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Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

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Rare au niveau construction oui,mais par ici(evreux-rouen)il y en a quelques une mais ils ne les sortent pas.

 

Il y a deux G72,une S4C,une S4 61L cab à 50 km autour de chez moi,seul la S4c sort de temps en temps.:roll:

 

Autre exemple:Nous avons à Pacy/eure une personne avec 6 Delahayes,Ba, j'ai jamais l'une dans l'elle.Elle aussi sont rare.:D

 

Oh que si,mais celle de l'int. est impressionnante.Tu recommençerais si tu avait le loisirs?:dodo:

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  • Réponses 3,8K
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Rocommencer, si j'avais le temps ce serait avec joie ! Mais avec quelque chose de différent. J'aimerais bien un VAL Torpédo comme celui qui était à Reims, ou une Mathis, sinon pourquoi pas une S4C ou une 2300s ...

Dans l'immédiat, j'ai une vieille Dyane 6 de famille à terminer. Mais elle sera plus neuve que neuve !!!

 

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A+

 

AL1

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Invité §dou664hY

Gros boulot sur cette Diane 6 Al1 !!

Tiens, peut etre que d'ici un moment vous nous verrez dans la pichon parat ;)

Ben oui, comment se passer du moutardier :ddr:

Enfin comment se passer d'une Salmson tout court !!

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Invité §stt047As

Merci à tous pour ces voitures superbes... :lover:

 

Ca change de ce qu'on peut voir sur ce forum.

 

 

J'ai vu la Salmson de chez DAT, elle est :lover: ...

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La mienne est moins...

 

Salut stuff!

 

j'ai travaillé deux heures dessus ce jour,j'ai les petits enfants,c'est moins facile.

 

J'ai eu besoin du burin et de la tronçonneuse quand les vis cassaient pas.

J'ai mis à découvert l'avant et je vais un schéma des passage de cables avant de continuer,Je vire l'arrière d'abord.

 

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Invité §pat015iV

Dimanche, c'est mécanique. Remplacement des pivots de suspension sur le PL 17

 

 

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Invité §pat015iV

Je devais partir en vacances en Hollande avec. Et je me suis aperçu du problème au moment du départ. Depuis elle est arrêtée. Le temps... Le temps...

mais j'en vois le bout. Sauf que j'ai bousillé le pas de vis de l'arbre de moyeu : je suis bien embêté, en plus c'est celui avec le pas à gauche; la poisse quoi.

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Invité §pat015iV

Je prendrais une photo demain, mais il n'y a pas grand chose à voir que ce que je viens de poster. C'est l'axe de l'autre côté, et en remontant le moyeu j'ai écrasé le pas de vis car je ai pas positionné correctement les crénelures. J'ai entendu parlé de filon qui permettrait de refaire le pas de vis en limant, mais je n'ai pas envie de tout redémonter.

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C'est pour cela Pat que je voulais voir une photo,pour limer,je n'avais pas penser que tu avais déjà remonter.:roll:

 

AL1,c'est pas fini,pour les vis d'ailes cela à été dures!

 

Pour la porte,c'est facile à améliorer,cela à été posé avec manque de jugeotte et de sens mécanique, J'ai encore trouvé une épissure qui touchait la tôle.:mad:

 

Une question puisque tu as génialement rénover la tienne,j'ai la possibilité de

récupérer(moyennant achat)deux G72,pense tu que je devrais en prendre au moins une?:voyons:

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Salut Zygomard,

Si tu veux récuperer un G72 pour pièce, c'est intéressant pour la mécanique et tout les accessoires (pare-chocs, enjoliveurs, poignées, pièces intérieures) mais si tu veux récuperer des pièces de carrosserie, y'a rien qui va. J'ai essayé de récupérer un couvercle de malle en bon état pour la mienne (le mien était pourri) mais il y avait tellement de boulot pour l'adapter qu'il était plus facile de refaire celui d'origine. Par contre, sur certaines randonnées il y a des pièces en alu (dont le capot moteur) qui devraient monter d'une voiture à l'autre.

De toute façon, si tu as la place, c'est toujours bien de récuperer !!!

 

A+

 

AL1

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Aujourd'hui,puisque fatigué,j'ai oté la porte avant droite,1heure!

 

C'est pas jolie à voir.

 

Consolation,pas besoin de réparer les portes arrières à part les chromes et joints.

 

A partir de demain je doit fabriquer le portique pour enlever le moteur.

 

Merci AL1,j'va contacter pour vaoir des photos des deux.

 

Dits,crois tu que l'on peut un COACH avec une?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sorti...........:q

 

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Je pense toujours faire une attache remorque, et si possible avec un cul de G72!

 

J'ai donné à arnaud le site que j'ai repéré pour les deux randonnées,si tu veux voir je te donne par MP.

C'est vrai que nommé par speudo c'est marrant mais c'est de régle ici,faut si faire.

 

Salut stuff,j'ai toujours pas eu le temps d'aller à plessis.

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Pour répondre à la demande de zygomard, je mets quelques photos de ma Dyane:

 

Tout d'abord le chassis et la caisse après démontage:

 

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La caisse vue de dessous:

s4_61l_1098815836_dyane_dessous_1_bis.jpg.3835609947b722d925f4ac4a8addffb1.jpg

 

Quelques pièces après sablage et mise en aprêt:

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Le chassis restauré:

s4_61l_1098816052_dyane_chassis_bis.jpg.b7964dbe19eb9718ca4681f970d7fa19.jpg

 

Un peu plus tard:

 

s4_61l_1098816155_dyane_blanc_1_bis.jpg.ec6a3e138b6dfa76f5009f515c34569c.jpg

 

Bon, c'est tout pour aujourd'hui.

A+

 

AL1

 

 

 

 

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Invité §old353no

C'est impeccable pour le chassis, mais il faut d'abord le sabler, sinon cela ne sert à rien. Ensuite tu le peins au noir à chassis, et il est reparti pour 500 ans !

AL1

 

 

Salut, j'ai une petite question à poser à S4-61L:

 

Comment nettoies-tu les pièces après sablage et avant apprêt? A l'air comprimé ou à l'eau puis air comprimé?

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Invité §old353no

Pas bête comme question.

 

Je demande ça car je vais devoir sabler pas mal de trucs, mais je ne sais pas quelle est la meilleure méthode, sachant que l'air comprimé n'enlève pas toutes les poussières, et que l'eau fait rouiller les pièces, même en les sèchant le plus vite possible.

 

Au fait, ça c'est une restau :bien: . Pas un simple coup de peinture pour cacher la misère. Bravo!

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Invité §old353no

Oui,il me sera de bons conseils,et d'autres aussi que tous profiterons.

 

Tu rénoves aussi?

 

 

Oui, regarde ma signature, j'ai tout ça à restaurer un jour ou l'autre (et elles n'y sont pas toutes), et je veux faire ça dans les règles de l'art!

 

En fait, je suis très exigent pour ce qui est de la qualité de la restauration, je mets la barre très haute.

Le but est de reconstruire les voitures avec une qualité égale ou supérieure à l'origine. Je fais tout moi-même. Et la préparation de la peinture est une tâche très délicate, trop souvent baclée.

 

 

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Tu as raison,je ferais faire les peintures par un professionnel de mes amis,mais pour la voiture,mon garagiste veux un as.

 

Pour le ponçage,moi même et mon épouse, nous allons fabriquer des chevalets ce week end,ponçage à hauteur d'homme.

 

Par contre,tu as la place pour tout ranger?

 

Tu nous met la réno sur un topic j'espère?

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Invité §old353no

Tu as raison,je ferais faire les peintures par un professionnel de mes amis,mais pour la voiture,mon garagiste veux un as.

 

Pour le ponçage,moi même et mon épouse, nous allons fabriquer des chevalets ce week end,ponçage à hauteur d'homme.

 

Par contre,tu as la place pour tout ranger?

 

Tu nous met la réno sur un topic j'espère?

 

Pour la place, c'est un peu compliqué, j'ai des voitures chez moi et le reste chez un copain. Mais mon garage fait 180m2 et je suis en train d'aménager une partie pour pouvoir mettre des voitures sur deux niveaux.

 

Ça me permettra de récupérer les voitures qui sont chez le copain, ça évitera des problèmes.

Je ferai sûrement un topic pour l'aménagement d'abord, ce sera curieux.

 

Bon courage pour le ponçage, c'est bien de pouvoir travailler à l'aise.

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[citation]Le 22/10/2004 à 20:02, Doublarbrentête a écrit :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40df423dc3b0d/images/40f18de03225f.jpg

 

MAGNIFIQUE TOUT SIMPLEMENT. :love:

Bravo Doublarbrentête pour ces superbes photos. :jap:

 

ET bon courage à toi zygomard pour la resto de cette belle berline qui m'est inconnue, en effet je ne m'y connais pas grand chose dans les autos de cette époque, encore moins sur les Salmson, mais je dois avouer qu'elles ne manquent pas de charme. ;)

 

Sans indiscrétion combien vaut un modèle similaire (la berline) en très bon état, la question a peut-être déjà été posée? :oops:

 

 

 

 

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