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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

Invité §mau835Bq

 

Et celui qui à pris la photo, c'est Marcello Mastroianni. ;)

 

 

:lol::lol:

 

Pas exactement :lol:

 

"Celui qui à pris la photo" (moi) est bien plus beau que Mastroianni :lol::lol::lol:

 

Dans l'ID n'est pas Madame "lollo" mais le secretaire de le club DS italienne (www.ideesse.it), Ilaria Paci, mannequin pour Citroën.

 

http://www.ilariapaci.it/Wcitro2001/finita06a.JPG

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Invité §mau835Bq

Tu es sûr que la DS a été fabriquée à Aulnay ? Pour moi, Aulnay est né avec la CX et Javel est mort avec la DS.

 

 

Oui: lundi 16 avril 1973 les usines d'Aulnay-sous-Bois sont mis en route pour la production de la DS avec une cadence de 60 voitures par jour: ferrage, peinture, sellerie et assemblage.

 

La peinture (surtout) laisse beaucoup à désirer...

 

aulnay0001.jpg.18a3820e8a83060884e75cc00ccb8989.jpg

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Invité §la 155nl

Moi j'ai ça

 

767906596_Photo001.jpg2..jpg.025ab0c2edb7f2c5898815bc6854fe61.jpg

 

Et puis ça

 

988706537_Photo002.jpg1..jpg.017db8238bdf9ba2f8f7717a50313588.jpg

 

Et encore ça

 

1272475976_Photo005.jpg1..jpg.3f929bddbc3c893edc88ca64abdff58f.jpg

 

Voila, il en manque, mais je n'ai pas les photos ici

 

A+

 

 

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Invité §la 155nl

En ce qui concerne les breaks, le "blanc" a une mecanique de DS 21 carbu qui a 19860 KMS et un chassis HS, la "verte" à un trés bon chassis.

J'ai de quoi remonter 2 breaks en pieces de carrosserie. Je vais donc en refaire un avec deux.

 

A+

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Invité §mau835Bq

Quelque photo avec deux DS23ie italiennes (images © Citroën Italie)

 

http://www.riasc.it/foto/DS/DS23ie/wc01-01.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/DS/DS23ie/wc01-02.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/DS/DS23ie/wc02-06.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/DS/DS23ie/wc01-01bis.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/DS/DS23ie/wc03-12.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/DS/DS23ie/wbn05-03.jpg

 

 

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Invité §mau835Bq

Salut.

Pour le plaisir des yeux, deux DS sur chaque tof. Le chassis de l'une a t-il aussi bien résisté au temps que l'autre ou inversement? :ange:

 

 

 

S'agit des photos relativement frais: année 2000, si me rappelle bien ;)

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Invité §Mis148Td

La DS doit sûrement être nickelle chrome, bichonnée par son proprio... La demoiselle... 8 ans de plus... (Macho moi ??? Naaaannnnn pensez-vous :W )

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Invité §mau835Bq

La 2ème a la clim mais c'est quoi cette grille sous le pare-chocs de la première ?

 

 

La meme chose, mais s'agit d'un "aftermarket" de l'epoque: la Frigette.

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Invité §bit253ns

Voici ma faible contribution à ce topic :

 

http://img222.imageshack.us/img222/8205/11052008587cb0.jpg

 

Par contre je ne sais pas de quelle variante de la DS il sagit.

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Invité §mau835Bq

http://www.riasc.it/foto/IDRally21052005/ID045_Rally.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/IDRally21052005/ID033_Rally.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/IDRally21052005/ID030_Rally.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/IDRally21052005/ID028_Rally.jpg

 

http://www.riasc.it/foto/IDRally21052005/ID009_Rally.jpg

 

S'agit d'une transformation (reversible: autocollant sur la carrosserie et planche/ailes originales conservé a part) "ID19 Rallye" creation d'un garagiste Italienne, an 2003.

Au moment la voiture est dans les Etats Unis.

 

Plus de photo (le backstage) ici: http://www.riasc.it/foto/IDRally21052005BIS/index.htm

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Invité §Mis148Td

Voici quelques photos du 1er Rallye du club IDéale DS FRANCE du 10 et 11 Mai 2008.

 

C'est sous un soleil radieux que 30 équipages répondirent présent à cette sortie des plus réussie et des plus conviviales.

 

Visite du fort de la Pompelle classé monument Historique, il est un haut lieu fortifié, témoin de la guerre 14/18.

Il permit la défense de Reims durant la Grande Guerre, il fut le dernier poste fortifié aux mains des alliés.

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.01.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.02.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.03.jpg

 

Ensuite visite du Musée Automobile de Reims Champagne qui est le 5eme musée de l'automobile de France de part sa collection. Il y a environ 200 véhicules exposés. Voitures, motos,voitures a pédales, miniatures, plaques émaillées et affiches d'époques, tout y est pour le bonheur des yeux.

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.05.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.06.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.07.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.08.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.09.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.10.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.11.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.12.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.13.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.14.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.15.jpg

 

Visite des caves Pommery.

C'est en1836 que voit l'origine de la célèbre marque de champagne réputée dans le monde; Mais ce n'est que 20 ans plus tard que Mr Pommery y rejoindra la maison en lui donnant son nom.

La descente des caves...

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.16.jpg

 

Sortie de celles-çi après avoir dégusté le divin breuvage champenois

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.18.jpg

 

Village vinicole.

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.20.jpg

 

Vignobles

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.21.jpg

 

Promenade bucolique dans la fôret des Faux a Verzy.

un Faux est un hêtre ayant subit une mutation génétiquet non expliqué a ce jour le tronc et les branches ont une forme tortillard et ne pousse pas tout en hauteur, mais a la manière d'un pleureur et se reproduit par margottage.

Celui-çi est enroulé autour d'un chêne

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.22.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.23.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/albert/ralpentids08.24.jpg

 

 

Je voudrais remercier Monsieur et Madame FERRE et Monsieur Gabriel ALBANESE du club IDéale DS FRANCE, pour la qualité de ce Rallye/Promenade.

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Salut.

Bien joli tous ça, avec toutes ces DS on se croirait au paradis. Déesse = dieu = paradis :) .

D'ailleurs à propos des caves, ce n'était pas la déscente aux enfers mais au paradis aussi ;) .

Les voitures à pédales, ça on va peut-étre y revenir et là ce sera l'enfer, "Tais-toi Simone et pédales" :lol: .

Pour "Le faux", mutation inexpliquée, encore les bienfaits de la nature humaine. :ange: Tchernobyl? :D

A+

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Invité §Mis148Td

N'étant pas biologiste ni expert étatique en communication des catastrophes, je ne me hasarderai pas à répondre à ta dernière question :W

 

C'était juste deux très belles journées avec des compagnons de route très agréables, et une organisation impecable...

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Invité §Fra847Mq

DSC01013.jpg.52f4610217596ae65e438a4fa6f00c9f.jpg

Salut à tous et bravo pour toutes ces interventions qui honorent cette merveilleuse auto qu'est la DS. J'y suis tombé fou amoureux depuis mes 5 ans et encore maintenant je vis en partie pour elle et ma compagne femme n'y trouve rien à redire et est même touchée par le virus DS... Ma DS est une 21 injection 1970 à boîte hydraulique, achetée dans un état correct en 1994 et depuis je l'ai faite progrésser et actuellement elle est presque parfaite et prête à aller n'importe où si besoin était !...J'aimerai rencontrer des gens sur Marseille qui partagent ma passion pour la DS et qui en possèdent !.... Je compte adhérer à un club prochainement et je fais appel pour recevoir des propositions d'adhésions...J'ai un site msn où vous pourrez voir mon espace perso à pnfrancois@msn.com. Merci à tout le monde et que vive la DS et...L'ID aussi bien évidemment...Au fait je compte dans 2 ans en acheter une autre à boîte mécanique pour rouler tous les jours car je ne veux pas user la merveilleuse boîte semi auto de ma 21 Pallas !....

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Invité §Fra847Mq

MaDSexpoCitroenMarseille50ansenoctobre2005.jpg.60a1d47a9340fe44f2b9c7389c5a3d0f.jpg

 

J"ai été sollicité par la succursale Citroën Rabatau en octobre 2005 pour prêter ma voiture afin de célébrer comme il se devait, les 50 ans de la DS. Une magnifique reconnaissance officielle de la marque aux double chevrons quant à son patrimoine ... Une "pluriel C3" m'a été prêtée en échange pour dix jours sans limitation de kilométrage et j'en ai profité pour aller rendre visite à Blondeau (LE spécialiste DS/ID à Paris) au volant de la Pluriel...

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Il faut dire que la 21 injection Pallas BVH est l'apothéose de la DS, le réalésage de la 23 n'y ayant pas ajouté grand-chose. C'est mon modèle de prédilection avec la 19 Pallas de 1965/66 (LHS et roues à fixation centrale).

 

En 1970 avec la 21IE, la DS a repris encore une dizaine d'années d'avance et une sérieuse option sur la voie de gauche des autoroutes. Il a fallu attendre 1977 ou 78 pour que la CX en bénéficie avec la GTi.

 

En plus, la tienne est une des premières avec poignées de porte classiques et sigle DS sur les custodes, beaucoup plus élégant que le "Pallas" arrivé sur les 23. Bravo !

 

Par contre, je ne vois pas les joncs chromés (nids à rouille) en haut et en bas des portes.

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Invité §la 155nl

Salut a tous

 

Voici la dernière, une ID 19 P de 1963.

Je l'ai achetée en 1991 à l'etat d'épave et m'a servie tous les jours pendant 2 ans. La peinture date de de 1992.

Je n'ai fait que de la carrosserie dessus, mais pas de mécanique "lourde". Elle avait 42000 kms quand je l'ai achetée.

J'ai changé le LHS2 par du DOT4 il y a un an, et elle passe au contrôle technique tous les deux ans sans trop de soucis.

 

Allez les photos :

 

L'arrière

 

632507857_ID2v2.jpg.b5ab0cc21f455b576a19a309be102143.jpg

 

Le tableau de bord (a l'ancienne)

 

ID3.jpg.7fa4128a313398ef56462060a3f103a6.jpg

 

L'avant

 

229969380_IDv2.jpg.1b13f76b9ed25291986a8a301f066f70.jpg

 

Petites précisions :

 

La voiture à été "Déessisée" par le premier propriétaire du coté de Toulouse :

- Longues Portées

- Tour de toit chromé

- Cornets de clignotants chromés

 

J'ai changé la couleur, mais c'est une teinte d'origine : Rouge carmin AC411

 

Voila, elle attends une restauration que sera programmé dès que j'aurais restauré une autre ancienne (un break DS ou une BMW 3.0 Si)

 

Allez A+

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Salut a tous

 

Voici la dernière, une ID 19 P de 1963.

Je l'ai achetée en 1991 à l'etat d'épave et m'a servie tous les jours pendant 2 ans. La peinture date de de 1992.

Je n'ai fait que de la carrosserie dessus, mais pas de mécanique "lourde". Elle avait 42000 kms quand je l'ai achetée.

J'ai changé le LHS2 par du DOT4 il y a un an, et elle passe au contrôle technique tous les deux ans sans trop de soucis.

 

Allez les photos :

 

L'arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426862/ID2 v2.jpg

 

Le tableau de bord (a l'ancienne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426862/ID3.jpg

 

L'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426862/ID v2.jpg

 

Petites précisions :

 

La voiture à été "Déessisée" par le premier propriétaire du coté de Toulouse :

- Longues Portées

- Tour de toit chromé

- Cornets de clignotants chromés

 

J'ai changé la couleur, mais c'est une teinte d'origine : Rouge carmin AC411

 

Voila, elle attends une restauration que sera programmé dès que j'aurais restauré une autre ancienne (un break DS ou une BMW 3.0 Si)

 

Allez A+

 

 

HUUUUUUUUUUMMMMMMM! On n'en boufferait! Pu...... La DS................J'trouve plus d'mots. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

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Invité §Fra847Mq

Il faut dire que la 21 injection Pallas BVH est l'apothéose de la DS, le réalésage de la 23 n'y ayant pas ajouté grand-chose. C'est mon modèle de prédilection avec la 19 Pallas de 1965/66 (LHS et roues à fixation centrale).

 

En 1970 avec la 21IE, la DS a repris encore une dizaine d'années d'avance et une sérieuse option sur la voie de gauche des autoroutes. Il a fallu attendre 1977 ou 78 pour que la CX en bénéficie avec la GTi.

 

En plus, la tienne est une des premières avec poignées de porte classiques et sigle DS sur les custodes, beaucoup plus élégant que le "Pallas" arrivé sur les 23. Bravo !

 

Par contre, je ne vois pas les joncs chromés (nids à rouille) en haut et en bas des portes.

 

Salut ! Effectivement il me manque les baguettes chromées en haut et en bas des portes. Ce sont des nids à rouille et c'est pour cela que je ne les ai pas voulus mais je les ai en réserve car parties intégrantes de la voiture !... J'aimerai savoir si tu t'y connais en mécanique. Moi j'ai une connaissance théorique approfondie qui fait que je sais diagnostiquer un éventuel problème et diriger le mécanicien. Je laisse le travail aux artisans de la DS comme AA garage ou Masse à Aubagne. je suis pilote avant tout. Merci à toi.

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Invité §Mis148Td

Tu sais François, je pense que plutôt qu'attendre que les clubs te démarchent, c'est plutôt à toi d'aller vers eux...

Bien sûr un club peut apporter beaucoup, mais parfois il faut aussi se poser la question "que puis-je apporter au club ?".

A mon avis, fait-le tour des clubs IDS, papote avec les gens... Tu verras bien où tu te sens le mieux...

 

 

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Invité §Fra847Mq

Tu sais François, je pense que plutôt qu'attendre que les clubs te démarchent, c'est plutôt à toi d'aller vers eux...

Bien sûr un club peut apporter beaucoup, mais parfois il faut aussi se poser la question "que puis-je apporter au club ?".

A mon avis, fait-le tour des clubs IDS, papote avec les gens... Tu verras bien où tu te sens le mieux...

 

 

Salut MB. Je suis d'accord avec toi. J'ai déjo adhérer en 1994 au club idéal DS Paca. J'en ai apprécié les contacts ( la très efficace Magali Chaix entre autre). Mais ce que je recherche ce serait un club dans lequel on pourrait faire un stage de mécanique tout court et de DS en particulier. L'idéal (sans faire de jeux de mots) serait de démonter progressivement une ID ou DS au sein du club pour que des intellos pilotes comme moi mette la main dans le camboui et apprennent à démonter et régler là sur le terrain et pas en lecture de revues si bien faites soient elles. Le tout pour éviter quand cela est possible de se retrouver pantois au bord d'une route. La mienne est capable de fiabilité sans problème mais je sais suis parano et peut être trop perfectionniste à l'allemende. Je ne veux rien laisser au hasard et je veux que ma DS soit toujours au top et pour ça il faut que je sache m'occuper d'elle. Je suis cadre moyen dans la gestion mais comme j'aurais aimé être technicien chez Citroën ! La mécanique auto et aéronautique je me passionne pour ça. Et la DS ce monument technique a tout pour me mettre à genoux ! Salut à toi !...

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