Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mdu037Ix

Là tu ne me connais pas encore!

 

Du polyester sur une Ancienne, et sur une Georges Irat.?????

 

Non je vais faire ce qu'il faut mais il n'y aura pas de matières modernes sur ma "voiture de l'élite"!

Ce serait vraiment dommage, les panneaux de carrosserie sont assez simples, les réparations me semblent faisables!

 

Enfin je vais essayer on verra bien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

J'ai pas ouvert, et pas l'intention de le faire.

 

A priori je ne crois pas!

 

Après vérification sur ma fiche technique:

Embrayage monodisque à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Très franchement, le propriétaire précédent, m'a avoué n'avoir jamais touché à la carrosserie de la MDU, pendant les 16 années en sa possession.

 

Il s'est toujours concentré sur le moteur et la boîte, aidé en cela par un ancien garagiste à la retraite qui entretenait cette merveille.

 

Donc je pars du principe qu'il me dit la vérité, et vu l'état de cette mécanique

je peux le croire. Voilà pourquoi tous mes efforts portent sur la caisse, le chassis, les ailes, les portes....

Tout cela va être refait comme neuf!

 

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Nous sommes l'un et l'autre embarqués dans un beau et long travail, mais que le plaisir sera grand une fois tout cela remonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

J'ai pu rouler un peu, quelques dizaines de kilomètres, après que ce cabriolet fut ramenée à la maison.

 

C'est un réel plaisir, et franchement le mot est faible!!!

 

La sonorité du 4 cylindre est époustouflante, un harmonieux mixage entre un son de "Morgan et de Harley".

 

Une position de conduite un peu enfoncée dans le siège, mais somme toute agréable.

 

Et enfin la très grande satisfaction de rouler à bord d'une auto séxagénaire qui se porte comme une jeunette!!!

 

Vivement le printemps, voire le début de l'été!

 

Malgré tout cela, j'ai pris la décision de remettre à neuf cette carrosserie, juste histoire d'y apporter ma "touche personnelle", mais surtout de prolonger pour encore quelques dizaines d'années la très belle vie de cette merveille.

 

Et les choses vont bon train, malgré le froid et la masse de travail!!

 

Bon courage à toi aussi et a tous ceux qui se lancent dans ce type de restauration!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison et je crois que celui qui refait ses BMWs,il nous bat. :jap:

 

Je t'écris surtout car il faut que tu demandes un fascicule à ALP diffusion, il ont les produits pour oter ta peinture du moteur.

 

Surtout,j'ai eu la surprise de voir qu'il vende des kits pour rénover les chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Exact, j'ai regardé leur site, plein de super produits dont je vais avoir besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ok merci, je vais consulter à nouveau pour voir si il me manque des infos. je te fais signe si besoin!

 

As tu vu une G.I à vendre sur LVA et une salmson S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bon! Vacances, quelques jours à passer au garage. Carrosserie, décapage, ponçage, brasage; voilà le programme!

 

Le capot quasiment mis à blanc.

mdu1938_1103388467_g.i_1938_restauration_023.jpg.77cd9e4f694bbf5469cd2ffcfda7232b.jpg

 

Les trous au bas de la porte Droite.

Pensez vous que cela puisse être réparé à l'étain???

mdu1938_1103388558_g.i_1938_restauration_024.jpg.416a660abc70573406bd21bc47cb4a26.jpg

mdu1938_1103388585_g.i_1938_restauration_025.jpg.103b5ffc2fe2f5531b4d27bb5a280a28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Je parle pour moi, mais moi je réparerais avec de la tole d'acier, c'est sur ça demande plus d'outillage (soudeuse MIGou TIG) et de savoir faire, mais il n'y a plus de risque d'attaque par la corrosion . . .

 

L'étain n'arrêteras pas la corrosion qui a déjà bouffé une partie des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bon si vous le dîtes!!! Mais là je ne sais pas faire, je vais devoir confier cette porte fromagère à un spécialiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

J'ai vu un carrossier cet après midi.

 

Il prétend qu'il est possible de reboucher à l'étain, et de faire un traitement anti corrosion de la porte, intérieur et extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

A vrai dire oui, mais je vais reprendre la main sur une brouette, sérieux, elle donne quelques signes de perforation, je vais tester mon savoir-faire sur cette ancienne à une roue!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Il faut que je recherche un peu mais j'ai vu un excellent site de restauration d'anciennes et de moins ancêtres, avec toute la technique bien détaillée pour la brasage à l'étain!(photos et explications)

 

Dés que je mets la souris dessus je poste le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...