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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

Invité §cyc211Ay

la GEORGES IRAT ne s'est pas vendue...

Par contre la 35C 2,5M$

 

a+

 

Mathieu

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  • Réponses 1,7K
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Invité §Mdu037Ix

Il ya une Georges Irat roadster à moteur ruby à vendre dans LVA . 34 000 euros, les prix grimpent !!!!

 

 

Trés largement au-dessus de la quote habituelle, mais qui s'en plaindrait, surtout pas les heureux et chanceux propriétaires de Georges Irat. :D

Mais quand même je suis impatient de connaître le prix auquel ce roadster partira effectivement! :??:

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Invité §Mdu037Ix

Pas de photos, mais quelques nouvelles de Georges. :ange:

 

L'ensemble des montants en bois de frêne sont remontés en position définitive, après avoir été ajustés, traités, séchés, puis traités à nouveau. ;)

 

Fixations selon l'emplacement par visserie inox.

 

J'ai demandé un devis auprès d'un fournisseur spécialisé en fils( bougies, cablage, faisceau, le tout en coton tissé de couleurs différentes, plus quelques pièces, Bougies en 18mm, bobine...)

J'espère une réponse dans la semaine. :)

 

Si je peux récupérer une remorque, je vais aller chercher, en fin de semaine, la tôle nécessaire pour refaire la jupe arrière, la porte avant et son montant, ainsi que le tableau de bord.

 

J'ai reconstitué un compteur avec l'ancien et un autre acheté aux enchères, résultat satisfaisant pour le moment. :jap:

 

Voila, la suite peut-être en photos, la semaine prochaine. :sol::p

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

L'automne et l'hiver sont propices aux travaux de restauration.

Merci pour les news et bon courage pour la suite du chantier.

Amicalement.

Jean-Marie

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Invité §Mdu037Ix

Tu as parfaitement raison Jean Marie.

L'été on est beaucoup trop tentés par d'autres activités en famille, au bord de l'eau, ou sur un bateau, plutot que se mettre "minable" a décaper une carrosserie, poncer, ajuster, percer, souder..... que sais-je encore.

 

Mon objectif est de participer, au volant de mon cabriolet, au rassemblement annuel du Club G.I en Mai 2007.

Mais cela va être difficile à tenir, il y a encore pas mal d'heures de labeur!

 

Bonne journée.

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Invité §Mdu037Ix

Hier je suis allé voir une bourse de pièces réputée dans ma région!

 

Plein de belles choses pour les anciennes, si on a le temps on peut vraiment y trouver des merveilles!

 

J'ai acheté 3 pneus pour Georges dont 2 Kleber Colombes neufs, encore emballés, à flancs blancs, et un Firestone d'occasion pour la roue de secours.

 

Vraiment content de cet achat!

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Invité §phi112zo

Salut, bravo pour la restauration, j'ai déjà donné et le plaisir n'est d'autant plus grand de rouler avec. Je viens d'acquérir une Georges Irat cabriolet MDUA de 1938 de couleur rouge en très bon état. J'en prends livraison prochainement et j'espère que la mécanique est aussi bien que le reste. J'aurais quelques photos a faire passer d'ici trois semaines. Bon courage et A+. Phil.

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Salut Alain,

 

ce n'est pas une ancienne voiture de Potherat...

la voici dans mon garage la comparaison entre les deux photos est sympa..

 

Avez-vous vu la Georges IRAT carrossée par Pourtout aux enchères ce WE ?

Elle était estimée entre 200 000 et 300 000 euros

http://www.goodingco.com/auctions/catalogues/pebble06/lot36.html

 

a+

 

Mathieuhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119535/7951_vcomp1.jpg

 

 

T'as perdu les briques, ou elles sont dans le coffre?

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Invité §cyc211Ay

Non ! je vais juste en avoir besoin pour payer la restauration...

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Invité §Mdu037Ix

Salut, bravo pour la restauration, j'ai déjà donné et le plaisir n'est d'autant plus grand de rouler avec. Je viens d'acquérir une Georges Irat cabriolet MDUA de 1938 de couleur rouge en très bon état. J'en prends livraison prochainement et j'espère que la mécanique est aussi bien que le reste. J'aurais quelques photos a faire passer d'ici trois semaines. Bon courage et A+. Phil.

 

 

 

Bravo et félicitations pour votre achat. :bien:

Avez vous l'historique de ce cabriolet?

Peut-être appartenait-il à un membre du Club G.I?

 

Nous attendons vos photos avec impatience! :oui:

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Invité §Mdu037Ix

Depuis le temps je dois mettre des photos pour illustrer l'avancée de cette restauration!!!

Voilà. ;)

 

1958200104_Ossaturefrene2_.ab0a402cccc4fbac94317ad84c21c009

 

489688969_Supportdejupearriere.JPG.7a0c98a36f4503cdab05b0d56df04ab7.JPG

 

1891823001_Vuearriere.JPG.9a254fb7383bf1f5dbd2d93125ded02f.JPG

 

Face.JPG.c2109bfb09fa4abe9ba47a207770f191.JPG

 

1909221637_Detailmontantporte.JPG.095781561997592c8a35ed3561f92e0a.JPG

 

1705898271_Detailarriere.JPG.fb26895d4329d992851af6da760605a7.JPG

 

1583373659_Planchedebord.JPG.bfeacdeda1abae556683ccbaf98a79db.JPG

 

Et enfin mon dernier achat de pneus.

 

Kleber.JPG.22b64be7498c678e3ec9bf3bfdfb815b.JPG

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Invité §Mdu037Ix

Rien, pas de rouille, celui de gauche a roulé 150 km, l'autre est neuf de chez neuf, encore emballé et les bords se touchent, donc jamais déformé par un quelconque montage.

 

Ils ont toujours été stockés à plat!

 

Le troisième, derrière, est un Firestone, qui me servira de roue de secours!

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Rien, pas de rouille, celui de gauche a roulé 150 km, l'autre est neuf de chez neuf, encore emballé et les bords se touchent, donc jamais déformé par un quelconque montage.

 

Ils ont toujours été stockés à plat!

 

Le troisième, derrière, est un Firestone, qui me servira de roue de secours!

 

 

Je voulais dire "à l'intérieur de la gomme"... J'ai déjà vu ça, des pneus éclatés parce que la carcasse métallique avait rouillé :L ...

 

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Invité §Mdu037Ix

Seul l'usage me permettra de le vérifier!

 

Ce sera pour l'été prochain, enfin j'espère!

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Invité §wm3445bj

Je voulais dire "à l'intérieur de la gomme"... J'ai déjà vu ça, des pneus éclatés parce que la carcasse métallique avait rouillé :L ...

 

ses pneus c'est du kleber et la structure doit etre en coton( c'est comme ca que je les appel ce n'est qu'une définition perso) donc pas de rouille.

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Invité §wm3445bj

oui les premiere structure métallique sont venue avec les michelin x

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir MDU,

 

Toujours très sympa de voir ces photos de restauration et d'admirer le travail accompli; tu vas mettre des flancs blancs à George ???

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §Mdu037Ix

Bonsoir Jean Marie,

 

Je crois bien que oui, pour les flancs blancs, j'en ai vu quelques uns chaussés ainsi, et le résultat est sympathique!

Regarde ces deux photos d'époque extraites du Livre de Michel Piat!

 

roads37.jpg.2c3d14bc83cedbe47783aca59e44ef46.jpg

 

cab_herault.jpg.fa6997d969d21023a615e946016585de.jpg

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Invité §gjm055Pi

Bonjour MDU,

 

Avec une carrosserie foncée effectivement.

La photo de la 88 est toujours aussi géniale...elle va m'inspirer certainement une aquarelle.

Bonne journée.

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Bonjour,

 

Superbe travail : je me demande comment je suis passé à coté de ce topic...

 

Et je crois que je commence enfin à trouver des élèments de réponse à mes petits soucis.

 

J'aimerai boucher des trous sur de la tôle sablée.

J'ai une Fiat 128 3p Berlinetta de 1978 !

 

Et j'aimerai le faire à l'étain. J'ai bien vu la technique en page 6 de ce topic.

J'ai trouvé aussi un site qui explique ça en image : http://www.ford-t.fr/articles. [...] ;amp;pg=24

 

Cependant, je ne sais pas où trouver les fournitures pour essayer . un magazin de bricolage ?

j'en ai pas vu la dernière fois

Quelle est la taille d'un trou maxi qu'on peut boucher à l'étain ? A partir de quelle taille vaut-il mieux découper la tôle et

en ressouder une ?

 

Si vous avez des élèments de réponses, n'hésitez pas .

 

En tout cas bon courage pour la continuation,

 

 

 

 

 

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Bonjour MDU,

 

Avec une carrosserie foncée effectivement.

La photo de la 88 est toujours aussi géniale...elle va m'inspirer certainement une aquarelle.

Bonne journée.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Elle me rappelle une photo d'une Salmson.

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Invité §Mdu037Ix

Bonjour,

Superbe travail : je me demande comment je suis passé à coté de ce topic...

Et je crois que je commence enfin à trouver des élèments de réponse à mes petits soucis.

J'aimerai boucher des trous sur de la tôle sablée.

J'ai une Fiat 128 3p Berlinetta de 1978 !

Et j'aimerai le faire à l'étain. J'ai bien vu la technique en page 6 de ce topic.

J'ai trouvé aussi un site qui explique ça en image : http://www.ford-t.fr/articles. [...] ;amp;pg=24

Cependant, je ne sais pas où trouver les fournitures pour essayer . un magazin de bricolage ?

j'en ai pas vu la dernière fois

Quelle est la taille d'un trou maxi qu'on peut boucher à l'étain ? A partir de quelle taille vaut-il mieux découper la tôle et en ressouder une ?

Si vous avez des élèments de réponses, n'hésitez pas .

En tout cas bon courage pour la continuation,

 

 

Bonjour,

Les fournitures pour l'étamage se trouvent aisément en magasin de bricolage, en général dans le rayon des fournitures pour soudure et brasage.

L'étamage n'est pas vraiment recommandé pour boucher des trous trop importants, de plus ce n'est pas la taille du trou qui déterminera la technique a utiliser, c'est plutot l'épaisseur du métal restant et la résistance au chalumeau ou lampe à souder.

 

Si vous comptez utiliser cette technique sur les bas de portes que j'ai vu sur votre topic, je vous le déconseille, il y a trop de corrosion et la tôle ne doit plus être très épaisse.

La découpe puis la soudure d'une pièce ad hoc me semble bien plus adapté, pour la résistance et l'étanchéité, d'autant qu'en étamant l'extérieur, l'intérieur ne sera pas traité!

Bon courage.

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Bonjour,

merci pour vos renseignements

Effectivement, je suis allé à Brico ce matin et j'ai trouvé tout ce qu'il fallait.

Je ne comptais pas boucher mes bas de porte avec cette technique, mais plutot des petits trous sur le faces des portes . Je préfère essayer cette technique plutôt que de mastiquer . de toute facon, mes portes sont trop fatigués. il faudra que j'en trouve des plus saines. Pour l'instant, je vais essayer des remettre celle-ci en état en traitant l'intérieur aussi (et donc souder une découpe dans le bas des portes)

 

merci et bonne continuation, je suivrai ce topic

 

++

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Invité §gjm055Pi

Elle me rappelle une photo d'une Salmson.

 

 

Bonjour S4,

 

Ne serait-ce pas lors d'une célèbre course de côte alsacienne avec au volant "the flying alsacien" ??

Ce type de photos illustre pleinement l'adage suivant : une auto ancienne c'est fait pour rouler !!!! et attaquer pour certains.MDU fera crisser ses flancs blancs l'année prochaine.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

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Bonjour S4,

 

Ne serait-ce pas lors d'une célèbre course de côte alsacienne avec au volant "the flying alsacien" ??

Ce type de photos illustre pleinement l'adage suivant : une auto ancienne c'est fait pour rouler !!!! et attaquer pour certains.MDU fera crisser ses flancs blancs l'année prochaine.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Hé hé !!!

gagné !!! :)

 

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Invité §gjm055Pi

 

 

Bonsoir MDU,

 

Je t'adresse ce lien :

 

http://cgi.ebay.fr/GEORGES-IRAT-CATA-PUB-1950-COUV-JEAN-COCTEAU_W0QQitemZ230043632837QQihZ013QQcategoryZ89444QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Je ne savais pas que Jean Cocteau avait illustré le catalogue 1950 de Georges Irat...voiture de l'élite !!

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §Mdu037Ix

Bonsoir Jean marie,

 

Pas mal ce catalogue.

Bon c'est vrai que les Georges irat des années 50 ne sont pas des modèles d'une ligne extraordinaire, mais un document illustré par J Cocteau, vaut certainement son pesant de cacahuètes!!!

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