Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Avis sur Rover P6 2200 TC 1974


Invité §bui070Af

Messages recommandés

Invité §bui070Af

Cherchant depuis un bout de temps une rover sd1 (et ne trouvant pas ce que je veux), je tombe sur une rover p6 2200 tc en apparent bon état.

Je me suis renseigné depuis 2 jours (Auto Rétro et autres...), mais ce que je voudrais ce sont des infos de ceux qui en ont possédées ou qui ont connues ce type de rover.

 

Connaissez vous cette voiture (agrement conso...)?

 

Avez vous des infos au niveau fiabilité et disponibilité des pièces?

 

Propriétaires (ou ex proprios) de p6, je vous ecoute!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ca tombe bien j'en ai une !

 

Tout d'abord, il faut savoir que c'est une auto qui est devenue fort rare en France, je me suis adressé aux spécialistes en anglaises et là soit on m'a rit au nez, soit l'accueil a été glacial..... Inutile non plus d'aller chez Rover, quand on dit P6, on vous regarde comme un martien !

 

Je commande les pièces directement en Angleterre, sinon en France, j'ai trouvé en centre auto:" tête et rotor d'allumeur, faisceau d'allumage, filtre à huile et filtre à air et c'est tout !"

 

C'est une auto très sympa, un vrai salon roulant, avec des petites commandes raffinées, de beaux sièges en cuir, un joli volant (de grand diamètre, heureusement car il n'y a pas d'assistance..), elle est confortable, on l'appelait d'ailleurs la "DS anglaise", on s'y sent bien et elle est faite pour tailler la route...

 

Les 2 carbus SU sont assez gloutons et 12, 13 litres en lui font pas peur mais bon.... Sur la mienne, j'ai changé le cylindre récepteur d'embrayage et la pompe à essence....Conséquence d'un sous emploi de l'auto, pour le reste, la ligne d'échappement a été également remplacée ( à part le collecteur..)pour les mêmes raisons.

 

C'est une voiture qui n'est pas ridicule dans le trafic, elle freine bien (4 disques), tient correctement la route, la mienne ne bouffe pas d'huile (moteur refait à 80000 kms, elle en a 108000....).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Est-ce ce véhicule qui avait la roue de secours sur la malle arrière dans une housse noire ?.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Je vais encore avoir besoin de vous.

 

Le vehicule a été vendu par une dame au mec qui la vend. Mais ce monsieur n'a pas edité une nouvelle CG à son nom...

 

On a pensé a faire un nouveau papier de cession entre la dame et moi et donc "economiser" une CG et ce, sans prevenir la dame. Qu'est-ce que je risque?

 

Je precise que j'ai cherche le topic ou on en parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Je vais encore avoir besoin de vous.

 

Le vehicule a été vendu par une dame au mec qui la vend. Mais ce monsieur n'a pas edité une nouvelle CG à son nom...

 

On a pensé a faire un nouveau papier de cession entre la dame et moi et donc "economiser" une CG et ce, sans prevenir la dame. Qu'est-ce que je risque?

 

Je precise que j'ai cherche le topic ou on en parle....

 

Si tu habites dans un département différent de celui de la dame, tu ne risques rien, absolument rien, je l'ai fait plein de fois.

Encore qu'il parait que les préfectures s'informatisent entre elles, mais ça c'est comme la croissance qui reprend, on le dit à la télé...

Ce que tu peux faire, c'est (muni du nom du proprio sur la carte grise, de la date de première mise en circulation et de l'immat actuelle) aller sur le site du ministère des transports et faire une demande de non gage, ainsi tu sauras entre autres si la voiture a été déclarée comme vendue par la dame (si elle a été déclarée vendue c'est au mec et pas à toi vu qu'elle ne sait pas que tu existes), mais dans les faits tu ne risques absolument rien.

Le pire serait de prévenir la dame je pense, j'ai vu des affaires foirer avec des vieux cons qui étaient à cheval sur les procédures administratives.

Sinon la P6 est une super auto, atypique et techniquement audacieuse, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tu es sûr... ce n'est pas que celle à "gros" moteur ???

 

Sûr !:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

Est-ce ce véhicule qui avait la roue de secours sur la malle arrière dans une housse noire ?.:voyons:

 

Ca serait pas mal que les heureux propriétaires de cette voiture nous envoient des photos. J'croyais voir à quoi ca ressemble et puis cette histoire de roue de secours m'a un peu égaré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

 

Ma 2200 TC a une roue sur malle, comme beaucoup d'autres, va donc faire un tour sur un site anglais de P6.......:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Changement de programme!

 

Merci pour vos renseignements, mais je suis parti sur une autre voiture qui me trottait dans la tete depuis que j'ai revendu ma 205 cti : j'ai craqué sur une 205 GTI 105 1985...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme!

 

Merci pour vos renseignements, mais je suis parti sur une autre voiture qui me trottait dans la tete depuis que j'ai revendu ma 205 cti : j'ai craqué sur une 205 GTI 105 1985...

 

Ah oui...

 

Pas la même chose... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Mais c'est ça qui est bien dans l'automobile ancienne...

 

 

Le lundi, tu as envie d'une berline anglaise, le mardi, un 4x4 américain, le mercredi une petite sportive européenne....

 

En fait je me laisse guidé par mes envies...et les finances!

 

Ce qui me plait c'est d'avoir ma buick strictement pour le loisir et de me faire plaisir pour mes voitures de tous les jours.En 2ans : seat toledo 16v, mini cooper, 205 cti, lancia thema turbo 16v, clio 16s...Ce ne sont pas des anciennes mais étant toutes en strict état d'origine elles ne peuvent que prendre de la valeur (pas forcement financière...quoique!).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Pour la rover, il faut avouer que dans le cadre d'une utilisation journaliére, j'etais peut etre optimiste. Et puis cette histoire de CG...D'ailleurs le proprio ne m'a toujours pas rappeller pour eclaircir ce probleme de CG...

 

Je vous tient au courant (je la garde derriere l'oreille quelques temps) et je vous filerais l'adresse de la chose.

 

En attendant, j'ai hate de conduire ma 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

Quelques photos trouvées sur le net :

 

 

gilles_b._1096745089_roverp601.jpg.332d1fce076669a60332ba28b4fea22a.jpg

 

gilles_b._1096745114_rvierp602.jpg.566f6176d0c80d489ec17be4bf297ab5.jpg

 

 

gilles_b._1096745137_roverp603.jpg.4336e340fb35af0a3f5a5058384e3604.jpg

 

Pour moi, seul le haut de gamme (la 3500) avait la roue de secours sur le coffre... à confirmer par un spécialiste....

 

 

Ah ouais, bah c'est pas celle que je voyais ! Tres personnel ce style, au moins on peut pas dire que c'est banal. C'est le genre de voiture on aime/ou on aime pas, mais on ne peut pas rester indifferent. En l'occurence, ca me plait plutot bien :bien:

C'est marrant, moi je serais resté sur la première idée.. :bah: (apres c'est sûr que pour les pièces.... :L c'est chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Utiliser une P6 au quotidien.... Bof ! C'est une anglaise avec tout ce que cela comporte d'incertitudes pour rester poli ! De plus il n'y a quasiment aucune pièces dispo en France d'où nécessité de commander en GB ou de connaitre quelqu'un qui a de la pièce d'occase comme je l'ai fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une P6 au quotidien.... Bof ! C'est une anglaise avec tout ce que cela comporte d'incertitudes pour rester poli ! De plus il n'y a quasiment aucune pièces dispo en France d'où nécessité de commander en GB ou de connaitre quelqu'un qui a de la pièce d'occase comme je l'ai fait....

 

Certes, pour un usage au quotidien, je crois qu'une 205 fera effectivement mieux l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...