Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quel daily driver ancien pour 80 kms par jour ?


Invité §mai701Jf

Messages recommandés

Invité §mai701Jf

Salut tout le monde,

Je fais environ 80 kms par jour pour aller au boulot.

J'aimerais rendre ce trajet encore plus agréable en faisant en voiture ancienne. Quelle voiture me conseillez vous, sachant que le cout d'entretien, d'achat et la consommation sont des critères importants pour moi dans ce cas, comme ca sera ma voiture de tous les jours. Peut-être une vieille diesel, genre 204, 304 ?

Si parmi vous, il y en a qui roule en anciennes au quotidien, faites moi part de votre expérience.

 

Merci pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

La Celica de Veedub : - de 8 l/100, 105000 km garantis (rôdage enfin achevé :roll: ), un look bien oldschool, une fiabilité extraordinaire, une carosserie/intérieur en TBE.

 

Tout cela pour le prix d'un VTT moyen de gamme :sol:

 

Moi je prendrai cela les yeux bandés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Tiens c'est bizarre les 205men ne se sont pas reveillés

 

Tout dépend de ta preference dans le style

car tu peux trouver des belles 404 coupe modifier diesel

mais aussi des gros 4 * 4 américains au G P L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai701Jf

Pour le moment, je suis plus attiré par toutes les petites populaires. Les americaines, c'est pas mon truc. Les 205, j'adore, mais j'aimerais quelque chose de plus...original.:lol: Quant aux coupé 404 modifiées diesel, ca doit pas etre donné, vu la côte...Et la celica, tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour le moment, je suis plus attiré par toutes les petites populaires. Les americaines, c'est pas mon truc. Les 205, j'adore, mais j'aimerais quelque chose de plus...original.:lol: Quant aux coupé 404 modifiées diesel, ca doit pas etre donné, vu la côte...Et la celica, tu as des photos ?

 

Moi non, mais Veedub :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Tiens c'est bizarre les 205men ne se sont pas reveillés

 

 

Provocation gratuite... je mystifie :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Pour le moment, je suis plus attiré par toutes les petites populaires. Les americaines, c'est pas mon truc. Les 205, j'adore, mais j'aimerais quelque chose de plus...original.:lol:

 

J'ai:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/tn_DSCN1919.JPG

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai701Jf

J'aurais du preciser aussi...assez rapide por ne pas devoir partir la veille au soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

J'aurais du preciser aussi...assez rapide por ne pas devoir partir la veille au soir :lol:

 

 

Ah pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une Visa ?

 

Yep :rs:

 

Sinon, je doute que les 204/304 soient un bon choix... avec autant de route, mieux vaut viser une familliale/routière gazout... sans pour autant forcément quitter la sphère des autos "populaires", une 504 D, 505 ou 604 DT, R18, 20 ou 30 TD doivent être plus que raisonnable pour un tel usage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai701Jf

Yep :rs:

 

Sinon, je doute que les 204/304 soient un bon choix... avec autant de route, mieux vaut viser une familliale/routière gazout... sans pour autant forcément quitter la sphère des autos "populaires", une 504 D, 505 ou 604 DT, R18, 20 ou 30 TD doivent être plus que raisonnable pour un tel usage :bah:

 

 

Mais ce n'est pas trop cher à l'achat de telles voitures :??:

Pourtant il me semble aussi que les 204/304 ont été produites en diesel, je me trompe ? C'est pas plus économique en consommation qu'une "grosse" voiture comme les 504, 604 etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ouais, la Celica, desole, mai j'accroche pas :oops:

 

C'est pas grave, tu as le droit de ne pas avoir de goût. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas trop cher à l'achat de telles voitures :??:

 

:ptdr: Bien sûr que non, tout le monde les a oubliées ! Le plus dur est d'en trouver une belle :bah:

 

Pourtant il me semble aussi que les 204/304 ont été produites en diesel, je me trompe ? C'est pas plus économique en consommation qu'une "grosse" voiture comme les 504, 604 etc?

[/quotemsg]

 

Oui, les 204/304 ont été produites en gazout, mais même à l'époque c'était pas la panacée... 45 chx,130 en descente par vent arrière et toute une procédure pour démarrer ! (y'avait pas le bête préchauffage romme maintenant, fallait une bonne minute pour la démarrer :D )

 

Quand à la ronso, ben si t'es à 1L/100 près, faut pas rouler en anciennes, prend une clipo DCI ça ronsomme rien et ira plus vite :bah: Car ce que tu gagnerait peut-être en conso (et encore, ça reste à vérifier), tu le perts en agrément... 80 bornes par jour dans un tracteur primitif des '60s qui n'avance pas du tout vont te lessiver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai701Jf

:ptdr: Bien sûr que non, tout le monde les a oubliées ! Le plus dur est d'en trouver une belle :bah:

 

 

 

Oui, les 204/304 ont été produites en gazout, mais même à l'époque c'était pas la panacée... 45 chx,130 en descente par vent arrière et toute une procédure pour démarrer ! (y'avait pas le bête préchauffage romme maintenant, fallait une bonne minute pour la démarrer :D )

 

Quand à la ronso, ben si t'es à 1L/100 près, faut pas rouler en anciennes, prend une clipo DCI ça ronsomme rien et ira plus vite :bah: Car ce que tu gagnerait peut-être en conso (et encore, ça reste à vérifier), tu le perts en agrément... 80 bornes par jour dans un tracteur primitif des '60s qui n'avance pas du tout vont te lessiver :bah:

 

Il faut compter combien pour une 604 mazout en bon état?

Je ne suis pas à 1L/100 près (surtout que je me fournis au Lux

:sol: ), mais je ne veux pas non plus passer à la pompe tous les 2 jours...Ca consomme combien environ une auto telle qu'une 604 ? Et ca démarre plus vite qu'une 204/304 :langue:

Sinon, je précise que la vitesse n'est pas forcément un critère déterminant pour moi, je ne compte pas rouler très vite de toutes façons, si j'atteins déjà les 110-120, sans pousser le moteur à fond, c'est parfait pour cet usage (de toutes façons, on n'a plus le droit de rouler vite :o| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Mon "daily driver", c'est ma bonne vieille Cadillac coupe de ville, le bonheur !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Une G spécial, modéle a la conso tres basse et confortable pour 80km/jour!

Et en plus c'est pas cher du tout!

 

Couleur rouge orangé siouplé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je fais 5000 bornes par mois avec ma Saab et tout se passe bien. :) Ca consomme un tantinet mais c'est quand même mieux d'avoir un "vrai" moteur sous on capot! ;)

Si tu veux te faire plaisir, à mon avis, oublie le diesel. (et surtout la 604, pardonnez-moi les talibans, j'aime cette auto, mais j'en ai jamais connue une qui soit fiable...)

Un bon compromis: une BMW 316 E23 :lover: (1976-82ou3). Costaud, pas trop gourmande, très plaisante à conduire malgré des performances assez modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 5000 bornes par mois avec ma Saab et tout se passe bien. :) Ca consomme un tantinet mais c'est quand même mieux d'avoir un "vrai" moteur sous on capot! ;)Si tu veux te faire plaisir, à mon avis, oublie le diesel. (et surtout la 604, pardonnez-moi les talibans, j'aime cette auto, mais j'en ai jamais connue une qui soit fiable...)

Un bon compromis: une BMW 316 E23 :lover: (1976-82ou3). Costaud, pas trop gourmande, très plaisante à conduire malgré des performances assez modestes.

 

Rien a ajouter :jap: ! Et pour trouver plus original, faudra te lever de bonne heure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab552Gx

mon daily driver a moi c'esr ma déésse,une ID 20 1971 qui démarre trés bien et tourne au presque quart de tour...!!!

babylon00_7_1106359259_ds_noire__2_.jpg.4406e580e6dad45b59d7ae870d7c6c72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Moi c'est une anglaise 5/7 jours, environ 300km, voire plus si on part en week end avec.

 

mdu1938_1106382357_s2_janvier_2005_fa.jpg.b2e484cfea803affb89790a93e34bad2.jpg

 

mdu1938_1106382597_g.i_1938_restauration_028.jpg.0d5300b55ac4c65d669c3cd9c5e6c2c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop182IE

Et pourquoi pas une XM V6 GPL?

 

Bien équipé , pas chère, moteur archi fiable et surtout un confort royale...

 

Bon c'est pas une voiture ancienne mais c'est une voiture d'ancien, alors c'est presque pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Moi c'est une anglaise 5/7 jours, environ 300km, voire plus si on part en week end avec.

 

mdu1938_1106382357_s2_janvier_2005_fa.jpg.b86e627b445a4d5d1e7c3a9a8709b187.jpg

 

mdu1938_1106382597_g.i_1938_restauration_028.jpg.17c7e63024f79ae96d4ac23553bcb3d4.jpg

 

Une XJ S1 ? :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...