Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §404311cm

Oui mais un radiateur haut et des durites bien droites, ne seraient pas compatibles avec la ligne des voitures actuelles :bah: . Tu imagines le nouveau modèle de chez Peugeot avec une calandre d'un mètre de haut :D .

 

Bof, sur une 807 (ou sur un monospace en général), je ne vois pas en quoi une calandre d'un mètre de haut gâcherait la ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

La Salmson dur la pub est une S4D :bien:

 

LVA de ce jour, la même mais cette fois en couleurs! Excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bien AL1 :bien:

 

MDU,tu doit refaire l'électricité sur la tienne.

 

On en avait déjà parlé, je vais juste vérifier toutes les connections, changer les fils qui en auront besoin, les masses... Et c'est tout.

 

Avant que je commence le démontage tout était parfait de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

 

Je n'ai rien fait ce week end sur Le Cabriolet.

 

Il faisait trop beau, nous sommes partis deux jours sur la Côte Basque, un périple total de 600 km, en Jaguar et en famille.

 

Un pur moment de bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait ce week end sur Le Cabriolet.

 

Il faisait trop beau, nous sommes partis deux jours sur la Côte Basque, un périple total de 600 km, en Jaguar et en famille.

 

Un pur moment de bonheur!!

 

Je te crois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

L'air iodé réussit très bien au 4,2l Jaguar, je n'ai jamais consommé aussi peu.

Enfin tout est relatif 13,6 l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ce qui confirme une fois de plus qu'une ancienne doit rouler, rouler, rouler pour ne pas s'abimer et se bonifier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme une fois de plus qu'une ancienne doit rouler, rouler, rouler pour ne pas s'abimer et se bonifier!!!

 

Des paroles de sage, et terriblement vrai mais tellement peux le croit.

Ai vu aujourd'hui une baguerra et une 404 breack.

Bonsoir tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ecoute, en Septembre dernier j'ai eu des ennuis avec mes carburateurs et la boîte de vitesse de la Jaguar.

 

Mon fidèle garagiste a amené ma voiture chez un de ses confrères, plus spécialisé en anglaises et notamment Jaguar, celui çi a fait les règlages nécessaires et a rendu la voiture en disant: "Elle ne roule pas assez cette merveille, bouffez du kilomètre et vous verrez elle ne s'en portera que mieux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, en Septembre dernier j'ai eu des ennuis avec mes carburateurs et la boîte de vitesse de la Jaguar.

 

Mon fidèle garagiste a amené ma voiture chez un de ses confrères, plus spécialisé en anglaises et notamment Jaguar, celui çi a fait les règlages nécessaires et a rendu la voiture en disant: "Elle ne roule pas assez cette merveille, bouffez du kilomètre et vous verrez elle ne s'en portera que mieux"

 

C'est vrai pour toutes, sauf qu'une Fiat 126 a besoin de moins de km :) qu'une Jag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

C'est vrai pour toutes, sauf qu'une Fiat 126 a besoin de moins de km :) qu'une Jag .

 

Absolument, Elles ne sont pas non plus équipées du même type de motorisation!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

AHHHHGGGGGHHHH Mauvaise journée, j'ai envoyé mon garagiste à Paris pour essayer de me trouver le livre Georges Irat " La voiture de l'élite" et un compteur pour Georges, il rentre bredouille!!!

 

2 jours sur le salon et rien, juste une touche pour un compteur mais dans un état pire que le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

AHHHHGGGGGHHHH Mauvaise journée, j'ai envoyé mon garagiste à Paris pour essayer de me trouver le livre Georges Irat " La voiture de l'élite" et un compteur pour Georges, il rentre bredouille!!!

 

2 jours sur le salon et rien, juste une touche pour un compteur mais dans un état pire que le mien!

Il ne faut pas desesperer tout vient a qui sait attendre mais le plus rapidement possible c'est le mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves plusieurs livre Salmson Histoire d'un nom, achétes en plusieurs, tu les revendras tous sans aucun probléme.

 

Philippe

 

Dire que j'en ai filé un à un pote qui le mérite même pas ... :L

Je l'avais acheté quand il est sorti, et C. Chevalier m'en a offert un :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien vu par C Chevallier, toi.

Je lui ai écrit cet été, et toujours pas de réponse.

 

A l'époque on s'écrivait et on se voyait de temps en temps. Mon père lui avait fourni pas mal de photos, et j'avais trouvé une machine à bois Salmson dans une menuiserie en Alsace... ça l'avait interessé.

Je lui ai aussi acheté pas mal de pièces pour la S4-61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Salmson utilisait du bois dans ses carrosseries, ils ont aussi construit des machines à bois. D'ailleurs Salmson fabriquait aussi des carrosseries pour pas mal de petites marques françaises dans les années 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée MDU,pour reims,j'ai un téléphone photographique depuis peu et je m'amuse sur la route,aussi pour ton compteur,je prendrais les photos déjà déposé et comme je suis dès vendredi,j'envoie sur ton i-mail si je trouve.

 

Faudra que l'on fasse un essaie.

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ce prochain week-end je vais faire l'entretien de la voiture de mon fils qui part au Portugal pour 1 semaine, et continuer à préparer Le Cabriolet.

Si je pouvais terminer la mise à blanc et commencer une partie de l'étamage, ce serait merveilleux.

 

Pour le compteur je vais démonter tous les éléments et faire le tri de ce qui fonctionne, de ce qui peut être réparé et de ce qui est à changer.

 

Il se peut que tu trouves les éléments séparément.

 

Dans l'état actuel des choses:

- Le compteur de vitesses ne fonctionne pas, totalisateur kilométrique bloqué

ainsi que l'aiguille

- La jauge d'essence, l'aiguille est cassée.

 

- En fait seul l'ampèremètre est en état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je découvre ce topic... très jolie petite voiture que ce roadster George Irat!!! Quelles en sont les caractéristiques techniques?

 

Il est amusant de penser que la conception de cette auto est contemporaine des Morgan +4 et +8... Imaginez qu'une auto française pareille soit encore produite de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...