Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  196
10  ...
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14876042
Escort RS1600i
F O R D
Profil : Membre confirmé
escort-rs1600i
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-02-2007 à 13:07:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci pour cette adresse, mais l'autriche ca fait un peu loin quand même.

Les photos viendront dès que j'aurai commencé !

---------------
Amitié de la Suisse !!

Patrick
n°14876184
tommymanta
KAT-971
Profil : Membre confirmé
tommymanta
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-02-2007 à 17:38:06  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est clair mais bon on ne sait jamais, j'ai bien été en voir une en Finlande  :lol:
Si j'en vois d'autre un peu plus près je te le ferai savoir...
a+

---------------
http://www.dominique-mathy.be
Recherche photos/vidéos de Dominique Mathy
n°14876682
cut777
RS1800 MK1
Profil : Membre
cut777
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-02-2007 à 12:44:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Escort RS1600i a écrit :

Salut, bonjour à tous !

Pour réstauration d'une RS2000 MK2, je suis à la rechercher d'une caisse (sans mécanique, et sans ouvrant) en bon état.

Ma recherche s'étent en France principalement, autre pays possible également.

Une épave complète peut également m'interesser. couleur sans importance.

Merci d'avance !



Une MK2 en Belgique c'est trop loin pour toi? Si non? il y en a une pour 250euro pour pièces ou à restaurer, 4 portes c'est le seul hic!!

a+

mood
Publicité
Profil
Posté le 02-02-2007 à 12:44:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14876923
cedricmk1
Profil : Nouveau membre
cedricmk1
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-02-2007 à 19:29:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dorian, tu crois qu il va remonter une mécanique RS2000 nickel dans une caisse de 4 portes ?  :p  loool
Je peut pas t aider pour la France, si la Belgique ca va tu peut encore trouver ...
n°14877051
escort mk11
1100 mk1
Profil : Nouveau membre
escort-mk11
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-02-2007 à 22:08:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si cela t'interresse, je possede une escort 940 de 1969 ?
n°14877054
escort mk11
1100 mk1
Profil : Nouveau membre
escort-mk11
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-02-2007 à 22:09:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais oublié : 2 portes
mood
Publicité
Profil
Posté le 02-02-2007 à 22:09:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14877310
mexicoauxe​rre
Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-02-2007 à 13:12:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Ci-dessous un petit cadeau sympa que m'a envoyé Christophe Depinay, auteur de "Bruce Coventry, Pilote de l'ombre" ( une BD que tout amateur d'Escort se doit de posséder !)
christophedepinayforum

bdforum





---------------
"Ca ne fait rien, on s'en fout, on n'est pas d'ici, on s'en va demain!" (Marguerite Yourcenar)
n°14877330
Twin Cam
Profil : Membre
twin-cam5
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-02-2007 à 13:35:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je cherche un jeu de contacts pour ma MK1 Twin Cam.
Le distributeur c'est Motorcraft 12100 est le réf pour le contacts EDP 1
Où peut je les trouver?
Merci
n°14877703
aris0145
en exces de vitesse ... ^^
Profil : Membre confirmé
aris0145
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 03-02-2007 à 20:59:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C' est un joli cadeau que tu as recu christian :) ...

---------------
Les "anciennes" Escort ont trouvees un refuge a leurs histoires ...
Sur une terre ou Christian regne en maître , elles subsistent en paix ...
La terre de Christian , ESCORTLAND , c' est sur : http://rcma.free.fr
n°14878034
Escort RS1600i
F O R D
Profil : Membre confirmé
escort-rs1600i
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 13:51:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cut777 a écrit :

Une MK2 en Belgique c'est trop loin pour toi? Si non? il y en a une pour 250euro pour pièces ou à restaurer, 4 portes c'est le seul hic!!

a+



Salut ! Effectivement une 4 portes ca ne m'interesse pas, merci quand meme !


---------------
Amitié de la Suisse !!

Patrick
n°14878035
Escort RS1600i
F O R D
Profil : Membre confirmé
escort-rs1600i
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 13:52:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedricmk1 a écrit :

Dorian, tu crois qu il va remonter une mécanique RS2000 nickel dans une caisse de 4 portes ?  :p  loool
Je peut pas t aider pour la France, si la Belgique ca va tu peut encore trouver ...




La bélgique ca pourrai aller, mais pas avant les vacances d'étés, ou wk prolongé !


---------------
Amitié de la Suisse !!

Patrick
n°14878037
Escort RS1600i
F O R D
Profil : Membre confirmé
escort-rs1600i
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 13:52:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

escort mk11 a écrit :

Si cela t'interresse, je possede une escort 940 de 1969 ?




C'est une MK2 que je recherche ! Merci quand même !


---------------
Amitié de la Suisse !!

Patrick
n°14878105
cut777
RS1800 MK1
Profil : Membre
cut777
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 16:07:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Escort RS1600i a écrit :

C'est une MK2 que je recherche ! Merci quand même !



trouver 2 mk2 RS2000 pour toi mais il n'y a pas de prix. Je connais le type il est relativement chère!!! Elles sont complètes et en bonne état voila les photos!
RS2000 mk2
mk2 rs2000 mo
mk2 rs2000 b

L'autre rs2000 mk2 est orange avec les doubles phares ronds sans big wings!!

a+

P.S. elles sont en belgique

n°14878205
rothmans
Profil : Membre
rothmans
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 18:31:23  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cut777 a écrit :

trouver 2 mk2 RS2000 pour toi mais il n'y a pas de prix. Je connais le type il est relativement chère!!! Elles sont complètes et en bonne état voila les photos!
http://images.forum-auto.com/mesimages/299282/RS2000 mk2.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/299282/mk2 rs2000 mo.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/299282/mk2 rs2000 b.JPG

L'autre rs2000 mk2 est orange avec les doubles phares ronds sans big wings!!

a+

P.S. elles sont en belgique



La jaune est vendue je croie, mais pas sure du tout!
L'orange,tu sais donner + d'info?


---------------
ESCORT THE DREAM RALLY CAR
ROTHMANS admin du forum LE MONDE DES GROUPE 4
=>http://9999.alloforum.com/
n°14878350
tommymanta
KAT-971
Profil : Membre confirmé
tommymanta
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 20:44:59  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est vendue aussi l'orange, je pense!

---------------
http://www.dominique-mathy.be
Recherche photos/vidéos de Dominique Mathy
n°14878373
loant86
Profil : Apprenti
loant86
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 21:04:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce topic de passionnés. La passion de certains est réellement communicative.
Pour faire vite, passionné depuis tout minot aux tutures, je ne m'interesse plus aujourd'hui, qu'aux voitures relativement anciennes car la production actuelle ne correspond pas du tout à la conception que j'ai de l'automobile (pour faire vite...)
Il y a quelques temps j'ai découvert la ford escort mk1 et j'en suis resté baba :love:.
Complètement débutant dans le domaine, je commence à rechercher activement un modèle RS1600 ou mexico en 2 portes mais bien sûr, pas de bol, très difficile à trouver en france. Pas grand chose sur ebay europe...et comble de malchance je ne connais pas d'adresse de spécialistes ou bien les réseaux permettant de faire ce type d'acquisition. Je pense que vu la faible diffusion du produit cela doit fonctionner beaucoup par connaissance ou bouche à oreille.
Si vous aviez des tuyaux, de bonnes adresses ou si quelqu'un connait une personne susceptible de vendre ce genre de véhicule, je suis preneur.

Par contre quelques 1300s et gt semblent êtres à vendre mais si je me destine à faire de temps en temps des rallyes j'ai peur que cela soit insuffisant. Qu'en pensez vous ? Moteur facilement préparable, à quoi peut s'attendre en terme de puissance après préparation ne grévant pas trop la fiabilité.

Par avance merci. :jap:

---------------
Lorant86
______________________________​_____________
"Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée "
[René Descartes]
n°14878416
mexicoauxe​rre
Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 21:36:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loant86 a écrit :



Complètement débutant dans le domaine, je commence à rechercher activement un modèle RS1600 ou mexico en 2 portes mais bien sûr, pas de bol, très difficile à trouver en france. Pas grand chose sur ebay europe...et comble de malchance je ne connais pas d'adresse de spécialistes ou bien les réseaux permettant de faire ce type d'acquisition. Je pense que vu la faible diffusion du produit cela doit fonctionner beaucoup par connaissance ou bouche à oreille.
Si vous aviez des tuyaux, de bonnes adresses ou si quelqu'un connait une personne susceptible de vendre ce genre de véhicule, je suis preneur.

Par contre quelques 1300s et gt semblent êtres à vendre mais si je me destine à faire de temps en temps des rallyes j'ai peur que cela soit insuffisant. Qu'en pensez vous ? Moteur facilement préparable, à quoi peut s'attendre en terme de puissance après préparation ne grévant pas trop la fiabilité.

Par avance merci. :jap:


Salut !
Rs 1600 et Mexico... hmmm...
Les deux modèles boxent pas du tout  dans la même catégorie.
A aucun niveau, et notamment celui du prix.
R8S et R8 Gordini pour tenter une comparaison qui fera peut-être bondir certains...

Seul point presque commun : leur rareté en France même si la seconde se trouve tout de même un peu plus facilement.

Pour tes perspectives de rallye ( au fait, de vrai rallye ou de vroum-vroum genre Monte historique ?), la RS 2000 est sans doute la mieux adaptée mais, en modèle Mk1, il faut commencer à se lever très tôt aussi pour en trouver une. (et il faut savoir que question rallye, elle n'est de toutes façons plus homologuée qu'en VHC)

Si j'avais des tuyaux pour trouver ces modèles et si on me donnait 1€ à chaque fois qu'on me pose la question, je serais très très riche... :)
Il suffit de lire ce topic pour constater que  les Mk1 sportives, à de rares exceptions près,   sont pratiquement absentes.

Pour le reste, si tu jettes un coup d'oeil sur mon site, tu verras que les possibilités sont nombreuses, notamment au niveau des transformations et améliorations réalisables facilement sur n'importe quel modèle.

Christian

http://rcma.free.fr


Message édité par mexicoauxerre le 04-02-2007 à 21:40:57

---------------
"Ca ne fait rien, on s'en fout, on n'est pas d'ici, on s'en va demain!" (Marguerite Yourcenar)
n°14878540
loant86
Profil : Apprenti
loant86
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 23:34:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse rapide Mexicoauxerre !

...mes choix peuvent paraîtres aberrants mais étant une quiche dans cette génération de voiture j'ai ciblé un peu à la louche à vrai dire en préviligiant les modèles AVO les plus accessibles à l'achat. Je présume que la RS1600 est bien plus chère à l'entretien mais forcément bien plus efficace. Mon but est de pouvoir m'amuser en sortie club faire quelques courses VHC à mon petit niveau, pour le fun.
L'offre est tellement peu importante  que je ne peux cibler un modèle particulier sinon je serais atteint d'arthrose aigue avant de pouvoir m'assoir derrière le volant d'un de ces petits bijoux :D . C'est pourquoi je me dit qu'une 1300GT/sport préparée pourrais faire l'affaire mais je dis p-e une grosse bêtise. De plus je n'est en aucun cas l'envie de changer le moteur par un plus gros pour rester en conformité sur la route.

J'ai déjà parcouru ton site qui est une mine d'or. Un seul mot : Bravo, ta voiture fait bien envie :love:  c'est un peu l'idée que j'en ai pour ma future.

Reste à voir si la motivation restera intacte si je ne trouve pas mon bonheur d'ici quelques temps.  

---------------
Lorant86
______________________________​_____________
"Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée "
[René Descartes]
n°14878692
cut777
RS1800 MK1
Profil : Membre
cut777
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-02-2007 à 12:01:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loant86 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide Mexicoauxerre !

...mes choix peuvent paraîtres aberrants mais étant une quiche dans cette génération de voiture j'ai ciblé un peu à la louche à vrai dire en préviligiant les modèles AVO les plus accessibles à l'achat. Je présume que la RS1600 est bien plus chère à l'entretien mais forcément bien plus efficace. Mon but est de pouvoir m'amuser en sortie club faire quelques courses VHC à mon petit niveau, pour le fun.
L'offre est tellement peu importante  que je ne peux cibler un modèle particulier sinon je serais atteint d'arthrose aigue avant de pouvoir m'assoir derrière le volant d'un de ces petits bijoux :D . C'est pourquoi je me dit qu'une 1300GT/sport préparée pourrais faire l'affaire mais je dis p-e une grosse bêtise. De plus je n'est en aucun cas l'envie de changer le moteur par un plus gros pour rester en conformité sur la route.

J'ai déjà parcouru ton site qui est une mine d'or. Un seul mot : Bravo, ta voiture fait bien envie :love:  c'est un peu l'idée que j'en ai pour ma future.

Reste à voir si la motivation restera intacte si je ne trouve pas mon bonheur d'ici quelques temps.



Salut,

Pour info une 1300 est déjà pas mal si tu la prépare un peu! sur ma ex-1300GT j'ai mis des pistons de 1100HC prépa de la culasse et des soupapes, j'ai mis 2 carbu weber 40DCOE, allegement du volant moteur, pot sport et un tit autobloquant (juste pour le fun). A la poulie j'avais un peu plus de 100ch! Et ça roule déjà super bien.
Si tu veux j'ai une mk1 rs2000 à vendre (sur Bruxelles) faut juste mettre le moteur et faire un circuit electro. et une peinture. elle est refaite de A à Z et le moteur pinto aussi (un gros 150ch!)
voilà c'est dit!

a+

n°14878722
loant86
Profil : Apprenti
loant86
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-02-2007 à 13:10:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation:

Pour info une 1300 est déjà pas mal si tu la prépare un peu! sur ma ex-1300GT j'ai mis des pistons de 1100HC prépa de la culasse et des soupapes, j'ai mis 2 carbu weber 40DCOE, allegement du volant moteur, pot sport et un tit autobloquant (juste pour le fun). A la poulie j'avais un peu plus de 100ch! Et ça roule déjà super bien.

OK et pour la fiabilité, correcte ??

Citation:

Si tu veux j'ai une mk1 rs2000 à vendre (sur Bruxelles) faut juste mettre le moteur et faire un circuit electro. et une peinture. elle est refaite de A à Z et le moteur pinto aussi (un gros 150ch!)  
voilà c'est dit!

Ah une rs2000 !!! Le hic et cela en est un gros c'est que j'ai ni la place ni le temps (pour le moment) de faire de gros travaux. Je t'envoie un mp tout de même pour voir quelques détails.


---------------
Lorant86
______________________________​_____________
"Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée "
[René Descartes]
n°14878754
rphil5
Profil : Pilote semi-pro
rphil5
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-02-2007 à 13:56:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours a tous
voici quelque photos prise a diferente expo
essen 2004 063
essen 2004 065
essen2005 100
essen2005 101
boucle de spa 2006 6
cote spa 2006 022
cote spa 2006 17
n°14878759
rphil5
Profil : Pilote semi-pro
rphil5
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-02-2007 à 14:01:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et ici quelque photos des engages au

http://www.creons.be/galerie/
bsl250
n°14878861
aris0145
en exces de vitesse ... ^^
Profil : Membre confirmé
aris0145
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 05-02-2007 à 17:47:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La orange avec le toit en vinyl est tres bien je trouve :)

---------------
Les "anciennes" Escort ont trouvees un refuge a leurs histoires ...
Sur une terre ou Christian regne en maître , elles subsistent en paix ...
La terre de Christian , ESCORTLAND , c' est sur : http://rcma.free.fr
n°14878905
tommymanta
KAT-971
Profil : Membre confirmé
tommymanta
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-02-2007 à 18:34:40  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle de Querinjean  :love:

---------------
http://www.dominique-mathy.be
Recherche photos/vidéos de Dominique Mathy
n°14878925
finofino
Profil : Vétéran confirmé
finofino
Note : 1,7/5 pour 15 votes
Posté le 05-02-2007 à 19:00:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
neuville1

---------------
3 ford fiesta xr2 mk1 ,escort xr3i ,escort rs1600i
http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=0&nojs=
n°14878943
rphil5
Profil : Pilote semi-pro
rphil5
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-02-2007 à 19:21:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tommymanta a écrit :

Celle de Querinjean  :love:


oui et il sait sans servire  :sol:
cote spa 2006 338
cote spa 2006 482
cote spa 2006 483

n°14878954
mexicoauxe​rre
Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-02-2007 à 19:31:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui a une fiche homologation Gr2 pour Mk1 ?

Message édité par mexicoauxerre le 05-02-2007 à 20:50:34

---------------
"Ca ne fait rien, on s'en fout, on n'est pas d'ici, on s'en va demain!" (Marguerite Yourcenar)
n°14879035
mexicoauxe​rre
Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-02-2007 à 20:45:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
David Watkins vient d'acquérir LVX 947J et cherche des renseignements sur cette auto. Si vous avez des infos précises sur l'histoire de cette voiture, Dave serait content d'en savoir plus. Je copicolle le msg qu'il m'a envoyé :
"Hi Christian,

Attached are some photos of my latest buy Works Escort LVX 947J circuit
racer in 1971 72 for Ford, it is on an original works / Broadspeed
shell, I have known about the car for 20 years in this condition, the
hard work starts now do you have any contacts in the circuit racing
world ? it raced in Belgium in 1971 and around Europe in 1972, the photo
I have sent is from Brands Hatch 1972, the car is in BP colours as in
the video the story of the MK 1 Escort.

Best regards
"

Donc à vos docs ! (Hein Bernard... moi j'ai rien...)

Jan_07_008
(vous noterez, au fond, FEV 5H...) D.Watkins en est à sa 5 ème auto d'usine....
Moi, quand je serai grand, je ferai anglais comme métier)


Jan_07_018

LVX_947J
Message cité 1 fois
Message édité par mexicoauxerre le 05-02-2007 à 20:48:15

---------------
"Ca ne fait rien, on s'en fout, on n'est pas d'ici, on s'en va demain!" (Marguerite Yourcenar)
n°14879173
tommymanta
KAT-971
Profil : Membre confirmé
tommymanta
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-02-2007 à 22:29:26  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°14879295
jjac7
groupe F
Profil : Nouveau membre
jjac7
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-02-2007 à 08:00:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Alors personne ne sait où je peux trouver des synchro pour ma boite de RS2000 MK2 ?? :cry:
n°14879350
jp33 1300 gt - xr2
Profil : Apprenti confirmé
jp33-1300-gt-xr2
Note : 2,2/5 pour 5 votes
Posté le 06-02-2007 à 10:18:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loant86 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide Mexicoauxerre !

 Mon but est de pouvoir m'amuser en sortie club faire quelques courses VHC à mon petit niveau, pour le fun.
L'offre est tellement peu importante  que je ne peux cibler un modèle particulier sinon je serais atteint d'arthrose aigue avant de pouvoir m'assoir derrière le volant d'un de ces petits bijoux :D . C'est pourquoi je me dit qu'une 1300GT/sport préparée pourrais faire l'affaire .



salut
ma première voiture a été une 1300 gt (75 ch). depuis j'ai eu XR2 mk1 (85 ch pour 3xrien comme poids) et une 405 sri (125 ch) . Je ne me suis JAMAIS autant amusé qu'avec mon escort. la combinaison propulsion - boite courte (maxi 150 km/h fait rigoler n'importe quelle ax aujourd'hui...) - carbu double corps - pont arriere rigide est détonnante pour rigoler comme un fou dans les petites routes de montagne ou les ronds points europeens et renvoyer les petits jeunes et leur "drift" sur les bancs de l'école (je conseille juste de rajouter des élargisseurs de voie à l'arrière pour garder pleinement le controle). et tout ça  dans la légalité la plus totale, sans la moindre préparation. Alors vas-y fais toi plaisir à peu de frais .... pour commencer, parce que il y a fort à parier qu'une fois le pied dedans tu pourras pas résister à la course aux armements   :o)

n°14879359
mexicoauxe​rre
Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-02-2007 à 10:52:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjac7 a écrit :

Bonjour à tous,
Alors personne ne sait où je peux trouver des synchro pour ma boite de RS2000 MK2 ?? :cry:


ben...sans doute chez Burton Power, Rally Design ou Millares Auto Sport par exemple


Message édité par mexicoauxerre le 06-02-2007 à 10:52:39

---------------
"Ca ne fait rien, on s'en fout, on n'est pas d'ici, on s'en va demain!" (Marguerite Yourcenar)
n°14879877
berfarigou​lette
Profil : Pilote addict
berfarigoulette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-02-2007 à 22:07:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mexicoauxerre a écrit :

David Watkins vient d'acquérir LVX 947J et cherche des renseignements sur cette auto. Si vous avez des infos précises sur l'histoire de cette voiture, Dave serait content d'en savoir plus. Je copicolle le msg qu'il m'a envoyé :
"Hi Christian,

Attached are some photos of my latest buy Works Escort LVX 947J circuit
racer in 1971 72 for Ford, it is on an original works / Broadspeed
shell, I have known about the car for 20 years in this condition, the
hard work starts now do you have any contacts in the circuit racing
world ? it raced in Belgium in 1971 and around Europe in 1972, the photo
I have sent is from Brands Hatch 1972, the car is in BP colours as in
the video the story of the MK 1 Escort.

Best regards
"

Donc à vos docs ! (Hein Bernard... moi j'ai rien...)
(vous noterez, au fond, FEV 5H...) D.Watkins en est à sa 5 ème auto d'usine....
Moi, quand je serai grand, je ferai anglais comme métier)

http://images.forum-auto.com/mesimages/50629/Jan_07_008.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/50629/Jan_07_018.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/50629/LVX_947J.jpg





Je pense que cette voiture a été utilisée par Claude Bourgoignie et Yvette Fontaine. Je pense qu'il s'agit de celle-là:
LVX947J
Y
YFONTAINE_BPPAGE
YVETTE_FONTAINE_BP
LVX947Jb
LVX947Jc

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même voiture chaque fois. La dernière photo est des 24 heures de Spa-Francorchamps 1972. Il y avait aussi la n°46 avec la déco blanche bleue et rouge.
Spa72
En espérant que nos amis belges pourront donner quelques précisions.
Christian, transmets ces photos à Dave de ma part et qu'il nous tienne au courant de ses recherches.
A bientôt. Bernard.

n°14879880
berfarigou​lette
Profil : Pilote addict
berfarigoulette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-02-2007 à 22:12:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A noter l'essuie glace qui est tantôt à droite, tantôt au milieu et aussi les clignotants Works sur une photo.
n°14879890
berfarigou​lette
Profil : Pilote addict
berfarigoulette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-02-2007 à 22:18:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant que j"y suis, une photo de Yvette Fontaine en 1969. ( Moi j'avais 16 ans à l'époque!!! )
Fontaine1969
n°14879992
mexicoauxe​rre
Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-02-2007 à 06:57:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bernard pour ces photos qui raviront Dave car il m'a dit qu'il manquait cruellement de documents ( l'ancien proprio avait l'auto depuis 1988 mais a perdu toutes les archives la concernant dans un incendie)
LVX 947J, n'a couru que 2 ans dans sa période officielle : en 1971 pour Ford Belgium, (Bourgoignie,Fontaine) et 1972 pour Boreham (principalement Gerry Birrell).
Il me semble que  les "belges" couraient aussi,  la même année,  avec une Escort préparée par Vita-Racing.
Voici deux photos, l'une de 1972 :

bourgoignie
C.Bourgoignie -North Sea Trophy - Nivelles

l'autre de 1971

bourgoignie2
Bourgoignie/Fontaine - 24 h Paul Ricard ?

Je ne suis pas sûr que, dans le 2ème cas, ce soit bien LVX.

Par contre, tes images Sport-Moteur semblent, à l'évidence, montrer la bonne.
Le scotch sur les phares et les clignotants n'est qu'un indice parmi d'autres ( et pas le plus probant) mais on retrouve la même disposition sur l'auto effectivement immatriculée ( Brands Hatch 1972), sur les photos Sport-Moteur et sur l'image du North Sea Trophy. L'emplacement de l'essuie-glace est aussi le même sur ces photos. (rien de déterminant, non plus, j'en conviens) mais bon...

David cherche aussi des photos du moteur ( de ce modèle exact ou d'un autre très proche) ainsi que des images de l'habitacle.
Si vous avez des documents de ce type, merci de les publier ici (avec le maximum de précisions historiques)


Voilà son intérieur actuellement :

Jan_07_013

Message édité par mexicoauxerre le 07-02-2007 à 12:12:05

---------------
"Ca ne fait rien, on s'en fout, on n'est pas d'ici, on s'en va demain!" (Marguerite Yourcenar)
mood
Publicité
Profil
Posté le 07-02-2007 à 06:57:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  196
10  ...
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Collections
»
Anciennes
»
Oldies
»
[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986Restauration d'une Camaro 1968
[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)ROVER P6 3500 mk1 V8 etouffement au demarrage
Pour mon Camping Car sur Ford Transit 1980...La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]
Topic officiel du PRV[ Topic officiel ] Fiat 132
R5 alpine turbo contre fiesta xr2 mk2[ Topic officiel ] La Renault 8
Au secours ...(cherche club Ford Granada)[ Topic officiel ] La Renault 16
[ Topic officiel ] mehariFord Escort XR3i
[ Topic officiel ] Citroën DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Vraies anciennes] A quelques jours du London-Brighton!! 81 07-11-2012 à 19:33:24
Ma première auto.......Une D Super 5... 14 24-09-2004 à 15:15:56
Avis sur Rover P6 2200 TC 1974 21 24-10-2011 à 23:50:21
Ne vous retournez pas, nous sommes suivis.. 425 25-04-2014 à 21:22:07
Ma cox 1302 de 72 10 14-07-2011 à 12:22:51


S'identifier

?