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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

TRÈS bon site effectivement,qui confirme mon doute sur les feux US !

et en bonus !!

 

 

http://www.nuancierds.fr/Dossier_6.htm

 

bon visionnage :love:

 

 

Bonsoir,

Pour compléter le sujet des feux US, voici une photo prise cet été d'une Déesse se prélassant sous le soleil Californien....

 

DSC00964 bis.jpg

 

J'en profite pour lancer un appel aux possesseurs de DS de la région Lyonnaise....

 

Je suis sur le point de craquer (après avoir eu une 204 de 1965) et j'aimerais bien me faire assister dans mon projet d'achat....

 

Merci d'avance....

 

Olivier

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Hello (non je ne travaille pas chez orange ! :p )

 

Une petite photo de la DS20

http://staticclub.caradisiac.c [...] jy-img.jpg

 

 

hello toi ! j'ai les mêmes plaques que les tiennes ( fonds noirs, lettres alu ) mais j'ai lu ici et là que c'était interdit ?

juste toléré pour les anciennes :bah: as tu des infos sur ce sujet ?

 

DS AR.jpg

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Invité §jpm866Lv

Salut,

Question bête: comment appele t'on tes phares principaux ? (on reconnait une petite "lentille" décentrée vers le bas) Serait-ce des bi-iode où qq chose dans le genre ?

Olivier

 

 

Bonjour,

Bi-iode ou kangourou. Apparus en juillet 70 sur la DS, ils possèdent deux ampoules H1, une pour le code, l'autre pour le plein phare (lentille décentrée vers le bas). Le code s'éteignant quand le phare s'allume, ce n'est pas très efficace. Le seul avantage, c'est que toutes les ampoules sont identiques : code, phare, phare complémentaire directionnel, tout est en H1.

Ils sont remplacés 2 ans plus tard par des codes/phares à iode H4 (une seule ampoule code/phare) bien plus efficaces, le phare complémentaire directionnel restant avec une ampoule H1.

Voir lien nuancier DS :

http://www.nuancierds.fr/DT%20phares.htm

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Bonjour,

Bi-iode ou kangourou. Apparus en juillet 70 sur la DS, ils possèdent deux ampoules H1, une pour le code, l'autre pour le plein phare (lentille décentrée vers le bas). Le code s'éteignant quand le phare s'allume, ce n'est pas très efficace. Le seul avantage, c'est que toutes les ampoules sont identiques : code, phare, phare complémentaire directionnel, tout est en H1.

Ils sont remplacés 2 ans plus tard par des codes/phares à iode H4 (une seule ampoule code/phare) bien plus efficaces, le phare complémentaire directionnel restant avec une ampoule H1.

Voir lien nuancier DS :

http://www.nuancierds.fr/DT%20phares.htm

 

Merci de l'info,

Le modèle que je convoite semble en disposer...

Autre question: existe t'il une image permettant de localiser les points sensibles de corrosion sur les DS ?

Cela me serait très utile....

Olivier

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hello toi ! j'ai les mêmes plaques que les tiennes ( fonds noirs, lettres alu ) mais j'ai lu ici et là que c'était interdit ?

juste toléré pour les anciennes :bah: as tu des infos sur ce sujet ?

 

 

Salut toi :D

 

Bon, ma DS étant en carte grise normale, c'est pas forcément tout à fait légal. Pour autant (et c'était la même chose sur l'ID), je n'ai jamais eu le moindre soucis. Et de mon point de vue, une DS en plaques 'normales', ca me fait bizarre. Je suis d'accord avec vous, je suis peut-être à côté de la plaque, mais on ne se refait pas ! :lol:

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Merci de l'info,

Le modèle que je convoite semble en disposer...

Autre question: existe t'il une image permettant de localiser les points sensibles de corrosion sur les DS ?

Cela me serait très utile....

Olivier

 

 

Hello

 

Tout ce qui touche à la structure même de l'auto doit être, selon moi inspecté avec minutie. Je dirai qu'à la limite, l'état des ouvrants et des ailes importe peu, mais restent un bon indicateur de l'âge de la voiture et des soins qui lui ont été prodigués, à condition que la peinture ne soit pas trop récente.

 

Attardes-toi donc, sur la partie arrière de l'auto, fond de coffre, gouttière d'ailes, support de pare-choc, et à l'état des longerons de chaque côté. Un petit tour en haut du pare-brise au milieu de celui-ci peut révéler quelques (mauvaises) surprises. A l'intérieur de l'auto, n'hésites pas à enlever les tapis et les mousses et contrôle l'état des planchers et des poutres, surtout en partie basse et près des pieds passager et conducteur.

 

Si tout cela est OK, ma foi, tu pars sur une bonne base, ce qui n'exclut pas un examen encore plus approfondi.

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Hello

 

 

Bon, j'ai encore de la mémoire, j'avais en son temps, sur un autre forum, fait une doc...

 

Voici, la localisation des principaux points à vérifier (c'est pas exhaustif, mais ca donne une bonne ID)

ds20-dsrouille-img.gif

 

1 --> attache de pare-choc

2 --> bras de suspension arrière (accroche sur les poutres), fond de coffre

3 --> longerons sur toute la longueur (extérieur et intérieur)

4 --> gouttières d'ailes et custodes (à l'intérieur vérifier d'éventuelles taches provoquées par les infiltrations d'eau du toit)

5 --> intérieur des planchers et bas des poutres (brancards)

6 --> baie de pare-brises

7 --> bas des phares (celui-là, c'est anecdotique mais peu donner une indication sur l'état de conservation, tout comme les bas de portes)

 

Bon, je vais me doucher, j'ai avalé plein de poussières ! :lol:

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Super !

J'ai plus qu'a trouver des photos d'exemples à ne pas découvrir sur place...

Par exemple: pour les bras de suspensions arrière, la seule partie visible étant à côté de la sphère, quoi remarquer ?

De même, sur les longerons, j'en ai vu qui étaient un peu boursoufflés côté extérieur à 10cm environ du montant central (côté porte arrière): ça m'a un peu refroidit... (Peut-être que je suis trop exigeant !)

Je suis vraiment preneur d'info pour ne pas acheter une merguez....

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Super !

J'ai plus qu'a trouver des photos d'exemples à ne pas découvrir sur place...

Par exemple: pour les bras de suspensions arrière, la seule partie visible étant à côté de la sphère, quoi remarquer ?

De même, sur les longerons, j'en ai vu qui étaient un peu boursoufflés côté extérieur à 10cm environ du montant central (côté porte arrière): ça m'a un peu refroidit... (Peut-être que je suis trop exigeant !)

Je suis vraiment preneur d'info pour ne pas acheter une merguez....

 

quel est le modèle que tu envisages d'acheter au fait ?

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quel est le modèle que tu envisages d'acheter au fait ?

 

 

Une DS 21 serait mon graal

 

A l'heure actuelle, j'hésite encore entre 2 ie et une DSuper 5....

 

C'est vraiment l'état de la caisse qui fera la différence au tel point que si je trouve une une DSuper ou une DS 20 pas rouillée, ce sera mon choix final....

 

Compliqué mais excitant !

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Je confirme pour les bi-iode, c'est d'une inefficacité absolue, mais cela fait partie de l'auto, je ne la conçois pas autrement :D

 

 

Oui, c'est carrément nul :q mais tellement beau :love: moi maintenant la nuit quand je croise je ne passe plus en feux de croisement, mais je coupe juste les longues portées grace à à l'inter sur le commodo d'éclairage :D et personnes ne s'en plaint, c'est dire si dire si l'éclairage est puissant :lol:

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Super !

J'ai plus qu'a trouver des photos d'exemples à ne pas découvrir sur place...

Par exemple: pour les bras de suspensions arrière, la seule partie visible étant à côté de la sphère, quoi remarquer ?

De même, sur les longerons, j'en ai vu qui étaient un peu boursoufflés côté extérieur à 10cm environ du montant central (côté porte arrière): ça m'a un peu refroidit... (Peut-être que je suis trop exigeant !)

Je suis vraiment preneur d'info pour ne pas acheter une merguez....

 

 

De toutes façons sauf à acheter une DS entièrement reconditionnée,elles sont toutes plus ou moins attaquées par la rouille, même si il y aucunes attaque de rouille visible. la DS était assemblée un peu à l'arrache, et beaucoup de tôles sont posées les unes sur les autres sans aucune protection anti-corrosion entre elles alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Il suffi de dépointer par exemple un renfort de plancher pour bien prendre conscience du problème

 

IMG_20130819_150748.jpg

 

 

Ici j'avais du en dépointer un justement pour refaire un morceau du plancher arrière, et une surprise pas trop de perforations heureusement, mais acuns dégats visible avant dépose .

 

 

Photo0497.jpg

 

 

IMG_20130821_140708.jpg

 

Plancher après rénovation

 

Pareil à l'avant

 

 

IMG_20130728_153141.jpg

 

 

IMG_20130819_134932.jpg

 

Fond de coffre et tôle sous la barre stab,aussi un peu sur le longeron arrière droit

 

 

Photo0498.jpg

 

 

Photo0500.jpg

 

 

Photo0525.jpg

 

 

Photo0531.jpg

 

 

IMG_20130711_173631.jpg

 

 

IMG_20130821_141314.jpg

 

Pourtant en carrosserie juste les bas d'ailes avant perforés,et une baie de par-brise comme neuve.

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Bonjour.

 

Croisée sur un parking à Lorient:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 150352.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 150406.jpg

 

 

J'ai croisée aussi 2 DS en Australie mais pas le temps de prendre une photo.

 

A+

superbe le coupé....

un de mes rêves aussi....mais trop cher....la 23ie me suffira donc ;)

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Salut à tous.

 

De toutes façons, le problème de rouille n'était pas spécifique au DS. Tant que la phosphatation n'a pas été généralisée, la rouille est présente sur tous les modèles plus ou moins. Même une caisse hyper saine d'origine quelque soit le modèle, si l'on se met à dépointer les tôles, on va trouver trace de rouille ou au moins "roussi".

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Tout à fait d'accord avec vous ;)

 

C'est même là qu'il faut faire attention lorsqu'on engage des travaux. Bien se fixer des limites au départ. J'ai quelques exemples de voitures saines qui ont été démontées, pour une restauration poussée et dont le châssis reste sur chandelles, faute de moyens ou de motivation (et souvent avec l'association des deux).

 

Alors que la voiture était loin d'être une épave.

 

Traquer la rouille, soit, mais avec modération (à moins d'en avoir vraiment les moyens !)

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