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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

Invité §Mdu037Ix

En fait j'ai commencé doucement par un ponçage léger aux endroits où il y avait des craquelures, mais j'ai dû me résigner à tout enlever, et je pense avoir fait le bon choix!

Car j'ai trouvé jusqu'à 5mm de mastic sur les ailes!

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Pour MDU, sur ma Salmson on voit aussi les traces de martelage et de soudure :) . C'est tout fait à la mains; une aile avant est constituées de 13 pièces soudéed bord à bord.

Pour le mastic, c'est normal, même d'origine. Moi aussi j'ai tout enlevé. Maintenant il existe des mastics liquides à appliquer au pistolet. C'est très bon et ça permet un gain de temps extraordinaire.

J'en reparlerai ce soir si vous voulez, car là je dois partir à Nancy.

 

A+

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Invité §Mdu037Ix

Pour MDU,

Pour le mastic, c'est normal, même d'origine. Moi aussi j'ai tout enlevé. Maintenant il existe des mastics liquides à appliquer au pistolet. C'est très bon et ça permet un gain de temps extraordinaire.

A+

 

Merci, je suis preneur de ces détails concernant le mastic liquide.

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Invité §Reg715ki

Magnifique voiture !

Si je ne dis pas de bêtise, un comparatif George Irat / MGA est passé dans Retrovisuer il n'y a pas si longtemps que ça.

Bonne restauration.

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de l'admirer à la Base Sous-Marine (les bordelais savent où c'est...pour les autres, c'est un rdv qui a lieu chaque dernier dimanche du mois en matinée)

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Invité §Mdu037Ix

Magnifique voiture !

Si je ne dis pas de bêtise, un comparatif George Irat / MGA est passé dans Retrovisuer il n'y a pas si longtemps que ça.

Bonne restauration.

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de l'admirer à la Base Sous-Marine (les bordelais savent où c'est...pour les autres, c'est un rdv qui a lieu chaque dernier dimanche du mois en matinée)

 

Merci pour le comparatif ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.

Pour la Base sous marine, j'y vais quand je suis disponible, avac ma Jaguar. pour la G.I je préfère qu'elle soit un minimum présentable, donc certainement pas avant l'été, et encore!!!!

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Invité §Mdu037Ix

Encore quelques photos des travaux en cours.

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Compartiment moteur.

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Tableau de bord. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel, je cherche un compteur identique, celui-ci est bloqué.

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Flectors à changer, j'ai pu obtenir des pièces par le Club Georges Irat, flectors de direction et flectors de cardans.

 

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Invité §pat015iV

C'est une voiture faite pour l'été, rouler cheveux aux vents sous le soleil, pas trop vite pour que le vrombissement du moteur ne couvre le chant des cigales.

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Invité §Mdu037Ix

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Voilà, si c'est lisible.

Instrumentation de base, voltmètre, ampère mètre, compteur de vitesses, jauge carburant, démarreur, starter, tirette d'avance, inverseur clignotants et que je n'ai pas légendé, inter lumières. Je crois ne pas en oublier!

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Invité §Mdu037Ix

Bravo!

 

Manque la caisse à outils et le dégrippant.

Exact posés sur le chassis car le plancher est déjà passé à la trappe!

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Invité §Mdu037Ix

Sur la photo on peut voir le tube d'échappement, à ce propos quelqu'un a une astuce pour redonner l'éclat du quasi neuf à la tubulure d'échappement, du collecteur à la sortie?

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Invité §Reg715ki

Merci pour le comparatif ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.

Pour la Base sous marine, j'y vais quand je suis disponible, avac ma Jaguar. pour la G.I je préfère qu'elle soit un minimum présentable, donc certainement pas avant l'été, et encore!!!!

 

Voici les numéros de Rétroviseur dans lesquels on trouve des articles sur les Georges Irat : 31, 131, 172, 182.

Dans le 182, il y a un comparatif entre la 6CV et une MG Midget.

Amicalement.

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Invité §Mdu037Ix

Voici les numéros de Rétroviseur dans lesquels on trouve des articles sur les Georges Irat : 31, 131, 172, 182.

Dans le 182, il y a un comparatif entre la 6CV et une MG Midget.

Amicalement.

 

Vous les avez?

Si oui il me semble que nous travaillons dans le même ensemble de bureaux, plus facile pour se les faire passer!(Cité Mondiale)

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Pour revenir au mastic liquide, je l'ai décuvers pendant la restauration de ma salmson.

C'est un mastic bi composant (avec durcisseur) qui s'applique au pistolet, et qui permet de ratrapper très facilement la majorité des défaut de planéité. Sur mes ailes avant, j'en ai mis 3 à 4 couches. Une fois sec, il se ponce facilement à la main, à sec, et avec une cale pour les surfaces planes ou faiblement bombées (attention à la poussière...).

Il est préférable d'utiliser un vieux pistolet, ou d'en acheter un spécial, car ce produit est très difficile à nettoyer, et risque de ruiner votre pistolet à peinture. Attention aussi à la température ambiante, car par temps très chaud, vous risquez de vous retrouver très vite avec une pate compacte impossible à utiliser.

Salmson 69 aura certainement d'autres conseils à nous donner.

Pour info, en terme de gain de temps, il m'a fallu un peu plus d'un weekend pour préparer 2 ailes avants de Salmson, contre pratiquement 2 semaines de vacances pour les ailes arrières avec l'ancienne méthode du mastic à la cale :dodo::non:

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Invité §Mdu037Ix

Merci S4, je vais chercher aussi de mon côté!

J'ai tapé ce nom sur google, à part retrouver notre message sur ce forum, rien ne ressemble à une marque de peinture, de plus je ne lis pas la langue de Goethe.

Peut être est elle distribuée sous un nom francisé dans l'hexagone.

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Invité §fmv274SU

Le 02 octobre dernier, près de lyon, il y avait un rassemblement d'anciennes dont cette GI :

 

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Les photos sont dispo aussi en hte résolution (2048) >> MP

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Invité §Mdu037Ix

Merci FM.

Ce roadster est magnifique et visiblement, du moins sur les photos, restauré à la perfection.

Certainement un membre du Club G.I. , mais même s'il reste 50 voitures roulantes actuellement, je ne connais pas encore tous les propriétaires, mis à part ceux de ma région.

 

Merci très belle qualité de photo, je suis preneur en H.D

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Invité §fmv274SU

Merci FM.

Ce roadster est magnifique et visiblement, du moins sur les photos, restauré à la perfection.

Certainement un membre du Club G.I. , mais mêm s'il reste 50 voitures roulantes actuellement, je ne connais pas encore tous les propriétaires, mis à part ceux de ma région.

 

Merci très belle qualité de photo, je suis preneur en H.D

Alors je t'envoie ça dans la journée ;).

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Merci S4, je vais chercher aussi de mon côté!

J'ai tapé ce nom sur google, à part retrouver notre message sur ce forum, rien ne ressemble à une marque de peinture, de plus je ne lis pas la langue de Goethe.

Peut être est elle distribuée sous un nom francisé dans l'hexagone.

 

 

J'ai fait comme toi. Pareille :??:

Si tu veux, voici le numéro de mon fournisseur à Strasbourg:

FREISS-AUTO 03.88.40.89.40. Demande Manu au comptoir peinture. Il est sympa, mais parfois il est débordé. Peut être qu'il pourra te donner un tuyau pour trouver les produits dans ta région. En tout cas pour les conseils d'utilisation, il est :bien: . Mais bon, par téléphone... c'est moins facile.

 

 

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Invité §Mdu037Ix

Alors je t'envoie ça dans la journée ;).

Merci F.M j'ai bien reçu les photos, superbes!

Il me semble qu'elle est présente losr d'un rassemblement du Club en Champagne en 2003!

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Invité §Mdu037Ix

Merci F.M j'ai bien reçu les photos, superbes!

Il me semble qu'elle est présente lors d'un rassemblement du Club en Champagne en 2003!

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Invité §fmv274SU

Merci F.M j'ai bien reçu les photos, superbes!

Il me semble qu'elle est présente losr d'un rassemblement du Club en Champagne en 2003!

Mais de rien ; comme quoi, même si une marque n'est pas sa préférée, il ne faut jamais refuser de la connaître un peu plus, à travers des sujets comme le tien, des photos prises ça et là et pouvoir faire un heureux.

 

Je connaissais cette voiture que par les magazines, et je découvre sur FA un passionné ; j'avais pris ces photos car moi aussi elle m'avait particulièrement séduit, de part son très bel aspect. Elles auront servi à quelque chose !

 

La boucle est bouclée ;) !

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