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Restaurations

Golf 1 GTI point rouille au niveau du pare brise.


steph87

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Heureux propriétaire depuis hier d'une golf 1 GTI. J'ai remarqué un début de rouille au niveau du joint de pare brise en dessous à droite. Maladie connue des golfs.

J'aimerais m'assurer de la bonne marche a suivre pour traiter au mieux ce début de probleme.

 

 

1 Enlever le pare brise

2 Gratter la rouille

3 Mettre de l'oxydant phosphatant

4 Faire la retouche de peinture

 

Pour le point 1 Pour eviter les risques de le briser que faire ?

 

Pour le point 2 à l'aide de quel outil ? Disqueuse ? ponceuse ? huile de bras ? Quel grain employé ?

 

Pour le point 3 Existe t il un autre produit ? meilleur ? différent ?

 

Pour le point 4 Reproduire la peinture pour un pet de rouille ca vaut la peine ou vous conseillez une petite retouche ?

 

Merci d'avance. Je ferais des photos mais pas avant une quinzaine de jour. :)

 

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Invité §KAL330Vd

Heureux propriétaire depuis hier d'une golf 1 GTI. J'ai remarqué un début de rouille au niveau du joint de pare brise en dessous à droite. Maladie connue des golfs.

J'aimerais m'assurer de la bonne marche a suivre pour traiter au mieux ce début de probleme.

 

 

1 Enlever le pare brise

2 Gratter la rouille

3 Mettre de l'oxydant phosphatant

4 Faire la retouche de peinture

 

Pour le point 1 Pour eviter les risques de le briser que faire ?

 

Couper le joint au cutter .

 

 

Pour le point 2 à l'aide de quel outil ? Disqueuse ? ponceuse ? huile de bras ? Quel grain employé ?

[/quotemsg]

 

Brosse métalique montée sur perceuse .

 

 

Pour le point 3 Existe t il un autre produit ? meilleur ? différent ?

 

[/quotemsg]

 

Rustol , Hammerite , Waxoyl de chez Hammerite .

 

 

Pour le point 4 Reproduire la peinture pour un pet de rouille ca vaut la peine ou vous conseillez une petite retouche ?

 

[/quotemsg]

 

Une petite retouche suffira ;)

Economises le reste pour la vraie resto .

 

Merci d'avance. Je ferais des photos mais pas avant une quinzaine de jour. :)

[/quotemsg]

 

De rien , mais je te conseille www.passiongolfgti.com qui possède une multitude d´infos utiles .

 

:jap:

 

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Couper le joint au cutter .

Merci il sera alors bon a jeter.

 

 

Brosse métalique montée sur perceuse .[/quotemsg]

:jap:

 

 

Rustol , Hammerite , Waxoyl de chez Hammerite .[/quotemsg]

Il existe des spécificité pour ces produits ?

 

 

 

 

Une petite retouche suffira ;)

Economises le reste pour la vraie resto .[/quotemsg]Pas besoin elle est hyper saine. La goulotte est nickel, le reservoir aussi. C'est une 83 donc un peu mieux protégé. :)

 

 

De rien , mais je te conseille www.passiongolfgti.com qui possède une multitude d´infos utiles .

 

:jap:

[/quotemsg]

Jamais entendu parlé. :ange:

Merci. ;) ;)

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Invité §KAL330Vd

Il existe des spécificité pour ces produits ?

 

Le Rustol est archi connu et très utilisé .

 

Le Waxoyl de chez Hammerite est utilisé pour la protection des châssis et soubassements de 4X4 , donc il s´en sort TRÉS bien pour ce genre de travaux . ;)

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Invité §phi416um

Couper le joint au cutter .

 

 

 

Brosse métalique montée sur perceuse .

 

 

 

Rustol , Hammerite , Waxoyl de chez Hammerite .

 

 

 

Une petite retouche suffira ;)

Economises le reste pour la vraie resto .

 

 

 

De rien , mais je te conseille www.passiongolfgti.com qui possède une multitude d´infos utiles .

 

:jap:

 

 

Si ton joint est ok et qu'il est recuperable, deux tres large tournevis plat te permettront de virer ton pare brise sans couper le joint!

sinon pour le reste je suis ok avec kalifornia

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Autant essayer avec de l'enlever avec le joint. si apres le joints est Hs tant pis. Sinon c'est toujours ca de pris sur l'ennemi.

 

Je suppose qu'il est de bon ton de nettoyer l'interireur du joint histoire de ne pas remettre de l'oxyde de fer sur la partie traitée. :)

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Invité §phi416um

Evidement, un bon grattage puis un rincage a la flotte,brossage et c'est ok!

Ne pas oublier de graisser le joint a la repose avec de la graisse appropriee,quoique que je l'ai deja fait a la lesieur mais chut faut pas le dire!

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Invité §Man822MR

J'ai le meme probleme sur une de mes anciennes, mais en plus la rouille a un pu bouffé la tole. Vous avez une idée autre que l'utilisation de la choucroute?

:jap:

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Invité §zed465YD

Je suis plutôt partisan du remplacement du joint de pare-brise : n'oublions pas qu'avec un peu de chance, on parle d'un joint qui a 25 ans, et a donc perdu beaucoup de ses propriétés. Remonter un tel joint (à supposer qu'il ne se désagrège pas au démontage ...) présente à mon idée le risque de favoriser les problèmes d'étanchéïté, ce qui ne peut qu'accélérer le retour de la corrosion ...

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Invité §Eri257mz

J'ai le meme probleme sur une de mes anciennes, mais en plus la rouille a un pu bouffé la tole. Vous avez une idée autre que l'utilisation de la choucroute?

:jap:

 

Si ce n'est pas trop troué, une brasure ou un coup de MIG me semble adéquate. Si le trou est trop important il ne reste que découpage et mise en plage d'une nouvelle tôle formée.

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Invité §KAL330Vd

Je suis plutôt partisan du remplacement du joint de pare-brise : n'oublions pas qu'avec un peu de chance, on parle d'un joint qui a 25 ans, et a donc perdu beaucoup de ses propriétés. Remonter un tel joint (à supposer qu'il ne se désagrège pas au démontage ...) présente à mon idée le risque de favoriser les problèmes d'étanchéïté, ce qui ne peut qu'accélérer le retour de la corrosion ...

 

Amplement d´accord d´autant plus qu´un joint de parebrise ne coute pas une fortune , et un joint neuf donnera un tout autre aspect final ;)

 

PS: Je suis partisan de faire le travail au mieux , si c´est de l´un peu près je ne le fait pas .

 

:jap:

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Invité §zed465YD

Bah voilà quelqu'un de consciencieux :jap: Par contre, niveau coût, je ne m'avancerai pas trop : les joints de carrosserie, ça peut revenir très cher :L ... Mais en ne changeant que celui-là, ça devrait être supportable.

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