Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif C'est qui ces connards de jeunes teutons qui se baladent avec une immat' "SS". Au gazogène, vite fait [:tib042]

 

Z'auraient pu être plus "soft" et peinturlurer"WH", l'immat de la Wehrmacht "normale", non :pfff:

 

En voilà un "plus sympa"

 

 

 

b2000.jpg.ccbc9ca693c1f9ee1083f7e7549c971a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Va vite récupérer les logos sur le capot !!!! :peur:

 

 

c'est dans le parc d'un collectionneur... récup les logos ? mème pas en réve... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

:lover:

 

 

 

et pour un fan de DAF, j'ai celui-là qui est terrible... :love:

 

 

 

P1040584.jpg.eb6169e6fa4d54ce1de3f712e8411d8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru421su

tu n'aurais pas de l'autocar berliet cruisair des fois???

Je recherche celui qui me faisait rever quand j'étais gosse,et parfois,par hasard et avec beaucoup de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

pour moi ce n'est pas ça un cruisair 3 :non:

 

:non: je crois que tu as raison, çà à lair d'être un saviem sc10; je l'enlève :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

DSCN3768.jpg.31b430300bdff44b8e6944def859e515.jpg

 

( photo trooper 57 ).

 

Je vais faire un HS mais je ne peux pas laisser passer l'occasion !

 

Voilà l'engin sur lequel j'ai fait mon année d'armée. C'est un Gillois bac EKW, moteur diesel Deutz 6 cylindre, boîte de vitesse hydro-pneumatique. Les manettes que l'on voit sur le tableau de bord servent à rentrer/sortir les roues ( elles rentrent dans des caissons en position navigation ), lever/baisser les paneaux latéraux et supèrieur, enclancher le propulseur...

 

L'engin est amphibie et il y a effectivement 3 sortes : le premier posté à 2 panneaux qui permettent de faire franchir un petit cour d'eau. Le 2° est un pont-travée ; une fois dans l'eau les engins s'assemblent en "portières" ( 4-5 engins ), les portières s'assemblent pour former un pont. On en a fait un sur le Rhin une fois. Le 3° c'est le bac, il est autonome et permet de faire traverser des chars un par un d'une rive à l'autre.

Les 2 derniers types d'engins sont équipés de gros boudins latéraux qui assurent la flottaison. Sur les Gillois travée il fallait les monter à la mains ( ainsi que les toles de soutien ), sur les derniers bac c'était automatique.

 

Le moteur est situé sous la travée dans une salle des machines où il faisait bien chaud l'hiver ! Les contenances en fluides hydrauliques sont ahurissantes ( genre 100 litres d'huile dans la réserve et une 50 aine dans le circuit ).

 

On est appelé conducteur-pilote aux commandes de l'engin, le poste de pilotage est situé sur la cabine. Pour la propulsion dans l'eau, il faut basculer le moteur qui est entre les 2 pares-brise et l'enclencher dans la prise de force ronde. Voilà voilà... excusez de la longueur du HS mais je suis un peu ému de revoir cet engin dont je n'ai que très peu de photos et que j'ai conduit sur les autoroutes allemandes et piloté sur un bras du Rhin, sur le Neckar et à Bitche. ;)

 

 

Roues rentrées, propulseur enclanché :

beltring01-3.jpg

 

 

Gillois bac

f_EFA_Bac-002i.jpg.dfb892e2a0224567e0c940aca2d46e41.jpg

f_efa_gillois_improved-001i.jpg.fdd615a9f71a71f9a183a7cfbb0d5676.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro784Zb

une petite suite de GBC. :)

un tbu je crois

DSCN3808.JPG

DSCN3843.JPG

et d'autres

DSCN3844.JPG

DSCN3854.JPG

DSCN3858.JPG

DSCN3860.JPG

DSCN3862.JPG

DSCN3879.JPG

DSCN3880.JPG

le moteur ouvert, pas besoin d'avoir une merco ou une bm pour avoir un six cylindres diesel. :)

DSCN3881.JPG

DSCN3882.JPG

DSCN3931.JPG

un jolie ecusson sur un par brise

DSCN3850.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

une petite suite de GBC. :)

le moteur ouvert, pas besoin d'avoir une merco ou une bm pour avoir un six cylindres diesel. :)

 

 

 

Polycarburant en plus ! Ca tourne avec n'importe quoi tant qu'il y a un peu de pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

Je me souviens avoir croisé il y a presque 20 ans un convoi de ces engins amphibies du coté de Neuf-Brisach en Alsace le long de la route frontière EDF et c'est vrai qu'ils étaient impressionnant !

La conduite de ces engins doit être une sacrée expérience :)

 

Sur ce, un petit laborieux bien fatigué ... petit quizz ???? :sol:

 

1957_Husky_01.jpg.aa2417b00e1fb2d4abbcc8dc63f043b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

[:pitcats:3]

 

 

Je me souviens avoir croisé il y a presque 20 ans un convoi de ces engins amphibies du coté de Neuf-Brisach en Alsace le long de la route frontière EDF et c'est vrai qu'ils étaient impressionnant !

La conduite de ces engins doit être une sacrée expérience :)

 

Sur ce, un petit laborieux bien fatigué ... petit quizz ???? :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1957_Husky_01.jpg

 

 

 

je ne sais pas ce que c'est, mais j'aime bien la photo !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

On dirait une prairie raccourcie :??:

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en le voyant la première fois mais en fait c'est un lointain cousin à la sauce anglaise car il s'agit d'une Hillman Husky de la fin des années 50 ;)

 

 

1957.jpg.9195c8d5ebbca4621530db77ca4f834e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro784Zb

Polycarburant en plus ! Ca tourne avec n'importe quoi tant qu'il y a un peu de pétrole.

 

oui c'est fait pour pouvoir rouler avec le carburant recuperé sur n'importe qu'elle sorte de vehicule en temps de guerre il me semble.c'est peut etre aussi pour ça que ça fume enormement ce genre de camion. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Bonjour

 

J'ai trouvé ce fourgon aujourd'hui,et je voulais savoir si quelqu'un peut m'en dire plus.

Je penche pour un renault galion ou super galion,mais sans certitude

PICT0047.JPG.1de15bcfe541b04047ee67703a0325de.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...