Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea584Gf

pourquoi arrêter de lire ce topic, moi qui suis un ancien possesseur et amateur de DS .... mais de chez Citroën

après peu importe la tête quelles ont ..... ce qui fini par être un peu lourd, c'est qu'on voit plus les filles que les voitures ...

bon .... pourquoi pas ..... mais perso je préfère les Citroën

t'inquiètes, je continuerai à suivre ce topic ; comme les autres sujets, et à y participer dans la mesure de mes possibilités

... sans rancunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'aime bien tes photos de DS et SM ornées de jolies déesses, en plus tu fais vivre ces topics bien délaissés (forte concurrence des topic des deux clubs de SM, je pense, et des clubs DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis plusieurs mois je suis votre conversation sur la DS

Les articles nouveaux se font rares, à part des photos de femmes a gros nénés, c'est bien dommage, le DS mérite beaucoup mieux

c'est sans doute pour cela que les internautes ne publient plus

posez vous des questions ! il faut publier mieux et sur la DS !!!!

 

Salut à tous.

 

Comme tu le dis toi-même: "les articles nouveaux se font rares" donc, s'il n'y avait pas de "gros nénés" un peu et pas toujours si gros que ça, le topic serait au fin fond du FA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est derrière toi WMB93, critiquer pour faire avancer le schmilblick pas de souci, mais critiquer pour... rien ?... je ne vois pas l'intérêt; si les gens veulent parler de la DS et rien que de la DS qu'ils n'hésitent pas, je serai le premier à participer, mais si c'est juste pour dire j'aime pas, mais je ne fais rien pour que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180421_190216.jpg

 

Une photo ce week end de l'ID épave.

Par contre je vis seul donc pas de grosnénés désolé :(

 

Depuis le montage de l'allumage électronique, je fais régulièrement des 250/300km dans la journée et aucun soucis. Je la retrouve enfin comme avant, marre des condensateurs/rupteurs biodégradables qui tiennent 2000km avant de lâcher.

 

J'ai les 2 sons de cloche. Y'en a qui me disent qu'il faudrait la repeindre, d'autres qu'elle est bien comme ça. Moi je l'aime comme ça, les voitures neuves c'est pas trop mon truc (même si c'est beau).

 

 

23584095_10212975227968402_1551555401_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180421_190216.jpg

 

Une photo ce week end de l'ID épave.

Par contre je vis seul donc pas de grosnénés désolé :(

 

Depuis le montage de l'allumage électronique, je fais régulièrement des 250/300km dans la journée et aucun soucis. Je la retrouve enfin comme avant, marre des condensateurs/rupteurs biodégradables qui tiennent 2000km avant de lâcher.

 

J'ai les 2 sons de cloche. Y'en a qui me disent qu'il faudrait la repeindre, d'autres qu'elle est bien comme ça. Moi je l'aime comme ça, les voitures neuves c'est pas trop mon truc (même si c'est beau).

 

 

23584095_10212975227968402_1551555401_o.jpg

 

 

Vu qu'elle n'est pas vilaine de carrosserie, je la laisserais comme ça moi. Question conso, t'as remarqué quelque chose depuis l'allumage électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'elle n'est pas vilaine de carrosserie, je la laisserais comme ça moi. Question conso, t'as remarqué quelque chose depuis l'allumage électronique?

A voir de près il y'a des différences de teintes et des petits impacts de grêle. Par contre elle ne se corrode pas ce qui est un bon point.

 

En faite l'histoire de cette voiture, c'est que c'est mon père qui l'a achetée pour une bouchée de pain à la fin des années 80 avec un côté rentré et des pneus morts.

A l'époque il l'avait faite reprendre à la va vite par le mécano du coin pour rouler avec, et la voiture est restée comme ça depuis, elle n'a jamais arrêté de rouler.

 

Il a racheté sans le savoir une voiture qu'il voyait tourner neuve à l'époque dans notre village, c'est un de ses amis qui a reconnu la plaque.

 

L'intérieur était ruiné (elle a 230 000 km et on sait comment c'est fragile), mais il en a trouvé un qui était encore sous les housses d'usine jamais monté il y'a bien 15 ans maintenant, de la même couleur qui celui d'origine.

 

Pour la conso non rien remarqué à côté d'un allumage bien réglé. C'est la 3ème voiture que je passe comme ça après une ami 8 et une GS, à chaque fois pas de différence de conso mais un fonctionnement plus régulier. Sur la GS j'avais flingué 2 allumages (avec le système à cassette de merde) en 8k km. Ça tombait en panne sans prévenir de manière aléatoire et elle faisait régulièrement des hoquets. Depuis l'allumage monté, en 4 ans, 17 000 km et je n'ai jamais rien fait d'autre que la vidanger depuis. Là j'arrive à la distribution.

 

Sur l'ID, j'étais constamment embêté avec. Un coup le condensateur, un coup les rupteurs, un coup la bobine. Une suspension révolutionnaire réputée capricieuse, et un moteur réputé fiable et archaïque. Et au final je n'ai jamais été emmerdé avec l'hydraulique mais énormément avec des soucis d'allumage ou de carburation, ça me faisait rager :q

D'ailleurs GS comme ID, je n'ai jamais eu de soucis avec le système hydro :bah:

 

 

Ce que j'aime dessus aussi, c'est que c'est une ID à 100% sans artifices rajoutés ou remontée avec des teintes/pièces qui ne correspondent pas au modèle ou à l'année. J'en vois trop en annonce qui ne sont pas d'origine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dédicace pour CENTAURE1312 :ange:

 

 

1.jpg

 

 

Vu qu'elle n'est pas vilaine de carrosserie, je la laisserais comme ça moi. Question conso, t'as remarqué quelque chose depuis l'allumage électronique?

 

Bien d’accord avec toi Centaure, rien à modifier.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec toi Centaure, rien à modifier.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je parlais bien de la carrosserie de 314116 et pas de celle de WMB93. Je les préfère un peu plus enrobée. J'aurais trop peur de passer le levier de vitesse au travers. :lol:

:lol:

 

1368516928_img-7156838382_jpgv1.e8f6ec7a721e013411d37c42303a605a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec toi Centaure, rien à modifier.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:lol:

Je parlais bien de la carrosserie de 314116 et pas de celle de WMB93. Je les préfère un peu plus enrobée. J'aurais trop peur de passer le levier de vitesse au travers. :lol:

:lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 82.jpg?v=1

 

:lol:

jolie.... Déesse

 

 

merci wmb93.gif.9a853d99c944b34aad0310ac84bdcb8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, mais bon, parfois, ça s'arrange un peu :bah:

et puis c'est sur 4 jours cette année, j'espère qu'il y en aura un de mieux sur les 4 ;)

 

 

mais je posterai quelques photos de la voiture lavée d'ici ce week end :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 justement, du moins c'est ce que j'ai sur ma carte grise.

3 devant et 3 derrière, quand y'avait la banquette à l'avant sur les ID.

 

J'ai des sièges AV séparés mais c'est resté une 6 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 justement, du moins c'est ce que j'ai sur ma carte grise.

3 devant et 3 derrière, quand y'avait la banquette à l'avant sur les ID.

 

J'ai des sièges AV séparés mais c'est resté une 6 places.

ah ok, merci de cette info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...