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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Ma Delta aura son toit vinyl le mois prochain quand elle sort de peinture...4 ans qu'il attend sur l'étagère :ange:

 

tu peux mettre une photo de ta voiture maintenant stp ?

et ensuite une photo de ta voiture quand tu l'auras fait ?

et si tu peux me dire ou tu vas faire cette modification ?

 

merci d'avance :)

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 5Small.jpg

 

Avant de défraîchir un peu elle était comme ça

Pour le toit c'est moi qui vais le faire

Et pour la photo finie......Bientôt! ;)

ok sympa ta voiture, c'est quoi comme modèle ? je ne vois pas bien le logo sur la malle arrière

tu l’achètes chez qui le toit vinyle ? merci encore de tes infos

tu me diras si c'est facile a poser ....j'avais lu quelque part que l'idéal était de démonter le toit :??:

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C'est une 21 carbu de 72 (devrait pas être delta)

Je vais démonter le toit vérifier l'état du brancard, changer le ciel de toit.

Le vinyl avait été acheté chez rétrostock pour moi par un ami, il y avait plusieurs modèles, il parait que celui ci est le plus fidèle, on verra bien.

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Invité §Jac605iP

c est impressionnant le nombre de ds qui roule la bas , et en plus quotidiennement (genial)

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Invité §Jac605iP

en france on en vois plus ,mais ou j habite il y a encore un petit vieux (80 ans) qui roule tous les jours en d super 5 blanche

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Invité §vet233KH

c est impressionnant le nombre de ds qui roule la bas , et en plus quotidiennement (genial)

 

Aux Pays-bas ils sont grands amateurs de Citroën ! et contrairement aux français ils n'ont pas peur de faire rouler leurs anciennes voitures !

 

Autre pays: la Grande-Bretagne, dans ce reportage de 1962:

, on peut voir (au début) une DS modèle britannique.
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Hello

 

Ca y'est, l"hiver est là, je me dénude ma DS... J'ai vraiment de drôles d'habitudes ! :p

 

 

DSCN0192.jpg

 

Rien de grave, juste les supports de pare-choc à changer (surtout le gauche). Oreilles, gouttières, porte joint sont encore très bien préservés ! Yep ;)

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Hello

 

Ca y'est, l"hiver est là, je me dénude ma DS... J'ai vraiment de drôles d'habitudes ! :p

 

 

DSCN0192.jpg

 

Rien de grave, juste les supports de pare-choc à changer (surtout le gauche). Oreilles, gouttières, porte joint sont encore très bien préservés ! Yep ;)

 

ton garage "grange" m'a l'air rudement grand pour accueillir plusieurs voitures :love: c'est cool d'avoir autant de place pour entretenir ta DS :)

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Bonjour :)

j'avoue que ce découvre ce sujet depuis peu, et, (très) heureux propriétaire que je suis désormais d'une belle DSuper, je ne pouvais pas ne pas être présent ici aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif L'hiver est désormais installé ici et je pense que je ne suis pas prêt de ressortir la mienne... Par contre j'envisage quelques bricoles légères, dont une petite installation que j'ai découverte hier:

 

http://dssmpassion.fr/ds/tempe [...] en_ds.html

 

Quelqu'un a t-il déjà fait ???

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Bonjour :)

j'avoue que ce découvre ce sujet depuis peu, et, (très) heureux propriétaire que je suis désormais d'une belle DSuper, je ne pouvais pas ne pas être présent ici aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif L'hiver est désormais installé ici et je pense que je ne suis pas prêt de ressortir la mienne... Par contre j'envisage quelques bricoles légères, dont une petite installation que j'ai découverte hier:

 

http://dssmpassion.fr/ds/tempe [...] en_ds.html

 

Quelqu'un a t-il déjà fait ???

j'ai déjà cette option sur la mienne....que je ne mate pas très souvent je l'avoue :o

en tous les cas, le tutoriel est sympa et m'a l'air complet :)

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"Il paraît" que le moteur peut chauffer... et ma foi, comme c'est un quand même un "plus" pour la voiture que d'avoir ça, surtout si c'est bien fait comme ça semble être le cas, pourquoi pas, si j'ai bien compris tout est prévu dans le faisceau et il suffit d'un seul fil entre la prise jaune et la pompe ??... Par contre, ou puis-je trouver la sonde, j'ai la référence Jaeger mais ça ne donne pas grand chose...

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"Il paraît" que le moteur peut chauffer... et ma foi, comme c'est un quand même un "plus" pour la voiture que d'avoir ça, surtout si c'est bien fait comme ça semble être le cas, pourquoi pas, si j'ai bien compris tout est prévu dans le faisceau et il suffit d'un seul fil entre la prise jaune et la pompe ??... Par contre, ou puis-je trouver la sonde, j'ai la référence Jaeger mais ça ne donne pas grand chose...

j'ai un peu cherché sur le net si on pouvait trouver juste l'indicateur, mais c'est pas courant

par contre on trouve des compteurs a vendre qui en sont équipés, mais bonjour les prix :non:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

par contre tu peux poser la question a celui de l'annonce ci-dessous, car il dit avoir d'autres modèles, on ne sait jamais

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

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"Il paraît" que le moteur peut chauffer... et ma foi, comme c'est un quand même un "plus" pour la voiture que d'avoir ça, surtout si c'est bien fait comme ça semble être le cas, pourquoi pas, si j'ai bien compris tout est prévu dans le faisceau et il suffit d'un seul fil entre la prise jaune et la pompe ??... Par contre, ou puis-je trouver la sonde, j'ai la référence Jaeger mais ça ne donne pas grand chose...

 

 

http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 181-3944-p

 

http://www.cipere.fr/fr/Citroe [...] /ANR32268/

 

 

21022013(001).jpg

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"Il paraît" que le moteur peut chauffer... et ma foi, comme c'est un quand même un "plus" pour la voiture que d'avoir ça, surtout si c'est bien fait comme ça semble être le cas, pourquoi pas, si j'ai bien compris tout est prévu dans le faisceau et il suffit d'un seul fil entre la prise jaune et la pompe ??... Par contre, ou puis-je trouver la sonde, j'ai la référence Jaeger mais ça ne donne pas grand chose...

 

 

 

Le moteur est assez enfermé en effet.

Sur mon ID, quand il fait chaud dehors (+-30°C), l'aiguille de température d'eau borde le rouge.

Et curieusement, elle est plus haute a 110 que dans les bouchons :bah:

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Et curieusement, elle est plus haute a 110 que dans les bouchons :bah:

 

 

Normal, à 110 le moteur tire la voiture à pleine charge alors que dans les bouchons il est tranquillou au ralenti, c'est pas pareil!

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Normal, à 110 le moteur tire la voiture à pleine charge alors que dans les bouchons il est tranquillou au ralenti, c'est pas pareil!

 

 

Oui mais il y'a beaucoup plus d'air qui arrive sur le radiateur en théorie.

De toutes les voitures que j'ai eu, c'est la seule qui chauffe plus sur route que dans les bouchons.

 

Sur ma clio 1, même a 130 par 35°C le ventilateur ne se déclenche jamais. En ville par -5, il arrive a se mettre en marche.

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Invité §jej422pc

 

Oui mais il y'a beaucoup plus d'air qui arrive sur le radiateur en théorie.

De toutes les voitures que j'ai eu, c'est la seule qui chauffe plus sur route que dans les bouchons.

 

Sur ma clio 1, même a 130 par 35°C le ventilateur ne se déclenche jamais. En ville par -5, il arrive a se mettre en marche.

Bonne année 2015 à toutes et tous!

surement ton radiateur,ou ton bloc moteur qui est partiellement colmaté! un gros nettoyage s'impose!

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