savez d'où vient ce symnole ?

C'est une croix de St-André, choisie pour décorer les radiateur Salmson probablement pour rappeler la forte collaboration de l'ingénieur André Lombard, lequel a aussi donné ses initiales aux cyclecars AL. Et probablement aussi aux VAL (voiture André Lombard ?) ...

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Invité §Mdu037Ix

Les murs ont d'immenses oreilles, j'ai tout entendu!

Non je ne vais pas ouvrir ce petit Ruby 6cv

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Invité §Mdu037Ix

Pour les produits, j'utilise la marque "Spiess-Eckert". Pour la bonne et simple raison, c'est que mon fournisseur la vend, et que le vendeur est sympa. Je trouve que c'est une bonne marque.

 

J'ai trouvé un site des produits Spies Eckert

Voici le lien, si ça passe!

http://www.spieshecker.fr

J'y suis allé, mais ils ne font pas mention du mastic à appliquer au pistolet, as tu une référence?

 

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Invité §Mdu037Ix

Disons que je me renseigne avec les outils à ma disposition, et les moteurs de recherche sont fantastiques.

J'ai trouvé un autre produit, marque Finis, mais visiblement distribué uniquement en République Tchèque. je vais essayer de trouver un agent en France.

Mastic à pulvériser

http//www.bkp.cz/fr/finis.htm

 

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Pour le mastic "liquide", le vrai nom est mastic polyestére, entre chaque passe, il faut bien attendre que ça matte, sinon probléme d'évaporation des solvants lors du séchage.

Suivant les marques, il est plus où moins dur à poncer.

Pour le nettoyage du pétard, avec du diluant en s'y prenant dés que c'est fini, ça se nettoye bien, sinon, un coup de décapant, et il est comme neuf.

Quand n a eu de la grêle à Lyon, il y a 2 ans et demi, je peux vous dire qu'on en a passé du mastic polyestére sur les pavillons.

En marque, il y a Sikkens, AutoColor, Dupont, Glasurit, Max Meyer, Spye Ecker, William Sherwing, De Beer.

 

Philippe

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Pour le mastic "liquide", le vrai nom est mastic polyestére, entre chaque passe, il faut bien attendre que ça matte, sinon probléme d'évaporation des solvants lors du séchage.

Suivant les marques, il est plus où moins dur à poncer.

Pour le nettoyage du pétard, avec du diluant en s'y prenant dés que c'est fini, ça se nettoye bien, sinon, un coup de décapant, et il est comme neuf.

Quand n a eu de la grêle à Lyon, il y a 2 ans et demi, je peux vous dire qu'on en a passé du mastic polyestére sur les pavillons.

En marque, il y a Sikkens, AutoColor, Dupont, Glasurit, Max Meyer, Spye Ecker, William Sherwing, De Beer.

 

Philippe

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Invité §Mdu037Ix

Bon y a plus qu'à finir de mettre à blanc et de charger le pétard!!!

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Invité §Mdu037Ix

Je n'ai pas avancé sur la G.I ce week-end, cause fête d'anniversaire et je me suis un peu occupé de ma jaguar. J'ai du changer les optiques qui étaient jaunes et d'origine, pour des blancs.

En fait lors du Contrôle technique du mois dernier ils ont voulu me la mettre en contre visite à cause des paraboles de phares trop abimés.

Je me suis engagé à changer les optiques, sans contre visite!

 

Dommage j'aimai bien le jaune!

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