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Restaurations

Restauration d'une Georges Irat de 1938


Invité §Mdu037Ix

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Invité §Mdu037Ix

C'est vrai que dans certains centres de contrôle, les employés ne font pas la différence entre une ancienne et une golf 4, par exemple!

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Invité §Mdu037Ix

Puisque vous dissertiez sur mon moteur Ruby, l'un d'entre vous aurait une idée du produit ou du moyen pour décaper ce moteur, qui je le répète fonctionne à merveille, et je n'ai pas l'intention de l'ouvrir pour le moment.

En fait je souhaite enlever cette peinture rouge.

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Nettoyer le collecteur d'échappement et tout ce qui en a besoin.

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Invité §Mdu037Ix

Que Oui, dés qu'elle sera présentable en comparaison de celles qui fréquentent habituellement ce lieu!

C'est toi le reporter du Sud-Ouest???

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Que Oui, dés qu'elle sera présentable en comparaison de celles qui fréquentent habituellement ce lieu!

C'est toi le reporter du Sud-Ouest???

Voui, enfin entre autre... disons que dès que j'ai l'occasion d'aller sur un rassemblement, y'a toujours l'appareil à porté de main :). D'ailleurs j'avais fait quelques photos des Irat mais je ne crois pas les avoir postées sur le topic du sud-ouest :voyons:.

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Invité §Mdu037Ix

Peut être as tu un photo de ma jaguar, j'y suis allé plusieurs fois avec une XJ6 4,2L gris métal?

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Invité §Mdu037Ix

L'électricité, non elle a été entièrement refaîte par le précédent propriétaire, et tout fonctionne à merveille, y compris la petite ampoule de confort dans le compartiment moteur, en cas d'intervention nocturne!

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Invité §Mdu037Ix

Il est vrai que pour le faisceau électrique, je vais quand même refaire toute la partie de l'habitacle, les gaines sont craquelées, et je dois changer le compteur de vitesses dont je suis toujours à la recherche.

De plus en refaisant le chassis bois, je vais glisser le faisceau électrique à l'intérieur entre le chassis et la carrosserie.

 

Utilises tu un cablage spécial et quel type de cosses emplois tu?

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Invité §Mdu037Ix

MDU,pour la peinture je peux pas te répondre sans voir,a moins que tu repeinds dessus?

 

Bon,l'électricité est apparement à refaire?

 

Pour le bloc moteur, je ne sais pas encore, j'ignore un peu ce que je vais trouver sous cette peinture rouge!!

Tout dépendra de l'état, il est possible que je repeigne, mais pas en rouge, ça c'est clair.

 

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Comme S4 je crois,j'utilise des fils tressés pour les parties apparantes et du fils standarts pour les parties cachés,les fils passerons ensemble parfois dans la caisse,donc je les feraient passer dans une gaine de 12 ou plus thermo-rétractable pour les étanchéifiés totalement.

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Comme S4 je crois,j'utilise des fils tressés pour les parties apparantes et du fils standarts pour les parties cachés,les fils passerons ensemble parfois dans la caisse,donc je les feraient passer dans une gaine de 12 ou plus thermo-rétractable pour les étanchéifiés totalement.

 

Sur la mienne, c'était tout des fils en plastique. Elle est peut être un poil plus récente que la tienne (Aout 51). Il faut dire qu'à l'époque chez salmson, il devaient prendre ce qu'ils trouvaient de moins cher... En tout cas, j(ai tout refait avec des fils plastique.

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Invité §Mdu037Ix

J'ai continué mon travail de mise à blanc et fait quelques photos. Désolé pour la qualité des images, mais elles sont réalisées avec un caméscope numérique, qui n'a pas les fonctions d'un bon appareil.

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Aile AV Droite, qui est maintenant complètement mise au métal.

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Quelques rafistolages anciens qui seront à reprendre.

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Mais surtout une grosse et désagréable surprise sur le montant de porte Droite et le bas de caisse.

Travail de sagouin, rembourrage à la fibre, sans avoir au préalable arrêté la progression de la rouille.

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Alors que côté gauche tout est parfaitement sain.

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Invité §Mdu037Ix

Je suis toujours à la recherche d'un compteur de vitesse au modèle.

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Marque O.S

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Invité §Mdu037Ix

Maintenant que je suis équipé les réparations seront faîtes au brasage à l'étain.

Pour le tableau de bord, en fait il y avait une garniture en cuir que j'ai enlevé, reste à changer le compteur qui est HS!

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Invité §Mdu037Ix

Dés demain je vais en mesurer le diamètre pour te le préciser.

Je cherche moi aussi dans les bourses, mais il n'y a plus grand chose dans ma région en ce moment!

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Invité §Mdu037Ix

J'en ai vu sur des Hotchkiss, Traction, Simca de la même époque, peut être même sur des peugeots!

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Invité §Mdu037Ix

Je souhaite peindre mes jantes de la même couleur que la carrosserie, elles sont en bon état, suis je obligé de les sabler, ou juste un poncage suffit?

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Je souhaite peindre mes jantes de la même couleur que la carrosserie, elles sont en bon état, suis je obligé de les sabler, ou juste un poncage suffit?

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Sans hésiter, je te conseille le sablage. Le résultat final sera plus beau.

Pour le compteur, je connais un gars très sympa et très pro qui les restaure.

Il s'agit de répar'compteur à Cernay les Reims. Je n'ai pas son numéro sous la main, mais il doit être dans l'annuaire. Tu lui dis que tu viens de la part d'un Salmsoniste de Strasbourg, de toute façon tu seras bien accueilli (mais demande quand même un devis).

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Invité §Mdu037Ix

OK pour le sablage, c'est une meilleure base pour la peinture.

 

Pour le compteur, il me semble très atteint. Je l'ai ouvert il présente peu d'intéret à être remis en route, éléments grippés, indications partiellement effacées, aiguille de jauge cassée...

Et surtout, l'embout dans lequel se positionne le cable est cassé et a été forcé certainement pour y faire entrer un autre type de cable.

 

Donc pas de regrets, et vu le prix de ce genre d'article dans les bourses, il me semble que je reste gagnant!

 

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Invité §Mdu037Ix

Excellent!

S'il a des documents qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.

 

Mauvaise surprise, ce que je craignais se confirme, la porte côté droit est pas mal atteinte par de la rouille perforante, tout au long du bas de porte, en fait au prolongement de ce que j'ai découvert sur le montant et le bas de caisse.

 

J'ai entièremet décapé, mis a blanc je vais faire un test de rebouchage à l'étain la semaine prochaine, pour voir l'efficacité.

 

Si ça ne convient pas je vais refaire le panneau extérieur de la porte.

 

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Invité §don075Qm

Dites les gars, je suis votre sujet depuis quelques temps. Je suis bordelais aussi mais je n'ai jamais vu les G.Irat à la base. Dommage. Au printemps peut etre. Par ailleurs, je connais une Rémi Danvignes dans une grange. Ca ressemble fort à une G.Irat. Est ce la même hormis le nom ? Quel est le lien entre les deux marques? Merci.

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Invité §Mdu037Ix

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux marques, mis à part l'époque 1935 - 1939, peut être des pièces identiques????

 

Que veux tu dire Zygo, j'ai le dernier LVA?

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Invité §Mdu037Ix

Tu veux dire la boîte qui fabrique des éléments de carrosserie en polyester?

 

Je l'ai bien feuilleté ce matin, et je n'ai trouvé que ça!

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