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Restaurations

Pieces de carrosseries en fibre de verre


Invité §bp9432qU

Messages recommandés

Invité §bp9432qU

Je cherche à savoir si des pieces de carrosserie de voiture ancienne en matériaux composite( fibre de verre, carbone....) pourrais intéréssées les persones qui restore des voitures anciennes.

Du style : aile av ar, capot... de 2cv ,traction..

 

Donner moi votre avis.

merci.

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Invité §guz563HU

Ce genre de pièces se trouve déjà dans certains clubs, chez Panhard, pour la 24 CT, on trouve quasiment tout, perso j'ai les 2 bas de caisse, la petite plaque Av entre les 2 ailes.

J'ai déjà vu une 24 BT qui avait en plus les deux ailes Ar et les 2 voiles de portière.

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Invité §dia647KK

Je cherche à savoir si des pieces de carrosserie de voiture ancienne en matériaux composite( fibre de verre, carbone....) pourrais intéréssées les persones qui restore des voitures anciennes.

Du style : aile av ar, capot... de 2cv ,traction..

 

Donner moi votre avis.

merci.

 

Pourquoi pas mais quel est le reel interet par rapport a des pieces d'origine ? Mis a part pour les voitures dont les pieces sont tres dures a trouver.

Les pieces en composite sont elles moins cheres ? plus resistantes ? plus faciles a travailler ? Desole, je ne connais pas encore grand chose en carrosserie, j'apprend par l'intermediaire du forum avant de me lancer...

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Invité §phi416um

Plus facile a travailler, moins cher a produire pour une toute petite serie,et ca rouille pas, apres au niveau authenticite...

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Je cherche à savoir si des pieces de carrosserie de voiture ancienne en matériaux composite( fibre de verre, carbone....) pourrais intéréssées les persones qui restore des voitures anciennes.

Du style : aile av ar, capot... de 2cv ,traction..

 

Donner moi votre avis.

merci.

 

Y a une époque (15 ans ???), je me souviens qu'on trouvait des pubs pour des éléments de carrosserie de DS.

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Invité §bp9432qU

Bonsoir, et merci d'avoir repondu a ma question.

Avec un ami on utilise les materiaux composite dans le monde de l'aeromodelisme(des fuselages , capots moteur , des ailes en fibre de verre).

mon potte restaure un DS en se moment, et une traction vas suivre.

les elements de carrosserie des 2 voitures sont bien attaqués.

on c'est dit pourquoi pas refaire les pieces en fibre????

Plus de problemes de corrossion, plus facile a reparé, plus léger, piece de rechange en cas d'accident , puisqu'on aurais un moule.

Mais une question reste en suspens!

LA VALEUR DE LA VOITURE UNE FOIS RESTAURE??.

 

 

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Invité §guz563HU

La question ne se pose pas quand on restaure une voiture et qu'on a mis des mois pour trouver l'aile ou le bas de caisse manquant qu'on a pas réussi a trouver...

Je ne pense pas qu'elle perde énormément de valeur, reste un problème, celui de l'épaisseur des pièces en fibres : forcément plus épaisses que la tole, et ça peut poser des problèmes d'ajustement carosserie, vu par exemple sur la Panhard 24 ou l'aile Ar doit s'ajuster poil-poil au niveau de la lunette Ar, l'aile repasse sous le joint de la lunette et s'ajuste au bandeau de tôle situé sous la lunette, pas facile si la pièce en poly fait 3 ou 4 mm, alors que la pièce d'origine en fait 1.

De plus, s'adresse aux voitures des années 60-70, avant, la tôle est suffisamment épaisse pour pouvoir souder de la tôle sans passer à travers.

Celui qui restaure une auto des années 20-30 mettra de la tôle je pense.

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Invité §phi416um

Oui m'enfin une traction ou une ds, on trouve encore pas mal de tolerie!

Moi perso on me proprose une caisse restaure avec des elements en fibre alors que c'etait de la tole d'origine,je fuis!

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Invité §zie103EP

Salut,

juste une remarque en passant, ne parlez surtout pas de votre volonté d'utilider des pièces composites pour faire de la restauration et des vrais collectionneurs. Une voiture qui passe en restauration doit OBLIGATOIREMENT faire appel a des pièces d'époque, ou bien si il n'y en a plus sur le marché, la pièce doit etre refaite a l'identique. En gros, la réparation d'une aile avec de la fibre de verre + mastique, et la cote de la voiture en prend un coup dans l'aile !!!

La vraie restauration ne doit pas être confondue avec du tuning !!!

Désolé de couper court a ton idée, mais c'est la règle dans le milieu de la restauration.

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Invité §127082os

Ton idée est bonne, mais pas pour de la restauration pure et dure. En revanche pour du VHC ca peut etre pas mal!

Personnelement je serais interréssé par un capot pour mon clubman (mini avec face avant carré), faudrait voir comment pourrais etre realiser la bete (je parle en terme de solidité/poids, le but est la) et le prix de reveint d'une telle piece (a voir pour lancer une serie).

Envoi moi un mail et je te filerais des photos.

Ciao et merci.

 

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Invité §Leo452by

Sur une sportive, et dans le but d'alléger la voiture, je pense que ça peut passer.

 

Mais personnellement, je fuirais un modèle ayant été restauré de la sorte.

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Invité §met601IA

Il y a l'autre aspect, sur une carrosserie monocoque, des pièces de composites (ailes, bas de caisses, etc) ne participent plus à rigidifier la caisse comme des pièces en métal (acier ou alu).

Pour ma part c'est OK pour des ouvrants mais à proscrire pour des pièces de structure.

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Invité §met601IA

Salut,

juste une remarque en passant, ne parlez surtout pas de votre volonté d'utilider des pièces composites pour faire de la restauration et des vrais collectionneurs. Une voiture qui passe en restauration doit OBLIGATOIREMENT faire appel a des pièces d'époque, ou bien si il n'y en a plus sur le marché, la pièce doit etre refaite a l'identique. En gros, la réparation d'une aile avec de la fibre de verre + mastique, et la cote de la voiture en prend un coup dans l'aile !!!

La vraie restauration ne doit pas être confondue avec du tuning !!!

Désolé de couper court a ton idée, mais c'est la règle dans le milieu de la restauration.

 

Faut quand même pas exagérer, il n'y a pas de règles écrite pour restaurer une voiture.

 

Et la "sur-restauration" c'est une règle aussi???

 

Et les voitures qu'on ose pas utiliser parce qu'elles ont été restaurée, c'est aussi une règle

 

Faut arrêter les con***ies

 

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Invité §127082os

Entierement d'accord avec toi metoo40, unique ment pour les ouvrants et eventuellement les ailes si elles ne sont pas soudées.

 

Par contre une voiture qui possede de la fibre a la place des ouvrants n'est pas genant en soi pour un vehicule de competition (gain de poids) mais il vaudrais mieux posséder aussi les ouvrants originaux stocké quelques part, c'est quand meme plus facile lors de la revente du vehicule.

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Sur une Simca 1000, ou une fiat 124 ça ne me dérange pas :)

Mais pas sur une traction :non::colere: (ça n'existe pas un smiley "vomi" ?)

Une aile de traction, même endommagée ça se répare !

Pour les 2CV, il y a des répliques d' ailes, refabriquées en tole et pas chères, chez les spécialistes.

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Invité §gta636AT

salut bon perso étant un incondicionnelle de la fibre mais surtout de l'origine je ne vais pas mettre des ailes en fibres sur mon R8 sauf si je ne fait que du circuit.

Pour ce qui est de la valeur de l auto. je dirais proche de 0 si ces pièces se trouvent encore en occa et a voir avec un expert automobile.

voila maintenant c est mon idée perso il vaut mieux une caisse refaite en fibre qu une "restorée" en tole mais mal fait.

 

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Bonsoir, et merci d'avoir repondu a ma question.

Avec un ami on utilise les materiaux composite dans le monde de l'aeromodelisme(des fuselages , capots moteur , des ailes en fibre de verre).

mon potte restaure un DS en se moment, et une traction vas suivre.

les elements de carrosserie des 2 voitures sont bien attaqués.

on c'est dit pourquoi pas refaire les pieces en fibre????

Plus de problemes de corrossion, plus facile a reparé, plus léger, piece de rechange en cas d'accident , puisqu'on aurais un moule.

Mais une question reste en suspens!

LA VALEUR DE LA VOITURE UNE FOIS RESTAURE??.

 

 

 

Parce que ce ne sera plus une restauration. Désolé, c’est mon opinion.

Cordialement, Georges

 

 

 

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Sur une Simca 1000, ou une fiat 124 ça ne me dérange pas :)

Mais pas sur une traction :non::colere: (ça n'existe pas un smiley "vomi" ?)

Une aile de traction, même endommagée ça se répare !

Pour les 2CV, il y a des répliques d' ailes, refabriquées en tole et pas chères, chez les spécialistes.

 

 

 

Si, si, ça existe.. :vomi: :vomi:

 

Et pour en revenir à l'objet de ce topic, je suis aussi de ton avis..

 

Si on peut admettre des ailes larges en fibre sur des R8G, 1000 RALLYE ou autre engin sprotif (et je parle d'ailes LARGES), je ne conçois même pas utiliser cette technique les ailes plates d'origine.. :( :(

 

..Quant à l'utilisation de la fibre sur une avant-guerre.... Heu..... :vomi: :vomi:

 

Fin du déterrage.. :lol: :lol:

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