Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Normal j'ai passé mes premieres années de vie en SALMSON et souvent avec un piano derriere.

 

la culasse de la w123 est démontée je n'ai pas vue de trace de fentes les soupapes sont en bon état malgres les 300 000 km iuste de la calamine je pense qu'une segmentation sera suffisante suivi d'une revision de l'injection.

mic_la_vallee_1130865526_w123_2.jpg.28c8dfa1676a215bd6041921ee5bc202.jpg

mic_la_vallee_1130865619_w123jpg.jpg.7e144cb99a6454a300edfb1e9d27223e.jpg

sous forum connait pas seulement pape et sous pape et pape fut l'un des premier fabricant de pianos

 

Astucieux le coup du carton pour repérer les pièces :bien:

 

Et toi gjm, pas de Lyon cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens enfin de lire les 80 pages!!

 

Passionant, une fois qu'on a eu le courrage de tout lire, félicitations!!!!

Continue. Bon courrage.

 

80 pages :eek:

 

Il va falloir que j'invite à conduire la voiture à ceux qui oserons faire cela :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretenir une renault, si c'est du récent et haut de gamme il faut aimer les problemes mieux vaut jeter.

 

Je préfère ouvrir une Salmson,c'est incroyable ce que j'ai appris avec elle et pourtant,j'ai fais l'école Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Astucieux le coup du carton pour repérer les pièces :bien:

 

Et toi gjm, pas de Lyon cette année ?

 

 

Et bien malheureusement non car même si je n'ai pas de salon comme Zyg (il est dans le bâtiment, couverture ??), j'ai ma petite expo qui me prend énormément de temps et si je veux présenter ce que j'ai prévu, je dois foncer.

Je n'ai même pas sorti 85131 depuis un bon moment, juste pour réparer la dynamo.

Le coup du carton, j'ai un ami mécanicien qui m'avait montré ce truc et pour la trac c'est que nous avions utilisé...très pratique.

 

Enfin, j'espère bien qu'on arrivera à se voir les amis.:bien:

Bonne soirée.

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 201 est toujours à la même place et attend son tour mais elle est dépourvu de som moteur et son proprietaire serait ravi d'en trouver un.

Et devant ces auto qui y a t'il.

 

Dommage, j'ai vendu un chassis+ mécanique il y a 3 ans... :bah:

Dès que j'ai un scanner, je vous ferai voir des vieilles photos... Vous tomberez sur le cul :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.d780BQ

Bonjour a tous

je suis aller chercher mon radiateur de 2300 chez miquelard a caen tout beau , tout neuf avec faisseau neuf , le prix 424 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel781VZ

La mécanique Salmson, c'est fantastique :jap: En déculassant 85183, je me suis apperçu que chaque pièce est numérotée, dans un ordre logique. (Palliers d'arbres à cames numérotés, avec numéro correspondant sur la culasse)

 

La SMS aurait prévu que les blocs seraient souvent ouverts ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique Salmson, c'est fantastique :jap: En déculassant 85183, je me suis apperçu que chaque pièce est numérotée, dans un ordre logique. (Palliers d'arbres à cames numérotés, avec numéro correspondant sur la culasse)

 

La SMS aurait prévu que les blocs seraient souvent ouverts ? :ange:

 

C'est vrai,cela avait été une surprise aussi pour moi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai ressorti la 2300s et à croire que c'était un spécial "Salmson"; en effet, j'ai admirer une très beau Salmson s4c roaster (si, si çà existe dans la Sarthe), discuter avec le fils d'un ex-propriétaire de s4DA cabriolet (parti à la ferraille dans les années 1950...alors qu'il roulait...pour acheter une 2cv !!) et j'ai même rencontré des Amicalistes...sans Salmson...

Je vous souhaite une bonne après midi.

Amicalement

gjm

 

ah oui je suis tombé sur nanard 72 et sa magnifique Delahaye 135 Coupé (vainqueur du monte carlo 1939) et qui a possédé une 2300S...

 

Salmson ne laisse pas indifférent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai ressorti la 2300s et à croire que c'était un spécial "Salmson"; en effet, j'ai admirer une très beau Salmson s4c roaster (si, si çà existe dans la Sarthe), discuter avec le fils d'un ex-propriétaire de s4DA cabriolet (parti à la ferraille dans les années 1950...alors qu'il roulait...pour acheter une 2cv !!) et j'ai même rencontré des Amicalistes...sans Salmson...

Je vous souhaite une bonne après midi.

Amicalement

gjm

 

ah oui je suis tombé sur nanard 72 et sa magnifique Delahaye 135 Coupé (vainqueur du monte carlo 1939) et qui a possédé une 2300S...

 

Salmson ne laisse pas indifférent !!

 

Journée formidable pour toi :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai ressorti la 2300s et à croire que c'était un spécial "Salmson"; en effet, j'ai admirer une très beau Salmson s4c roaster (si, si çà existe dans la Sarthe), discuter avec le fils d'un ex-propriétaire de s4DA cabriolet (parti à la ferraille dans les années 1950...alors qu'il roulait...pour acheter une 2cv !!) et j'ai même rencontré des Amicalistes...sans Salmson...

Je vous souhaite une bonne après midi.

Amicalement

gjm

 

ah oui je suis tombé sur nanard 72 et sa magnifique Delahaye 135 Coupé (vainqueur du monte carlo 1939) et qui a possédé une 2300S...

 

Salmson ne laisse pas indifférent !!

 

Salut JMG

 

Pour le cabriolet parti à la ferraille, je peux citer aussi celui d'un cousin de mon père (S4 61), auquel il a foutu le feu au début des années 60 parce que c'était ringard, avant de balancer le chassis dans une fosse à purin... :balgue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Salut JMG

 

Pour le cabriolet parti à la ferraille, je peux citer aussi celui d'un cousin de mon père (S4 61), auquel il a foutu le feu au début des années 60 parce que c'était ringard, avant de balancer le chassis dans une fosse à purin... :balgue:

 

Oui évidemment...le s4da cabriolet a servi de benne car non content de le faire partir chez le ferrailleur, cette personne l'a remplis de divereses ferrailles...sur l'intérieur cuir (benne de luxe quand même !).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hé oui en 1962 la mercedes 170 aurait du partir à la casse car fatiguée

la salmson S4E, coupé pour faire les travaux dans les champs et encore aujourd'hui beaucoup le feraient.

mic_la_vallee_1131465754_203_2.jpg.59fa721db6764d0caa69793d5c7de561.jpg

la 203 trop malade en 1982 aurait du avoir le même sort mais refaite

et en 1989 aussi mais sauvée encore.

mic_la_vallee_1131465924_203_004.jpg.a08e629f25c6b5a9b3e323f972768cba.jpg

mic_la_vallee_1131465959_203_005.jpg.5ab1502847122983a875f0ca75822e95.jpg

mic_la_vallee_1131465994_203_003.jpg.ab599d4a91e82ac35a647928640e7144.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mic,ton frère et toi,vous allez à Batimat?

Non, en ce moment j'arrange un peu la boutique et l'atelier,et je prépare mon planning pour l'entretien des pianos en RP, une petite révision sur la 21 car maintenant il va falloir beaucoup rouler, il faut prendre le travail ou il se trouve, pour Christian je ne sais pas, cependant j'ai vu a la TV la constuction d'une maison avec des parpaings en bois ce salon est surement tres intéressant sur toutes les nouvelles techniques. Je te souhaite un bon salon. Et un petit train pour la ballade.

 

mic_la_vallee_1131481892_lorient.jpg.7efc7b359237efe2f8f7e474cdda3604.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...