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70s (1971-…)

Toyota Corolla, mais quelle années ???


Numat

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Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je viens de parcourir tous les topic relatifs aux anciennes toyota corolla sans trouvé ce que je recherche.

 

Mon père a possédé dans les années 70-80 (1973-1983 je pense) une toyota corolla.

 

Approchant bientôt de la retraite et me bassinant souvent les oreilles avec cette voiture, j'aimerai avoir quelques infos supplémentaires et plus si possible.

 

Edit : Je pense que c'est une KE20 mais je suis pas sûr

 

Je joint la seule photo que je possède de cette voiture.

 

D'avance, merci

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Invité §old353no

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je viens de parcourir tous les topic relatifs aux anciennes toyota corolla sans trouvé ce que je recherche.

 

Mon père a possédé dans les années 70-80 (1973-1983 je pense) une toyota corolla.

 

Approchant bientôt de la retraite et me bassinant souvent les oreilles avec cette voiture, j'aimerai avoir quelques infos supplémentaires et plus si possible.

 

Edit : Je pense que c'est une KE20 mais je suis pas sûr

 

Je joint la seule photo que je possède de cette voiture.

 

D'avance, merci

 

 

Salut, c'était une 2 portes, 4 portes?

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Salut!

 

bon! :voyons: le modèle dont tu nous a donné la photo est bien une KE20.

 

Présentation en mai 1970 et fabriquée jusqu'en mai 1974. ce fut la voiture la plus vendue au japon en 1972 avec 281035 éxemplaires.

 

Caractéristiques : 1200 (la seule vendue en france mais comme tu es belge...) 4 en ligne, 1166cm3, 68cv SAE à 6000trs, 9.5mkg à 3800trs, 1 arbre latéral, carbu' double corps, propulsion, boite 4 (auto en option), freins à disques à l'avant et tambours à l'arrière mais sur certains marchés : 4 tambours :tourne: ...

Direction à recirculation de billes, suspension av. à ressorts et arrière à lames + pont rigide.

Vitesse : 145km/h. Pas étonnant avec de telles caractéristiques que certaines roulent encore en Afrique ou en Birmanie entre autres :lol:...

Dimensions : L.3.95m, l.1.50m, H 1.37m. Poids : 730kg.

La calandre changeait de forme chaque année (super pour la datation!)

 

Disponible en versions 2 portes Luxe et GL, en 4 portes GL et en break 3 portes GL.

 

Sur certains marchés (belgique??) elle éxistait en 1166cm3 77cv SAE, en 1400 (1407cm3) de 86cv SAE voire en SL/SR même cylindrée avec 95cv : 165km/h.

 

Il éxistait aussi une "levin" : un coupé avec ailes élargies équipé d'un 1588cm3 de 115cv (celui de la Carina) : 190km/h.

 

Voilà voilà... :oui:

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Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

 

Si mes souvenirs sont bons (je n'avais que 4 ans quand mon père a revendu cette voiture), il parlait d'un 1400, mais je peux me tromper.

 

J'ai fait une recherche sur anciennes.net, sur google et sur ebay pour trouver une occase en Belgique ou dans le Nord de la France mais c'est coton.

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le problème des toyota de cette époque (et mêmes actuelles d'ailleurs :p ) c'est qu'elles sont tellement solides qu'elles ont été utilisées jusqu'au bout :roll:.

Trop souvent par des gens au petit budget qui n'ont pas imaginés qu'un jour on les rechercheraient!

Difficile donc de trouver une Corolla, Carina ou Starlet de cette époque en "état concours"... On a plus de chances avec les Célica, Cressida et Crown plus hautes en gamme et donc susceptibles d'avoir mieux vieillies...

A titre indicatif, il y avait il y a 6 mois environ sur Gazoline une Carina de 1980 à vendre pour 2000€... Elle avait l'air (la musique j'sais pas :D )en super état!

 

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Invité §KAL330Vd

Salut, c'était une quatres portes

 

http://ibelgique.ifrance.com/ManuelWeb/Images/Corolla.jpg

 

La Toyota KE qui était utilisée jusqu´à la corde :bien:

 

Au Portugal tu risques d´en trouver avec une relative facilité ;)

 

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Invité §L24217Fg

Salut !

 

Je connais une KE20 à vendre, rouge, en 2 portes, en 1200, en TBE...mp, si tu cela t'interesses.

 

A+

 

 

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Invité §L24217Fg

Salut!

 

bon! :voyons: le modèle dont tu nous a donné la photo est bien une KE20.

 

Présentation en mai 1970 et fabriquée jusqu'en mai 1974. ce fut la voiture la plus vendue au japon en 1972 avec 281035 éxemplaires.

 

Caractéristiques : 1200 (la seule vendue en france mais comme tu es belge...) 4 en ligne, 1166cm3, 68cv SAE à 6000trs, 9.5mkg à 3800trs, 1 arbre latéral, carbu' double corps, propulsion, boite 4 (auto en option), freins à disques à l'avant et tambours à l'arrière mais sur certains marchés : 4 tambours :tourne: ...

Direction à recirculation de billes, suspension av. à ressorts et arrière à lames + pont rigide.

Vitesse : 145km/h. Pas étonnant avec de telles caractéristiques que certaines roulent encore en Afrique ou en Birmanie entre autres :lol:...

Dimensions : L.3.95m, l.1.50m, H 1.37m. Poids : 730kg.

La calandre changeait de forme chaque année (super pour la datation!)

 

Disponible en versions 2 portes Luxe et GL, en 4 portes GL et en break 3 portes GL.

 

Sur certains marchés (belgique??) elle éxistait en 1166cm3 77cv SAE, en 1400 (1407cm3) de 86cv SAE voire en SL/SR même cylindrée avec 95cv : 165km/h.

 

Il éxistait aussi une "levin" : un coupé avec ailes élargies équipé d'un 1588cm3 de 115cv (celui de la Carina) : 190km/h.

Voilà voilà... :oui:

 

Avec quel moteur 1588 : 2 TB ou 2 TG ? le 2 TG avec ses 2 ACT est donné pour 108 cv din et le B pour 86 din env.

La Carina n'avait que le 2T...(même pas B), à savoir le 1588 cm3 à un carbu de 75 cv din. A moins qu'il ne s'agisse d'un échange de moteur, d'un montage non d'origine ? Ou d'un véhicule destiné à la compétition ??

 

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TB ou TG je n'en sais rien...

 

Par contre, je confirme que pour le millésime 74, la levin était équipée du 1588cm3 115cv SAE (je l'avais déjà précisé auparavant...) qui doivent "à peu de choses près" correspondre à 108cv DIN...

 

Concernant la Carina, elle était disponible cette même année en France avec le 1588cm3 de 100cv SAE, boite 4,5 ou auto en option au prix de base de 16950Frs. uniquement en 4 portes GL.

A l'export ou pour le marché japonais, on pouvait l'obtenir en 2 ou 4 portes voire en coupé hard top pour les versions ST ou GT.

Côté motorisations, il éxistait un 1407 cm3 de 86cv SAE, le 1588 poussé à 105cv SAE voire pour la 1600 GT la même cylindrée avec double carbus et double arbre de 115cv SAE.

 

Je rajouterais juste que la Levin qui semble te chagriner n'a été commercialisée qu'au Japon (non! Je n'ai pas de photo :bah: )

 

C'est à peu près tout ce que je sais... La doc' pour les nipponnes des seventies ==========> :ouin:

 

A+ L24! :coucou:

 

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Invité §L24217Fg

TB ou TG je n'en sais rien...

 

Par contre, je confirme que pour le millésime 74, la levin était équipée du 1588cm3 115cv SAE (je l'avais déjà précisé auparavant...) qui doivent "à peu de choses près" correspondre à 108cv DIN...

 

Concernant la Carina, elle était disponible cette même année en France avec le 1588cm3 de 100cv SAE, boite 4,5 ou auto en option au prix de base de 16950Frs. uniquement en 4 portes GL.

A l'export ou pour le marché japonais, on pouvait l'obtenir en 2 ou 4 portes voire en coupé hard top pour les versions ST ou GT.

Côté motorisations, il éxistait un 1407 cm3 de 86cv SAE, le 1588 poussé à 105cv SAE voire pour la 1600 GT la même cylindrée avec double carbus et double arbre de 115cv SAE.

 

Je rajouterais juste que la Levin qui semble te chagriner n'a été commercialisée qu'au Japon (non! Je n'ai pas de photo :bah: )

 

C'est à peu près tout ce que je sais... La doc' pour les nipponnes des seventies ==========> :ouin:

 

A+ L24! :coucou:

 

Oui, cela doit correspondre : les pub Toyota sont parfois en SAE, parfois en Din ce qui n'est pas toujours très simple ; et suivant les marchés, certains moteurs sont montés, d'autres non : un vrai casse tête !

 

Des KE20...il ne doit pas en rester des masses...j'en connais une rouge, restaurée, qui vient du 62 (pas de Calais) à vendre dans le Calvados, maintenant...

 

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Invité §arn507ud

Salut à tous,

Je possède une corolla KE20 de 1974 mais en version coupé, que je viens de récupérer de mon cousin. Le problème c'est qu'elle a été entreposé 2 ou 3 an dehors. Elle est donc dans un sale état. L'autre problème c'est qu'elle a été entreposé un moment dans un garage et que dans ce garage il y avait des chiots qu'ils m'ont complètement ruiné mon siège conducteur. Donc si vous savez où trouver un siège de KE20 je serai intéressé. Sinon elle est à vendre combien la KE20 du calvados?

A+

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Invité §dim274bk

Extrait du Journal de Spirou du 6-4-1972 :

 

http://img212.echo.cx/img212/3394/corolla15dq.jpg

 

http://img212.echo.cx/img212/5373/corolla8sg.jpg

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Invité §old353no

Oui, cela doit correspondre : les pub Toyota sont parfois en SAE, parfois en Din ce qui n'est pas toujours très simple ; et suivant les marchés, certains moteurs sont montés, d'autres non : un vrai casse tête !

 

Des KE20...il ne doit pas en rester des masses...j'en connais une rouge, restaurée, qui vient du 62 (pas de Calais) à vendre dans le Calvados, maintenant...

 

 

Mince, j'avais pas vu votre conversation Jensen et L24!

 

Jensen parle de la Trueno, et c'est bien le 2T-G. C'est une version de la Corolla, comme la Celica l'est de la Carina :)

 

 

Il y a la TE27 et la TE47. Bon je vous mets les liens car entre les photos qui ont des "%20 et les hébergées par Tripod, il n'y a pas moyen de les afficher.

 

La TE27, qui est une Corolla coupé, je ne sais pas si elle a droit au 2T-G, peut-être qu’au 2T-B.

 

http://hakuyukai.or.jp/86/diary/120702/images/te27trueno1.jpg

 

http://hakuyukai.or.jp/86/diary/120702/images/te27trueno2.jpg

 

Bien qu'il y ait des images avec le 2T-G:

http://hakuyukai.or.jp/86/diary/120702/images/te27levin3.jpg

 

http://hakuyukai.or.jp/86/diary/120702/images/te27levin4.jpg

( http://hakuyukai.or.jp/86/diary/120702/120702.htm )

 

La TE47 est bel et bien sortie d'usine avec un 2T-G :bien: (finition GT), il y en a quelques unes ici aux Canaries, avec leur bulles en plastique caractéristiques devant les phares, la carrosserie est spécifique :)

Elles ont la suspensión arrière avec ressorts à lames, comme sur la Corolla et un truc qui m’a surpris, température de l’huile, chose que la celica n’a pas :)

 

http://www3.tokai.or.jp/fs..nakamura/TE47%20TRUENO%201600GT2.jpg

 

( http://www3.tokai.or.jp/fs..nakamura/newpage11.htm )

 

 

http://members.tripod.com/kh_tan/Images/te47lover-aky.jpg

 

http://members.tripod.com/kh_tan/Images/japan_sale.jpg

 

 

( http://members.tripod.com/kh_tan/Gallery10.htm )

 

 

 

http://www.bekkoame.ne.jp/~gtr33/toreno.jpg

 

( http://www.bekkoame.ne.jp/~gtr33/mycar.htm )

 

 

On a eu exactement cette version là, sans les rétros sur les ailes et avec les jantes de Celica GT en tôle pa 4 bâtons, avec le cerclage chromé:

 

http://www3.tokai.or.jp/fs..nakamura/File00034.jpgb.jpg

 

 

http://www3.tokai.or.jp/fs..nakamura/newpage12.htm

 

 

Trueno veut dire “tonnerre” en espagnol, beaucoup de gens d’ici pensent que c’est un nom spécial pour l’Espagne :lol:

 

 

Si vous tapez TE27 sur Google, vous aurez plein de pages, alors qu'avec la TE47, c'est tout à fait différent, 2 pages :L dont la moitié n'a rien à voir avec la voiture :lol:

 

 

Merci à dimitri67 pour cette pub! :bien:

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Invité §AE8661Aj

Merci de toutes ces infos oldtoyotafan ! :bien:

 

Quelle culture automobile… :oui:

 

et Merci également à dimitri67 pour l'extrait de Spirou, bien marrant :)

 

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Invité §old353no

Merci de toutes ces infos oldtoyotafan ! :bien:

 

Quelle culture automobile… :oui:

 

et Merci également à dimitri67 pour l'extrait de Spirou, bien marrant :)

 

 

Mais non, j'ai de grandes lacunes en matière automobile :)

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Invité §rou105ey

 

 

 

Trueno veut dire “tonnerre” en espagnol, beaucoup de gens d’ici pensent que c’est un nom spécial pour l’Espagne :lol:

 

 

 

 

 

Et la Fuego aussi? :lol:

Le Pajero? (C'est pas "balade"? :voyons: )

 

 

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Invité §old353no

Je sais pas s'ils le croient aussi pour la Fuego.

 

Le Pajero n'a pas ce nom en Espagne. Il s'appelle Montero.

Montero=personne qui fait s'enfuir les animaux pendant la chasse pour leur tirer dessus plus facilement, c'est une "balade" oui, si tu veux :lol: (monte=montagne/bois/mont).

 

Il ne s'appelle pas Pajero car:

 

Pajero= personne qui vend de la paille/lieu où l'on garde la paille/personne lâche... alors bon, ça fait pas classe :D

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Invité §mis868gv

Bonjour J' ai une Toyota corolla KE20 de Luxe un peu pres la meme que la photo ci dessus, elle marche parfaitement mais malheureusement mon Pare-Brise a volé en éclat

Je recherche donc Un Pare-brise pour une toyota Corolla KE 20 de Luxe

si vous avez des idées ou un "pare-brise" vous pouvez m' aider pour ne pas laisser une pauvre voiture partir à la casse pour si peu.

email mistermick4@free.fr

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Invité §djd272rH

Avis au passionnés d'anciennes Toyota, je recherche une aile avant droite,pour une tercel coupé (celle avec la vitre en guise de hayon)de 1980.

Auriez-vous mon bonheur dans vos archives?

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Invité §rin231kA

C'est une première main de 1978. Sa proprio habitait en Suisse et elle était immatriculée dans le canton de Vaud.

Ensuite la dame est venue s'installer en France en 1982, à côté de Perpignan et l'a gardé. Le véhicule était rangé dans un box.

J'ai vu l'annonce sur le bon coin et après un échange de correspondance téléphonique quotidien et envoi des documents de la voiture, je suis parti de Paris en TGV le 30 novembre 2012 et je l'ai remontée par la route le jour même (faut être un peu fou quand même, non ?) en faisant étape à Cahors.

 

C'est un moteur 1200 avec carburateur double corps, il fait 65 chevaux, boite 4. 139000 km. La carrosserie a été refaite il y'a quelques années car la dame avait tendance à frotter ;-) elle ne s'en servait plus depuis quelques années mais son cousin la faisait tourner de temps en temps. Toutes les révisons ont été faites chez Toyota.

L'intérieur est dans son jus mais en bon état, même le radio-cassette autoreverse d'époque fonctionne encore ! Mais côté sellerie il faudra refaire quand même le siège passager chez un sellier mais les tissus sont impeccables.

 

Côté restauration il y aura du boulot en carrosserie côté bac de batterie et doublures d'ailes, tout sera vérifié et traité dans les règles. Côté mécanique : freins, pneus, transmission, fluides, électricité, direction, roulements, échappement et silent-blocs divers etc etc, seront également vérifiés et changés le cas échéant.

La position de conduite est assez "allongée" mais ce n'est pas du tout un modèle sportif.

Reste un immense plaisir de rouler à son bord :-)

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Invité §V i633IS

Je n'en doute pas, j'ai eu l'occasion de rouler dans une corolla sr de 76 il y a quelques années et c'etait fun

 

Ya un topic sur fa d'ailleurs

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Invité §rin231kA

Oui je l'ai lu. Belle petite SR. Les japonais n'hésiterait pas à faire des voitures originales dans leurs lignes pour le grand public, à défaut de mécaniques perfectionnées :-)

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