Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced101vP

Je suis à la recherche d'une escort qui aurait appartenu à un certain Guthleben.

Il aurait couru sur une escort rs 1800 dans les années 1990 dans l'est de la france.

Pour indication l'escort devait être jaune.

Merci à berfarigoulette pour les renseignement qu'il ma donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

Pour 356xavier.

Se ne serait pas ton auto dans les années 1968 dans le championnat anglais .

Je te dis ca à cause de la couleur.

Le pilote était Alan Mann.

Si c'est la bonne auto j'ai une petite doc avec les photos.

http://img310.imageshack.us/img310/7962/rennmk1382rn.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/7648/ford20escort20tc2019684fk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

J'ai trouvé des caracteristiques du moteur fva pour 356xavier.

 

-Année

1968

-Moteur

Ford Cosworth FVA

-Type De Moteur

L4

-Cames

2

-Valves/cyl

2.0000

-Alésage

85.700

-Course

69.250

-Capacité (cc)

1594

-Puissance (aux revs)

HP 210

-Installation carburant

f.i.

-Type de corps

salle 2-door

-Concepteur

L. Bailey

-Suspension arrière

"enroulement, axe rigide"

-Position de moteur

avant

-Commande

arrière

-Nombre de vitesses

5

-Boîte de vitesse

Hewland ou chevalier

-Type avant de frein

disque

-Type arrière de frein

disque

-Pneus

Goodyear

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

J'aurrais aimé savoir si quelqu'un avait des renseignement consernant ses escorts parut dans la presse dans les années 1990.

-Caracteristique.

-ou sont elles maintenant.

-leurs proprietaires si possible.

http://img210.imageshack.us/img210/3342/numriser00247pb.jpg

Voiture d'un des frére Séchaud, base bas moteur RS2000 et culasse Cosworth en atmo, train arriére quatre tirants, freins wilwood...

etc, des monstres...

les deux frangins je les ai vu à Croix en Ternois 62 atmomisé une alpine turbo, et finir la course haut la main, à deux en tête...

J'ai recroisé le plus jeune au mans (le mans classic) il faisait l'assistance d'un voiture (la sienne en loc' ou je sais plus)...

Super sympa...

Et techniquement trés calé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio028KG

Bonjour, voila aprés une longue absence je reviens ... je suis content de voir que ce forum existe toujours et de découvrir pleins de nouvelles et belles escort !

Je commence tout de suite en mettant deux photos de la deuxieme escort qui m'appartenais! Malheureusement j'ai du m'en separer mais c'est pour une juste cause puisque grace à ca je vais pouvoir terminer sa grande soeur!

liocool_1134654950_000_0010.jpg.6fb0268bd050fd0b6d6126eb6c0ffabc.jpg

 

liocool_1134654998_000_0012.jpg.498c06b6ae1039a30093582611f95f54.jpg

 

Et puis comme je n'avais plus internet je m'ennuyais alors devinez un peu comment j'ai tué le temps ?!

 

liocool_1134655399_000_0167.jpg.47b5956f263af8c0c425f12bcea6c877.jpg

liocool_1134655102_000_0108.jpg.0982b4969b54dac7f099e5aff4abd18e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 356xavier.

Se ne serait pas ton auto dans les années 1968 dans le championnat anglais .

Je te dis ca à cause de la couleur.

Le pilote était Alan Mann.

Si c'est la bonne auto j'ai une petite doc avec les photos.

 

Mmmmmmmmm... je ne pense pas que ce soit ni l'une ni l'autre.

Ces deux célébrissimes Escort d'usine ont appartenu à l'origine à Alan Mann (qui posséda aussi 345, 346, et 348).

 

Je ne connais pas le destin de 344 mais 349 a été rachetée par VWM Motors puis totalement détruite en piste et l'épave reconstruite par Frank Gardner pour sa collection personnelle ( voir photo)

 

http://rcma.free.fr/escort/his-x003449f.jpg

 

autre photo d'époque sous les couleurs VWM Motors (avec transformation en conduite à gauche) :

 

http://rcma.free.fr/escort/Xoo349f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

 

Bon ben alors je montre la mienne, on fait un petit vote !! :mrgreen: lol

 

http://img217.imageshack.us/img217/7674/dscn14023jl.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/904/dscn14047aj.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/6136/dscn14030hn.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/1672/dscn14093ek.jpg

 

c'est le meme kit que toi revell

 

vous en pensez quoi ?

 

ps: moi j ai repeind la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 er escort et bien celle de DANIEL LAMARCHE et la 2 eme et celle de sylvain MARINOT il me semble si c est lui il court encore avec une RS 2000 en rallye sur terre et se son 2 pilote du doubs DANIEL est de BYANS SUR LE DOUBS et sylvain je ne sait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Je suis à la recherche d'une escort qui aurait appartenu à un certain Guthleben.

Il aurait couru sur une escort rs 1800 dans les années 1990 dans l'est de la france.

Pour indication l'escort devait être jaune.

Merci à berfarigoulette pour les renseignement qu'il ma donné.

Salut Cédric,

L'escort de Guthleben, lorsqu'elle était jaune ,était une RS2000 avec laquelle il fut 2 fois champion de ligue Lorraine-Alsace, mais ce fut dans les années 86-87 environ, je ne sais plus très bien mais je peux le retrouver, par contre ,son RS1800 , avec laquelle il a couru , était à dominante rouge,

et ce fut en 88-90 environ, et il l'a toujours je crois.

rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Salut Cédric,

L'escort de Guthleben, lorsqu'elle était jaune ,était une RS2000 avec laquelle il fut 2 fois champion de ligue Lorraine-Alsace, mais ce fut dans les années 86-87 environ, je ne sais plus très bien mais je peux le retrouver, par contre ,son RS1800 , avec laquelle il a couru , était à dominante rouge,

et ce fut en 88-90 environ, et il l'a toujours je crois.

rv

Je crois plutot que c'est une RS2000 la dernière, ex Waldeegard, et je confirme qu'il l'a toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

Merci pour ces renseignement .

Auriez vous des photos de ces escort dans ces années là?

Je croyais qu'avec son rs 1800 il avait fait une caisse lors d'un rallye!!!

Je me trompe peut'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

Bonjour a tous, je me suis absenté quelques jours en BELGIQUE pour aller chercher une mecanique pour ma ford. Certe ce n'est pas un BDE ou BDG mais!!!.Je recherche desormais 2 arbres a cames, paliers d'arbres, pignonneries diverses donc le message est lançé...356xavier_1134844116_p1010039.jpg.0a7a848a15881bfe857007d24b0005ef.jpg356xavier_1134844082_p1010040.jpg.354807c8efa7168dcfd13dde1436216a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

[citation]Le 15/12/2005 à 10:00, cedricmk2 a écrit :

J'ai trouvé des caracteristiques du moteur fva pour 356xavier.

 

Merci Cedricmk2 pour ces renseignements, pour les photos en effet je ne pense pas que ce soit mon véhicule (ndlr mexicoauxerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

Une autre question ?. Sous ma pompe a essence gros debit il existe un numéro de référence : 17865 sept 69 .Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ?.

356xavier_1134850035_p1020044.jpg.6ec27fcf367833edcb57c1735874482c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio028KG

liocool_1134916942_ford_escort.jpg.92c72589f91fabc2903c2994095bfde5.jpg

 

Il me semble qu'elle n'est ps sur le forum, donc pour le plaisir des yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Bonjour,

 

j'ai une petite question, j ai trouvé cette escort 1300gl automatique pour 350

 

euros, je trouve que ces biens pour un début dans la restauration, il parait

 

que l'état est encore correcte, il faut juste refaire un petit truc a l aile

 

arriere mais j'aimerais avoir vos impressions sur cette voiture:

 

http://i12.ebayimg.com/03/i/05/c1/3f/1a_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Sympa comme auto, c'est marrant en france, les 1300 avaient des jantes sport et des pare chocs chromés.

Pour ma part, j'ai une 1300 GL boite méca, c'est pas un foudre de guerre mais l'auto roule bien et à l'entretien, c'est que d'al;

pour info, je l'avait payée 75 euros, mais le moteur tournait pas, les frens étaient morts, comme l'échappement et la peinture est à revoir

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Sympa comme auto, c'est marrant en france, les 1300 avaient des jantes sport et des pare chocs chromés.

Pour ma part, j'ai une 1300 GL boite méca, c'est pas un foudre de guerre mais l'auto roule bien et à l'entretien, c'est que d'al;

pour info, je l'avait payée 75 euros, mais le moteur tournait pas, les frens étaient morts, comme l'échappement et la peinture est à revoir

> raph

 

Par boite méca, tu sous entend manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

Je suis à la recherche d'une escort qui aurait appartenu à un certain Guthleben.

Il aurait couru sur une escort rs 1800 dans les années 1990 dans l'est de la france.

Pour indication l'escort devait être jaune.

Merci à berfarigoulette pour les renseignement qu'il ma donné.

Je sais à présent que l'escort de Guthleben est bien une rs 1800 ex rallye car.

Je dis merci à avors2000 pour les renseignements qu'il ma apporté.

C'est pour cela que je fais appel à vous pour me dire la quelle de ces 2 escorts est celle que je recherche.VHK 47 S ou VHK 74 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Par boite méca, tu sous entend manuelle ?

euh oui, manuelle, elles sont toutes mécaniques

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cédricMK2, l'escort jaune de Guthleben était certainement une 2000RS normale. La 1800 était bien rouge.

Je cherche d'ailleurs des photos de cette 1800 qui était, avant Guthleben, dans le Jura ou l'Ain aux mains de Yourrassovski; elle était blanche et bleue je crois, en 1985-1986.Rallye du Brionnais, des 7 écluses,Val de Mièges, des Hautes côtes en 85, des 7 écluses , Val de Mièges en 86.

pour Xavier356, c'est quoi ce moteur? Un Rs 1600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les moteurs FVA FVC puissances, cylindrées.etc... ou connaissez-vous des sites?356xavier_1134069526_ab_3.jpg.0891ad7199534cb45f1efbe105a56796.jpg

J'ai trouvés des renseignement sur les moteur FVC.

Si tu veux le descriptif original je te l'enverais par mail.

 

Spécifications De Moteur De Cosworth FVC

Capacité :1790cc Alésage :85.6mm course de 77.6mm

Rapport de compression : 12.0 à 1 (approximativement)

Configuration : cylindre 4 dans la ligne

Estimation de puissances en chevaux : 240bhp (minute) @ 8500rpm

Couple : 160lb pi (minute) @ 7000rpm

Numérotation de cylindre : avant 1 - 2 - 3 - 4 arrière

DIMENSIONS IMPORTANTES :

Vilebrequin : Flotteur d'extrémité.002"/.011"

Diamètre principal de journal. 2.1255"/2.1260"

Diamètre trompeur de journal de tige. 1.9375"/1.9370"

Interférence de cannette d'entraînement de vitesse.0010"/.0015"

Bielles : Flotteur d'extrémité (tête de bielle).004"/.012"

Goupilles de goujon : Flotteur d'extrémité.interférence de 001"/

.001" dégagement

Anneaux de piston : Lacunes sur tous les anneaux.017"/.022"

Synchronisation de valve : Les soupapes d'admission s'ouvrent entièrement 102o a.t.d.c.

Les soupapes d'échappement ouvrent entièrement: 102o b.t.d.c.

Ascenseur de valve : .410" moins de

Dégagement de tringlerie (froid) Admission.008"/.009"

Échappement.014"/.015"

Ressorts de valve : Voir les numéros de dessin. FA0290/ 291

l'arrangement courant est FA0291

Filtre d'huile : Pièce de Cosworth d'élément nombre PP0233

Synchronisation d'injection de carburant : Non. débuts 1 à injecter 18o a.t.d.c. Non. 4

mise à feu

Goupille régulateuse de la donnée de carburant : Numéro de la pièce de Cosworth DA0159

Allumage : Ordre de mise à feu 1 - 3 - 4 - 2

Spécifications De Moteur De Cosworth FVC

Espace de distributeur.015"

La synchronisation d'allumage est placée à 8000rpm dessus examinez approximativement 35o

b.t.d.c.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

pour Xavier356, c'est quoi ce moteur? Un Rs 1600?

Ce moteur est un ford cosworth FVC derivée des formules 2, moteur homologué en 68 en grpe 2. Je cherche donc des pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal105aO
Invité §rvs133nj

Je crois plutot que c'est une RS2000 la dernière, ex Waldeegard, et je confirme qu'il l'a toujours

Désolé de te décevoir, mais une chtite rs2000 pour Waldegaard en mondiale à l'époque ????!!!!!! certainement pas , ou allons nous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Merci pour ces renseignement .

Auriez vous des photos de ces escort dans ces années là?

Je croyais qu'avec son rs 1800 il avait fait une caisse lors d'un rallye!!!

Je me trompe peut'être.

Salut Cédric, effectivement, tu te trompes, il était sortit lors d'un sprint de St Bresson , il est partit sur le toit , aprés un gros tête à queue lors d'un freinage, mais plus de peur que de mal, le pavillon était plié , en fait , l'auto a fait une belle glissade sur le toit dans le pré voisin, il me semble que seul le pavillon a été changé mais pas la caisse!

j'ai quelques photos il me semble, de ses autos.

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

Merci pour cette explication rvs.

Pour se qui est de l'historique de la voiture de GUTHLEBEN, j'ai reussis à le retrouver jusqu'au départ l'orsqu'elle était en mondial sous l'immatriculation VHK 47 S.

Je suis désolé je n'ais pas de photos de la voiture.

Voila sa petite soeur.

http://img315.imageshack.us/img315/8535/467escortrs2000mk28yc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

De retour a la maison apres un week-end chez taunus tc pour un depanage.Je remarque que toute la documentation que j'ai mise sur le forum,doit etre du rechauffe ,vu qu'il y a aucun interet a la chose.Je suis desole d'avoir surcharge votre forum avec mes photos sans interet. a+

 

salut Alain,

 

Moi je les trouve vachement sympa tes docs et tes photos

Je regrette que personne n'y ait prêté attention

En tous cas moi je t'encourage à recommencer

 

Bravo à Christian pour ta carte de voeux animée

 

Je joins une photo de mon escort qui a encore un peu évolué depuis quelques mois (bilstein et jantes en 15)

 

Mes amitiés à tous

 

PS : je cherche des infos sur le montage d'un twin cam récent (de scorpio) sur cortina mk2 ou escort mk1

 

@+

Stéphane

 

escort_fan_1135240197_00001.jpg.65d709ffdfc373feab156f5445fcfe15.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Je suis à la recherche d'une escort qui aurait appartenu à un certain Guthleben.

Il aurait couru sur une escort rs 1800 dans les années 1990 dans l'est de la france.

Pour indication l'escort devait être jaune.

Merci à berfarigoulette pour les renseignement qu'il ma donné.

miragex_1135241084_rec_ford.jpg.4c032628c18018a8217f14639b205929.jpg

 

:coucou: Cédric,

 

Extrait de la revue Echappement 228 de 10/1987, je peux t'envoyer l'article par mail en format normal.

 

Il s'agit d'une RS 2000 préparée par Yvan Maison (190 ch). L'ami Claude précise qu'il rêve d'une RS 1800 pour taquiner les R5 turbo. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Salut, pour la documentation je trouve que vous devriez continuer car moi j'y

 

connai trop rien et ca m'apprend :D :D :D

 

escort fan, je trouve que ton escort est magnifiqu mais tu devrais monter un

 

kit comme celui-ci:

 

http://img392.imageshack.us/img392/6530/82escortrs2000small7cu.jpg

 

aussi non bonne continuation avec ton escort.

 

Ben moi, maintenant que j'ai de l'argent ben je trouve plus rien a acheter

 

comme escort 2 portes a restaurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...