Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §the151Ia

Bonjour,

 

Mon oncle ayant possèdé une Citroen DS, il y a quelques années, il possède quelque pièce de DS.

 

Donc il vend le lot de pièces (qui se trouve en belgique près de Liège) qu'il lui reste c'est à dire : aile avant et arrière, garniture de phares, alternateur clignoteur, phare AR, acoudoir, garniture de portes et divers accessoires

 

Les ailes sont propre, un peut de couleur partie mais rien de grave pas besoin de retauration juste de la peinture ;) ...

 

IMG_3445.jpg.a9d478769d0985b883c486d30edda253.jpg

 

Demander si vous désirez plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Très Zolie :love: , c'est le beige Tholonney ?

 

Merci, c'est gentil :fier: oui, beige Tholonney :lover:

C'est une DS 20 Pallas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Elle est superbe buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

 

Voici une des miennes,une 23ie pallas de 72' lorsque je l'ai achetté mercredi dernier :love:

1880673716_23ie3.jpg.4d530a47c0656b983c87eea780e6b693.jpg

1713380695_23ie2.jpg.e6372753ca675a3c1532817a06ae5727.jpg

 

Elle est bleue nuit,avec un tissus rouge,mais un siege est hs et deux panneaux de porte :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Elle est superbe buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

 

Voici une des miennes,une 23ie pallas de 72' lorsque je l'ai achetté mercredi dernier :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/23ie 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/23ie 2.jpg

 

Elle est bleue nuit,avec un tissus rouge,mais un siege est hs et deux panneaux de porte :pfff:

 

Et niveau corrosion ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Elle est superbe buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

 

Voici une des miennes,une 23ie pallas de 72' lorsque je l'ai achetté mercredi dernier :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/23ie 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/23ie 2.jpg

 

Elle est bleue nuit,avec un tissus rouge,mais un siege est hs et deux panneaux de porte :pfff:

 

Merci beaucoup! :) Elle le sera encore plus lorsque l'on (mon père, un ami et moi) aura entreprit le travail de restauration des roues (sablage et peinture), du toit (peinture) et des baguettes chromées particulieres aux DS Pallas ainsi que de l'entourage des phares avant. ;)

 

Elle est trés jolie aussi en bleue nuit :lover:, beaucoup de passionnés aiment les banquettes en tissu rouge, Et pour la rénovation? Piéces détachées ou Sellier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Point de vue corrosion,il y a le fond de coffre et quelques petits détails :jap:

Pour l'interieur,il faut que je trouve des piéces d'origine autrement je changerais tout pour mettre un cuir noir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Point de vue corrosion,il y a le fond de coffre et quelques petits détails :jap:

Pour l'interieur,il faut que je trouve des piéces d'origine autrement je changerais tout pour mettre un cuir noir :(

 

Un cuir noir aussi c'est sympa, mais c'est vrais que pouvoir la conserver à l'état dans lequel elle est à l'origine est le mieux...J'ai cru comprendre que c'est assez fréquent dans le coffre à cause du boudin tout pourri qui prends l'eau... [:christo_06:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Nouvelle adresse de Peyral Parts:

www.citart.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ
:D Bah! Quand on peut rendre service :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Nouvelle adresse de Peyral Parts:

www.citart.com ;)

 

Je l'ai mis dans mes favoris! Merci!

 

Bon, y'a personne qu'a de nouvelles photos là??? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je vais cette après-midi à une réunion du club IDeale DS France à Roye (80)... Réunion qui devrait faire date (je vous en dirais plus après), j'aurais mon APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Je vais cette après-midi à une réunion du club IDeale DS France à Roye (80)... Réunion qui devrait faire date (je vous en dirais plus après), j'aurais mon APN...

 

Coupaing, je suis né à Amiens :fier:

 

Vite, des photos :miam:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour les amateurs d'ID et de DS, le 05 mai 2007 est à marquer d'une pierre blanche.

En effet le grand club national des IDS, l'Idéale DS, qui naquit au début des années 80 et qui mourut en 2006, s'est vu renaître de ses cendres, sous le nom Idéale DS France. Une nouvelle association nationale, avec des statuts solides et stables mais avec toujours les mêmes buts, entre autres : préserver et aider à préserver nos voitures, partager amitiés et connaissances et être un interlocuteur fort puisque représentatif lorsque les technocrates viendront nous menacer (l'union fait la force)...

 

Au jour d'aujourd'hui, il comprend essentiellement les membres des anciennes branches francilienne et nordiste de la défunte Fédération des clubs Idéale DS. Elles comportent toujours certains des premièrs membres du club national qui vit le jour dans les années 80, ainsi que de nombreux autres. Nous sommes déjà bien plus de 200. Je suis sûr que d'autres amateurs viendront nous rejoindre au fil du temps.

 

Voici un petit résumé de cette excellente journée avec quelques photos pour illustrer !

 

Pour moi, tout à commencé lorsque mon chauffeur est venu me chercher. Il avait été copiloté de main de maître par notre chère Denise (son épouse) pour arriver jusqu'à chez moi.

Voici le fidèle destrier de nos amis, une très belle ID19 AM 1968, une petite horloge suisse (bien qu'elle ne fasse pas coucou, ce qui, pour une voiture, est quand même plutôt préferable) :

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/26.jpg

 

Ensuite, direction Izel chez Michel et Daniel, où nous avons retrouvé d'autres camarades qui se reconnaîtront (dont un pro de la madeleine, les présents me comprendront...)

Malgrès le fait qu'il n'y avait pas de Simone parmi nous, nous sommes quand même partis en voitures, formant un petit convoi fort sympathique de 5 voitures dont 4 IDS.

Direction Roye dans la Somme !

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/01.jpg

 

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/02.jpg

 

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/03.jpg

 

Arrivée à Roye (80) sans encombre, par une belle journée ensoleillée !

Et voici quelques vues du parking, digne d'une belle manifestation :

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/12.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/13.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/14.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/08.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/09.jpg

 

Vous voulez les voir de plus près ? Bon allez, zoomons un peu...

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/25.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/18.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/19.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/20.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/22.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/21.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/23.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/24.jpg

http://N.coquant.free.fr/evenement/2007/Roye/27.jpg

 

Et voilà pour les photos...

 

Je n'en ai pas fait plus car on a pas mal discuter entre nous (devinez de quoi...). Et comme toute belle aventure, tout cela s'est terminé autour d'un bon repas... Une bien belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympathique tout ça !!

Je remarque neanmoins que les DS d'avant 67 ne sont pas legion :cry: , ce phenomère existe aussi , helas , au sein du DS club du Leman ( 60 membres ), auquel j'adhere .

L'ID 19 1968 est vert charmille ( AC 522 ) si je ne m'abuse , la meme couleur que mon auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Effectivement, les modèles d'avant-67 sont toujours plus rares dans ce genre de manifestation, nous n'en avions que 2 ce samedi... Une des raisons est peut-être des moteurs moins puissants, donc route plus longue pour venir car moyenne horaire plus longue...)...

Autre tentative, à l'époque, après 68, les avant 68 était has been... Elles ont donc été moins conservées aussi peut-être...

Mais ils en restent quand même pas mal... (souvent les amateurs d'IDS en ont plusieurs, et prennent la plus récente pour voyager...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Effectivement, les modèles d'avant-67 sont toujours plus rares dans ce genre de manifestation, nous n'en avions que 2 ce samedi... Une des raisons est peut-être des moteurs moins puissants, donc route plus longue pour venir car moyenne horaire plus longue...)...

Autre tentative, à l'époque, après 68, les avant 68 était has been... Elles ont donc été moins conservées aussi peut-être...

Mais ils en restent quand même pas mal... (souvent les amateurs d'IDS en ont plusieurs, et prennent la plus récente pour voyager...)

 

Je pense que c'est plutot le LHS qui rebute les collectionneurs , suffit pourtant de le remplacer par du silicone neutre et ça marche aussi bien.

les DS pré 67 etaient has-been après 68 mais les DS à phare directionnels l'ont été durant toutes les 80's alors :??:

Quand aux vieilles DS "poussives" , faut pas exagerer , elles ne sont pas dotées du 375 cm3 de la deuche ; c'est sur y'a des inconditionnels du 23 IE pied au plancher mais toutes les DS marchent bien en general .

Allez ptites tofs pour decorer

:p

http://img519.imageshack.us/img519/8541/photo463nv3.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/2734/photo466qn6.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/2908/photo476zu7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID20 avec flancs blancs et toute la déco Pallas, y compris les feux AR. C'est un peu hérétique, même si elle est très belle.

 

J'apprécie l'ID ou DSuper avec ses enjoliveurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID20 avec flancs blancs et toute la déco Pallas, y compris les feux AR. C'est un peu hérétique, même si elle est très belle.

 

J'apprécie l'ID ou DSuper avec ses enjoliveurs d'origine.

 

+ cuir complet + Tableau de DS + Moteur 2300 cc + boite 5 , c'est carrement incongru :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

:p

Je pense que c'est plutot le LHS qui rebute les collectionneurs , suffit pourtant de le remplacer par du silicone neutre et ça marche aussi bien.

 

Comme tu le dis, une solution simple existe pour contrer le pseudo désagrément du LHS, le sillicone... Ca ne doit pas être un soucis pour les amateurs un tant soit peu au courant des choses. Mais ne sait-on jamais... Cela peut être une possibilité d'explication. Le néophyte préferant la tranquilité apparente d'un modèle LHM...

 

les DS pré 67 etaient has-been après 68 mais les DS à phare directionnels l'ont été durant toutes les 80's alors :??:

 

Absolutment, je ne dis pas le contraire ! Je pense néanmoins que les premières ID et DS ont souffert en premier du manque de considération, ainsi que de l'image négative point de vue fiabilité des premiers modèles, ce qui a peut-être poussé, à une certaine époque, ceux qui voulaient les sauver à choisir les plus récentes, jugés plus fiables. On a eu plus le temps de détruire les avant 68 (12 ans en plus), elles ont souffert plus longtemps du manque de considération de la voiture en général.

 

Quand aux vieilles DS "poussives" , faut pas exagerer , elles ne sont pas dotées du 375 cm3 de la deuche ; c'est sur y'a des inconditionnels du 23 IE pied au plancher mais toutes les DS marchent bien en general .

 

Je ne dis pas qu'elles sont poussives, mais la vitesse de croisière réellement exploitable n'est quand même pas la même entre les premiers modèles et ceux des années 70.

 

La vérité doit sûrement comportée un peu de ses points, et surement d'autres...

Quoi qu'il en soit, premier modèle ou dernier, le plaisir visuel et les impressions en roulant sont toujours enthousiasmants.

 

Du point de vue visuel, j'ai longtemps été attiré par les phares "amandes" des post 68... Mais peu à peu, je me dis que les modèles à phares ronds sont quand même très très sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

A propos du manque de fiabilité des premières DS dont elles sont réputées, je tiens à préciser que mon grand père en avait acheté une en 1958. Il n'a eu aucun soucis jusqu'en 1968, date à laquelle il a acheté une nouvelle (il a voulu le nouvel avant...).

Ainsi il semble que pour les premiers modèles, la fiabilité était aléatoire... Ainsi mon grand père qui avait touché un bon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ cuir complet + Tableau de DS + Moteur 2300 cc + boite 5 , c'est carrement incongru :voyons:

J'ajoute que, dans ce tableau parfait, les balais d'essuie-glace noir mat détonnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettos en brun scarabé :sol:

Je connais le tissu ocre ( jaune moutarde ) mais je n'ai jamais vu de tissu orangé comme le tient :??:

Le volant en mousse semble en super etat , ce qui est rare .

Elle presente pas mal en carrosserie et si la caisse n'est pas trop attaquée , à 500 roros , c'est cadeau :D

Si elle est restée immobilisée 25 ans , elle risque de souffrir d'incontinence :p

Tient nous au jus A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettos en brun scarabé :sol:

Je connais le tissu ocre ( jaune moutarde ) mais je n'ai jamais vu de tissu orangé comme le tient :??:

Le volant en mousse semble en super etat , ce qui est rare .

Elle presente pas mal en carrosserie et si la caisse n'est pas trop attaquée , à 500 roros , c'est cadeau :D

Si elle est restée immobilisée 25 ans , elle risque de souffrir d'incontinence :p

Tient nous au jus A+

 

La caisse est saine,roule tous les jours,et tourne comme une orloge.On a changé durite essance,huile et echapement.Et filtre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

500 euros, c'est plus indécent, c'est carrément un véritable scandale :D

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

j43,elle est superbe :love: et pas courrant en version non pallas :jap:

Pour ma part quelques photos de ma 23 :love:

318599289_ami84.jpg.59836ef890acd1b845eb0d1c130bee5b.jpg

1029127491_ami85.jpg.05eea7c93220fb57adfe57f30026a055.jpg

846335325_ami86.jpg.d32152042cd64f129f6008a51fdb03f7.jpg

1133040090_ami87.jpg.9df1d3e71dd519445b80ef8a46f0e276.jpg

1175811907_ami88.jpg.c1ca1b402ba89e4a87a239c3a1220aee.jpg

Et un proto artisanal,fabriqué il y a 30ans,sur une base de 11B avec trains roulants de DS suspenssions ect...

Le moteur est un 23 carbu :D

1649576862_proto6.jpg.9ad8141071c5b253bd312656ebaf8dfc.jpg

1755530714_proto7.jpg.5021d57379cbe221a3bae46d7f557bcc.jpg

1014960056_proto8.jpg.397c010928720d6229f754661d14e432.jpg

560170484_proto9.jpg.c46b266ac1bfbca6296a7b4657b51ae1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...