Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour quelle raison elle à 2 plaques d'immatriculation à l'arrière

 

pour rouler avec le bas du hayon ouvert lorque le chargement empeche sa fermeture.

 

D'autres voitures (certaines mini ...) avaient la plaque sur charnieres

 

A +

 

Ok merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Alors , le coach bleu est un rarissime DS 21 I.E. millésime 1972 , le seul si je ne m'abuse à avoir adopté le cul carré des Lorraines :

 

ds03.jpg.834a97ffe1b3feab076148b3893111b9.jpg

 

Je préfère la génération précédente :

ds3.jpg.1edad4b9fcee5a731e37aca64e677662.jpg

 

Cela , c'est un très beau Léman DS 21 I.E. 1971, mais le plus beau Léman , c'est , selon moi le DS 21 de 1966 , un copain est en train de le faire revivre en Basse Normandie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Ah jpmb13 !

Le Cabriolet DS 21 IE de mon ami Alain , de fin 69 modèle 1970 , il avait en effet avalé un DS 23 carbu neuf quand Alain l'a acheté vers 1985...

Ce cabriolet a une histoire fabuleuse mais nul ne la raconte mieux qu'Alain COSTES lui -même ...

 

Pour le cabriolet DS 21 I.E. dont tu parles , l'année 1972 m'étonne (poignées encastrées)

 

Selon moi , le seul cabriolet à poignées plates outre les 3 DS 23 connus est un DS 21 IE bpoite méca 5 bleu royal ,cuir fauve , glaces teintées du 9 juin 1971 châssis n° 01 FB 0989 , mais livré avec les poignées encastrées .

 

Le seul qui colle avec ta description est de février 1971 sable métal, cuir beige , capote noire. Cette voiture était or , puis bleue et de nouveau or , elle a eu une capote en simili bleu rachetée en 1975 par son charmant propriétaire chez Citroën Maison Alfort , semi-auto , c'est l'un des officiels commercialisés en 71 par le réseau Citroën :

 

1971 :

- DS 21 carbu s-a : 4

- DS 21 M carbu : 4

- DS 21 I.E. s-a : 5 (dont celui évoqué)

- DS 21 I.E. méca 5 vitesses : 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Rectificatif : voilà que je me piège moi-même , il y avait 2 DS 21 I.E à poignées encastrées , l'incontournable Henri FRADET du Musée de Castellanes a sauvé le 2nd , qui était dans les Yvelines violet pailleté capote en cuir blanc :

ba4d96829e.jpg.07fdc24fa66bbb24ad6f546f0368d552.jpg

 

Pour l ' histoire des feux arrières de berline , le fait est connu , CHAPRON s'est retrouvé en rupture de stock de feux type :

3089461679_da52017992_o.jpg.6bed2b130d81c610235ca46bea8c579b.jpg sur le millésime 70

 

Ce très beau cabriolet DS 21 I.E. à capote électrique et hard top possède depuis toujours ses feux de berline ;15015250_cabinconnu6bis.jpg.a9c17f4fc1efe174209784ffd04bff19.jpg

tout comme le DS 23 I.E. restauré à neuf :

ds23iecab1973_026.jpg.68efd62b587511c99f3b21790d377bd0.jpg à noter que celui-ci réalisé sur un châssis de berline n'a qu'un téton de cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles DS/ID!

 

pour les 6 pl (3+3) pour la DS d'avant 1971, je ne savais pas ça!

au fait, mon oncle avait une simca ariane qui a 6 places, possible 7-8 (3+4 ou 4+4) :p j'adoooooore monter dans la vieille voiture qu'elle roulait, c'était génial! Bon fin ce petit HS

 

sinon les DS/ID possèdent tjrs de ceinture de sécurité à l'avant et en option à l'arrirèe sur les dernirèes ds/id?

 

c'est sympa ces histoires!

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila quelqu un qui est calé en Chapron :)

 

 

 

Concernant les ceintures Citroën, mon ID 19 B de 68 les a monté à l'époque en option (avant et arriere).

Ce qui est bien pour l'accessoire d'époque par contre du coup je suis obligé de les mettres pour la police :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Un petit cabriolet " Usine " , c'est le rêve , mais on va faire le difficile , pour en avoir conduit pas mal , le cabriolet en boite-semi-auto , tout comme la berline , et le break ( FH ) ...

443.jpg.c6f0370a069223f237e56b2845bec77e.jpg

 

Voilà un petit cabriolet DS 21 semi-auto de janvier 1966 , teinte unique " bleu Schtroumph " , son macaron couleur est noté " SP " pour commande spéciale , on aime ou on aime pas...Entre-temps il a vécu longtemps sous une robe gris métal .

 

J'ai le souvenir d'une St Valentin mémorable passée au volant de ce Cab , et notamment d'un délicieux ' Paris by night " , aaaaaaaaaaaah :love::love::love:

 

Mon modèle préféré est le 61 , j'ai couvé celui là qui dormait à 5 km de chez mon père pendant 10 ans , durée de sa restauration terminé pour les 50 ans de la DS mais dont la teinte est controversée, jugée trop rose par les spécialistes. :pfff::pfff::pfff::non::non::non:

 

cabds02.jpg.a955f6c088407aafda5f0c8cdd63ab4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

 

Pour le cabriolet DS 21 I.E. dont tu parles , l'année 1972 m'étonne (poignées encastrées)

 

Selon moi , le seul cabriolet à poignées plates outre les 3 DS 23 connus est un DS 21 IE bpoite méca 5 bleu royal ,cuir fauve , glaces teintées du 9 juin 1971 châssis n° 01 FB 0989 , mais livré avec les poignées encastrées .

 

Le cabriolet 21 IE BVH vert métal de 1972 dont je parle a bien les poignées encastrées. Je l'avais examiné de près alors qu'il avait un problème d'injection électronique. Il était en fait entretenu par un agent Citroën situé avenue de la division leclerc à Deuil la Barre dans le Val d'Oise. L'agent n'arrivant pas à résoudre le problème, il avait demandé l'aide de la concession namont située à quelques centaines de mètres plus loin. Depuis, Namont est passé Renault mais l'agence Citroën existe toujours. J'interrogerais l'agent lorsque je passerai par là.

 

Qui a dit que la DS était une usine à gaz ?

07_11_11 038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léman74 , les 2 liens sont inactifs , c'était quoi ?

 

Je te présente Léman7 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/leman72.jpg

 

Pour ton avatard , un bon choix DSiste :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/les valseuses032.jpg

 

 

 

Oui , j'ai édité car les annonces se sont désactivées lorsque j'ai validé mon message .

C'etait deux annonces du bon coin , un cabrio DS à 11 000 euro et un autre à ...... 148000 euros !

 

A propos de cabrio , la DS 19 64 de mon boss , voiture de mon mariage :)

 

http://img262.imageshack.us/img262/2605/auto113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

belles photos

 

pouvez-vous me montrer les photos de coffre des DS berline et cabriolet svp? car je n'ai jamais vu le volume de coffre...

Est-il grand?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Je n"ai pas pris de photo du coffre de berline ou de cabriolet mais j"ai pris celui d'une Lorraine Chapron. Guère plus grand que celui de la berline de série malgré l'allongement du coffre. ça sent le bricolage.

1987952055_oc29001.jpg.798ff55722576af564fb19a68e581efb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

salut

merci pour la photo!

et vous n'avez pas les chiffres de volume de coffre? je n'ai pas de magazines plus anciens désolé!

merci d'avance

 

 

Le volume du coffre de la berline DS était généralement donné pour 500 dm3 sans l'option autoradio, un peu moins avec compte tenu de l'emprise du haut parleur arrière dans la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , j'ai édité car les annonces se sont désactivées lorsque j'ai validé mon message .

C'etait deux annonces du bon coin , un cabrio DS à 11 000 euro et un autre à ...... 148000 euros !

 

A propos de cabrio , la DS 19 64 de mon boss , voiture de mon mariage :)

 

http://img262.imageshack.us/img262/2605/auto113.jpg

 

celle ci alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75095201.htm?ca=12_s

 

1665827539_dscabav.jpg.1ca5e1d4bf7c59f9842c107df7c06dca.jpg

1561908597_intcabds.jpg.c8ce9d522c5792081273ee7d42f3070e.jpg

1577173154_intcabouv.jpg.d11a1db303d4716047f350f4d89930b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elleest d'origine????

jamais vu cette caisse qui est plus large à l'arrière!

elle est très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La même transformée en lupanard dans les 80' par mon ami Loulou :p

 

http://img101.imageshack.us/img101/4268/auto112.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3510/auto136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

http://d9.e-loader.net/6ccleffsvs.JPG

http://d2.e-loader.net/84pvE7NE1L.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Help ! Jpmb13 : je ne retrouve pas la trace du break n° 8 416 729 du 20/08/75 sur l' excellent site du Dr DANCHE ...

 

Peux-tu me préciser où chercher ? J'en salive d'avance :q

 

Ton cabriolet DS 21 IE s-a 72 me rend dingue , aurais-tu découvert la piste d'un 6ième post commercialisation par Citroën , avait il le volant mousse ? Te souviens-tu de l'immat , au moins le dpt ?

 

Léman74 , mission , récupèrer les n° de châssis , de coque et date de 1ière mise en circ du Cab DS de ton Boss (heureux homme !) comme tu as bien travaillé , belles trouvailles , un petit cadeau pour Toi , un Léman plus vieux que les 2 précédents , il n'a pas les poignées encastrées post sept 71 :

 

 

p023_0_1.jpg.53daf6885506587aff1895c911bd01ef.jpg

 

Il faudrait demander à " Loulou " de communiquer à Didier BLIN du Citroën Club du Perche ( recensement des CURRUS) , les références de son CURRUS , il s'agit d'un 240 CD (base DS 21) alors que celui de l'annonce qui appartient à Didier est un 250 CD (base DS 23) ou ID 21 F / DS FF si vous préférez... :) le 240 CD est dans les "Wanted" !

 

Pour la Prestige , il faut noter les rares entourages de vitres , cela n'a aucun interêt , mais c'est rare !!! :lol:

Je n'ai vu cela que sur des CHAPRON type "Lorraine" entre autre. Après tout , les Prestiges étaient fabriquées chez CHAPRON , mais je ne me souviens plus d'en avoir vu d'autres , à moins que la très chargée Prestige Export ex -Johane AUBINEAU , qui avait le catalogue complet des accessoires CHAPRON et compagnie..N'ait eu aussi ces finitions , quelqu'un l'a -t'il en photo , Export US, baguettes CHAPRON de haut d'aile Avt, etc...

 

Pour le Cabriolet DS 21 1966 , il suffirait de récupérer son n° de châssis , pour les Cabriolets DS 21 1966 :

 

semi-auto : 4 350 030 à 4 350 143

méca : 4 460 020 à 4 460 075

 

Enfin pour le coffre arrière de berline :

 

108275485_ICCCR2008DS48.jpg.5467dba181dfc17e7e2e51d01df20b8c.jpgw10.thumb.jpg.f15e6bdf625526defd92a82435377c19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Je viens de m'entretenir avec Mr BERIGAUD , très bon accueil , mais bon il ne faut pas l'embêter non plus :non: !

 

Annonce Cab DS gris du 86 :

 

Ce Cabriolet DS 21 M est authentique , certificat d'authenticité à l'appui , historique limpide .

 

DS 21 M n° 4 460 031 ( donc bien entre 4 460 020 et 4 460 031 ) du 16/10/1965 , c'est donc bien un millésime 66,

Il a été restauré en 1986 par son actuel propriétaire , donc pas de maquillage récent , à cette époque il a été passé en LHM (qui apparait en sept 66, millésime 67)

 

Petit Quiz ;

 

Lieu et année de la photo , que remarquez-vous d'étrange , mais pas inexplicable... :non::lol::) ?

 

 

 

us-cabrio.jpg.9b3edc0ba9b4049266201a25c1e784a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

 

 

Pour la Prestige , il faut noter les rares entourages de vitres , cela n'a aucun interêt , mais c'est rare !!! :lol:

 

 

 

 

j'ai cru que les DS ayant ces entourages de vitres étaient équipées de vitres électriques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Heeeeu, que Miss Citroên a des mains bien "accrocheuses" pour arriver à rester dans cette position........C'est pas ça?

 

Que la voiture existe peut-etre toujours dans le méme état et que la Miss, c'est pas sûr.........

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...