Invité §zef161Hn 7 novembre 2004 Signaler Partager 7 novembre 2004 Dans le but d'une restauration complète, je suis à la recherche de toute documentation, fiche technique, livre, ou lien internet concernant la ISO Rivolta IR 300 de 1964. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isc528PJ 7 novembre 2004 Signaler Partager 7 novembre 2004 Je te dis bon courage, les restauration de ce genre de voitures coutent CHER si tu veux la refaire comme il faut. Faute aux pieces rares, introuvables, a refabriquer, chromes a refaire, carrosseries difficiles a travailler, assemblage complexe, qualité des materiaux a refaire (cuir, moquette, bois etc etc etc....) D'autant plus sur une rareté comme la Rivolta. J'ai restauré une ancienne Maserati, je suis bien placé pour en parler, pourtant il n'y avait pas tellement a faire au debut mais le chantier a duré +2 ans. Parce qu'une fois que tu fais la peinture ou autres, tu dois renover tout (tu peux pas monter des feux pas tres nikel, des pare chocs qui soient pas tip top etc...) Donc t'es parti pour tout refaire et... bonjour le porte feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Tu as raison. Cette restauration risque de couter. J'ai posté ça pour mon beauf' qui est carossier de métier et mécano, et qui a entreprit les grands travaux sur cette auto qui est la sienne. Actuellement, la voiture a été complètement démontée et la caisse vient de passer au sablage. Il y a donc encore pas mal de boulot. Il est à la recherche d'un pare brise, ce qui va être difficile, à moins de trouver un modèle "adaptable".... Mais sans documentation, ni revue technique, la difficulté est grande... D'où beaucoup de recherches sur internet, mais rien trouvé de consistant. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas surtout. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 http://www.isorivoltaclub.de/ http://www.ibics.ch/ http://www.amwmag.com/IJK/ISO_World/iso_world.html Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Merci philv8 ! le dernier lien j'avais trouvé et pour les deux autres j'ai plus qu'a me mettre à l'allemand ! C'est un bon début. Je ne sais pas s'il existe un club en france, je vais chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Bah en anglais alors: http://www.burstow0.demon.co.uk/ibcfront.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Les Iso n'ont pas un moteur et une transmission de Corvette ? Pour la mécanique, ce devrait être plus simple... Sinon je vais rechercher dans mes archives. J'avais vu une annonce d'un garage italien qui vendait des pièces Iso... Si je retrouve je te l'envoie en MP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Merci a toi mister bean. Oui les ISO Rivolta ont un moteur chevrolet corvette de 5,4L et ce modèle fait 300cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Tu as raison. Cette restauration risque de couter. J'ai posté ça pour mon beauf' qui est carossier de métier et mécano, et qui a entreprit les grands travaux sur cette auto qui est la sienne. Actuellement, la voiture a été complètement démontée et la caisse vient de passer au sablage. Il y a donc encore pas mal de boulot. Il est à la recherche d'un pare brise, ce qui va être difficile, à moins de trouver un modèle "adaptable".... Mais sans documentation, ni revue technique, la difficulté est grande... D'où beaucoup de recherches sur internet, mais rien trouvé de consistant. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas surtout. Merci Bon je te l'ai envoyé. Sinon, si ton beauf fait le boulot tout seul, il va donc déjà bien économiser. Il ne reste plus que le coût des pièces spécifiques... Pour les pièces US, renseigne toi auprès des possesseurs de ricaines du forum. Ceux-ci préfèrent directement commander aux USA plutot qu'en France (économie de l'intermédiaire français... En tout cas, un topic qui mériterait des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 Les photos viendront dès que possible. Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Un ami à moi s'est lancé dans la restauration d'un des 300 exemplaires d'iso rivolta lele produit au monde. Il bloque maintenant sur les optiques et autres cerclages de phares. Peut etre connaissez vous une adresse, une casse, un artisan du bout du monde qui les refait ? La la voiture sort de carrosserie et de peinture apres avoir refait les longerons et les portières. Je vais alller la voir un de ces jours. Oui si je vais la voir y aura des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 12 décembre 2004 Signaler Partager 12 décembre 2004 Pour la rivolta lele. Mon pote a trouvé ses blocs de phares arrières, clignoteurs avant et latéraux sur une lmaborghini Espada série 1 et 2. Il cherche encore une commande de vitres electriques si vous savez de quelles voitures elle peuvent provenir ? Bonne apres midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Dans le but d'une restauration complète, je suis à la recherche de toute documentation, fiche technique, livre, ou lien internet concernant la ISO Rivolta IR 300 de 1964. Merci de votre aide. Il y a un reportage dans un mag auto anciennes actuel (j'ai oublié le nom , auto rétro ?) sur le proprio du plus bel exemplaire français.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 16 décembre 2004 Signaler Partager 16 décembre 2004 J'ai trouvé le magazine en kiosque. L'ISO Rivolta décrite n'a rien à voir. Il s'agit dans ce cas d'un modèle 73 à 4 portes. Merci quand même de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isc528PJ 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 photos de ma Maserati Mexico 4.2 fraichement terminée http://www.directupload.net/images/050103/vbvrznAE.jpg http://www.directupload.net/images/050103/3r3oHCX9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de l'intérieur SVP ? Du tableau de bord.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isc528PJ 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 http://www.directupload.net/images/050108/tSaXdHBV.jpg http://www.directupload.net/images/050108/rhcRYY92.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Rien à dire, il savait faire des tableaux de bord à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 http://www.directupload.net/images/050108/tSaXdHBV.jpg http://www.directupload.net/images/050108/rhcRYY92.jpg Majestueuse GT ... Ah le style italien de cette époque , innimitable et intemporel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 La grande classe! Et le mariage de la teinte émeraude avec le cuir beige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isc528PJ 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 merci ! Cependant, elle ets pas emeraude, juste bleu-gris métalisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Voici enfin les photos en ligne de la ISO rivolta IR 300 en cours de restauration complète. Pour l'instant sablage, découpe de parties abimées et reconstruction des morceaux. Visible à cette adresse : http://taalzaman.free.fr/perso/isorivolta/ Bonjour le boulot !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal480xi 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 C'est une auto vraiment sublime http://www.velocetoday.com/images/oct02/image7_3x.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste750ZC 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Dans le but d'une restauration complète, je suis à la recherche de toute documentation, fiche technique, livre, ou lien internet concernant la ISO Rivolta IR 300 de 1964. Merci de votre aide. Bjr, j'ai moi-même une iso IR 300 à restaurer le beau frère serait tenté d'en faire une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zef161Hn 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Franchement, je ne pense pas qu'il est le temps, mais je peux toujours demander. Dans quelle région est cette Iso ? Qu'y a-t-il comme travaux à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olc605Bs 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 J ai une IR 340 a vendre tres belle, rouge/noir 19500 EURO CGF olczyk@yahoo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por436BY 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 J ai une IR 340 a vendre tres belle, rouge/noir 19500 EURO CGF olczyk@yahoo.com Bonjour Votre annonce est-elle toujours d'actualité ? Bernard SORLIN. 06 07 77 31 84 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.