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Les Allemandes

Open Monza - Vos avis ?


Invité §zif100OA

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Invité §zif100OA

Je suis personnellement grand fan de cette voiture. A la fois massive et assez élégante, j'adore !

http://auta5p.car.cz/katalog/opel/monza_04.jpg

 

Je me demandais s'il était encore possible d'en trouver en bon état. Mon père avait une 2.8L de 1978 (carbus !!!) avec boite auto (imaginez le gouffre à pétrole !).

Je lui ferai bien une petite surprise, mais pas à n'importe quel prix non plus.

La GSE 3L peut encore se trouver ?

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  • Réponses 133
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Invité §mac484DR

Salut,

 

Des monzas on en trouve encore, evidement celle que tu cherches est la plus demander, sa cote est assez soutenu, particulièrement pour des modèles bien conservés ( environs 3000 euros, voire bien plus),par contre attention aux coupelles de suspension avant qui se corrodent,à vérifié. Et si la voiture n'est pas en trés bon état le prix peut être bien plus bas, les mécaniques se trouvent assez facilement ( la grosse getrag 265 beaucoup moins, boite manuelle des 3 litres).

 

a plus

 

greg

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Invité §zif100OA

Je cherche plutot une boite meca, je trouve la boite auto tres "molle".

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Invité §lio680tQ

salut zifox,

tres bon choix, moi j'ai eu une senator 3.0 de 84 et j'en garde un tres bon souvenir, confort, marche tres bien, bonne gueule, solide, etc....

tu en trouve a partir de 2000 euros des relativement propre parcontre des GSE en tres bon etat c'est plutot dans les 3000.

les premier model A1 sont plus dure a trouver mais pour moi, ils ont plus de "class"

 

Opel Monza S 3.0 E 1979

 

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Invité §Eri257mz

Salut zifox,

Très bonne auto. J'en ai eu 2. Un 2.5 bte auto et un 3.0 bte auto. J'ai toujours la 30E et même en bte auto je peux te garantir que ça "cause bien"...

Côté conso, si tu la taquines ça mange facilement ses 20litres/100, mais en conduite souple tu peux rester dans les 11/12 litres : ce qui reste raisonnable pour un 6 cyl de 3.0 L. Par contre, côté confort et équipement, elles pourait faire rougir beaucoup de modernes...

 

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Invité §tha337GQ

Oh une monza?????

 

Je sais qui prevenir :D

ZE DEDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a un proprio de monza comme toi!!!!!!!!!!

 

plus serieusement, voir avec zedede qui a la meme :)

ca fais plaisir de voir qu'on en sauve quelques unes :)

 

Thal qui cherche didier partout

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Invité §zif100OA

C'est surtout pour un probleme de consommation que je cherche une injection. Me souvient que la 2.8 buvait ses 16L/100, vu le prix du petrole actuellement, je prefere pas :D

 

La senator est une tres bonne voiture aussi, mais je prefere les coupés :D

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Invité §zed465YD

Bonsoir :)

 

Très bon choix, la Monza, surtout en A 30E boite méca :rs: Par contre, pour la consommation, il va falloir prévoir un budget, parce que même avec l'injection (mais la boite 4, il est vrai ...), la mienne ne descend que très exceptionnellement en dessous de 12 l/100 (à 110 sur l'autoroute :ddr: ) En conduite mixte "souple", ça tourne plutôt à 14, voire 16 si tu t'aventures trop souvent en ville ... Par contre, il parait que les modèles plus récents (après 81, cas de la GS/E par exemple) sont moins gourmands ... A vérifier auprès d'une personne compétente qui a déjà donné son avis, d'ailleurs :jap:

 

PS/HS spécial Thal : J'ai aussi le droit de sortir de chez moi, non :ddr: ?

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Invité §mad148do

J'en vois une quand je vais voir mes parents, toujours à la même place dans une rue avec un pneu crevé. Elle est restée là, comme ça, depuis des mois sans que personne ne se soit donner le mal de lui retirer les feuilles (d'arbre) tombée dessus. Elle est marron métalisée.

Je ne sais rien de cette voiture mais si tu veux, je peux aller jeter un oeil prochainement.

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Invité §Eri257mz

J'en vois une quand je vais voir mes parents, toujours à la même place dans une rue avec un pneu crevé. Elle est restée là, comme ça, depuis des mois sans que personne ne se soit donner le mal de lui retirer les feuilles (d'arbre) tombée dessus. Elle est marron métalisée.

Je ne sais rien de cette voiture mais si tu veux, je peux aller jeter un oeil prochainement.

A sauver absolument...pour info, c'est comme ça que j'ai récuperé les miennes. Heu ! quand je dis récupérer, c'est pas des blagues : 0 francs ..?.. ça fait aussi 0 Euro. Pour un 6 cyl tout confort et fiable c'est tout bonheur. Ca permet de dégager un petit budget pour le kérozène... par contre attention nouveaux permis...16 cv quand même pour le 3.0E.

Pour répondre à Zedede, je descend sous la barre des 12 L en boitoto 4 rapports. la 4è etant une surmultipliée ( 0,67 ).

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Invité §piw343TJ

Salut!

je suis facteur, et un type sur ma tournée en possède une. je ne sais pas quel moteur il a, mais en tout cas elle ronronne sévère!

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Invité §din740iD

bonjour,et bien moi je vais en acheter une le 17.12.2004

a verdun pour 250 euro, une 2.5 E de 1985 en exellent état,avec seulement les coupelles d'amortisseurs à changer,qui me sont vendu avec en neuve bien sur,ainsi que plein d'autres pièces.

je ne sais pas comment on met une photo avec le texte sinon je t'aurai fait voir.

bon sinon pour ta recherche je t'invite a te rendre sur

http://www.opelmania.com/annonce/affiche.php3

ou tu trouveras peut être ton bonheur,ou contacte moi.

laure.franck@wanadoo.fr

 

a plus Dingopel

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Invité §CrE547mi

bonjour,et bien moi je vais en acheter une le 17.12.2004

a verdun pour 250 euro, une 2.5 E de 1985 en exellent état,avec seulement les coupelles d'amortisseurs à changer,qui me sont vendu avec en neuve bien sur,ainsi que plein d'autres pièces.

je ne sais pas comment on met une photo avec le texte sinon je t'aurai fait voir.

bon sinon pour ta recherche je t'invite a te rendre sur

http://www.opelmania.com/annonce/affiche.php3

ou tu trouveras peut être ton bonheur,ou contacte moi.

laure.franck@wanadoo.fr

 

a plus Dingopel

 

Des photos ? :roll:;)

 

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Invité §esc313jA

salut à tous

 

je confirme, j'en suis à ma 3è monza depuis 15 ans (toutes des 3 litres inj, dont deux GSE boite 5)

 

je roule régulièrement avec, c'est vrai qu'en ville à 100 % (si, si ça arrive !!!), on flirte avec les 16L / 100 (foi d'ordinateur de bord)

sur route avec la boite 5, compte sur 10/12 L /100, et ça dépend aussi de ta conduite

 

c'est son seul défaut, avec le souci de corrosion aux Mc pherson avant, sinon c'est une super routière, super équipée, confortable et "moderne" à conduire (autoblocant, pont indépendant, 4 freins à disques) et avec 180 ch, y a du mou pour les dépassements !!!

 

tu en trouves pas mal aux alentours de 3000 € , mais comme la plupart des opel, elles sont fidèles.... à leurs propriétaires :lol:

ne pas hésiter à faire des offres aux vendeurs !!!

le prix réel serait plutôt aux alentours de 1500 € pour une GSE voire moins encore pour les plus anciennes, même si elles font plus "rétro" avec leurs parechocs inox, ne trouvent pas vraiment acquéreur, étant coincées entre voiture d'occasion et voiture ancienne.... pas assez ancienne !!!

 

une photo pour ceux qui ne connaissent pas (une GSE)

 

escort_fan_1103842802_gse.jpg.7b0647a1a9f3637e77d70de931c1279d.jpg

 

et une idée de ce que font nos voisins européens avec leurs monza

 

escort_fan_1103842884_212.jpg.2b9aab1b18bdb7d76c43958a67d87dc9.jpg

 

plus d'images sur :

www.opel-classic-club.com

 

au plaisir de discuter monza ensemble !!!

@+

Stéphane

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Invité §CrE547mi

Quelles sont les jantes d'origines sur

les modèles vendus en France ?

http://opelclassicclub.free.fr/autos/Mon-a-04.jpg

Elles sont d'origine celles-là ?

 

Trés belle voiture, il y en a une

dans mon coin :bien:

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Invité §Fra288SX

Hou Pinaize, un topic d'Opel Monza !! :love:

 

:coucou: Zédédé :D

 

Bon ben moi j'ai connu la Monza sur le forum grâce à Zédédé, vivement que j'en trouve une comme la sienne ;) .

 

Sinon c'est une super caisse pour cruiser, entendre chanter le 6 en ligne, ça fait toujours plaisir ! ;)

 

A+

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Invité §zed465YD

Quelles sont les jantes d'origines sur

les modèles vendus en France ?

http://opelclassicclub.free.fr/autos/Mon-a-04.jpg

Elles sont d'origine celles-là ?

 

Trés belle voiture, il y en a une

dans mon coin :bien:

Sur les premiers modèles, ce sont les jantes d'origine, et c'est ce que j'ai sur la mienne :oui:

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Invité §Eri257mz

.

 

 

Dommage qu'il ne sache pas garer sa voiture celui-là...

 

:nanana:

 

.

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Invité §CrE547mi

;)

 

C'est moi qui suis rapide :W

Deux clichés et il est parti :oui: :oui:

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Invité §Eri257mz

Pas à tortiller, la Monza A est la plus belle :ddr: ...

 

Dis donc Zedédé...tu vas arreter de prétendre que tu en as une plus belle que la mienne... :evil:

 

 

Plaisanterie mise à part...je trouve personellement que la A2 est plus homogène que la A1. En effet : j'ai toujours trouvé bizarre de voir une ligne "presque moderne" en tous cas pour l'époque, avec des parechocs chromés. Les boucliers plastiques de la 2è version me semblent plus adaptés...bien integrés à l'ensemble.

 

.

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Invité §CrE547mi

Dis donc Zedédé...tu vas arreter de prétendre que tu en as une plus belle que la mienne... :evil:

 

 

Plaisanterie mise à part...je trouve personellement que la A2 est plus homogène que la A1. En effet : j'ai toujours trouvé bizarre de voir une ligne "presque moderne" en tous cas pour l'époque, avec des parechocs chromés. Les boucliers plastiques de la 2è version me semblent plus adaptés...bien integrés à l'ensemble.

 

.

J'aime l'impression que dégage

le chrome :rs: .

(Le vrai, parfois c'est du

plastique chromé :L )

 

 

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Invité §zed465YD

Dis donc Zedédé...tu vas arreter de prétendre que tu en as une plus belle que la mienne... :evil:

 

 

Plaisanterie mise à part...je trouve personellement que la A2 est plus homogène que la A1. En effet : j'ai toujours trouvé bizarre de voir une ligne "presque moderne" en tous cas pour l'époque, avec des parechocs chromés. Les boucliers plastiques de la 2è version me semblent plus adaptés...bien integrés à l'ensemble.

 

.

 

 

Sûr que l'ensemble est plus homogène, mais l'impression de modernité qu'elle dégage (oui oui, modernité, sans rire) m'empêche de la considérer comme vraiment ancienne ... La version précédente donne l'impression d'être bien plus vieille, alors qu'elle ne l'est finalement pas tant que ça ...

 

Conclusion : La série A2 est plus homogène, sûrement plus "belle" objectivement, mais trop moderne (elle ne déparerait pas au milieu de voitures du début '90).

La série A conserve un charme suranné :rs:

 

J'aime l'impression que dégage

le chrome :rs: .

(Le vrai, parfois c'est du

plastique chromé :L )

Pour sûr, sur la A, c'est du chrome, du vrai :D

 

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Invité §CrE547mi

Une Monza Pista Modificata ce dimanche à Folembray:

 

http://crazybass.free.fr/FA/folembray/71.jpg

@copyright Crazy

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Invité §gwe573ko

Bonjour,

 

J'ai croisé une très belle Monza A orange cet après-midi vers 16h dans la forêt de Saint-Germain (78 : Yvelines). Quelqu'un du forum ?

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Invité §gwe573ko
:nanana: Elle était complètement orange. Et je crois qu'elle avais des anti-brouillard (ou des longue-portée ?) jaunes.
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Invité §Eri257mz

Orange ?... ce n'est déjà pas très courant... ça en ferait donc 2 en région parisienne ?... étonnant.

Elle n'était pas jaune plutôt ? si c'était le cas, elles sont toutes les 2 à la même personne :sol:

 

.

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Invité §CrE547mi

Combien il y a de Monzas en Région Parisienne ?

Approximativement bien-sûr !!!! :hum:

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Invité §CrE547mi

J'en connais deux :bien:

Celle de la photo et une autre de

la même couleur que je vais essayer

de choper :bien:

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Invité §gwe573ko

Orange ?... ce n'est déjà pas très courant... ça en ferait donc 2 en région parisienne ?... étonnant.

Elle n'était pas jaune plutôt ? si c'était le cas, elles sont toutes les 2 à la même personne :sol:

 

Tu aurais une photo ? Elle était peut-être jaune orangé. Je l'ai vue dans mon rétro, donc j'ai la certitude que le capot n'était pas noir comme celle de Fol'. Tu as peut-être moyen de savoir si cette Monza jaune était à St Germain hier ?

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