Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

 

deux nouvelles images de la Escort à moi qu'elle est ma préférée :

 

 

http://retroviseur.free.fr/decb2.jpg

 

 

... mais bon, je raconterais des histoires de Toto.. que personne verrait la différence.

 

 

les Escort que moi j'aime sont sur

http://rcma.free.fr/escort

Ho ,ho que lui arrive t-il à notre sympathique ' Mexico " ? . :L Une fatigue passagére ou tout simplement un coup de bluss ?

Alors une petite question : C'est quoi la "trappe" que l'on appercoit à l'AR du toit du vehicule . :??: A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ho ,ho que lui arrive t-il à notre sympathique ' Mexico " ? . :L Une fatigue passagére ou tout simplement un coup de bluss ?

Alors une petite question : C'est quoi la "trappe" que l'on appercoit à l'AR du toit du vehicule . :??: A + FGAO . :jap:

Pour donner de l'air à ma chienne qui voyage toujours à l'arrière, coincée sous l'arceau, derrière les vitres en plexi.

 

http://rcma.free.fr/escort/me-trappe-de-toit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut Christian

 

Je suis d'accord avec toi pour le partage des photos sur ton site, mea culpa, par contre sur le partage des infos sur les escorts, j'ai l'impression que nous sommes vraiment peu nombreux à nous y intéresser en France, sur ce nombre extrêmement réduit, la plupart des gens n'ont pas (ou ne s'intéressent pas à) internet (et j'ai des noms !!!)

 

Tu es une vraie exception : amateur éclairé d'escorts et internaute, ce qui fait que tu récoltes souvent des (mêmes) questions des néophytes que nous (je suis) sommes !!! Et une fois qu'on a découvert ton site..... :tourne:

 

Inutile de regarder vos calendriers, c'est pas la Saint Christian :lol:

 

Merci

@+

Stéphane

 

PS : c'est quoi tes prochaines sorties ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que nous sommes vraiment peu nombreux à nous y intéresser en France, sur ce nombre extrêmement réduit, la plupart des gens n'ont pas (ou ne s'intéressent pas à) internet (et j'ai des noms !!!)

 

 

PS : c'est quoi tes prochaines sorties ???

Oui.. Stéphane.. tu as raison. A force de parler d'Escort, j'ai l'impression que le monde entier s'intéresse à cette voiture. En fait, nous restons une grosse poignée en France à porter un peu d'attention à ces modèles.

Et comme tu le dis justement, si parmi ceux-là, on ne retient que ceux qui pratiquent régulièrement l'usage de l'Internet, il ne reste pas grand monde...

 

C'est vrai..

 

C'est dommage que François Rolland n'ait pas le temps (ni actuellement les moyens techniques) de participer car il aurait pu nous apprendre pas mal de choses. Ca viendra peut-être mais je crois que les Escort occupent déjà une grosse partie de son quotidien et qu'il n'a pas forcément envie d'en rajouter une couche....

 

En ce qui te concerne, je suis bien sûr preneur ( et tous ceux que ça intéresse seront d'accord avec moi) pour un reportage sur ton auto. Je rajouterai volontiers une page sur mon site pour la présenter. Et je renouvelle la même proposition à ceux qui ont une Mk1 ou un projet de Mk1. (que les "Mk2istes" - quel joli néologisme!- me pardonnent mais je veux, pour le moment, rester cohérent avec le thème que j'ai choisi.. peut-être que, si un jour je me sens courageux, je doublerai mes pages en parlant de la Mk2... mais c'est un gros boulot et une auto que je connais moins)

 

A propos de l'intérêt suscité par ces autos, voici 4 copies d'écran qui montrent les statistiques de visites sur mon site. (1 visiteur n'est compté qu'une fois)

C'est assez instructif. Je suis étonné du nombre (50 a 70 /jour ) et aussi des provenances compte tenu du fait que tous mes textes sont en français, une langue quand même pas vraiment beaucoup pratiquée à travers le monde.

 

mexicoauxerre_1101096478_stat1.jpg.0c88963ab1aee519120c786d5cc7170d.jpg

 

mexicoauxerre_1101096504_stat2.jpg.1b41229a3855f8980df2e54b3dec9d52.jpg

 

mexicoauxerre_1101096527_stat3.jpg.1c826f407dd8069acb116d03fe061f47.jpg

 

mexicoauxerre_1101096549_stat4.jpg.6b24be1dd111da71240197a70d8a52bd.jpg

 

Mes prochaines sorties ?... Bof... Calme plat. Je bosse 3 samedis sur 4 et c'est un sacré frein pour envisager des rallyes qui se déroulent dans un rayon supérieur à 200 bornes de chez moi.

Dans le quart nord-est de la France, bien peu de choses sont proposées depuis que nous avons renoncé à organiser les Boucles de l'Yonne.

Il reste quelques passionnants rallyes saucisson ou des machins de navigation prise de tête absolument sans intérêt pour moi.

Et c'est sans compter avec les prix qui flambent. Le moindre rallye historique monté en parallèle d'une épreuve FFSA "moderne" coûte presque aussi cher qu'une manche du championnat du monde...

Quant à "l'historic business" (Zaniroli, Peter Auto, RallyStory et quelques autres) je préfère ne pas parler de ces "passionnés". Mon médecin m'a déconseillé de m'énerver.

 

Comme tu vois, les perspectives de sorties sont pas franchement excitantes.

D'ailleurs, comme on n'est pas facilement informés sur ce qui se prépare ici ou là, ce serait bien aussi de profiter de ces forums pour faire passer les infos. ( y a-t-il un topic spécial "rallyes historiques" ou quelque chose qui y ressemble?)

 

 

Mon Escort dort dans son garage et sur :

http://rcma.free.fr:escort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bien belles autos !!! Aaaaah... la MK1 et ses rondeurs...

 

http://escort.online.free.fr/esckyblanche2.jpg

Un beau détail de carrosserie comme ça, méritait bien un ptit coup de Photoshop...

 

'alut ! Ce detail me rappelle fortement le véhicule de " Bilou " ou " doudou " je ne sait plus exactement ! Cela est du à mon grand age ! Vu sur le port de Nice à l'occasion du dernier Rallye des Hauts Pays Niçois ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Ton Escort est vraiment magnifique Mexico, je n'en peut plus d'attendre la mienne lol, ce sera dans une dizainne de jours maximum, mais quand je l'aurais ca sera dur d'attendre l'immatriculation etc, surtout qu'aujourd'hui on a été rouler (glisser) avec nos voitures de tous les jours et avec une toyota Twin cam propuls avec des potes près de chez moi, et je me rejouis vraiment d'avoir mon escort pour me faire plaisir encore plus ( c'est deja pas mal comme ca lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut à tous

 

Un pote (opéliste) m'a téléphoné ce soir :

-"elle a l'air vraiment chouette ta mexico, Stéphane !!!"

-"Ma mexico, ,mais tu ne la connais pas, tu es à l'autre bout de la France !!!"

-"oui mais elle est en photo dans LVA dans le reportage sur Epoqu'auto !!!

 

Vous imaginez ma surprise.... :eek: ... et ma rapidité à me rendre chez mon marchand de journaux préféré :bien:

 

Et bien oui, il y a bien une photo couleur

 

Ca fait plaisir de voir une mk1 mise en valeur dans une "revue" comme LVA

 

Attention, il s'agit du numéro du 18/11/2004

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Un pote (opéliste) m'a téléphoné ce soir :

-"elle a l'air vraiment chouette ta mexico, Stéphane !!!"

-"Ma mexico, ,mais tu ne la connais pas, tu es à l'autre bout de la France !!!"

-"oui mais elle est en photo dans LVA dans le reportage sur Epoqu'auto !!!

 

Vous imaginez ma surprise.... :eek: ... et ma rapidité à me rendre chez mon marchand de journaux préféré :bien:

 

Et bien oui, il y a bien une photo couleur

 

Ca fait plaisir de voir une mk1 mise en valeur dans une "revue" comme LVA

 

Attention, il s'agit du numéro du 18/11/2004

 

@+

Stéphane

Ca me conforte dans l'idée que cette auto mériterait bien un web-reportage détaillé de la part de son (heureux) propriétaire ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Salut à tous

 

Un pote (opéliste) m'a téléphoné ce soir :

-"elle a l'air vraiment chouette ta mexico, Stéphane !!!"

-"Ma mexico, ,mais tu ne la connais pas, tu es à l'autre bout de la France !!!"

-"oui mais elle est en photo dans LVA dans le reportage sur Epoqu'auto !!!

 

Vous imaginez ma surprise.... :eek: ... et ma rapidité à me rendre chez mon marchand de journaux préféré :bien:

 

Et bien oui, il y a bien une photo couleur

 

Ca fait plaisir de voir une mk1 mise en valeur dans une "revue" comme LVA

 

Attention, il s'agit du numéro du 18/11/2004

 

@+

Stéphane

 

 

 

Et un petit reportage spécial pour les FAiens ?? C'est pour quand ?? :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Et un petit reportage spécial pour les FAiens ?? C'est pour quand ?? :bien:

Oh oui, un petit reportage pour nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Une photo de ma voiture avant que ses chevilles (ses ailes aussi...) se soient mises à gonfler...

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/MexicoMk1.jpg

 

Si, comme moi, vous aimez les Escort, une seule adresse :

http://rcma.free.fr/escort

'alut ! Je l'aime bien comme cela ! . :cool: Je trouve que cela fait plus Originel ! avec les voies etroites ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut Christian

 

Les ailes larges de la version actuelle, sont-elles des ailes complètes ou des élargisseurs posés sur des ailes (d'origine )

 

As-tu sacrifié tes ailes avant d'origine ?

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Les ailes larges de la version actuelle, sont-elles des ailes complètes ou des élargisseurs posés sur des ailes (d'origine )

 

As-tu sacrifié tes ailes avant d'origine ?

Les ailes actuelles sont des extensions en polyester et il a fallu, en effet, sacrifier les ailes d'origine...

A l'époque, les Farigoulette's brothers ne proposaient pas encore les ailes complètes et j'avais un kit d'extensions accroché dans mon garage depuis 3 ou 4 ans. Cela dit, j'ai mis longtemps à me décider...

Trouvant la calandre "tout alu" plus typée "works car" ( ce qui est une vue de l'esprit), je l'ai également changée.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait, sur mon site, un petit résumé en images sur la pose des "big wings". Ca permet de voir l'énorme quatité de métal qu'il faut retirer et les problèmes spécifiques posés par les extensions arrière.

 

http://rcma.free.fr/escort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Allez zou, pour une fois c'est moi qui poste une photo ici...

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1980/Norisring-1980-06-22-058.jpg

Championnnat DRM 1980

 

Photo trouvée sur le magnifique site Racing Sportscars (http://www.racingsportscars.com) à visiter absolument ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Toujours sur le même site :

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1979/Hockenheim-1979-09-02-012.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, pour une fois c'est moi qui poste une photo ici...

 

 

 

Photo trouvée sur le magnifique site Racing Sportscars (http://www.racingsportscars.com) à visiter absolument ! :bien:

Très intéressant... même si j'ai un peu de mal à me faire à ces looks ! :)

Il semblerait que la noire arbore les couleurs Zakspeed donc probablement une vraie..

 

Une photo des fadas de Finlande pour finir la journée :

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/Mk1_Fn2.jpg

 

+ de 250 photos d'Escort et + de 200 "classic sport" sur :

http://rcma.free.fr/escort

 

Galerie visiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

salut Christian

 

c'est normal, la plus belle c'est bien la mk1 !!! :lol:

 

@+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

J'aurais la mienne apres-demain moi normalement.

Je suis extremement impatient comme vous vous doutez.

Un copain m'as fait ceci pour me faire patienter.

En rouge.

 

cedtt_1101750854_pict0024_1_2f.jpg.b8b1dfecfaad69a03e5e8181db90dd61.jpg

 

En noir.

 

cedtt_1101750966_pict0024_1_2f.jpg.407f23937717df9d7b896c297ce96ffa.jpg

 

En blanc.

 

cedtt_1101751054_pict0024_1_2f.jpg.0b731f192be359cdbe50aab51a640c69.jpg

 

Et enfin en bleu.

 

cedtt_1101751114_pict0024_1_2f.jpg.8c163193f677305909375384394c1b0b.jpg

 

Voila c'est juste pour me faire patienter un peu et me donner un apercu de la voiture dans ces differentes couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christian

 

c'est normal, la plus belle c'est bien la mk1 !!! :lol:

 

@+

stéphane

Avoue qu'il y a, dans la Mk1, une rondeur de hanches... comment dire ?...émouvante.... que j'ai du mal à retrouver dans la raideur des Mk2..

Restyling...quand tu nous tiens.... (et quand est-ce que tu nous lâches ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais la mienne apres-demain moi normalement.

Je suis extremement impatient comme vous vous doutez.

Un copain m'as fait ceci pour me faire patienter.

En rouge.

En noir.

En blanc.

Et enfin en bleu.

 

Je comprends pas... qu'est ce que tu vas faire avec 4 bagnoles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Je suis content, ce week end, j'a redemarré mon escort mk2 1300 GL de 1979. Reste à faire les feins arrière et je pourrais glisser....

Raph

fiestaman_1101753044_av_gche.jpg.11f30aa952611477c7b3f19e102f04ba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, ce week end, j'a redemarré mon escort mk2 1300 GL de 1979. Reste à faire les feins arrière et je pourrais glisser....

Raph

http://rcma.free.fr/escort/fiestaman_1101753044_av_gche.jpg

 

 

 

Tiens ? un 89 !?

 

--------------------------------------------------------------

Et un petit (tout petit) scoop de dernière minute. Le propriétaire actuel de OOO 98M (qui a gagné le RAC en 1973 avec Makinen à son volant)vient de m'envoyer une série de photos (actuelles) inédites de cette Works Escort parmi les plus célèbres ! La primeur pour le Forum !

 

http://retroviseur.free.fr/ooo98m3.jpg

 

 

 

La suite des photos sur http://rcma.free.fr/escort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

> Non, pas vraiment, je suis du 58, mais ça c'est des foto d'il y a deux mois, lorsque je l'avais sorti de la grange j'avais pas encore fait les papiers, je l'ai achetée près de chablis.

> on se connait, j'ai aussi une 1100 Deluxe 69 que j'ai achetée à Auxerre à Jacquart.

fiestaman_1101762650_fondegrange2.jpg.0d7818fdfcb29c00776171f7f925652c.jpg

> Mais là, j'ai pas eu le temps d'y toucher encore, je l'ai juste imatriculée depuis et remis le moteur nickel, la carrosserie, ça attendra, y'en a pour des ronds

a+

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

D'ailleurs, je serai peut être à la réunion mensuelle à Nevers le deuxième dimanche du mois; >

En escort.

> je vous ferai suivre les photos.

> a+

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je serai peut être à la réunion mensuelle à Nevers le deuxième dimanche du mois; >

En escort.

> je vous ferai suivre les photos.

> a+

> Raph

2ème dimanche...? le 12/12 donc.. C'est ça ?

C'est où à N'vers ? Si je me sens courageux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

J'oblige personne. c'est une toute petite concentr multimarque, pas plus de 20 bagnoles, je pense, vu le temps.

en plus, je sais pas encore si ce week end là, je serai pas obligé de faire un saut à Paris, histoire d'échanger des jantes contre des pneus... (si, si, je débloque pas )

En plus la dernière fois que j'ai voulu aller cette rencontre mensuelle, je suis tombé en rade avec mon escort mk2 à 1 km de chez moi alors que je venait de remonter le moteur, allumeur HS et ensuite c'est la pompe à eau qui a suivi, et il m'a fallu plus d'un mois pour retrouver ces deux pièces, en particulier l'allumeur, j'ai fini par remonter un allumeur de fiesta Mk1 1300 acheté 10 euros dans une bourse de pièces, sans savoir si il marchait vraiment...et il marche,

> n'empèche qu'elle est encore sur cales : cylindres de roue HS, et trop de boulot pour finir le remontage.

> M'enfin, normal pour une auto immobilisée 7 ans.

>

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oblige personne. c'est une toute petite concentr multimarque, > Raph

Ah mais.. je me sentais pas obligé. C'est juste pour faire rouler l'Escort qui s'ennuie un peu l'hiver. Je sais bien que les rdv "dans les régions" (pour reprendre l'expression pleine de commisération des parisiens) n'égalent pas ceux de la capitale.

Deux trois banalités "non, ce n'est pas une RS 1600,...oui oui oui on trouve tout en Angleterre... non, non, non elle n'a jamais couru..." plus une petite bouffe dans un resto sympa et la journée sera bien remplie.. Que demande le peuple ?

une photo ?

Satisfaisons le peuple....

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/English_Garage.jpg

 

Un garage comme on en rêve.....

 

 

Le rêve qui se poursuit sur :

http://rcma.free.fr/escort

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Super ta foto, j'adore les couleurs vives.

> On se tient au courant pour cette réunion donc.

> Voir si on peut faire un bout de chemin ensemble.

a+

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab203GE

Super cette idée de post !

Moi aussi je suis super passionné d'escort mais d'MK2 l'année dernière je suis passé à l'acte et j'ai acheté une rs2000 de 1976 pour la transformer en groupe 2 d'époque pour rouler en rallye historique http://www.speedvalley.be/rs2000/slides/2.JPG

La caisse est assez saine, mais elle ne tourne pas, boite désacouplée, + pas mal de pièces manquante.

 

Comme j'imagine,la plupart d'entre vous une fois que l'on a dans son garage la voiture dont on a révé toute son enfance on dort beaucoup mieux :-)

 

Ensuite commence le démontage et gratage de la caisse pour la renforcer et la souder :

http://www.speedvalley.be/rs2000/slides/4.jpg

 

Une fois le travail terminé la voiture est partie chez un préparateur pour la renforcer l'arceauter et monter les ailes larges (Gartrac)

Voici le résulat:

http://www.speedvalley.be/rs2000/slides/30.JPG

 

Et c'est après en cherchant une boite de vitesse que je tombe sur celle ci :

 

http://www.speedvalley.be/rs2000/slides/40.JPG

 

Evidemment mon sang ne fait qu'un tour et j'ai craqué

Hormis remettre des vitamines dans le moteur, il n'y a pas grand chose à y faire, j'ai juste remplacé les attches capots et ajoutés 4 cibié voir le site de mexico auxerre ;-)

http://zone.rouge.free.fr/gallery/picture.php?cat=3&image_id=488&expand=all

 

Actuellement je suis en train de rassembler des pièces pour préparer le moteur

 

Aussi quelques superbes photos du RAC historique :

http://www.digitalmotorsport.co.uk/dms/index.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Ca y est j'ai ete chercher la mienne. Je suis trop content.

Demain je commence y a qques betises a refaire (le compteur est debranché).

Enfin une petite verification tres legere parceque je ne m'y connais pas du tout.

Je mettrais des nouvelles photos demain.

Si vous avez des conseils etc n'hesitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...