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Restaurations

Reconstruction d'une R5 TS 1229 de 81


Invité §R5_171xc

Messages recommandés

Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Salut a tous,

 

Plutot que de faire un topic directement sur la restauration de ma R5 TS de 81, le premier millesime avec le 1397cc boite 5(HA1), je vais mettre le lien de mon site pour debutant chez wanadoo. Comme ca la restauration est plus simple a suivre et vous pourrez mettre vous impression ou question sur ce topic.

Je precise que je ne suis pas du metier et non plus un surdoue du manuel ;)

 

lien du le site http://monsite.wanadoo.fr/r5ts1229 la derniere page renvoie sur la(les) suite(s) du site. J'ai le droit a 5 sites, j'espere que ca suffira jusqu'a la fin :voyons:

 

le but est de montrer que meme un debutant bricoleur peut se lancer dans une grosse restauration. Le plus gros probleme est d'acheter un Mig sans trop se ruiner et d'avoir un local pour stocker la bete :) Moi c'est ma premiere restau et j'avais jamais soude avant. Le Mig c'est assez simple, il y a juste un coup de patte a prendre, apres ca GAZ ;

 

A vos questions, je suis tout ouie ;)

 

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Invité §KAL330Vd

:coucou:

 

Salut a tous,

 

Plutot que de faire un topic directement sur la restauration de ma R5 TS de 81, le premier millesime avec le 1397cc boite 5(HA1), je vais mettre le lien de mon site pour debutant chez wanadoo. Comme ca la restauration est plus simple a suivre et vous pourrez mettre vous impression ou question sur ce topic.

Je precise que je ne suis pas du metier et non plus en surdoue du manuel ;)

 

lien du le site http://monsite.wanadoo.fr/r5ts1229 la derniere page renvoie sur la(les) suite(s) du site. J'ai le droit a 5 sites, j'espere que ca suffira jusqu'a la fin :voyons:

 

le but est de montrer que meme un debutant bricoleur peut se lancer dans une grosse restauration. Le plus gros probleme est d'acheter un Mig sans trop se ruiner et d'avoir un local pour stocker la bete :) Moi c'est ma premiere restau et j'avais jamais soude avant. Le Mig c'est assez simple, il y a juste un coup de patte a prendre, apres ca GAZ ;

 

A vos questions, je suis tout ouie ;)

 

Interessant ton site , même si c´est dommage de ne pas pouvoir agrandir les photos . Bon courage pour la suite .

 

:jap:

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Invité §fmv274SU

C'est pas mal du tout (et le site et la voiture) ; je fais aussi mon petit site perso avec Wanadoo, comme toi ; mais un conseil, prends l'option gratuite du serveur FTP de 100 Mo ; tu y stockes tes images de la taille que tu veux et ensuite sur ton site actuel tu mets un lien sous une de tes photos (la légende par exemple) et en clicquant dessus ça affiche l'image qui est sur ton FTP agrandie.

 

Regarde comme j'ai fait, c'est simple comme tout ;) !

 

http://monsite.wanadoo.fr/lesautosdefm/

 

@ +

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Invité §too820by

C'est SUPER!

Je trouve que tu as beaucoup de courrage

Je suis juste surpris par le choix du modèle, une R( c'est assez banal... par contre je te comprends car je suis passionné par cette voiture mais je pensais etre le seul a pouvoir trouver cette voiture passionante!

Donc j'aprouve

Par contre pourquoi tu n'as pas changé la caisse completement plutot que de la refaire???

D'un autre coté peut etre que tu voulais faire ta resto sur l'ancienne caisse pour t'amuser

 

En tout cas vivement la suite

 

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Invité §R5_171xc

C'est SUPER!

Je trouve que tu as beaucoup de courrage

Je suis juste surpris par le choix du modèle, une R( c'est assez banal... par contre je te comprends car je suis passionné par cette voiture mais je pensais etre le seul a pouvoir trouver cette voiture passionante!

Donc j'aprouve

Par contre pourquoi tu n'as pas changé la caisse completement plutot que de la refaire???

D'un autre coté peut etre que tu voulais faire ta resto sur l'ancienne caisse pour t'amuser

 

En tout cas vivement la suite

 

;) Combien de fois je l'ai entendu celle-la, le coup de la caisse plus saine :D

Le probleme des R5, c'est qu'elles semblent saines, mais 95% ont commence a rouiller et perforer, donc les elements sont a remplacer, je pense notament aux ailes arrieres, ailes avant et bas de caisse et plancher conducteur.

 

Si tu es vraiment passionne par cette Titine, achetes en une pendant qu'on en trouve encore et a des prix tres interessant en cherchant bien, dans 10 a 15 ans il n'y en aura plus et les prix seront plus les memes. Bon il y aura forcement de la rouille, mais ca n'empeche pas de rouler, la preuve avec ma TL de 75 qui totalise 79 000kms d'origine.

r5_1229_1091638950_vue_cote_av_gauche_avec_galerie_fa.jpg.626880703a397f4a4a020400ef1ea6c4.jpg

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Invité §316820Xy

Félicitations pour cette restau , bon courage pour la suite !!!!!

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Invité §ren532tI

salut

c'est sur qu'elles ont des problèmes de corosserie, mais bon quant on aime on ne compte pas.

 

Par contre quand tu restaure une vielle prend ton temps et n'oubli pas de netois tes pièces.

 

C'est telement mieux quand c'est propre et pense de mettre de la moulicote çà glisse mieux.

 

C'est en faisant comme çà qu'on prend goût à la restauration.

 

Trop tard tu as choper le virus.

 

Je peux t'en parler car je restaure une R8 de 1962.

 

salut et bon courage.

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Invité §sim713Wp

1229 ? heu non c'est 1289 cm3

 

Mais félicitations pour tout... La 5 TS était un must à son époque

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Invité §cc_450bH

De bons souvenirs avec la 5 TS de ma mère... qui l'a emmenée à 272 000 km sans soucis et le moteur prenait encore ses tours mais les trains étaient au jeu maxi :)

 

La tronche de mon oncle quand je l'ai suivi à 160 tout le long pour faire Clermond / Lyon... il croyait me semer avec sa BM :lol:

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Invité §122808Dp

Après avoir vu le boulot de R_1229, j'ai décidé de m'attaquer a la carrosserie de ma R5, chose qui me rebutait au départ. Comme il le dit, rien ne sert de changer de caisse, cela repoussera juste d'un poil l'échéance de la décomposition...

Ca fait deux ans deja que titine est immobilisée et je viens tout juste de finir la restau du moteur.

Je sais que ca va pas etre du gateau pour la carrosserie mais pour avoir une base saine et stable, y a pas d'autre solution: faut la foutre a poil, remplacer les toles corrodés, faire un bon traitement anti-rouille durable,etc.

travaux en cour

J'espere pouvoir rouler avec d'ici 1 ans ou 2.

122buell_1102426268_face_20alpine.jpg.c01164b4d2cdff23f83f3da308b7fb7c.jpg

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Invité §R5_171xc

1229 ? heu non c'est 1289 cm3

 

Mais félicitations pour tout... La 5 TS était un must à son époque

 

Non! R1229 est en fait le type usine, le type mine est 122900 pour TS et TX 1397cc et 122901 pour TX Auto et Automatic 1400. je precise 1397cc pour TS et TX car il existe une TS R1224 de 1289cc de 76 a 81.

 

sinon j'espere faire une petite mise a jour en creant une 3ieme partie qui sera accessible par la page LIEN de la 1iere partie du site( idem que 2ieme partie)

 

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Invité §sim713Wp

Non! R1229 est en fait le type usine, le type mine est 122900 pour TS et TX 1397cc et 122901 pour TX Auto et Automatic 1400. je precise 1397cc pour TS et TX car il existe une TS R1224 de 1289cc de 76 a 81.

 

sinon j'espere faire une petite mise a jour en creant une 3ieme partie qui sera accessible par la page LIEN de la 1iere partie du site( idem que 2ieme partie)

 

Ah mile scusi !

 

je savais pas pour le type mines (et quand on sait pas en principe on ferme sa g.. :W)

j'ai du rater une occase là...

 

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Invité §cc_450bH

Je precise 1397cc pour TS et TX car il existe une TS R1224 de 1289cc de 76 a 81.

 

Donc après 81 les TS avaient le 1400... si j'ai bien compris ! :voyons:

 

Je savais pas du tout... :bah:

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Invité §Kar171IP

Donc après 81 les TS avaient le 1400... si j'ai bien compris ! :voyons:

 

Je savais pas du tout... :bah:

 

C'est ça, t'as bien compris!

 

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Invité §R5_171xc

Donc après 81 les TS avaient le 1400... si j'ai bien compris ! :voyons:

 

Je savais pas du tout... :bah:

 

Moi non plus quand j'ai sorti la bete de la casse, j'aurai pu tomber sur une 1289cc/boite 4, c'est quand j'ai commence mes recherches que j'ai decouvert ca. Et bientot si tout ca bien j'aurai en Fevrier un exemplaire de la 1iere TS :p une 1289cc/boite 4, mais avec le premiere interieur :W

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Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Ca y est, j'ai trouve le pied de porte cote conducteur qu'il me manquait. Les temperatures remontent, je vais pouvoir reprendre les travaux et reconditionner les elements de carrosserie, entre autre le bas de caisse gauche et le fameux pied de porte que j'ai decoupe sur une 1400 automatic de 84 dans une casse.

 

 

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Invité §R5_171xc

Ca y est, j'ai enfin trouve du temps pour reprendre les travaux sur la TS 1229 de 81. Avec toutes mes Titines et les accotes, dur, dur :D

Ben oui j'ai recuperer et entierement demonte/depointer une TS de 83 pour pieces. Il reste pour le casseur que le haut du tablier et le compartiment moteur :W Ca va me servir a refaire la TS de 76 :p

 

Sur la TS de 81 le bas de caisse gauche est soude, maintenant depointage du pied de porte recupere sur la 1400 auto, puis reconditionnement et ajustage/soudage sur la TS :)

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Invité §zar168UR

Du boulot en perspective! Mais on sait que tu aimes ça et que tu vas nous faire ça comme un artiste! :bien:

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