Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

ISO Rivolta IR 300


Invité §zef161Hn

Messages recommandés

Invité §zef161Hn

Dans le but d'une restauration complète, je suis à la recherche de toute documentation, fiche technique, livre, ou lien internet concernant la ISO Rivolta IR 300 de 1964.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Je te dis bon courage, les restauration de ce genre de voitures coutent CHER si tu veux la refaire comme il faut. Faute aux pieces rares, introuvables, a refabriquer, chromes a refaire, carrosseries difficiles a travailler, assemblage complexe, qualité des materiaux a refaire (cuir, moquette, bois etc etc etc....) D'autant plus sur une rareté comme la Rivolta.

 

J'ai restauré une ancienne Maserati, je suis bien placé pour en parler, pourtant il n'y avait pas tellement a faire au debut mais le chantier a duré +2 ans. Parce qu'une fois que tu fais la peinture ou autres, tu dois renover tout (tu peux pas monter des feux pas tres nikel, des pare chocs qui soient pas tip top etc...) Donc t'es parti pour tout refaire et... bonjour le porte feuille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Tu as raison.

Cette restauration risque de couter.

J'ai posté ça pour mon beauf' qui est carossier de métier et mécano, et qui a entreprit les grands travaux sur cette auto qui est la sienne.

Actuellement, la voiture a été complètement démontée et la caisse vient de passer au sablage.

Il y a donc encore pas mal de boulot.

Il est à la recherche d'un pare brise, ce qui va être difficile, à moins de trouver un modèle "adaptable"....

Mais sans documentation, ni revue technique, la difficulté est grande...

D'où beaucoup de recherches sur internet, mais rien trouvé de consistant.

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas surtout.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Merci philv8 !

le dernier lien j'avais trouvé et pour les deux autres j'ai plus qu'a me mettre à l'allemand !

C'est un bon début.

Je ne sais pas s'il existe un club en france, je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Les Iso n'ont pas un moteur et une transmission de Corvette ?

Pour la mécanique, ce devrait être plus simple...

Sinon je vais rechercher dans mes archives. J'avais vu une annonce d'un garage italien qui vendait des pièces Iso... Si je retrouve je te l'envoie en MP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Merci a toi mister bean.

Oui les ISO Rivolta ont un moteur chevrolet corvette de 5,4L et ce modèle fait 300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Tu as raison.

Cette restauration risque de couter.

J'ai posté ça pour mon beauf' qui est carossier de métier et mécano, et qui a entreprit les grands travaux sur cette auto qui est la sienne.

Actuellement, la voiture a été complètement démontée et la caisse vient de passer au sablage.

Il y a donc encore pas mal de boulot.

Il est à la recherche d'un pare brise, ce qui va être difficile, à moins de trouver un modèle "adaptable"....

Mais sans documentation, ni revue technique, la difficulté est grande...

D'où beaucoup de recherches sur internet, mais rien trouvé de consistant.

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas surtout.

Merci

 

Bon je te l'ai envoyé.

Sinon, si ton beauf fait le boulot tout seul, il va donc déjà bien économiser.

Il ne reste plus que le coût des pièces spécifiques...

Pour les pièces US, renseigne toi auprès des possesseurs de ricaines du forum. Ceux-ci préfèrent directement commander aux USA plutot qu'en France (économie de l'intermédiaire français...

En tout cas, un topic qui mériterait des photos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Les photos viendront dès que possible.

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Un ami à moi s'est lancé dans la restauration d'un des 300 exemplaires d'iso rivolta lele produit au monde. Il bloque maintenant sur les optiques et autres cerclages de phares.

 

Peut etre connaissez vous une adresse, une casse, un artisan du bout du monde qui les refait ?

 

La la voiture sort de carrosserie et de peinture apres avoir refait les longerons et les portières. Je vais alller la voir un de ces jours. :)

 

 

 

Oui si je vais la voir y aura des photos. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rivolta lele. Mon pote a trouvé ses blocs de phares arrières, clignoteurs avant et latéraux sur une lmaborghini Espada série 1 et 2.

 

Il cherche encore une commande de vitres electriques si vous savez de quelles voitures elle peuvent provenir ?

 

Bonne apres midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Dans le but d'une restauration complète, je suis à la recherche de toute documentation, fiche technique, livre, ou lien internet concernant la ISO Rivolta IR 300 de 1964.

Merci de votre aide.

 

Il y a un reportage dans un mag auto anciennes actuel (j'ai oublié le nom , auto rétro ?) sur le proprio du plus bel exemplaire français....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

J'ai trouvé le magazine en kiosque.

L'ISO Rivolta décrite n'a rien à voir.

Il s'agit dans ce cas d'un modèle 73 à 4 portes.

Merci quand même de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

photos de ma Maserati Mexico 4.2 fraichement terminée

 

http://www.directupload.net/images/050103/vbvrznAE.jpg

http://www.directupload.net/images/050103/3r3oHCX9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de l'intérieur SVP ? Du tableau de bord....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

http://www.directupload.net/images/050108/tSaXdHBV.jpg

http://www.directupload.net/images/050108/rhcRYY92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Rien à dire, il savait faire des tableaux de bord à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La grande classe! :bien:

Et le mariage de la teinte émeraude avec le cuir beige... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

merci ! Cependant, elle ets pas emeraude, juste bleu-gris métalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Voici enfin les photos en ligne de la ISO rivolta IR 300 en cours de restauration complète. Pour l'instant sablage, découpe de parties abimées et reconstruction des morceaux.

Visible à cette adresse : http://taalzaman.free.fr/perso/isorivolta/

Bonjour le boulot !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste750ZC

Dans le but d'une restauration complète, je suis à la recherche de toute documentation, fiche technique, livre, ou lien internet concernant la ISO Rivolta IR 300 de 1964.

Merci de votre aide.

 

Bjr,

 

j'ai moi-même une iso IR 300 à restaurer

le beau frère serait tenté d'en faire une autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Franchement, je ne pense pas qu'il est le temps, mais je peux toujours demander.

Dans quelle région est cette Iso ?

Qu'y a-t-il comme travaux à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

J ai une IR 340 a vendre tres belle, rouge/noir 19500 EURO CGF

olczyk@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por436BY

J ai une IR 340 a vendre tres belle, rouge/noir 19500 EURO CGF

olczyk@yahoo.com

 

Bonjour

Votre annonce est-elle toujours d'actualité ?

Bernard SORLIN. 06 07 77 31 84

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...