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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Messages recommandés

Invité §Cos224OV

Bonne et heureuse année 2015 à Tous les Escortistes et propriétaires de propulsion ! ! ! :) :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tro513PI

salut a tous je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja essayé de monter des jantes de 205 gti en 14 sur une escort.si oui comment par rapport aux goujons plats.amicalement

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Invité §piu053kK

Mais aussi celles-là.

 

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Invité §FIA546Ro

Pour Martini 83 : il existe un vieil Echappement avec en couverture l'Escort G 2 de Duby (il est d'ailleurs en photo dans ce topic) et avec l'essai de cette voiture à l'intérieur : ce serait vraiment le diable de ne pas y trouver une photo du moteur ,capot levé , avec une vue imprenable sur le 4 en 1 !!! Je l'ai ce numéro mais il est enfoui au milieu de centaines d'autres .... Sinon il faut trouver une Escort avec PTH et équipée de ce collecteur :après la Fédé ......Bon courage Cdt

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Invité §piu053kK

Pour Martini 83 : il existe un vieil Echappement avec en couverture l'Escort G 2 de Duby (il est d'ailleurs en photo dans ce topic) et avec l'essai de cette voiture à l'intérieur : ce serait vraiment le diable de ne pas y trouver une photo du moteur ,capot levé , avec une vue imprenable sur le 4 en 1 !!! Je l'ai ce numéro mais il est enfoui au milieu de centaines d'autres .... Sinon il faut trouver une Escort avec PTH et équipée de ce collecteur :après la Fédé ......Bon courage Cdt

On voit très bien le collecteur tôle, mais c'est une groupe 4 avec un BDA!! dommage!

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bonjour,

je vais voir ce midi une ford escort 1100 Mk1 2 portes...

bon,on est loin d'une 1600 mexico ou 2litres

 

toutefois ma question est simple:

sur une base de 1100,pourrais-je courir en vh si je monte un moteur 1600 ou 2 litres par exemple puisque mon projet reste de faire une réplique des autos qui ont couru à l'époque en rallye et courses de côte?

 

merci

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auto sympa,saine,bonne base de mk1 donc...

on est d 'accord que pour courir en VH,pas besoin de cg,seulement d'un passeport?

par contre,votre avis sur la base 1100 pour ensuite faire une 1600 ou 2000?

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Merci pour cette surveillance active, je continue à chercher... J'ai trouvé le catalogue ford rs d'époque en britiche avec quelques trucs mais l'échappement "race" de rs2000 avec le pinto est noté avec sa référence, mais pas en photo!!!! pffff...

Je vais aller chiner à Rétromobile , tenter de trouver des docs d'époque, mais c'est rageant d'avoir une caisse avec des morceaux conformes à la fiche d'homologation mais qui ne satisfait pas les généreux attributaires du passeport technique. J'ai eu au téléphone un commissaire technique suisse, il ne comprend pas qu'on puisse refuser une voiture sur des critères "documentaires" si les éléments sont bien sur la fiche FIA d'époque, selon lui elle fait foi absolue, il a terminé en me disant :"c'est bien compliqué tout ça".

Là je viens de mettre la main sur une mexico qui a participé à la mexico-cup de 1973 en italie, les courses en circuit en ouverture de courses importantes (championnat sport-protos, Monza, Vallelunga etc), elle a ensuite fait quelques rallyes en italie jusqu'en 1979 avant de connaitre une retraite tranquille dans une collection de voitures des années 70. Je n'essaierai même pas de tenter un passeport quelconque même si elle a les bonnes pièces aux bons endroits, ils vont me chercher tellement de poux que j'abandonne avant même d'avoir commencé!

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Invité §FIA546Ro

Prends un passeport VH en Suisse .....Comprends plus rien :sur l'annexe K le makrolon est autorisé (fortement conseillé) sur tous les vitrages sauf pare-brise ce qui était interdit à l'époque ,les garnitures de porte sont libres (origine en G2) etc. , etc. , et les pièces présentes sur la fiche d'homologation : niet : c'est quand la révolution? Cdt

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Merci pour cette surveillance active, je continue à chercher... J'ai trouvé le catalogue ford rs d'époque en britiche avec quelques trucs mais l'échappement "race" de rs2000 avec le pinto est noté avec sa référence, mais pas en photo!!!! pffff...

Je vais aller chiner à Rétromobile , tenter de trouver des docs d'époque, mais c'est rageant d'avoir une caisse avec des morceaux conformes à la fiche d'homologation mais qui ne satisfait pas les généreux attributaires du passeport technique. J'ai eu au téléphone un commissaire technique suisse, il ne comprend pas qu'on puisse refuser une voiture sur des critères "documentaires" si les éléments sont bien sur la fiche FIA d'époque, selon lui elle fait foi absolue, il a terminé en me disant :"c'est bien compliqué tout ça".

Là je viens de mettre la main sur une mexico qui a participé à la mexico-cup de 1973 en italie, les courses en circuit en ouverture de courses importantes (championnat sport-protos, Monza, Vallelunga etc), elle a ensuite fait quelques rallyes en italie jusqu'en 1979 avant de connaitre une retraite tranquille dans une collection de voitures des années 70. Je n'essaierai même pas de tenter un passeport quelconque même si elle a les bonnes pièces aux bons endroits, ils vont me chercher tellement de poux que j'abandonne avant même d'avoir commencé!

rien qu'à vous lire,même si ce n'est pas sur MON sujet,j'imagine que tout ça 'est pas simple...

alors partir 'dune caisse de 1100...2 portes et mk1 quand même....

vous en pensez quoi?

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Je me trompe peut être, mais si c'est pour servir dans le cadre de compétitions qui peuvent emprunter des portions routières le type de la carte grise (cylindrée etc) doit peut être correspondre à la version avec laquelle tu circules, et pour le passeport ils me demandent aussi la confirmation du numéro de série frappé (alors que j'ai les plaques et papiers d'origine) donc pas simple pour toi? Reste la solution de trouver des papiers qui aillent avec ta voiture, mais une carte grise de 2 litres ça ne court pas les rues! Reste le 1600, pas courant non plus, ou un 1300 un peu vitaminé peut aussi être sympa dans sa classe, là c'est plus simple de trouver des papiers de 1300 gt ...

Là je ne sais pas si je t'ai aidé, renseigne toi avant d'entamer des travaux!

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Juste pour rire un peu... Je trouvais que les indications des manos du tableau de bord de la mexico étaient vraiment très imprécises, pour ne pas dire qu'on lisait n'importe quoi : comme d'hab c'est assez olé-olé, là j'ai pensé que c'était pire mais j'ai regardé ça de près! C'est un gag, cette voiture... Nos amis les anglais (rappelez vous Mers-el-Khébir!) avaient tout simplement monté le bintz à l'envers, les manos du haut en bas et ceux du bas ... en haut!

 

Donc la pression d'huile en haut à gauche et le voltmètre en bas, la jauge à la place de la température d'eau et réciproquement, d'où une voiture toujours chaude et une jauge qui monte quand on commence à rouler, le truc dont on rêve toute l'année! Il m'a juste suffi de permuter les manos dans le bloc-compteurs et tout va mieux...

 

Là où ça se corse, c'est que la pression d'huile en haut fait que le capillaire ne passe plus avec l'armature emboutie qui est derrière le bloc compteurs, le trou de passage du capillaire a donc été fait sur la chaîne de montage par un coup de cisaille discrétos et bien placé dans l'armature, ménageant un passage au tuyau! Mon avis c'est que le mec à la chaîne de montage, il a dû pester au début sans comprendre pourquoi ce Rognet'dju de bloc compteurs n'allait pas, mettant sans doute ça sur ces satanées conduites à gauche pour les mecs qui roulent du mauvais côté, avec des compteurs à l'envers des conduites à droite!

 

C'était la minute consacrée aux gags de montage...

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Invité §RS2168sp

Bonsoir,

 

Après plusieurs années à simplement contempler vos messages, je me connecte enfin pour me permettre de faire le porte parole du toutes l'équipe du TEAM 2000RS et vous présentez une très belle année 2015. Philippevoeux-2015-a.jpg

(Carte qui a pu être réalisée grâce à votre participation à la rencontre 2014)

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Invité §RS2168sp

Maintenant que je suis connecté, je vous présente aussi l'affiche 2015.

Ils ne vous restent plus qu'à bloquer vos agendas.

PhilippeRassemblement 2015 - b.jpg

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Invité §tro513PI

salut a tous j'aimerais savoir s'il y a une difference entre un silencieux arriere pour escort mk2 1300 et celui de la rs 2000 car le mien (1300)est mort et je connais une personne qui en a un de rs 2000 qui y ressemble fortement merci pour vos reponses amicalement

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Bonjour

 

Voici quelques photos de Jean-Luc et Sylvain au pointage de saint Nazaire en Royans avant le parc fermé de Valence pour cette première journée de régularité du rallye Monté-Carlo historique 2015 ,quelques mots échangés pour m'expliquer que la neige était au rendez-vous dans les différents col passés dont le célèbre col de l'écharrasson toujours largement enneigé et déterminant pour le classement final .

 

 

Bonne route a eux et autres Escortistes.

 

 

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Invité §tro513PI

merci avors 2000 quand tu dis plus gros c'est au niveau du diametre d'entrée c'est ca

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Invité §piu053kK

Quelques images du Monte-Carlo Historique :

 

MATTEN / DEBONO escort RS 1600

 

 

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Invité §piu053kK

Steffi et Birgit fidèles avec leur RS

 

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WIHLBORG-RASMUNSEN / KAAREGAARD une belle RS, regardez les essuie-phares!!

 

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