Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nik300JD

Avors,

 

Ta nouvelle voiture est superbe, et je reconnais bien le orange ...

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou: les Fordeux,

 

http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-RS-2000-MK2-DE-1976-PROPULSION_W0QQitemZ280127278900QQihZ018QQcategoryZ97150QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ces couleurs de guerre me disent kekchose ???

 

Si vous avez des anciennes revues Echappement, peut-être trouverez-vous cette auto en course ??

 

J'ai pensé à Dosières, Pradelle, Aymé, Chassigneux, Duby etc etc

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca733Gh

Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau ici (malgrè mes presque 38 ans au compteur) et je suis amoureux des ford anciennes. Il y a une ecscort Mk2 à vendre pour 500 € près de chez moi... C'est une 4 portez de 1980 (selon le vendeur) et qui n'aurait que 60000 km...Toujours selon l'anonce, elle serait doté d'un moteur GAGXRF2 (??)... Ma question est la suivante : est ce que ça vaut le coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau ici (malgrè mes presque 38 ans au compteur) et je suis amoureux des ford anciennes. Il y a une ecscort Mk2 à vendre pour 500 € près de chez moi... C'est une 4 portez de 1980 (selon le vendeur) et qui n'aurait que 60000 km...Toujours selon l'anonce, elle serait doté d'un moteur GAGXRF2 (??)... Ma question est la suivante : est ce que ça vaut le coup ?

 

tout depend de l'etat du vehicule, chassis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca733Gh

J'attends justement des nouvelles du vendeur à ce sujet, et si je vais la voir je me munierai d'un bon tournevis pour tester l'etat de la coque et du chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

je me demande car d'apres le CT frappe a froid ilisible ou inexistante. les suppoorts d'amortisseurs semblent refait et ou sont les carbus

a l'aide puikinen ou bernarfarigoulette

 

Ce n'a vraiment pas l'air d'une vraie groupe 1 d"époque!

La caisse n'est pas une caisse d' RS,

le moteur ressemble à un taunus (collecteur, filtre)

le radiateur ,peut-être 2000 RS mk1.

Une petite groupe F pour s'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a air d'un seul carbu de plus il y a deux immatriculation sur les photo

peut etre une groupe 1 ou 2 a l'epoque, puis demontage pour recuperation des pieces specifiques et remplace par des pieces standard et on revend le reste

dejas vut ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Pas d'Escort au Rallye d'Ypres VHC, il avait lieu ce week-end :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc168JP

Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau ici (malgrè mes presque 38 ans au compteur) et je suis amoureux des ford anciennes. Il y a une ecscort Mk2 à vendre pour 500 € près de chez moi... C'est une 4 portez de 1980 (selon le vendeur) et qui n'aurait que 60000 km...Toujours selon l'anonce, elle serait doté d'un moteur GAGXRF2 (??)... Ma question est la suivante : est ce que ça vaut le coup ?

 

bonjour

vérifie bien au niveau des ailes arrières,passages de roues notament conducteur ainsi que les fixations d'amortisseurs avant,également la corrosion peut être importants au niveau de l'aile avant gauche, bon après c'est sur tout se refait mais bon ,a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber386Rt

Je vous joint ci dessous le courrier que j'ai envoyé à Auto hebdo en esperant qui le publie dans le courrier des lecteurs.

J'y vante les exploits des Escorts à Ypres ce week end...

Si quelqu'un veut bien prendre la pene de m'expliquer comment mettre des photos en ligne, je vous vous montrerait quelques unes des fusées de Boreham...

 

La différence d’âge est elle vraiment un handicap …?

En rentrant du rallye d’Ypres, le week end dernier, qui comme tous les ans a tenu ses promesses avec une bagarre incroyable en tête du rallye moderne je me suis amusé à comparer les temps réalisés par les autos des années soixante dix avec les fusées rivées au sol d’aujourd’hui.

Etant un hardent défenseur du rallye VHC, j’ai souvent souligné les performances de Jean Charles Rédélé qui avec sa berlinette ou son A 310 groupe 4 réalisait des temps à faire pâlir plus d’un pilote d’autos modernes affûtées et autrement mieux suspendue et freinée que les VHC des années 70’ mais cette année, nous avons eu droit à du grand spectacle.

Comme tous les ans, l’épreuve VHC de Ypres est le point d’orgue de la saison du championnat d’Europe de la spécialité et des noms comme Droogmans, Camandona, Hotz, Gillet, Liaetar, Vanwinsbergue (le vainqueur du Var VHC 2006) et Tanghe donnait à l’édition 2007 une saveur bien épicée avec pas moins de 83 partants au départ.

Rapidement éliminé, Liaetar laissait Vanwinsbergue et Tanghe en découdre sur les routes bosselées, étroites et rapides autour du fameux Turini Belge, le Mont Kemmel !

 

Le vainqueur, Claudie TANGHE, connu en France pour ses performances en Championnat de France avec sa M3 mais aussi et depuis peu sur la terre avec une Celica, disposait pour l’occasion d’une Ford Escort MK1 de 1971 que lui louait le belge Stefan STOUF de KOTTENSMOTORSPORT.

Pesée le matin des vérification techniques à 990 kilos (avec 50 litres d’essence) et mue par un moteur BDA de 230 chevaux (démonté après l’arrivée et déclaré conforme avec 1975 cm3) cette Escort disposait de pneus asiatique homologué pour la route (réglementation VHC oblige) et d’une boite ZF manuelle à 5 rapports.Rien de plus normal…

Cela n’a pas empêché Tanghe d’attaquer comme au temps de la M3 et de réaliser (asseyez vous…) des temps qui l’auraient placés dans les 10 ou 11 premiers du rallye moderne IRC.

Dans Heuvelland, le juge de Paix du rallye avec ses 32 kilomètres, Tanghe a réalisé 20’13 à rapprocher des 20’10’’ de Simon Jean Joseph et de sa Citroen C2 super 1600 officielle. Dans la spéciale de Hollebeke et ses 14 kilomètres, en réalisant 8’55, Tanghe mais aussi Vanwinsbergue et sa Ford Escort MK2 égale le chrono de Patrick SNIJERS ( ancien Champion d’Europe) sur une Mitsubishi groupe N qui termine 7ème au général de l’épreuve.

Je précise que j’ai pris soin de comparer ce qui est comparable c'est-à-dire même condition de route et de luminosité.

Etant au bord de la route, nous étions subjugué par le spectacle offert par les VHC.Bruit, glisse, variété des autos… du pur plaisir !

Pourvu qu’un jour cette discipline connaisse en France le même engouement qu’en Belgique…reste à la FFSA de le vouloir vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

c'est pas l'escort de sohet ?

 

C'est bien celle de mon ami Pierre que je loue quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

COMME QUOI LE MONDE EST PETIT

je l'ai cotoye en 2005/6/7 aux rallye des cols vosgiens

et l'annee derniere a la rencontre a valentigney

 

En 2005, j'ai aussi fait les Vosges avec cette Lancia et je crois pouvoir y retourner cette année avec la même auto.

Lancia02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'avancement du montage de la 1300gt mk1 pour le stock car

je precise ( au cas ou certains prendrait le train en marche ) cette voiture a etee noyee et recuperee a la casse sans papiers

DSC530.JPG.59bd3621966e5195ff95ce896f3df9b0.JPG

DSC531.JPG.f3f4950dd51054e2e4a36c3550d22628.JPG

DSC532.JPG.f834ea036f5d971879100ac7c91fb6fb.JPG

DSC533.JPG.01c1dc6a3d1da35d9dcf9f15fdd95b3b.JPG

DSC534.JPG.239dc462c5db2b12544705f1967d66fd.JPGDSC535.JPG.642aac91ca0179dfb1af500f023d9472.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik123Um

Bonsoir, quelqu'un aurait il déjà démonté un tableau de bord de mk1 ou2 ?

( je parle bien sur de la partie en tole!)

Si quelqu'un a des conseils ou des photos je suis preneur.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca733Gh

bonjour

vérifie bien au niveau des ailes arrières,passages de roues notament conducteur ainsi que les fixations d'amortisseurs avant,également la corrosion peut être importants au niveau de l'aile avant gauche, bon après c'est sur tout se refait mais bon ,a voir.

 

 

 

Quelques nouvelles du front : Après avoir échangé quelques mails, le vendeur a semble t-il été agacé par toutes mes questions ("vous cherchez quoi ? une voiture neuve pour 500€ ?")... Je lui ai donc renvoyé un mail lui disant qu'un amateur d'anciennes digne de ce nom se devait de poser un maximum de questions et que par ailleurs, si je venais voir cette voiture, j'allais l'ausculter sous toutes les coutures... Depuis, c'est le grand silence ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot346Fs

Hello, personnes n a un intérieur noir rs2000 mk2(panneaux de portes surtout).

 

Ou un de ghia qui est le meme non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

VALENTIGNEY

 

j-5

 

 

rassemblement escort mk1 et mk2 , dans le doubs,

on compte sur vous ,les escortistes!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

exacte, il y'a eu ce modele de jante sur les escort custom 79 et 80, le deport etait un peux moins grand et c'etait du 5jx13 et sur les escort L de 75 a 79, beaucoup moins deportee en 41/2jx13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3177KC

salut

2 photos prises à Montléry dans les années 1978-1980

 

49710664_montlery70s3.jpg.c778cf9648d4cf282c665aa03d7bffd8.jpg

 

1915420842_montlery70s4.jpg.48205ba038669017743fc86035202fc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou084Yz

Bonjour...

Je sais que ce forum n'est pas fais pour les annonces :non: mais la j'ai besoin de votre aide :D !!

Je possede une ford escort mkII ghia de 1978.... :sol: qui a eu quelques problemes moteur :pfff: .. j'ai reussi a retrouver toutes les pieces manquantes chez les concessionnaires francais mais il me manque une tige de culbuteur de 168 mm de long :??: ... si par chance vous avez ca au fond de votre garage ou que vous savez ou je peu en trouver une faite moi signe merci !! :love:

On m'a dis de chercher au royaume uni mais je sais pas trop ou me renseigner donc voila je recupere toutes les infos potentiel !! :)

MERCI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...