Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

 

Salut à tous.

 

Merci pour nous avoir fait partager un petit bout de vie d'ailleurs. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ah là bas, rien ne se perd, tout se crée et se transforme ! Mon frère revient d'une semaine, il va me passer quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut à tous.

 

Merci pour nous avoir fait partager un petit bout de vie d'ailleurs. ;)

 

 

 

+1, super ce reportage! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

J'hallucine toujours de voir le bordel quand ils démontent/remontent, et pourtant ils n'en perdent pas en route et ca marche! Ces mécaniciens de la brousse, ce sont des artistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil'o sud, trés beaux clichés, les Bedford sont sympas et le Berliet jaune est un GRK 10 avec moteur 180 cv.

 

 

:jap: Merci. ;)

 

 

 

:o Des autocars croisés en Bretagne cet été.......ils n'y sont plus maintenant :non: .

 

 

 

 

 

 

 

P1010086bis1.jpg.df075b3103c8900e1c964f4c1439ffee.jpg

 

 

 

 

 

P1010087bis.jpg.5d6236f3b9e28284e02b49fe56d5f2c2.jpg

 

 

 

 

P1010088bis.jpg.ff2c4ffc6086a48a3ee590d9166df156.jpg

 

 

 

 

Ouille !! :??:

 

 

 

 

P1010090bis.jpg.5902c03222fa9b795f5e97736edeb3f7.jpg

 

 

 

 

 

P1010091bis1.jpg.91fa9cb42f76d14104ac94551d3e3f68.jpg

 

 

 

 

 

P1010089bis.jpg.911f434a497b13e44051923be68789c2.jpg

 

 

 

Et la dernière.

 

 

 

 

P1010092bis1.jpg.06c8a4ca41dbd0a9837d98fe5e20df72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm301nU

Massey Ferguson de la côte d'Opale qui sert à remorquer des bateaux....

 

http://i41.servimg.com/u/f41/15/21/96/65/dscn3447.jpg

 

Un Fiat 70-90 breton

 

http://i41.servimg.com/u/f41/15/21/96/65/img_2310.jpg

 

Un Ferguson TE20, communément appelé "Petit gris", quelquepart en Bretagne

http://i41.servimg.com/u/f41/15/21/96/65/img_0010.jpg

 

 

 

Faux,le "petit gris" (tout gris)était le model essence,mais là ,tu a affaire a un ferguson communement appelé "ventre rouge",car commercialiser avec se type de peinture ,le haut gris et le bas rouge parce que motorisation perkins (diésel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

 

Faux,le "petit gris" (tout gris)était le model essence,mais là ,tu a affaire a un ferguson communement appelé "ventre rouge",car commercialiser avec se type de peinture ,le haut gris et le bas rouge parce que motorisation perkins (diésel)

 

 

Merci pour ces précisions je pensais ( à tort donc) que le petit gris faisait référence au tracteur sans importance de motorisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

 

+1, super ce reportage! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

J'hallucine toujours de voir le bordel quand ils démontent/remontent, et pourtant ils n'en perdent pas en route et ca marche! Ces mécaniciens de la brousse, ce sont des artistes!

 

 

 

Je suis toujours surpris de voir respectées les règles de sécurité ... d'ailleurs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Le tonneau il s'est "dégonflé" avec un bruit de pneu qui fuit :ange:

---

Un D330B 4x4, B pour moteur Bison, le plus coupleux de tous les Saurer :sol:

 

d330B702.jpg.5de0ba40a888ec80227ede000012b98e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msi838YI

:coucou:

quel dommage de le laisser mourir au fond de ce bois

il a une bonne gueule cet UNIC avec son ensemble forestier !!!

bravo Laurent pour tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm301nU

Merçi Laurent 83

 

Effectivement tres belle et rare enssemble routier sur se topic ...

 

Mais que voit on derriére la cabine peint en jaune,un treuil ???

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

C'est vrai qu'il est super!

Je pense que la meilleure chose serait de récupérer au moins le trinqueballe.... :o

 

Oui le truc en jaune doit etre un treuil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Salut M'sieur Fernand !

Oui bel ensemble, un 190NT26 ou 33 ? De toutes façons, dans les 2 cas rare en grumier. C'est bien un treuil derrière, le camion n'a pas de grue comme maintenant et le chargement des grumes en forêt se faisait par câbles qui les hissait sur la remorque avec les ranchers dépliés vers le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msi838YI

Salut M'sieur Fernand !

Oui bel ensemble, un 190NT26 ou 33 ? De toutes façons, dans les 2 cas rare en grumier. C'est bien un treuil derrière, le camion n'a pas de grue comme maintenant et le chargement des grumes en forêt se faisait par câbles qui les hissait sur la remorque avec les ranchers dépliés vers le sol

 

 

:jap: salut mr caltex

toujours aussi précis dans les descriptions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ben on essaie, c'est pour l'entretien des neurones :lol: . Je voulais aussi poster une photo de chargement mais là, je ne vois pas où j'ai pu la stocker :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

ce n'est pas à cette photo que je pensais car ici c'est un bout de bois qui fait office de rampe, mais ça donne une idée de la manière de charger

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/chargementgrumes.jpg

 

Et on voit le câble qui part du treuil qui via des poulies de renvoi va jusqu' à la grume

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/grumierchevronns.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau652Sw

 

C'est cool que ce camion vous plaise :)

 

Je vous en remet une couche, la suite sera pour demain!

 

Concernant le treuil, je n'ai que cette vue!

 

DSCF4622M.jpg.5b3d1627196ea8a785f9c492803c0a60.jpg

 

Maintenant, sa face!

 

DSCF4615M.jpg.4ba04d53998ced662ff8d660089d02b0.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Merci ! J'ai écris que c'était un NT mais je me suis trompé, vu l'empattement, ça doit être un NC, correspondant à la gamme porteur, si tu pouvais faire une photo du monogramme en arrière de la porte, je t'en remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau652Sw

Merci ! J'ai écris que c'était un NT mais je me suis trompé, vu l'empattement, ça doit être un NC, correspondant à la gamme porteur, si tu pouvais faire une photo du monogramme en arrière de la porte, je t'en remercie d'avance ;)

 

 

 

Yes, j'y est pensé :jap:

 

DSCF4623M.jpg.a4876512d244036fcaf0d3697a52d186.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R40238Lz

:coucou:

quel dommage de le laisser mourir au fond de ce bois

il a une bonne gueule cet UNIC avec son ensemble forestier !!!

bravo Laurent pour tes photos

 

 

 

Heureux de te retrouver sur un forum

(JN42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...