Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

Encore un qui risque de partir en Afrique...

 

 

Vaut-il mieux qu'il finisse en boîtes de conserve ou pourrisse vingt ans dans un champ, ou qu'il reparte pour vingt ans de vie active en Afrique ? J'ai vu il y a quelque temps une émission sur des commerçants maliens, les Berliet presque quinquagénaires qu'ils utilisaient auraient été depuis longtemps à la ferraille s'ils étaient restés en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne dis pas le contraire, loin de là.

 

J'ai vendu en début d'année mon S150 benne pour le Centrafrique.

 

Une annonce sur LBC, aucune touche pour la vente en France.

 

Et je me dis qu'aujourd'hui, il coule des jours "laborieux" là bas...

 

Et il faut reconnaître que nos contrôles techniques sont de plus en plus contraignants, empêchant de tels dinosaures à être sur nos routes...

 

 

Sans compter le risques vis à vis des autres usagers: quand tu es chargé, à 20 km/h en haut d'une côte, tu es un obstacle pour les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Encore un qui risque de partir en Afrique...

 

C'est déjà fait malheureux ! Regarde l'annonce : il est à Saint Affrique ! :ange:

 

Je l'ai jamais croisé ton S150, pourtant, je suis dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre S-G-L-M (G), dont l'exploitation est suspendue depuis des années à cause d'un éboulement dans une zone très instable et dont nous sommes étonnés que ça aie tenu si longtemps sans bouger...

St Georges de Commier- La Mure et la ligne était prévue jusqu'à Gap (d'où le G entre parenthèse). Mise en exploitation pour livrer le charbon de la région.

Il semblerait que le partie haute de la ligne soit sauvée et qu'un exploitant soit désigné. Mais ce n'est pas la section la plus spectaculaire!

Et en plus, il faudra rapatrier le matériel qui est à St Georges; une bonne partie a été pillée de son cuivre ou laiton, y compris une partie de la ligne de contact.

J'allongerai bien le texte en parlant des curiosités techniques qui furent développées, dès l'origine, pour palier à divers problèmes électriques et techniques, mais nous sortirions du cadre de ce topic. Pour ceux que sa intéressent consulter Wiki.... ou le site PME.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her341vI

Rho, il sent bon la bonne époque celui là. A vendre sur lbc en ile de France. ILs sont encore utilisés en Afrique ceux là?

 

84236e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore un nombre incalculable, mais au prix affiché celui là risque de ne pas partir, l'argent se fait rare en Afrique, le commerce du PL d'occasion a baissé dans certains états, ça rafistole dur ! Et 10000€ même pour un collectionneur ici, il va lui falloir le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...