Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Tiens il y avait le cab de Pascal ;) , n'est ce pas French Ganesh

 

Pour la transformation, si le savoir faire est incontestable, le résultat me laisse froid, mais c'est bien là une affaire de goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hEllo

 

Ca brille bien la peinture mouillée ! :lol: Dommage que la voiture soit si peu mis en valeur : bazar aux places arrières, carrosserie mouillée, logo manquant, roue tournée dans un sens, et phare dans l'autre, portière arrière gauche à la peinture qui semble délavée...

 

Rien de rédhibitoire, mais çà peut refroidir quelques acquéreurs potentiels. Dommage, la voiture semble tout de même jolie...

 

 

Prix à débattre mais sur quelle base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle132aB

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1060px;">

kajy57 a écrit :

 

 

 

Oui, je suis sûr pour le nom du vert, par contre, j'ai besoin de calibrer mes yeux ! :D

 

 

Nom de vert !

 

</div>

Sauf que ce n'est pas une 68 mais une 70 :D:sol: et c'est donc ce vert là LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WNB93

 

De mon point de vue c'est assez facile. Une fois que tu as viré la sellerie. Le plus délicat c'est pour les brancards, car la moquette y est collé, et parfois on fait de mauvaises rencontres :p Tu auras aussi tous les inox qui te gênent à démonter, et là aussi, une vis peut parfois en avoir du vice :lol: .

 

Avec un peu de temps devant soi, ca ne devrait tout de même pas être compliqué.

 

Tu veux les changer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WNB93

 

De mon point de vue c'est assez facile. Une fois que tu as viré la sellerie. Le plus délicat c'est pour les brancards, car la moquette y est collé, et parfois on fait de mauvaises rencontres :p Tu auras aussi tous les inox qui te gênent à démonter, et là aussi, une vis peut parfois en avoir du vice :lol: .

 

Avec un peu de temps devant soi, ca ne devrait tout de même pas être compliqué.

 

Tu veux les changer ? ;)

:hello: J.Y !

oui, car elles sont un peu crades et la couleur n'est plus uniforme :bah:

là ou l'on peut mettre les cartes routières, il devait y avoir une console, car la couleur est beaucoup plus sombre....alors je me tâte pour tout changer alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

ne me fais pas peur avec les surprises :D bah c'est le risque :bah: on verra bien ce qu'il y a dessous

 

mais il va falloir que je me décide pour la couleur exacte :o

 

celle ci couleur chamois

 

 

chamois.jpg

 

ou celle ci couleur "havane" alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

havane.jpg

 

la c'est l'intérieur de ma voiture

 

 

20140720_204032.jpg

 

 

 

et le site ou les moquettes sont les moins cheres

 

http://fr.shop.citroends.net/c [...] g.html?p=1

 

 

autre question , j'en profite : ( oui je sais je devrai ouvrir un sujet perso 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

je vais mettre des ceinture AV a enrouleur, car c'est pénible a fermer

des ceintures de CX ou autres citrons peuvent monter dedans ?

quelle longueur dois je envisager pour la tige boucle ? 45 ou 60 cm ?

faut que je mesure pour voir ce qui est le mieux

http://fr.shop.citroends.net/c [...] nt-av.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, faire attention au montage pour tes ceintures de mémoire ça cloche avec celles de CX par rapport au blocage !

 

Tu as les trou pour les fixer ? :jap:

 

 

Bonjour French Ganesh ! c'est a dire que j'ai déja les ceintures d'origine, ( que l'on voit sur ma dernière photo ) donc je peux reprendre tous les points d'ancrage

ça existe des ceintures enrouleurs AV pour DS, mais bonjour les prix ....

on doit bien pouvoir adapter une paire de ceintures d'occasion d'un autre modèle je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_121BF

Salut kajy57,

 

Je suis passé sur ton blog récemment (toujours aussi bien fait, d'ailleurs). Il m'a semblé remarquer sur ta DS, un levier de frein de stationement d'un modèle antérieur au millésime de ta DS; ça m'a étonné. :ouch: :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le blog ;)

 

Ben écoute, il ne faut jamais être trop sûr de soi, mais il me semble bien que cela colle pour une 1971 (octobre). Je doute que cette DS est une une transformation à ce sujet, affaire à creuser ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_121BF

Salut kajy57,

 

Quand même, d'après le Dr Danche - qui n'est pas le pape, donc non investi de l'infaillibilité pontificale - indique que l'uniformisation des leviers de manoeuvre du frein de stationnement en la forme d'un levier coudé se fait à l'occasion du millésime 71 (à partir de septembre ou octobre 1970), donc bien avant octobre 1971, à priori. C'est vrai que c'est quand même une pièce qu'on casse rarement et qu'on ne change pas. Mais c'est peut-être le cas sur ta voiture.

 

PAr exemple, ma DS, qui est un modèle BVH AM 1971 (certifié par la frappe à froid) et mise en circulation en mai 1971, est équipée d'un levier de manoeuvre du frein de stationnement métallique et coudé.

 

http://www.nuancierds.fr/DT%20 [...] arking.htm

 

Amicalement,

 

Ze_villain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A Thonon-les-Bains (74), en juillet dernier, une Citroën DS23 IE en provenance de Suisse.

 

 

IMG_3419.jpg

 

 

IMG_3418.jpg

Ainsi que cet exemplaire de première génération, croisé sur la route du retour de vacances début août, sur le contournement de Pesmes (70).

 

 

IMG_4198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue de prés a AUTOMEDON au Bourget dimanche dernier

faut aimer le style, mais ça a été fait dans un but publicitaire afin de représenter le boulot de la boite en question pour ses restaurations :bah:

mais pour l'avoir bien matée, c'est très bien fait :o

en même temps, il faut se dire que ce n'est pas une épave qui va finir à la casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A Thonon-les-Bains (74), en juillet dernier, une Citroën DS23 IE en provenance de Suisse.

 

 

IMG_3419.jpg

 

 

IMG_3418.jpg

Ainsi que cet exemplaire de première génération, croisé sur la route du retour de vacances début août, sur le contournement de Pesmes (70).

 

 

IMG_4198.jpg

c'est un rajout ou quoi la petite "barrette" sous le monogramme injection électronique :??:

 

par contre je veux le même toit vinyle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue de prés a AUTOMEDON au Bourget dimanche dernier

faut aimer le style, mais ça a été fait dans un but publicitaire afin de représenter le boulot de la boite en question pour ses restaurations :bah:

mais pour l'avoir bien matée, c'est très bien fait :o

en même temps, il faut se dire que ce n'est pas une épave qui va finir à la casse :)

 

 

soit , mais la DS n'a pas besoin de tuning pour être "encore" plus belle......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...