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[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §piu053kK

Quelques images :

 

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Invité §piu053kK

Nickel les photos http://stkr.es/p/1luv

 

Le kit car avec les extensions d'ailes complètes de la Mk2 blanche immatriculée XGU 8S est en fibre ou en métal ?

Museau, capot, ailes en fibre.

X-PACK

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Invité §Yoa303Aq

Salut a tous

Alors mes joncs de lunette avant et arrière, il y avait bien un probleme de taille en plus il été monté avec du silicone!!

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_347431DSC1010.jpg

Ce matin apres une heure d installation du nouveau joncs type 'large' ca passe nickel

http://img15.hostingpics.net/pics/927602DSC1013.jpg

Merci Puikinen pour tes renseignements :bien:

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Quelques images :

 

 

 

 

Je croyais que la pub au "Monte" ne devait pas dépasser 14,487cm2 (ou quelque chose comme ça..) - sauf pour les vraies autos d'époque -

 

Et je croyais aussi que la publicité pour les tabacs était interdite d'une façon générale...

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Bah... tant qu'on paye 5000 euros d'engagement, on doit sans doute pouvoir s'arranger avec les règles...

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Invité §piu053kK

 

Je croyais que la pub au "Monte" ne devait pas dépasser 14,487cm2 (ou quelque chose comme ça..) - sauf pour les vraies autos d'époque -

 

Et je croyais aussi que la publicité pour les tabacs était interdite d'une façon générale...

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colt.jpg

 

Bah... tant qu'on paye 5000 euros d'engagement, on doit sans doute pouvoir s'arranger avec les règles...

Pour info:

 

pub285.jpg

Ah!!!! les techniques!!!!!!!!!!

Impossible de partir sans un bout de scotch sur la cosse de plus !!!!

Amicalement

 

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Salut les escortistes

 

Voici mes photos d'escorts en action dans le col de l'Echarrasson, le dimanche ,avant de rallier le parc fermé de Valence

Je n'ai pas de photos de jean luc HASLER car nous etions en train de remettre sur la route un idiot de spectacteur sortie de la route et genant tous les premiers concurrents,il faudrait vraiment interdire l'accés aux vehicules qui non rien a faire sur les ZR ,dont les routes sont trés etroites ,l'ACM devrait y réfléchir cela empire d'années en années.

 

A bientot

 

 

 

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Salut les escortistes

 

Quelqu'un aurait il la référence pour commander chez BURTON les bons coussinets de paliers en cote standart pour un bloc 205 pinto pour mon escort mk2

,c'est a dire que les coussinets de paliers sont lisses coté chapeau et une rainure pour ceux qui s'emboitent dans le bloc ,de plus l'ergot et plus large(4,8mm) que sur un bloc 2 litres classique(3,8mm).

J'ai demandé renseignements chez burton pour ètre sur ,ils m'ont répondu,j'ai commandé,et bien sur j'ai recu les mauvais donc pour un bloc 2 litres.(les magasiniers anglais ne sont pas meilleurs que nos francais).

 

Merci par avance de vos réponses.

 

 

Autrement je commanderai chez PAF,son site est bien plus claire au niveau coussinets pour bloc 205.

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Invité §Doc268gS

j'ai depanne quelqu'un a qui j'ai vendut les memes jantes rs 2000 mk2.ces jantes sont prevue pour etre montees avec les ecrou a rondelles coniques qui assurrent aussi le centrage.pour la mk1 les ecrous ont une rondelles plte et c'est le corp de l'ecrou qui fait centrage.la difference c'est que les mk1 et mk2 n'onts pas le meme filletage.3 solutions s'offrent a toi.1 revendre les jantes et les ecrous et racheter des mk1.2faire fabriquer les ecrous,mais j'ai bien peur que ton filletage a ete abime.car la premiers tours sont faisable a la main et apres ça force.3 solution et de loin la meilleure,la moins chere et la plus sure.changer les gougons par des gougons de mk2.solution que j'ai utilise.

 

Bonjour,

En répertoriant mes pièces j'ai retrouvé des écrous Antivol en 11 x 125 ! Je croyais que c'était R5 Alpine mais NON.

Je me suis dit que la seule autre possibilité c'était ESCORT ou CAPRI Mk1

J'espère que le gars à résolu son Pb

PS : Oui c'est vrai que la solution de centrage sur chacun des écrous (base Plate) est assez rare (seulement vu avec les jantes RS )

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Invité §Doc268gS

Salut,

J'ai regardé un peu ce week end pour régler ce probleme de jantes

En fait les jantes RS qui sont sur la photo sont des jantes de Capri je pense, à écrous coniques

C pour ça que j'ai des problèmes de jeu

 

Et j'ai de autres jantes RS, déportées celles-ci, qui sont des jantes d'Escort.

Mais comme elles sont déportées je pense que ça touchera l'intérieur des ailes.

 

Je vais regarder pour acheter d'autres écrous pour monter les jantes de Capri dans un premier temps,

Et si un jour je mets des extensions d'ailes je monterai les déportées.

 

Voilà, merci à tous pour vos infos,

 

PS : Je vais participer à un rallye de régularité le 7 mai, je vais essayer de faire qlqs photos et je posterai tout ça

 

Al@n

Bonjour,

En répertoriant mes pièces j'ai retrouvé des écrous Antivol en 11 x 125 ! Je croyais que c'était R5 Alpine mais NON.

Je me suis dit que la seule autre possibilité c'était ESCORT ou CAPRI Mk1

J'espère que tu as résolu ton Pb

PS : Oui c'est vrai que la solution de centrage sur chacun des écrous (base Plate) est assez rare (seulement vu avec les jantes RS )

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une Sierra 2 litres GL de 08/1984, j'ai regardé pour voir si c'était un bloque 205 mais apparemment ça n'en est pas un puisque je n'ai pas vu ce chiffre :(

Ceux ayant un Pinto de 1984 ou avant et autres moteurs d'avant 1984, mettez-vous tous de l'additif ?

Niveau carburant j'ai lu qu'il fallait favoriser Le SP98 car le 95 bouffe les joints...

 

Niveau additif on lit de tout et son contraire

 

Essence sans plomb : quel addidif prendre pour des voitures de 19

http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/

 

 

Merci pour vos retours

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Invité §fre458Xn

Bonjour,

Je n'ai pas encore de ford qui roule, Mais sur mes autres voitures, Panhard 1959, Prairie 1951, Jag XLS 1978, A110 1973, motos etc... je n'ai jamais mis d'additif. il y a 15 ans ils 'replombaient' a la raffinerie l'essence sans plomb, résultat...que des problèmes de carbu et d'injection si l'auto ne roulait pas tous les jours, un conseil oubli les additifs, roule au 98 ou a la rigueur au 95/85 mais pas au 95/110 .

Mais si tu es coincé au fin fond de la campagne avec QUE du 95/110 tu peux en mettre quand même pour te dépanner jusqu'à la prochaine pompe qui a du 98 .

Bonne route

Fred

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Invité §fre458Xn

Rebonjour,

 

Un expert connaît il la différence entre les jambes de force AV(Mac Pherson )d'Escort et capri ?

Merci D'avance

Fred

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Bonjour les escortites.

 

Concernant les différences entre les jambes de forces d'escort et de capri,je trouve ces différences:

 

Mac pherson CAPRI:

_Longueure entre rotule inférieure et coupelle de portée supérieure 67,5 cm

_Diametre du tube d'amortisseur 51 mm

_Epaisseure du ressort 13 mm

_Diametre du ressort 140 mm

_Longueure du ressort 210 mm

 

Mac pherson ESCORT:

_Longueure entre rotule inférieure et coupelle de portée supérieure 65 cm

_Diamètre du tube d'amortisseur 48 mm

_Epaisseur du ressort 11 mm

_Diamètre du ressort 125 mm

_Longueure du ressort 240 mm

 

La patte de fixation de la biellette de direction est moulée avec le pivot sur l'escort alors que sur la capri elle est démontable(patte rouge visible sur les photos),pour info sur mon escort j'ai roulé plusieurs années avec des jambes de forces de capri a l'avant sans souci particuliers,elle etait plus haute de l'avant par contre(aspect un peu bizarre).Je change d'ailleurs en se moment mes jambes de forces pour des combinés filetés réglable d'escort.

 

Quelques photos ou l'on voit les différences.

 

La jambe de force jaune a ressort bleu est celle de capri,et l'autre de l'escort.

 

A bientot

 

 

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Invité §piu053kK

Bonjour les escortites.

 

Concernant les différences entre les jambes de forces d'escort et de capri,je trouve ces différences:

 

Mac pherson CAPRI:

_Longueure entre rotule inférieure et coupelle de portée supérieure 67,5 cm

_Diametre du tube d'amortisseur 51 mm

_Epaisseure du ressort 13 mm

_Diametre du ressort 140 mm

_Longueure du ressort 210 mm

 

Mac pherson ESCORT:

_Longueure entre rotule inférieure et coupelle de portée supérieure 65 cm

_Diamètre du tube d'amortisseur 48 mm

_Epaisseur du ressort 11 mm

_Diamètre du ressort 125 mm

_Longueure du ressort 240 mm

 

La patte de fixation de la biellette de direction est moulée avec le pivot sur l'escort alors que sur la capri elle est démontable(patte rouge visible sur les photos),pour info sur mon escort j'ai roulé plusieurs années avec des jambes de forces de capri a l'avant sans souci particuliers,elle etait plus haute de l'avant par contre(aspect un peu bizarre).Je change d'ailleurs en se moment mes jambes de forces pour des combinés filetés réglable d'escort.

 

Quelques photos ou l'on voit les différences.

 

La jambe de force jaune a ressort bleu est celle de capri,et l'autre de l'escort.

 

A bientot

 

 

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Salut le Vercors!

Tu oublies de dire que ton mac pherson d'escort est celui d'une mk2 1100,1300,ou 1600;

et non pas celui d'une 2000 RS qui ressemble beaucoup plus à celui d'une capri (dia ressort, biellette démontable,).

celui de la capri est un peu plus court que celui de la RS .

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Invité §piu053kK

Et voilà, cette semaine j'ai eu une escort neuve!!!!!!!

o kmP3100034 [1600x1200].jpg

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Bonjour,

Je n'ai pas encore de ford qui roule, Mais sur mes autres voitures, Panhard 1959, Prairie 1951, Jag XLS 1978, A110 1973, motos etc... je n'ai jamais mis d'additif. il y a 15 ans ils 'replombaient' a la raffinerie l'essence sans plomb, résultat...que des problèmes de carbu et d'injection si l'auto ne roulait pas tous les jours, un conseil oubli les additifs, roule au 98 ou a la rigueur au 95/85 mais pas au 95/110 .

Mais si tu es coincé au fin fond de la campagne avec QUE du 95/110 tu peux en mettre quand même pour te dépanner jusqu'à la prochaine pompe qui a du 98 .

Bonne route

Fred

 

Merci du retour :jap:

Après quelques lectures notamment l'article de Gazoline sur le carburant j'étais parti sur du SP98 sans additif, donc ça colle avec ton expérience :bien:

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Invité §fre458Xn

Salut le Vercors!

Tu oublies de dire que ton mac pherson d'escort est celui d'une mk2 1100,1300,ou 1600;

et non pas celui d'une 2000 RS qui ressemble beaucoup plus à celui d'une capri (dia ressort, biellette démontable,).

celui de la capri est un peu plus court que celui de la RS .

 

Hello,

Super! merci pour ces explications, quand on voit les deux cote cote la différence est flagrante, encore merci.

Fred

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j'ai une question mécanique à vous poser, lors de décélération j'ai mon volant qui bouge énormément, je pense à du jeu dans la crémaillère, est ce que la crémaillère est réglable afin de compenser le jeu.

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Invité §piu053kK

Voilà l'affiche pour la rencontre 2017 de cet été.

 

Rassemblement 2017 - d1.jpg

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FORD ESCORT RS2000 sur Wheeler Dealers (diffusion d'hier pour ceux qui ne l'ont pas vu)

 

Disponible jusqu'au lundi 3 avril 00H00

 

Mike achète une Mk2 Escort sur laquelle de nombreuses réparations ont déjà été réalisées. Pour Edd, le véhicule nécessite encore d'autres réparations, ce qui pourrait considérablement réduire le bénéfice attendu.

 

http://rmcdecouverte.bfmtv.com [...] /?id=16530

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