Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Perso, j'ai préféré les Facel Vega :sol:

 

Question DS, j'ai trouvé les prix... inconsidérés, même sur le parking extérieur. 25000€ pour une DS23ie en bon état, mais pas irréprochable...

 

Parfois je me dis que j'ai pas la même auto dans les pognes, c'est peut-être une réplique, et on ne m'aurait rien dit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

tout a fait d'accord , ce que je disais sur un autre topic , incroyable de constater ces prix et surtout au vu de l'état de certaines autos , de toute façon c'était l'aspect bizness qui primait en ce qui concerne les ds sur le salon ; sinon perso j'ai été tres bien accueilli par un club local dont un ancien exposait sa 23ie blanche a toit noir , un vrai passionné sans etre intégriste et intarissable sur nos ds , j'ai fait la connaissance de Jochen hoch que je n'avais qu'au tél , et c'est très bien passé , j'ai fait mon marché de pièces , apprécié l'accueil et la gastronomie lyonnaise rue merciére le soir , bref un bon salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix grimpent :sol:

Maintenant j'ai été surpris déjà sur le stand Citroën, entre parenthèses, le seul stand où il était interdit de rentrer !

J'ai surtout été surpris par l'expo d'une DS 23 avec un intérieur non en adéquation, dommage pour un stand de marque...

Et je n'ai rien acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332gJ

salut a tous .... mr sombon de retour je suis ....j ai retrouver mon pseudo

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon perso j'ai été tres bien accueilli par un club local dont un ancien exposait sa 23ie blanche a toit noir , un vrai passionné sans etre intégriste et intarissable sur nos ds ,

 

Effectivement sa DS blanc carrare était magnifique, et le propriétaire très sympathique !

 

Je garde tout de même un très bon souvenir de cette journée. Je n'ai rien acheté, mais j'ai vu pas mal de bonnes connaissances. Bref 1000 bornes aller/retour, mais beaucoup de plaisir, et puis, cerise sur le gâteau la météo du samedi a été magnifique !

 

Allez, un petit souvenir :sol:

 

Epoquauto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

je l'ai pas vu celle-là , a la vitesse ou pourrissent les échappements de ds , le gars doit avoir des actions dans la piece auto ou chercher les emmerdes :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis penché dessous. En fait, plus de guitare, et un tube unique de chaque côté depuis la sortie du transversal. C'est bien fait techniquement, et le résultat reste à l'appréciation de chacun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa DS blanc carrare était magnifique, et le propriétaire très sympathique !

 

Je garde tout de même un très bon souvenir de cette journée. Je n'ai rien acheté, mais j'ai vu pas mal de bonnes connaissances. Bref 1000 bornes aller/retour, mais beaucoup de plaisir, et puis, cerise sur le gâteau la météo du samedi a été magnifique !

 

Allez, un petit souvenir :sol:

 

Epoquauto.jpg

c'est .....comment dire.....spécial.......mais pas moche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI
Invité §ze_121BF

C'est vrai que les prix grimpent :sol:

Maintenant j'ai été surpris déjà sur le stand Citroën, entre parenthèses, le seul stand où il était interdit de rentrer !

J'ai surtout été surpris par l'expo d'une DS 23 avec un intérieur non en adéquation, dommage pour un stand de marque...

Et je n'ai rien acheté...

 

 

En fait, ça dépend des modèles. Je me promène régulièrement sur LBC et il me semble remarquer, notamment pour les versions IE et les DS 23 carbu, des prix affichés pas spécialement déraisonnables (d'après mon mécano, il commence à y avoir une certaine pénurie pour les pièces spécifiques, ceci expliquant peut-être cela) . C'est un peu moins vrai pour les 21, même si l'on en trouve assez facilement à des prix très inférieurs à la cote "officielle " LVA.

 

Ce qui me surprend, c'est que l'on commence à voir des DSuper / ID20 à des prix relativement élevés (13000 / 15000) et des DS20 à plus de 15000 (Pour les 21 et 23 il me semble observer une décote significative pour les modèles à boîte méca). Bien sûr, pas encore beaucoup, mais je trouve la tendance intéressante.

 

J'ai l'impression que le marché se détache des modèles (20, 21 ou 23) et se segmente plus fortement sur les caractéristiques intrinsèques des véhicules et leur éventuelle complexité: DS carbu+boîte hydrau = cote à la hausse, DS carbu+boîte méca = cote se rapprochant des DSuper (dans ce cas, une bonne Dsuper est un choix très rationnel), DS IE (21 ou 23) = pb en vue: même le Dr Danche rame avec sa 23 IE, c'est dire!

 

Je suis prêt à parier que dans quelques années une bonne 20 hydrau cotera plus qu'une 23 carbu dans le même état (moins performant, mais moins cher en entretien et équipé du meilleur bloc DS (le 1985 cm3, surtout en version DY3) selon moi (là, je sens que je vais prendre perpète au Guantanamo des déessistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332gJ

salut

intéressant ton analyse .....

moi je pense que les 21 et les 23 ie on encore bcp d année de pièces devant elles , les des on quand même était construit a plus 133000 exemplaires après bcp de sociétés refabrique certaine pièces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_121BF

salut

intéressant ton analyse .....

moi je pense que les 21 et les 23 ie on encore bcp d année de pièces devant elles , les des on quand même était construit a plus 133000 exemplaires après bcp de sociétés refabrique certaine pièces.....

 

Certaines pièces, oui, mais pas toutes: les éléments de carrosserie ne sont pas refrabriqués (en métal) et certains commencent à sérieusement se raréfier (tous modèles). Pour le IE, trouver des injecteurs neufs devient problématique, d'après ce que j'ai compris (moi j'ai une carbu, alors je suis tout ça d'un peu loin)

 

 

Exemples d'annonces présentées actuellement sur LBC (sans préjuger de l'état réel du véhicule) :

 

DS 23 Pallas carbu BV5 1973 : 8000 € [ http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s ]

 

DS 23 Pallas boîte hydrau 1973 : 8500 € [ http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s ] à mon avis bricolée (sélecteur de vitesse non conforme)

 

DS 23 IE Pallas: 13000 € [ http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s ]

 

DS 23 IE PALLAS: 15600 € [ http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s ] - le pare-choc avant es bien abîmé

 

DSpécial 1972 : 14000 € [http://www.leboncoin.fr/voitures/731064645.htm?ca=18_s ]

 

Dspécial 1973 : 9800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

comme tu le précises " sans préjuger de l'état réel " , j'ai appelé les 2 ds a 8000e et il y a du gros boulot de restau dont l'une ou tu passes un tournevis a travers le longeron , arrétée 15 ans etc , il ne faut quand meme pas rever , a ces prix il y a de gros frais et des surprises a venir , en plus en photo elles ont toujours l'air belle ; le gros avantage si on souhaite la garder c'est que l'on est sur de l'état réel et de ce qui a été fait si on fait la restau , car je sais que parmi les pros bien réputés il y a déjà eu des retours " a l'amiable " de ds a plus de 20000e et en sale état , malgré tout eux vendent a des prix incroyables et le particulier a beaucoup plus de mal , alors que pour moi il vaut mieux un vrai passionné qu'un super pro trop dans le bizness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332gJ

pour répondre ....certain fournisseur comme cipere redistribue des panneau de portes en métal j en ai commander un pour un ami pour un 20 après tu as peux être raison pour tous ce qui est injecteur ou autre pièces mécanique ...... moi aussi la prochaine je c est pas si carbu ou 23 ie je me tâte encore tout dépendra de l opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau835Bq
Invité §did808Wv

 

as tu un lien pour le commander? merci

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Jolies photos avec de belles autos.

 

Bon, je ne suis pas trop fan du toit ouvrant, mais il faut dire que je suis un inconditionnel des DS bleu à toit blanc...

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une 20 beige albatros à toit gris nacré... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Jolies photos avec de belles autos.

 

Bon, je ne suis pas trop fan du toit ouvrant, mais il faut dire que je suis un inconditionnel des DS bleu à toit blanc...

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une 20 beige albatros à toit gris nacré... :ange:

hello J.Y :hello:

 

que penses tu des toits vinyle ? j'aimerai le faire sur la mienne qui est bleu delta

est ce une faute de gout ou dois je la laisser comme ça ?

c'est pas pour maintenant, mais je me pose la question sur cette option que je trouve "cossue" sur une pallas ....

et puis faudra surtout que je trouve la bonne adresse en IDF pour le poser si je le faisais au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Jolies photos avec de belles autos.

 

Bon, je ne suis pas trop fan du toit ouvrant, mais il faut dire que je suis un inconditionnel des DS bleu à toit blanc...

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une 20 beige albatros à toit gris nacré... :ange:

 

 

 

Moi non plus je ne suis pas fan, mais il parait que c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello J.Y :hello:

 

que penses tu des toits vinyle ? j'aimerai le faire sur la mienne qui est bleu delta

est ce une faute de gout ou dois je la laisser comme ça ?

c'est pas pour maintenant, mais je me pose la question sur cette option que je trouve "cossue" sur une pallas ....

et puis faudra surtout que je trouve la bonne adresse en IDF pour le poser si je le faisais au cas ou....

 

Bonjour WMB,

Moi, je la laisserais comme ça, elle est trop belle, ne change rien !!

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis

 

Moi aussi j'aime bien ton toit... Il va bien avec la nuance de couleur de ton auto je trouve. Pis c'est une vraie Pallas... Faut dire que ta DS est magnifique et qu'il me semble que ce toit est d'origine. Pas comme les refabrications actuelles de qualités très inégales.

 

Pour la petite histoire, j'ai raté un toit avec vinyl complet tout près de chez moi. J'ai pas été assez rapide. ;) Du coup j'ai coverisé...

 

Elles semblent taper la causette nos DS, hein Louis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...