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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

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Invité §Mdu037Ix

Je crois que j'ai enfin les teintes de mon Cabriolet.

 

J'ignore si vous connaissez cette collection, mais les modèles réduits sont assez bien réalisés.

Voitures classiques les modèles les plus prestigieux de l'âge d'or de l'automobile.Après la Bugatti Royale type 41, puis Hispano Suiza H6C 1934, puis Mercedes 540K 1936, voilà le 4° modèle vient de sortir chez mon marchand de journaux.

Duesenberg SSJ 1933.

Une carrosserie qui n'est pas très éloignée de mon cabriolet Georges Irat.

J'aime vraiment ces lignes deux tons.

 

Adjugé Georges sera crème et noir avec sellerie cuir rouge et ce motif sur les portes et le capot!

 

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  • Réponses 1,7K
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Invité §Mdu037Ix

Tu peux l'adopter,je suis pour :bien:

 

Moi,j'attend le n°23 :oops:

 

Je viens de raccrocher mon téléphone d'avec un propriétaire de S4 Coach de l'Essonne, membre de l'Amicale Salmson, qui vendait 5 pneus en 150 x 40, malheureusement vendus.

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Invité §vad552hs

 

 

Adjugé Georges sera crème et noir avec sellerie cuir rouge et ce motif sur les portes et le capot!

 

Très bon choix, splendide. Et merci de m'avor fait découvrir cette auto dont je ne conaissait même pas le nom.

 

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Invité §vad552hs

Laquelle Duesenberg ou mon cabriolet Georges Irat?

Duesemberg, je conaissait (mais seulement de nom)

 

Je parles de la Georges Irat, j'ai lu l'integralité du topic hier soir.

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Invité §Mdu037Ix

Je vous encourage à surfer sur le site que j'ai mis en ligne sur l'histoire de cette restauration!

 

Merci pour la lecture!

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Invité §vad552hs

Je vous encourage à surfer sur le site que j'ai mis en ligne sur l'histoire de cette restauration!

 

Merci pour la lecture!

J'ai deja vu votre site, j'ai juste regretté la petite résolution de certaines photos. C'est une grosse entreprise, mais le résultat semble être a la hauteur.

 

Juste une question un peu perso (a cause des jaguar et des rassemblements du dimanche a la base sous marine) vous n'aviez pas a un moment une 2 chevaux beige ou jaune tres pale ?

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Invité §Mdu037Ix

Non, je n'ai jamais eu de 2cv. Mais vous allez régulièrement à la base sous-marine pour le rassemblement du Dimanche?

 

C'est vrai que les photos sont minuscules, mais c'est ce que propose Wanadoo.

Dés que la voiture sera terminé je me mettrai à la tâche pour faire un vrai compte rendu des travaux sur un site plus convivial!

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Invité §vad552hs

Ca fait quelques années que j'ai quitté Bordeaux, donc non, plus maintenant. Je conaissait un peu un collectionneur de Jaguar anciennes qui y allait régulierement, et qui avait aussi une 2 chevaux.

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Invité §fla266eR

J‘adore cette cabriolet George Irat. Belle voiture, helas devenue beaucoup trop rare.

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Invité §Mdu037Ix

150 identifiées actuellement en France, dont une cinquantaine roulantes et en très bon étét de restauration!

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

J'ai lu sur un autre topic que tu voulais monter des roues fils, genre Robergel; effectivement, j'ai vu ce genre de montage sur une Georges Irat qui était à vendre chez Osenat, l'année dernière, si ma mémoire est bonne.

Si au début, j'étais surpris au final celà ne lui va pas si mal aussi je te souhaite de concrétiser.

 

Par contre, pour le bicolore comme la Duesenberg, si le choix de couleur est beau, je ne sais pas si la découpe des lignes de couleur va bien s'accommoder avec les formes de ton auto et pour être franc, j'ai peur que celà n'aille pas.

La miniature ne rend pas exactement le volume de l'auto qui me semble petite par rapport à l'échelle 1.

Enfin c'est à voir et je souhaite bon courage pour la suite.

amicalement.

gjm

 

ps : Zyg, t'es sûr de ta référence de Jag, ce serait pas une XK 120, car en MK je connais les 2.4, 3.6,3.8 et les 8 et 10.(j'en oublie certainement mais pas de MK 120)

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Invité §Mdu037Ix

Bonsoir GJM.

 

Cette photo d'époque des ateliers Lambert, l'un des derniers garages à entretenir des Georges Irat.

Un cabriolet bicolore noir et blanc!

 

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir GJM.

 

Cette photo d'époque des ateliers Lambert, l'un des derniers garages à entretenir des Georges Irat.

Un cabriolet bicolore noir et blanc!

 

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Avec cette découpe de l'avant comme sur la photo, celà me plait beaucoup mieux et je trouve très réussie la façon dont est traité l'arrière ; ainsi, avec les couleurs que tu as choisi celà devrait être très beau.

Les jantes à trou apportent un plus au bicolore, plus que les roues fils (à mon goût)

gjm

 

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Invité §Mdu037Ix

J'ai repéré une MK120 à gif sur yvette en train de pourrir,divorse :bah:

J'ai acheté une autre Randonnée,objectif? CABRIOLET et je prend tout mon temps.

 

C'est vrai je n'ai pas relevé, mais il doit s'agir d'un XK 120, modèle très recherché, qui vaut au moins 40 à 50.000€.

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Invité §gjm055Pi

Un exemple de roues fil montées sur un roadster.

 

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Celle-là j'aime beaucoup moins sur le Georges Irat et je préfère les "Robergel".

J'ai retrouvé le catalogue de la vente du 24 octobre 2004.

C'était un GI bleu, capote blanche, intérieur rouge, chassis 1187, type MM...avec 5 roues fils dont le catalogue précise que c'était une option (comme les 2 carbus qui équipe cette auto) et il cite le livre de Michel Piat.

Elle possède le même volant que la tienne.

Cette auto a appartenu 21 ans au même propriétaire.

 

Je peux te faire une photocopie et te l'envoyer si celà t'intéresse, tu me passes tes coordonnées postales par MP.

bonne soirée

gjm

 

 

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Invité §Mdu037Ix

Merci GJM, mais cette auto a fait l'objet d'un article dans la bulletin du Club Georges Irat, scrutée de find en comble par Michel Piat lui-même losr de la vente.

 

D'ailleurs elle est partie à un prix un peu trop élevé par rapport à son état réel.

 

Tant mieux pour la côte de nos autos, dommage pour l'acheteur!

 

Bonne soirée également!

 

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Invité §Mdu037Ix

XK120,tu as raison,mais quel gachis.

 

Peux tu essayer d'en savoir un peu plus sur cette auto? Son état, modèle, prix auquel ces personnes feraient une très bonne action en la cédant pour cause de sauvegarde du Patrimoine Automobile mondial????

 

Merci d'avance.

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Peux tu essayer d'en savoir un peu plus sur cette auto? Son état, modèle, prix auquel ces personnes feraient une très bonne action en la cédant pour cause de sauvegarde du Patrimoine Automobile mondial????

 

Merci d'avance.

 

Je suis à gif dans deux semaines au plus tard,donc j'y manquerais pas.

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Invité §gjm055Pi

Je suis à gif dans deux semaines au plus tard,donc j'y manquerais pas.

 

Bonsoir Zyg,

 

On s'écarte un peu mais le XK 120 c'était un coupé, un cabriolet ou un roadster ??

Le mois dernier, j'ai rencontré un (heureux) propriétaire de coupé XK 120 restaurée magnifiquement; quelle auto !! vraiment la ligne j'adore à tel point que, au risque de faire hurler certain, je la préfère en coupé qu'en version découvrable.

Tu nous tiendras au courant.

Amicalement

gjm

 

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Un coupé jaune coquille piqué de rouille :bah:

 

J'espère qu'elle est encore là,je demanderais aux clients d'à coté.

 

J'ai découvert une R6 TL aussi dans des ronces,elle est encore en superbe état,d'unbeau bleu.

 

Je prendrais des photos.

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Invité §Mdu037Ix

[citation]Le 14/10/2005 à 20:44, zygomard a écrit :

Un coupé jaune coquille piqué de rouille :bah:

 

Un coupé? C'est excellent.

La couleur doit de toute façon être à reprendre intégralement!

 

Vois si il y a un moteur sous le capot, car les pièces mécaniques de XK 120 ne sont pas si fréquentes à trouver.

 

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Invité §Mdu037Ix

Une journée entière de libre hier!

 

J'ai passé l'après midi auprès de mes voitures.

- Sur la Jaguar, j'ai remonté la "cloche de thermostat", reçue dernièrement grace à un membre de mon Amicale XJ, car la pièce neuve n'éxiste plus dans aucun catalogue de pièces anglaises.

Mon seul problème rencontré c'est situé au niveau de la visserie, comme j'ai cassé les 2/3 des boulons et goujons en pas anglais, je n'ai pu remonter complètement, par manque de visserie neuve. et pourtant je pensai bien en avoir en stock!

 

-Sur Georges Irat, J'ai continué et peaufiné la mise à blanc des éléments de carrosserie: portes, bas de capot... je suis confronté à la présence massive d'enduit de protection genre "blaxon" qui est très fastidieux à enlever.

Je me demande s'il n'éxiste pas un produit à appliquer dessus pour éliminer cette couche de protection. Car il faut 4 à 5 fois plus de temps que pour oter les diverses couches de peinture et de mastic sur les autres parties de la carrosserie!

 

Un petit tuyau serait le bienvenu!

Merci

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Invité §vad552hs

Pour le blaxon, j'ai entendu dire qu'il fallait le chauffer au chalumeau. Mais sur une voiture qui a une structure en bois, je prendrai pas le risque. Décapeur thermique, peut-être...

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Invité §Mdu037Ix

Merci Vad 69, mais je te rassure, tous les éléments de carrosserie sont démontés et posés sur table ou tréteaux à chaque fois que je travaille.

 

La structure bois est refaite à neuf, mais pas encore posée, elle le sera après passage d'une peinture noire de protection du chassis.

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Invité §blo436bg

Bonjour MDU et à vous tous,

 

attention avec le chalumeau à ne pas déformer les toles....le décapeur est peut-être un bon compromis avec un grattoir et de l'huile de coude comme souvent.... L'essence attaque aussi ce merdier de blaxon, mais c'est fastidieux.....

Bon courage

Amicalement Olivier

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Invité §Mdu037Ix

Merci Olivier,

 

J'ai essayé l'essence, ça décolle la couche externe, mais rien n'y fait pour la couche en contact avec le métal!

 

Le décapeur thermique avec une spatule, me semble être la dernière solution!

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Invité §blo436bg

MDU,

 

de quelle couleur est la couche en contact avec le métal??? rouge??

 

Olivier

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Invité §vad552hs

Si les pieces sont démontées, alors essaie au chalumeau, tout doucement.

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Invité §Mdu037Ix

Je vais tenter le coup au chalumeau!

Si ce n'est pas concluant j'ai toujours mon décapeur thermique.

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Invité §blo436bg

Bonjour MDU et à vous tous,

 

Attention pour l'opérateur aussi, avec le chalumeau, car çà va dégager des vapeurs.....

 

Compte tenu de l'aspect mou de la sous couche, je préconise la spatule pour enlever le plus gros, l'huile de coude et du diluant nettoyant que tu utilises certainement pour nettoyer ton pistolet à peinture. Avec ce traitement, tu devrais venir à bout de ce merdier de blaxon....

 

Prévoir un masque de protection bien entendu

amicalement et bon courage

Olivier

 

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