Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

Invité §Mdu037Ix

Merci Bernard,

 

C'est vrai que le temps n'est pas des plus clément pour ce type de travail.

Et il me semble que le froid va s'en méler dans les prochains jours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

T'inquiètes pas car comme tu l'écris il est merveilleux ce cab des années 30 alors le temps ne compte pas et tant que la passion est là ...pas de soucis.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bonjour Jean Marie,

 

Je me rends compte que je ne t'ai pas remercié pour ta merveilleuse carte de voeux. Ce Roadster est magnifique!

 

Merci beaucoup et très Bonne année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envoie une photo d'un compteur de 402 que j'ai trouvé ble week end dernier à la bouse de cognac. Il est en super état et il sera bien dans ma Georges Irat. Je l'ai payé 30 Euros, c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Très belle trouvaille , surtout à ce prix!

 

Et la montre fonctionne???

 

Attention, car la jauge ne correspond pas à la capacité du reservoir qui en principe est de 35 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

Heureux qu'elle t'ai plu...elle fait partie d'une série où il y a également une Delage et une Salmson (forcément !!)

 

Phiphi17 bravo...j'aime beaucoup le compteur et notamment la lecture des vitesses inversées en bas du cadran...sympa.

 

Bonne soirée zeureux proprios de Georges Irat.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Mais ils sont tous comme ça Jean Marie!

 

Mêm le mien. :lol:

 

 

Sorry MDU mais je ne suis pas un connaisseur en compteur :lol: ...m'enfin il est sympa.

Bonne soirée.

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Vendredi j'ai enfin acheté 3 plaques de tole pour refaire les parties de carrosserie trop abimées.

 

Le garage est enfin rangé et les outils de tolerie sont préparés.

 

La température devenant plus douce, il va être grand temps de m'y remettre, pas le week-end prochain, je suis sur un salon de jeudi à dimanche, mais dés que possible, je vous promet des photos de ces travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Désolé, Beaucoup de retard dans les travaux et les nouvelles, mais cette période de l'année est très lourde en charge de travail.

 

Je viens d'entamer la reconstruction du tableau de bord en métal qui avait été massacré par un précédent propriétaire. Je refais la planche de bord à l'origine, avec les cadrans et autres instruments aux bons emplacements.

 

Les choses vont bon train, en avançant doucement on évite les erreurs et on comprend mieux comment parvenir à un bon résultat.

Je pense terminer cette tâche ce week-end, je mettrais des photos ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

Heureux de voir que celà avance même doucement et souvent, il est urgent d'attendre non ??? et puis c'est tout à ton honneur de vouloir redonner son lustre d'antan à ce tableau de bord...qui le mérite.

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi112zo

Bonsoir MDU,

 

Super travail, tu es presque au bout et plus elle va se remonter plus ça donne de motivation. J'ai la mienne depuis un mois et je pense que je vais démonter la mécanique complète car c'est bien moyen malgré un embrayage refait. Il y a eu du bricolage. Les vitesses ont tendances a sauter surtout la 2. Il parait que les boites sont assez fragiles. Je vais essayer de t'envoyer des photos, si ça ne marche pas il faudra me donner le mode d'emploi car je ne suis pas un doué sur l'ordinateur et d'après les témoignages ça n'a pas l'air d'être évident. Bon courage. PhilippeDSCN29.JPG.a224a78e86d4fe9fb98e2ec24e5f187b.JPGDSCN30.JPG.dc7b331306c3653ce940e86901102dee.JPGDSCN31.JPG.50942ce11834c74975eb5c28e82ea540.JPGDSCN32.JPG.d0b6081d018fbf138dec657611dbb73e.JPGDSCN28.JPG.704530eac3844b0cd14a79a568bb5a4f.JPGDSCN33.JPG.ad682d1ef50a36a41ffbb32d95b298bd.JPGDSCN34.JPG.faf62d3f054140d61fb5b27fa86ace9e.JPGDSCN2420.JPG.6dbaef16382bfb29887a6a4156ffd01a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Très beau cabriolet.

Félicitations.

Pour la boîte je ne vois pas bien sur les images c'est une 3 ou 4 vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi112zo

C'est une boîte 3 vitesses, elle roule a 80, 90 kmh, par contre dans les cotes elle s'essoufle un peu. Le moteur est agréable a l'utilisation. On peut lui donner un peu de puissance en mettant un deuxième carburateur a l'opposé de la culasse (emplacement prévu) mais il faut impérativement faire retailler l'arbre a came pour un double carbus sinon on ne gagne rien en puissance et l'on consome plus. Il faut aussi monter une petite pompe a eau electrique car elles ont tendance a chauffer. Je pense le faire bientôt. As-tu des photos de l'avencement de tes travaux? Bon courage. Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Pour les deux carburateurs, un membre Breton du Club Georges Irat est en cours de remontage d'un bloc alimenté par deux carbus placés latéralement en opposition à la pipe d'echappement.

Les premiers essais sont fort concluants d'aiulleurs toute l'auto bénéficie des nombreuses années d'expérience du père et du fils sur cette marque.

 

La pompe à eau électrique est très consommatrice d'énergie, je suis plus favorable à un ventilateur adapté et bien placé sur le radiateur, qui demarre selon la température ou forçé via un interrupteur.

 

Pour mes travaux, je n'ai pas fait de photos depuis longtemps, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vue à l'Avignon Motor Festival ce dernier WE où j'exposai une de mes antiquités

 

 

 

 

 

avi22.jpg.8a1e28166068de561d10713a62c60356.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Belle photo S4, c'est le Roadster du Président du Club Georges Irat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Belle photo S4, c'est le Roadster du Président du Club Georges Irat.

 

 

 

Je me souviens d'un essai dans un ancien Rétroviseur où il y avait ce roadster accompagné d'un très beau torpédo sport 2 litres de la même marque.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Quelques nouvelles illustrées de Georges et de son tableau de bord!

 

1846787403_G.I1938Restauration003reduite.JPG.e38de91c04c581a47495b61643fb6dc5.JPG

Au démontage en 2005, compteur mal placé, peinture très abimée, accessoires rajoutés...

 

Deux ans plus tard!

P5140096.JPG.9885cf099b44a57df047b9d0a626feb3.JPG

Découpe d'une pièce de métal aux dimensions. et perçage des trous pour positionner le compteur comme à l'origine, ainssi que les tirettes de démarreur, starter et avance à l'allumage.

 

P5140100.JPG.6aaadc94bf3e3d6c690e2fd887df47b8.JPG

 

Mise en place à blanc des éléments pour contrôle des diamètres.

P5140098.JPG.bdd17b983904bb71ee2ea115af9ee4f3.JPG

P5140099.JPG.2e6f16ded2465aee9ef21d7fda24ea0e.JPG

 

Et voilà l'avancée des travaux avant de passer une couche d'apprêt phosphatant

P5140101.JPG.8a37970d0a4c4c3ce332451769ff3132.JPG

 

Jean Marie,

Bien vu, les deux appartenaient à des membres du Club Georges Irat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

En fin de semaine dernière, je suis allé chercher un intérieur cuir complet de Jaguar, pour ma Série 2 qui s'avère être en meilleur état que le mien.

 

Pourquoi parler de Jaguar sur ce topic, tout simplement parce que je vais récupérer soit les sièges, soit la banquette inutilisée pour les adapter à l'intérieur de mon cabriolet Georges Irat.

 

- Les dimensions sont quasiment compatibles

- La couleur "navy blue" est parfaitement adaptée.

- Le cuir ancien entretenu et traité pourra certainement tenir encore les 30 prochaines années, voire bien plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Merci c'est très sympa!!

 

Je n'ai pas une minute ni une heure pour aller m'occuper de cette merveilleuse automobile, trop de travaux dans la maison depuis des semaines.

 

Et pourtant j'ai des tas de choses à faire, j'ai récupéré des grands panneaux de carton pour faire les gabarits des pièces de tolerie a découper et former, je dois terminer le tableau de bord, adapter mes nouveaux sièges.....

 

Enfin des centaines d'heures.....................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Merci c'est très sympa!!

 

Je n'ai pas une minute ni une heure pour aller m'occuper de cette merveilleuse automobile, trop de travaux dans la maison depuis des semaines.

 

Et pourtant j'ai des tas de choses à faire, j'ai récupéré des grands panneaux de carton pour faire les gabarits des pièces de tolerie a découper et former, je dois terminer le tableau de bord, adapter mes nouveaux sièges.....

 

Enfin des centaines d'heures.....................

 

 

 

Bonsoir MDU,

C'est le lot de pas mal mais t'inquiètes quelquefois il est urgent d'attendre.

Bon courage pour la maison et quand ce sera fini (si un jour çà peut l'être) tu redoubleras de motivation pour l'auto.

Amicalement.

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Merci Fr6 mais pour le moment j'ai vraiment toutes les pièces me permettant de terminer cette auto par rapport aux travaux à faire.

 

Bon voyage à Ciney, il me semble que tu vas y retrouver quelques amateurs de véhicules brassicoles!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Un cabriolet Georges Irat en Carton, vous avez déjà vu ça??? :lol::lol::lol::lol:

P7100044.JPG.89889df5cd62a657b0de52572bba908a.JPG

 

P7100037.JPG.91cbaeefff92edb1940b176d8544af90.JPG

 

P7100038.JPG.c133688c2b5e00372171c70233dd5746.JPG

 

P7100039.JPG.edaba004d0cbd7516b476ec232959d0a.JPG

 

P7100040.JPG.9622d3ca323c1ef7a31927edd7e28039.JPG

 

P7100045.JPG.ad4579e21a60f077dfcf7b0204214b5e.JPG

 

Voilà, vous en avez une sous les yeux!!! :sol:

 

En fait comme annoncé, j'ai commencé a faire des gabarits en carton, pour préparer la nouvelle tole

de jupe arrière.

 

Il me reste a faire la même chose pour les passages de roues qui sont vraiment très corrodés.

 

La suite dans quelques semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Les "Patrons" en carton sont terminés, ajustés, détourés, scotchés......

 

J'ai découpé au modèle, la pièce principale de la jupe arrière, dans une feuille de métal!

 

Il ne reste plus qu'a positionner sur le chassis et mettre en forme.

 

Désolé pas de photos l'APN est en révision!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...