Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gv 422so

Salut GV,

Tu fais des heures supp?

 

M'en parle pas :pff: et ca va être comme ça tout le mois de mars :colere:

Le seul jour de congès sera le samedi 11 à Reims :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Salut GV, la fourgonette est mignonne à croquer. On voit trop rarement des fourgonnettes légères...

 

En utilitaire leger j'ai ceci :W

 

gv_creations_1141129278_1g.jpg.1463e27ef1d118c1a14827fbab3f7378.jpg

 

gv_creations_1141129305_barkas_b1000___01.jpg.82051672c4c1086966ebb5db5e59db33.jpg

 

gv_creations_1141129328_barkas_b1000___02.jpg.6dbb8a4b0f8fb9d7b580c99607517506.jpg

 

Encore plus leger :bien:

 

gv_creations_1141129376_dkw_schwebeklasse_1934___1937___08.jpg.51948d15175e7c8534c4b6fd0b483235.jpg

 

Et poids plume :ddr:

 

gv_creations_1141129416_crosley___1947___48.jpg.2fe641b8b7df0ed518804ea26fedc352.jpg

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Tu ne vas pas te balader à la bourse d'Anvers le prochain week-end ?

 

Malheureusement non :colère:

 

Quand tu vois le taf qu'il me reste à faire, il me faudrai des journées de 60 heures :pff:

 

Demande à Mondéo, il est passé à la maison vendredi, il pourra te le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Super rare, cette Crosmobile... Il y en a une en coach à Autoworld. :love:

 

Juste ce qu'il faut pour rammasser l'herbe du jardin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un légendaire American La France, pour sauver des vies et frimer en même temps! :sol:

 

roulax_1141136034_aero.jpg.af4e4987706c7f1ea545863caa1a7aca.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Celle ci a du aller en dépanner plus d'un sur le bord de la route

 

http://img119.imageshack.us/img119/1186/dsc022776uu.jpg

 

Pour les curieux (que ns sommes un peu tous ici-bas :)), il en existe un exemplaire en service (si si, encore aujourd'hui) chez un agent renault (garage du pont de Sèvres, 92) en état collection, on le voit parfois sur des manifs "historiques".

Pour les passionnés de la bête : http://www.colorale.org/ :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

On continue avec un ... je m'aperçois que je n'y connais vraiment rien en utilitaire

 

http://img501.imageshack.us/img501/6210/dsc023757wz.jpg

 

Là, c'est un Saviem, mais impossible à partir de cette photo de déterminer s'il s'agit d'un SG2 (propulsion monte arrière simple), d'un SG3 (propulsion monte arrière jumelée), ou d'un SB2 (traction, beaucoup plus rare, hormis dans les versions "combi 9 place").

 

Et toujours cette magnifique couleur "bleu 423", également appellé "bleu Saviem", et , pour la petite histoire, toujours disponible au nuancier de Renault Trucks :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En utilitaire leger j'ai ceci :W

 

gv_creations_1141129305_barkas_b1000___01.jpg.d27281510937daa99a5f09c5f944e294.jpg

 

gv_creations_1141129328_barkas_b1000___02.jpg.72d0197988ebd58070642e68adb5a0a5.jpg

 

 

 

Oh :roll: un "Barkas" du Paradis des Travailleurs (RDA). Son ancêtre était construit par Framo avant guerre. Il fut repris tel quel en RDA entre 1946 et 53 sous le type "V 501", moteur bicylindre double piston "2 temps".

 

 

automobilix_1141139614_a1.jpg.1968fe9b02503423ac72430d8556413c.jpg

 

 

Lui succéda en 1954 le "Barkas V 901" à moteur toujours "2 temps" Wartburg de 900cm3 mais 3 cylindres

 

 

automobilix_1141139683_a2.jpg.e61abae36953883c095fb5d49604f5fd.jpg

 

 

Puis vint en 1961 le "Barkas 1000", toujours à moteur Wartburg

 

 

automobilix_1141139747_a3.jpg.a9007c1c43b9bb1ebc4800193f462783.jpg

 

 

automobilix_1141139775_a4.jpg.a2bce3c9d3fa00a1f3ef71ac9165459b.jpg

 

 

Il a même existé en dépanneuse

 

 

automobilix_1141139814_a5.jpg.c7b725c0705c18827f82d1c0b2c2d939.jpg

 

 

En remontant dans le temps, et pour rester grosso modo dans la même famille, un camion Horch :beuh: de 1911 en prime

 

 

automobilix_1141139879_a6.jpg.9fe94bbaa9cfc70561b66f675ed82222.jpg

 

:tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

On dirait un Henschel.

 

Farniente il y a aussi Mich-Mich fait l'assistance pour le pauvre Lino... Mais le salaire de la peur c'est géant. Je vais me le remater 1 de ces 4.

 

Il repasse ce soir à la télé, le "salaire de la peur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos photos sont magnifiques et me ramènent en enfance, quand je voyais ces calandres de la lunette arrière du 504 break de Popa, alors que je mouillais encore mes couches :bien:

 

Merci à tous et continuez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Un Saviem ?

 

 

 

SG3 probablement, version plateau j'imagine ! :W

Vu la pub sur le museau... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Un ... je sais pas quoi non plus mais en tout cas pas en bel état

 

http://img498.imageshack.us/img498/5074/dsc023625su.jpg

Bin, tel qu'il est là, en fait deux cas possible (si vette photo a été prise en france) :

SAVIEM et M.A.N. ont eu pdt longtemps (env. 1962-1978) une collaboration commerciale, où, en échange d'une non-conccurence sur leurs territoires respectifs, chacun s'échangeait ses produits : petite gamme (SG2 -> SG4) vendus par M.A.N. en Allemagne, gamme lourde 6x4 rebadgée SAVIEM de notre côté du rhin (+ échanges de cabines & moteurs).

 

Exemple pour le 6x4 :

 

D'abord le M.A.N., pas trés frais j'en conviens (appellons le Günthar) :

 

cayespirale_1141160379_man.jpeg.60f5218355878e2388027344271979ff.jpeg

 

Puis le cousin "Bébert" passé chez Saviem (plus frais, certes, mais photo probablement issue d'une doc commerciale):

 

cayespirale_1141160651_saviem.jpeg.76c1254faadc011177a269d7c59cc060.jpeg

 

Pour les distraits, je me permets de rappeller la différence fondamentale (car unique), hormis le logo, entre Günthar et Bébert : les ailettes de calandre sont Horizontales chez Bébert, là où elles sont verticales chez Günthar :D

 

Pour être précis, on pourra aussi noter que, bien que les deux pépères soient carrossés d'une benne Marrel, celle du M.A.N. est en profil "SN 10" (né à Bouthéon, chez Marrel), alors que le Saviem présente un profil de caisse "Île de France", dit aussi "Decauville", rebaptisé par Marrel lors du rachat de Decauville, début '80.

 

Voilà :jap:, si je vous ai saoûlé, dites-le moi ! :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Voilà :jap:, si je vous ai saoûlé, dites-le moi ! :cyp:

 

Tu me saoule certainement pas j´adore ces information inutiles. Au moins parfois j´apprends encore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rare, cette Crosmobile... Il y en a une en coach à Autoworld. :love:

 

Crosmobile ou Crosley,je crois savoir que les Crosmobile étaient celles destinées à l'export pour éviter la confusion avec la marque anglaise Crossley,et qu'elles étaient identiques à quelques détails prés.

J'ai eu l'occasion de voir des Crosley aux Etats Unis et des Crosmobile en Australie,très original mais plutot minimaliste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cayerspirale: La collaboration Saviem-Man eu lieu de 1968 à 1982... :jap:

 

Elle se fit aussi dans le domaine de l'autobus: MAN SG220 articulé vendu sous le logo SAVIEM par le réseau français (Saviem n'ayant que le SC10 à moteur MAN 135cv et longueur standard à offrir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un rarissime espagnol IMOSA-DKW :lover: "F 1000 L" à moteur 3 cylindres "2 temps". A partir de 1965 il recevra un 4 cylindres Mercedes. Celui là attend patiemment en Espagne un "salvador". :(

 

automobilix_1141216721_imosa_dkw_f_1000_l.jpg.ceea195aabc52ba15e81519cc0a1b10f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Pour cayerspirale: La collaboration Saviem-Man eu lieu de 1968 à 1982... :jap:

 

Elle se fit aussi dans le domaine de l'autobus: MAN SG220 articulé vendu sous le logo SAVIEM par le réseau français (Saviem n'ayant que le SC10 à moteur MAN 135cv et longueur standard à offrir...)

 

merci pour tes "ajustements historiques", qui plus est, je ne m'interesse aux tsp en commun qu'assez récemment...

 

Automobilix, ton petit bestiau (IMOSA-DKW "F 1000 L" ) a des flancs qui me rappellent le "EBRO" devenu Nissan ensuite... c'est une illusion d'optix ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Pour cayerspirale: La collaboration Saviem-Man eu lieu de 1968 à 1982... :jap:

 

Elle se fit aussi dans le domaine de l'autobus: MAN SG220 articulé vendu sous le logo SAVIEM par le réseau français (Saviem n'ayant que le SC10 à moteur MAN 135cv et longueur standard à offrir...)

 

merci pour tes "ajustements historiques", qui plus est, je ne m'interesse aux tsp en commun qu'assez récemment...

 

Automobilix, ton petit bestiau (IMOSA-DKW "F 1000 L" ) a des flancs qui me rappellent le "EBRO" devenu Nissan ensuite... c'est une illusion d'optix ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Automobilix, ton petit bestiau (IMOSA-DKW "F 1000 L" ) a des flancs qui me rappellent le "EBRO" devenu Nissan ensuite... c'est une illusion d'optix ;) ?

 

Connais pas le EBRO, ou alors je ne le vois pas bien dans ma tête. L'IMOSA était fabriqué à Valencia. Le EBRO aussi? Ca pourrait expliquer une ressemblance. Le dessin du IMOSA est cependant du au carrossier italien Fissore.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Connais pas le EBRO, ou alors je ne le vois pas bien dans ma tête. L'IMOSA était fabriqué à Valencia. Le EBRO aussi? Ca pourrait expliquer une ressemblance. Le dessin du IMOSA est cependant du au carrossier italien Fissore.

 

:jap:

 

Bon, en cherchant des photos pour illustrer mon "Ebro", je suis tombé là-dessus, je crois que ça devrait te plaire, Automobilix !

 

cayespirale_1141299204_img00042ej.jpg.d825e53a8b5b712511b3c3e916133e42.jpg

 

autre de ce petitou DKW :

 

' alt='> '>cayespirale_1141299268_sjcoll15ar.jpg.de20454528eda7d34e98e8cb2de4582d.jpg

 

Voilà ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Il a vraiment une bouille sympas ce fourgon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...