Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Les Renault 15 et 17


Invité §pil842nZ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux que ça interresse, le garage Fiat de Genlis (dans le dept 21) a une r15/17 blanche toute d'origine de 1972 devant son garage vers les voitures à vendre mais je ne sais pas si elle l'est !! Peut etre une reprise, dommage si elle part à la casse....

Le garage Fiat a une r15 ou une 17 blanche :voyons:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Le problème est que ce n'est pas moi qui est vu le garage et la personne est incapable de me dire si il y a une vitre coté arriere ou pas !!! désolé ! Pour le clip, pas de lien a ma connaissance, juste vu sur tv via le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad180Af

Bonjour à tous,

 

Voila je suis actuellement à la recherche d'un crochet d'attelage pour renault 15 phase 2

 

en attendant vos réponses je vous remercie d'avance

 

A plus tard.

Bonsoir, a tu trouver un crocher d'attelage pour ta renault 15 car moi j'en posséde un que je revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie266hv

Bonsoir,

Je vous félicite chaudement concernant les infos des voitures misent a l'abandon.

Dans le soucis de les sauver des griffes d'une vilaine machine a tuer la feraille, je reste a l'écoute d'une éventuelle auto gisant l'agonie et demandant de l'aide.

Messieurs, A VOS CASSES...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut,

 

Voici quelques photos de la mienne (R15GTL de fin 76) pour continuer à nourrir ce topic...

 

breoman_1131740231_r15_2.jpg.2c300abca1a8b7238e7c5643e36fb3a6.jpg

breoman_1131740246_r15_irl.jpg.6bd6b04fbc6341d207a7671198746d0a.jpg

breoman_1131740279_r15derriere.jpg.d09bdc92d4b34763e6185c14e64961d9.jpg

breoman_1131740310_sw2_15.jpg.50fa294fb32557f2e763c7677a8433e2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Elle est belle, j'aime bien la couleur des sièges :W

Merci.

Tout est d'origine, à l'excpetion des roues, et de la radio.

J'espère la garder le plus longtemps possible, ça a été ma première voiture, elle a donc encore plus de valeur affective.

Elle est même allée en Irlande quelques mois (voir sur une des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des sièges est d'origine ? Étonnant, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça :) Enfin, ça lui va bien.

Les roues vont bien aussi je trouve, même si elles ne sont pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

La couleur des sièges est d'origine ? Étonnant, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça :) Enfin, ça lui va bien.

Les roues vont bien aussi je trouve, même si elles ne sont pas d'origine.

 

Pour les sièges, précision...

Ils sont d'origine, mais quand je l'ai achetée (en 1995), j'ai fait faire des housses sur mesure pour ne pas les abîmer, vu leur rareté et leur qualité très bonne... C'est donc la couleur des housses que tu vois. Mais elle est très peu différente de la couleur des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

La couleur des sièges est d'origine ? Étonnant, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça :) Enfin, ça lui va bien.

Les roues vont bien aussi je trouve, même si elles ne sont pas d'origine.

Et pour les roues, je trouvais les jantes / pneus d'origine trop étroits (145). J'ai trouvé ces jantes d'époque qui lui allaient très bien (165)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Magnifique voiture !

Super bien entretenue cette R15 :bien:

 

C'est vrai que des pneus de 165 était un minimum pour ce type de caisse... à l'époque ;)

Merci...

A l'origine, c'était des 145... Un peu léger.

Je n'aime pas vraiment le tuning, mais je me suis laissé tenter par ces jantes, qu'un copain avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553sE
A l'origine, sur ma R17 TL, c'était des 155[/quotemsg]

 

Oui oui... 145 sur les 15TL, 155 sur les 15TS et 17TL et 165 sur les 17TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Salut a tous, je vais essayer de prendre une photo de la R1300 (mon voisin l'a enfin sortie du bois, elle a l'air encore plus large une fois sortie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7616Ox

Salut à tous!

Bon, je suis un petit nouveau sur ce topic. J'y ai vu quelques très beaux modèles de R15 et 17. Malheureusement, je ne peux pas vous montrer la mienne, car pour le moment,... je n'en ai pas!

En fait, je m'intéresse à ces modèles depuis un bon moment et je prospecte pour en trouver un dans un état encore correct pour un prix.. raisonnable.. J'ai pu rasssembler pas mal de doc', dont des revues de l'époque.

Je traque donc la bonne affaire (comme la plupart d'entre vous je pense...) Ce qui m'interesserait n'est pas compliqué: je cherche de la renault 15 TL à la Renault 17 TS (découvrable? après tout pourquoi pas..) en passant par la 15 TS et la 17 TL (celle-ci aurait d'ailleurs ma préférence), peu importe le modèle du moment que la carrosserie ne soit pas trop bouffée (peu importe l'état de fraîcheur de la peinture) et que la mécanique soit roulante et pas trop fatiguée. L'idéal serait un modèle de 71 à 75, autour de 80000km max'.

Voilà!

Si jamais quelqu'un parmi vous avait un tuyau: jfhery@yahoo.fr

Amitiés à tous les heureux possesseurs de cette très jolie voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Voici ma modeste contribution a ce topic... :D

 

 

 

 

 

On s'approche doucement de la bete, dans la 205... :peur:

 

 

 

 

http://img299.imageshack.us/img299/5118/dscf0408small7xe.jpg

 

 

Le profil de la machine, un brin customisée :D

 

http://img299.imageshack.us/img299/490/dscf0416small9at.jpg

 

 

Desolé pour la qualité des images, il fait pas tres beau en ce moment :oops:

 

http://img511.imageshack.us/img511/3921/dscf0412small4sy.jpg

 

 

Le retro ovale :lover:

 

http://img511.imageshack.us/img511/840/dscf0413small7nx.jpg

 

 

On voit pas tres bien la largeur du train arriere (modifié) sur la photo mais en vrai ca choque un peu :ddr:

 

http://img511.imageshack.us/img511/1439/dscf0409small8la.jpg

 

 

L'arriere est chaussé de 185 par 13... :)

 

http://img511.imageshack.us/img511/4240/dscf0410small5zh.jpg

 

 

Et enfin l'interieur, avec le volant Formuling (mais c'est pas dans un etat terrible :L)

 

http://img456.imageshack.us/img456/2927/dscf0414small6kn.jpg

 

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan265jv

Salut, merci pour ces photos

par contre les deux premieres ne sont pas visibles

 

peux tu relever les chiffres de la plaque ovale, c'est pour le recensement.

 

RAPPEL: je vous conseille de visiter le forum de l'amicale

http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Pour info :

 

Dans Gazoline de Décembre un article (et des photos !) sympa sur un R17 Gordini "proto" mais pas forcement "usine".

 

En tout cas sa déco est coooooooool !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Voici :W

 

gv_creations_1134076314_manuel_reparation_r15_r17.jpg.9f72775762de4f4e8bc386fbb075dfda.jpg

 

Le M.R.185 mécanique, date de novembre 1976 + fiches supplémentaires jusque juin 1978.

Le M.R.186 carrosserie, date de décembre 1976.

 

Et entre R15 ET R17, qu'est ce qu'il y a :??: , la R16 bien sur :W :W

 

gv_creations_1134076523_manuel_reparation_r16.jpg.b4a92de61c8c76df8679adb3b6824b37.jpg

 

Le M.R. 96 mécanique + carrosserie date de septembre 1973 + fiches supplémentaire jusque décembre 1978.

Le M.R.199 carrosserie date de décembre 1977.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Gazoline de Décembre un article (et des photos !) sympa sur un R17 Gordini "proto" mais pas forcement "usine".

Merci pour l'info. :jap:

 

J'avais pas fait attention et cela m'a permit de l'acheter (3.5 €).

Bon, y a que 4 pages, mais intéressantes vu les nombreuses transformations effectuées :oui:

 

Et rien qu'en regardant la photo sur la couverture on se rend compte que les "bananes" du pare-choc ont été otées.

 

Bon, pi y a plein d'autres articles (205 GTI et 4cv......)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Un avant de série 2 et un arrière de série 1 :voyons:

 

Et un train arriere de provenance inconnue :oui::ddr:

 

Ah oui, tiens !

Je n'avais pas remarqué :??:

 

mad-matt ? un commentaire ?[/quotemsg]

 

Desolé je viens de rentrer chez moi :D

 

Ben a vrai dire je ne sais rien du tout sur l'origine de ce croisement je vais essayer de glaner des infos mais ca risque d'etre tendu... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Dans Gazoline de Décembre un article (et des photos !) sympa sur un R17 Gordini "proto" mais pas forcement "usine".

Merci pour l'info. :jap:

 

J'avais pas fait attention et cela m'a permit de l'acheter (3.5 €).

Bon, y a que 4 pages, mais intéressantes vu les nombreuses transformations effectuées :oui:

J'ai même trouvé le lien :

http://www.gazoline.net/breve.pcgi?id_breve=506

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Petite question: y a quoi comme train arriere Renault qui se montait facilement sur les 15? Parce qu'on se demande si c'est pas un train de 20 :cyp:

 

Mais sur toutes les 20, c'etait 4 trous il me semble, pas 3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Je ne suis pas sur que ce soit un train AR spécifique sur cette 15 mais plutôt de banals elargisseurs de voies (des entretoises que l'on posaient entre la jantes et le tambour, plus goujons plus longs je crois) ce qui accentuait fortement la largeur du train AR.

 

Très à la mode dans les 70/80's, mais mécaniquement peu élégant :) et puis pas très fiable non plus...

 

PS : il me semble que les "petites" R20 avaient des 3 trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Je ne suis pas sur que ce soit un train AR spécifique sur cette 15 mais plutôt de banals elargisseurs de voies (des entretoises que l'on posaient entre la jantes et le tambour, plus goujons plus longs je crois) ce qui accentuait fortement la largeur du train AR.

 

J'essaierais d'aller voir sous la voiture mais on m'a parlé d'un train complet :oui:

 

Très à la mode dans les 70/80's, mais mécaniquement peu élégant :) et puis pas très fiable non plus...[/quotemsg]

 

Je connais :oui:

 

PS : il me semble que les "petites" R20 avaient des 3 trous...

[/quotemsg]

 

Peut etre que c'est ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...